Tous les forums > HEO Clubs > dèrive de jouët 680 a remplacer
100_2476_(1)
baltik

dèrive de jouët 680 a remplacer

Depuis peu heureux propriètaire d'un jouët 680 j'envisage de remplacer la dérive extrément corrodée.Je suis à la recherche d'un chantier à mème de réaliser ce travail dans la région de la Rochelle.Le bateau est actuellement hiverné à sec à Rochefort.J'aimerai entrer en contact avec un jouëtiste ayant déja réalisé ou fait réaliser ce travail pour échange d'informations et conseils.
Jacques

vendredi 10 octobre 2014 12:18

Liste des contributions

Capture
vendredi 10 octobre 2014 13:03
100_2476_(1)
baltik

Merci besbes pour ta réponse.Je suis allé sur le site que tu m'a indiqué et j'y ai trouvé des informations interressantes.
baltik

samedi 11 octobre 2014 11:20
Missing
Lesar85

Bonjour,
Si le travail n'est pas commencé: J'ai changé la dérive de mon Jouet 6,80 en modifiant la dérive pour pouvoir la sortir de l'intérieur quand le bateau flotte. Ceci m'a permis de réparer le point de fixation du palan qui avait lâché. On perd 10/15cm de tirant d'eau mais ce n'est qu'une pointe qui a peu de portance. La dérive a été chouppée et peinte à l'époxy. J'ai aussi changé les bagues en plastique et les joues qui tiennent la dérive. Les nouvelles sont en inox ce qui est peut être une erreur pour la corrosion.
Si le bateau est dans un port d'échouage, l'état des lèvres en caoutchouc qui ferment un peu le puits de dérive est primordial, elles évitent en partie que la vase remonte dans le puits, envahisse le logement du palan et empêche la dérive de descendre. Mon bateau est au sec sur sa remorque à 100 km de Rochefort (Jard sur mer).
J'ai fait de multiples modifications qui pourraient vous intéresser.
Cdlt
Lesar85

vendredi 10 avril 2015 12:38
100_2476_(1)
baltik

Bonjour lesar85
Merci pour votre réponse.
J'ai l'intention de changer ma dérive mais je n'ai encore rien entrepris car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.De plus je n'habite pas à Rochefort ou j'hiverne le bateau mais dans la région parisienne.
J'ai consulté deux chantiers sur la Rochelle mais un a décliné et l'autre avais un prix délirant.
J'ai trouver les plans sur le site de l'association des Jouët 680 qui ce trouve à Arcachon.Ce qui me préocupe le plus c'est le démontage et remontage.Si je résoud ce problème je la ferai fabriquer chez un tolier métallurgiste.
Pendant la saison estivale ( juin,septembre )j'habite à l'ile d'Aix ou le bateau est basé quand je navigue.
Votre expérience m'intéresse et,si vous etes d'accord, peut etre pourrions nous nous rencontrer à Jard sur mer à une date à convenir en juin.

Cordialement,

Jacques Lafon (baltik) lafonj@aliceadsl.fr

dimanche 12 avril 2015 19:22
Bird
Hungry bird

Mis à part le site de l'Iboga il y a celui de l'association des jouets ou tu trouveras des renseignements .
De mémoire c'est une " simple tôle " que n'importe quel chantier un tant soit peu pro pourra te faire .
http://association.jouet680.free.fr/

vendredi 10 avril 2015 14:21
100_2476_(1)
baltik

Bonjour,
Merci hungry bird pour ton information.Je visité le site et j'y ai trouvé des informations intéressantes
Cordialement,
baltik

dimanche 12 avril 2015 19:27
Missing
wUg

Bonjour Baltik, Pour info, j'ai fait refaire ma derive et les joues par un industriel de metallerie, cela m'a couté environ 200 euro. J'ai fait le démontage et remontage avec un copain costaud et Je me suis servi des plans du site de l'association jouet 680. La seule retouche par rapport au plan a été le trou de la goupille de verrouillage dans le puit de dérive lorqu'elle est en position haute. J'ai refait un trou là ou il fallait et rebouché à la résine l'ancien trou.
Voilà si tu veux plus d'info je suis à ta disposition

dimanche 19 juillet 2015 16:02

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums