Naufrage à Bébé-plage Ile d'Aix

Salut à tous!
Un article dans Sud-Ouest édition de La Rochelle ,écrit par un journaliste qui n'a sans doute jamais mis les pieds sur un bateau, sur le naufrage de
G Rom-3
www.sudouest.fr[...]91.phpe
:litjournal:

L'équipage
08 oct. 2014
08 oct. 2014
0

error 404 pour le lien.
L'article est réservé aux abonné-e-s mais
on peut néanmoins en lire une partie.
www.sudouest.fr[...]chelle/
puis faire défilé.

08 oct. 2014
0

Ici, il y a tout :

www.sudouest.fr[...]391.php

En fait dans le premier message, il y a un "e" qui s'est perdu à la fin de l'adresse...

Pas cool pour les 2 marins, bon courage ! :-(

08 oct. 2014
0

oui bon courage, mais incompréhensible pour moi d'avoir un 35 pieds et pas d'assurance avec remorquage et renflouement ( au moins jusqu'à la date du grand départ )

08 oct. 2014
3

Je ne connais pas ces personnes et c'est bien dommage pour eux....
Cependant la solidarité, elle a bon dos !!!!
Le coup de vent était annoncé et rester mouillé du mauvais côté, ça doit être ça le sens marin.... je ne sais pas si la photo du sudouest est authentique mais rien qu'à voir le génois comment il est enrouler, ça peut en dire long......
A un moment, faut aussi assumer nos conneries !
Je leur souhaite de remettre le bateau en état et de mieux réfléchir à leur périple futur en tout cas à leur façon de mouiller !
Pour info, mon frère avait son bateau dans le petit "port" de Fouras et nous sommes allés doubler les amarres et tout vérifier AVANT le coup de vent annoncé. Ainsi que bien saucissonné le génois sur enrouleur et la GV dans son taud enfin tout ce qui fait du fardage.....

09 oct. 2014
0

Et oui !
On les voit mal partir pour le grand tour.
Ce naufrage leurs a peut-être sauvé la vie

08 oct. 2014
0

D'autant plus qu'à Bébé Plage, le mouillage comporte des bouées.......
Et en cette période, ça ne doit pas être une grande affluence!
Et il peut toujours demander de l'aide à un conchyliculteur d'Aix pour le tirer en profitant de la grande marée de demain(coeff de 111).
Mais vu les rapports entre les plaisanciers et les professionnels du coin....
Mais de là a trouver 15 à 20000€ .... :acheval:

08 oct. 2014
0

et en plus, les naufrageurs ne sont pas tous morts, le bateau pillé, il y a des baffes qui se perdent
fortune de mer avant le départ, c'est pas de bol
JL.C

08 oct. 2014
1

il me semble que pour etre dans le port, il faut une quittance d'assurance et il me semble que les assurances à minima comportent l'enlèvement d'épave

me gourge?

08 oct. 2014
1

oui si cela gène la navigation, entrée de port par exemple, sinon tu assumes et puis c'est tout.
Gilles

08 oct. 2014
0

Il faut distinguer d'une part les frais de retirement que le port demande au plaisancier d'avoir avec sa responsabilité civile de base; minimum obligatoire et d'autre part l'indemnité d'assistance et de sauvetage pour le bateau.Dans le cas présent, c'est cette dernière garantie qui rentre en jeu et elle ne figure pas dans un contrat basique RC+ frais de retirement.
:doc:

09 oct. 2014
0

ok :reflechi:

22 fév. 2015
0

Ah les rigolos...
A ce compte la, mieux vaut rester chez "papa maman", ou chez les assistés.. Faire naufrage a baby plage alors qu'on sent monter le vent, que tout le monde est a bord et qu'il n'y avait qu'a hisser les voiles et attendre que le jour se léve pour juger la situation, c'est simplement justice.Mon raisonnement est peut ètre un peu dur mais parfaitement réaliste face a la mer.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (142)

visite au phare des Roches Douvres

2022