Recherche voile d'étai svp

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une voile d’étai pour mon ketch (voile généralement en tissu de « spi », qui s’envoie en guindant libre à partir de la tête de mât d’artimon, avec souvent un passage de l’écoute par une poulie frappée en bout de bôme d’artimon).

Elle doit faire 20-25m² sur les GinFizz Ketch.
Je viens vers vous car cette voile et souvent, soit peu utilisée, soit inutile pour des Ketch passés en sloop par suppression du mât d’artimon (ce qui arrive souvent sur les GinFizz).

Merci de vos retours.

L'équipage
19 oct. 2014
19 oct. 2014
0

passer une petite annonce .... :heu:

20 oct. 2014
0

déjà fait sans succès
d'où ma sollicitation des proprios de GinFizz

20 oct. 201416 juin 2020
0

Je crois que j'en ai une, quasi-jamais utilisée, sur mon évasion 37....
Tu crois que les dimensions pourraient convenir (je dis ça, parce que la sortir de son coffre, la déballer et la mesurer, c'est du job!)

Je te mets une photo, au cas où :

20 oct. 2014
0

Merci Troll
ça m'a l'air OK !
(toile de spi ou dacron ??)

20 oct. 2014
0

Je ne sais pas du tout !!!!!

J'espère que tu n'es pas pas pressé, nous ne rentrons en France qu'en Février !

Mais je te promet de faire, assez vite, l'effort de vider le coffre sous le lit pour jeter un coup d'oeil.

20 oct. 2014
0

merci
je ne suis pas pressé de la récupérer
mais si j'ai l'info assez tôt, je pourrai suspendre mes recherches ;-)

20 oct. 2014
0

beuh....J'aurais jamais du en parler maintenant il va falloir que je bosse! :mdr:

23 oct. 2014
0

Selon le manuel Gin Fizz la voile d'étai fait 30 M2. c'est bien plus que la grande voile. Je pense en faire faire une, mais ne dispose pas de mesures exactes, des infos sur les points d'amures etc., y-at-il quelqu'un qui puisse me conseiller.

Remercie d'avance

24 oct. 2014
0

Alors, j'ai recherché dans mon grand coffre.

La voile trouvée est épaisse. c'est une "suédoise", voile de gros temps qui peut s'endrailler sur l'enrouleur de GV à sa place. :oups:

la voile d'étai...je ne sais pas du tout où elle a pu passer mais elle n'est pas sur Troll.

Désolé ! :-(

01 nov. 2014
0

merci Troll !

08 nov. 2014
0

Bonjour,
J en ai une; je vais essayer de t envoyer les dimensions

09 nov. 2014
0

Merci d'avance,

Mes frère ont un sail loft ( , aussi celui de jean Lobert en Finn à Londres), je vais leur demander d'en faire une et de modéliser le fonctionnement de la voile.

Sur mon ancien bateau j'avais un code 0 pour le petit temps. Je me demande si la voilé d'étai peut fournir le même service, nous avons beaucoup du petit temps et un ketch avec une voile d'étai est certainement très joli.

09 nov. 2014
0

Ça m'intéresse aussi stp (la voile et/ou les dimensions).

Merci

11 nov. 2014
0

je serai au bateau avant fin janvier, il faudra patienter un peu, c'est note dans l'iphone pour ne pas oublier. Dans le même esprit qui aurait les dimensions pour un gennaker et l'aurait déjà utilisé?
merci

19 fév. 2015
0

Je cherche les dimensions d un genois pour GF sloop pour un achat d occas quelqu un aurait il un plan de voilure avec guindan et chutte svp Mer ci :-)

19 fév. 201516 juin 2020
0

sur PDVI j'utilise régulierement la voile d'étai sur le mat d'artimon. C'est une voile en dacron que l'on envoi du bon plein au largue, c'est le turbo du bateau a ces allures
les voiles en tissus a spi sont elles des trinquettes de spi qui s'envoient plutot dans la brise. Ces 2 types de voiles sont a guindant libre en cable a l'origine aujourd'hui en dyneema
On utilise aussi les big boy envoyés sur le mat d'artimon avec l'amure decalé au vent.
photo 1 foc d'artimon
photo 2 trinquette de spi

21 oct. 2015
0

Merci à rv56 qui m'a fourni le lien

cruisinglife.com.au[...]-ketch/

qui contient une page sur la voile d'étai. J'ai suivi le modèle et je retrouve comme dimension:
Luff 10,20
Leech 8,25
Foot 5.15

J'ai l'intention de faire faire ma voile d'étai en dacron de si 75 g/m2 sur cette base je tombe à 21 m2 environ, ce qui ne me semble pas être beaucoup.

Y a-t-il erreur ?

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Eglise de Talmont en Charente France

2022