Des visus à monter ? Rance - St Malo

Qui navigue sur la zone ces beaux temps ci ?
Je projette d'aller à Chausey ce week-end...

L'équipage
03 sept. 2014
03 sept. 2014

@Jehenne

Nous naviguons mais nous sommes aux Aber. Et le retour n'est pas prévu pour cette semaine.

03 sept. 2014

salut à tous.
j'envisage une sortie pour le we du 20/21, et aussi pour le départ de la route du rhum

03 sept. 2014

Hélas mon emploi du temps ne va plus tellement me laisser le temps de sortir de la Rance. Donc sorties certainement encore un moment, mais limitées au dimanche soit un aller retour Plouer/les zebres.

04 sept. 201404 sept. 2014

Bon, sur plus long terme, on peut lancer un visu pour le départ de la route du rhum.

On s'inscrit ici. Et on fait des équipages complets pour chaque bateau.

1er bateau : Jolimai. Place(s) disponible(s) : De 2 à 4 selon la pression de mon équipage familial.

04 sept. 2014

Pour le week-end des 1er et 2 novembre... j'y serai aussi.
Bateau complet...

05 sept. 2014

j'y serai aussi. bateau complet

04 sept. 2014

Hello.
Pour info, vous pourrez voir ma pomme ( et qq autres) au bas-sablons le week-end des 14 et 15 Septembre pour la Multi-Malo.
La dernière fois j'avais entraperçu AICA sur le parking pendant l'opération de mâtage (Pas pratique pour faire la causette).

Par ailleurs, je suis client potentiel pour deux places sur l'eau au départ du Rhum (Mais je viendrai plutôt avec du Calva...)

04 sept. 2014

Je pense que tu veux parler des samedi 13 et dimanche 14 septembre... Je devrai être sur l'eau le dimanche... mais sans doute en Rance...

04 sept. 2014

Oups... Yes. 13-14 Septembre

04 sept. 2014

Peut être, à voir

05 sept. 2014

Salut,
Suis sur l'eau des cet après-midi. Sans doute un saut vers les Ebihens pour la nuit.
Pourquoi pas Chausey samedi ? En fonction de l 'orientation des vents et de leur force (faible apparemment).

On s était déjà rencontré lors du visu 2013 sur la Rance.

Christophe

14 sept. 201416 juin 2020

Vu tribal tout seul

15 sept. 2014

Dommage. C est ballot. On était pas loin. Sans doute à la remise des prix. On attendait que l eau monte pour sortir le bébé.

15 sept. 2014

Dommage. C est ballot. On était pas loin. Sans doute à la remise des prix. On attendait que l eau monte pour sortir le bébé.

15 sept. 2014

Petite précision : tribal c est le tri blanc au premier plan. Des fois qu il y ait confusion....

15 sept. 201415 sept. 2014

A propos des sorties sur la Rance, certains se comportent comme des sagouins et ne respectent pas les mouillages qui les accueillent gracieusement . Des bateaux de Plouër sur Rance notamment ce dimanche, avec des unités pas très légères, à 6 sur 1 mouillage de Montmarin avec des vents d'est soutenus et des courants importants de grandes marées.
De plus quand on leur fait la remarque on se fait traiter de gros c-n par une irresponsable
Le propriétaire du mouillage va se demander comment son mouillage a pu déraper ! et le refaire replacer à ses frais! :non:

15 sept. 2014

Effectivement scandaleux comme attitude.
J'en parle en connaissance de cause, car un soir de retour de croisiere, plus de bouée! Mon corps mort est à Plouer, cote +3m donc toujours en eau.
Appel au port de Plouer qui m'a gentiment fait une place.
J'embauche donc un plongeur pour retrouver le corps mort et remailler la totale si necessaire (j'avais donc tout racheté pour l'occase). Quand il est remonté, il m'a décrit les dégats: Mon bloc de 900 kg est retourné à l'envers, et coince les 3 derniers mètres du mouillage. Ma bouée est donc toujours là, mais maintenue à 3m du fond! GRRRRR!
Obligé de faire appel à une barge pour lui demander de soulever et remettre le bloc à l'endroit.
J'ai déposé plainte en gendarmerie mais bien sûr ...

15 sept. 2014

Moi c'était en aout 2013. Je pense que le soucis, c'est souvent l'été avec des grosses vedettes anglaises qui arrivent trop tôt devant la porte fermée du port après avoir remonté la Rance à fond les ballons. Là, ils se retrouvent très énervés surtout que dans l'écluse ils se sont déjà foutu en travers, ont tapé 3 bateaux et se sont fait incendiés. Comme en plus ils ont essayé 23 fois d'attraper cette foutue bouée pour attendre que la marée remonte et qu'ils finissent par passer dessus, ils sont encore plus énervés et se rabattent sur une autre. D'où le résultat quand ils se barrent.
Comment ça, j'aime pas les Anglais en grosse vedette???
N'empêche que pour retourner des blocs comme les notres, faut quand même un paquet de chevaux!

15 sept. 2014

?? toi aussi? tu te souviens en début de saison quand j'ai du prendre provisoirement un autre mouillage..en rentrant d'un we en mer, plus de bouée. je l'ai retrouvée en plongée découpée par une hélice et le corps mort retourné.. s'en passe des drôles à Plouer cette année!

15 sept. 201415 sept. 2014

désolé doublon

15 sept. 2014

Je me demande même si ce n'est pas mon Mouillage ...... En tout, c'est pas loin.

15 sept. 2014

Ah oui, je suis de retour.

15 sept. 2014

En tout cas ce rassemblement de bateaux n'était pas dans le cadre d'un visu d'héonautes...
Il y avait du monde sur la Rance ce dimanche 14 septembre... un bon vent de Nordet sous un ciel à peine voilé, bien sympa.

Mon prochain week-end de navigation : les 4 et 5 octobre
Sam.04 PM 03h35 9,35m coef 50 BM 10h26 4,15m
PM 16h15 9,90m coef 57 BM 23h06 3,45m
Dim.05 PM 04h55 10,15m coef 65 BM 11h43 3,25m
PM 17h25 10,85m coef 73 BM 0h18 2,50m

Y aura-t-il d'autre héonautes du secteur à naviguer ?

15 sept. 2014

J'ai éclusé à 11h00 Samedi matin, passé à la voile entre le grand Bé et la Cité, viré le fort de la Conchée puis un tour dans le mouillage des Ebihen qui était saturé de multicoques, j'ai croisé plein de Muscadets tous plus beaux les un que les autres ensuite St Caast ou j'ai passé la nuit avec un retour Dimanche matin au près avec un peut de brise, écluse de 13h00 j'ai ensuite rejoint ma femme pour aller à la plage pprendre un super bain. Trés banal mais pour moi un super week end.
ps: toujours partant pour un visu.

15 sept. 2014

Veinard, j'ai pas pu me libérer pour celle de 15h samedi, et je devais être rentré à 17 h dimanche donc raté pour moi, sinon on se serait surement vus. Je suis juste allé m'aérer dimanche de 14 à 16. J'ai d'ailleurs failli me faire emplafonner par un petit jeanneau qui a raté son virement dans le jus à 5m de mon bateau au mouillage!

15 sept. 2014

Saturé de multicoques? Je sens comme un énervement là....

15 sept. 2014

serai sur l'eau de vendredi 19 apres midi à samedi soir. peut être aux hébihens pour la nuit.
quelqu'un dans le coin?

15 sept. 2014

Peut-être, si pas de contraintes familiales et heures d'écluses adaptées de samedi midi à dimanche début d'aprem. Sans doute même programme selon vents et coef.

15 sept. 2014

Cela se décidera plutot samedi matin. Le bateau est prêt, Il y a à boire et à manger, juste des chaussettes et un T shirt propres à prendre.
Que personne ne profite de l'info pour squatter d'ici là, j'y passerai sans doute avant!

15 sept. 2014

ok. on s'appelle vendredi?

15 sept. 2014

Sur l'eau le WE prochain (normalement) mais la météo semblerait devenir capricieuse...

17 sept. 2014

finalement, semble pas si capricieuse que ça. météo France annonce variable F2, avec du soleil l'apres midi vendredi et samedi.. je l'sens bien pour vend soir, samedi et rentrée dimanche matin

17 sept. 2014

Mmouais.... Un peu petoleux. Alors que le weekend end dernier, qu est-ce que c était le pied!

17 sept. 2014

un peu pétoleux oui. mais le we dernier, j'pouvais pas! j'ai un métier MOI Môssieur! J'travaille MOI!!!! alors, pétoleux ou pas, ça s'ra ce we ci :pecheur:

18 sept. 2014

Ce qui me gêne, c'est le risque d'orages...

18 sept. 2014

le risque d'orage, c'est surtout pour aujourd'hui et un peu demain matin. après, ça devrait être bon

21 sept. 2014

J'ai tenté Chausey Samedi. Passage nickel du barrage à 11h00.
Début de remontée à la voile.
Pas encore atteint le petit bey que Cézembre commençait à disparaitre dans le brouillard.
Ca sera pour une autre fois....
J'ai vécu mon premier passage bordélique de l'écluse, samedi à 16h00 pour le retour en Rance. L'éclusier n'a pas pu fermer les ponts, heureusement que la différence de niveau était faible :oups:

21 sept. 2014

Pour moi, sortie samedi aussi. Départ de PLouer sous canicule, pas un souffle à midi. Un peu de vent de face devant St-Suliac, mais au loin brouillard. Par chance, il recule au fur et à mesure que j'avance. Sas de 14h, on était 5 voiliers.
Louvoyage dans la pétole pour sortir par les portes, en compagnie d'un Class 40 et d'un Multi 50 pas plus rapides que moi jusqu'aux clefs d'aval!
(anémo 5noeuds maxi) Ensuite c'est monté à 10 noeuds, arrivée aux Ebihens vers 18h par temps gris. Au matin nord/nord est 20noeuds, départ midi en fin de descendante. Louvoyage 2ris 7 tours, ça montera jusque 33 en rafales avant les portes. Pas mécontent de pouvoir abattre dans le chenal!
Arrivée 14h30 devant l'écluse, on est 25 voiliers à attendre en essayant de se faire une place! 12 rentreront, 2 devront ressortir!
Quelle plaie cette écluse!

21 sept. 2014

Du coup ce matin j'ai fait une petite sortie depuis Le Minihic, seul sur l'eau, du vent, sympa!
Ils auraient du faire l'écluse un peu plus longue! :reflechi:

22 sept. 2014

pour moi ça été sortie vendredi et rentrée samedi soir. un peu pétoleux comme prévu mais beau soleil (sauf quand il était caché par la brume. le vent est rentré de noroit samedi soir,avec rotation N juste au bon moment. du coup en ciseaux depuis le grand jardin jusqu'à l'écluse. et remontée sympa de la rance de nuit sous gégène seul jusqu'à plouer.

01 oct. 2014

Samedi 04 octobre, départ prévu de St Malo (Bas Sablons) à destination de Chausey ...
Retour sur la Rance le dimanche 05 octobre !
Qui d'autre ?

01 oct. 2014

pas moi ce week end.. soupir.. déguisé en pingouin et coincé dans un congrès.
sans doute la semaine prochaine selon météo

01 oct. 2014

Je fais visiter mon f24 samedi matin.
Donc certainement une ballade l'après-midi.

01 oct. 2014

Selon météo, possibilités d'être sur l'eau à compter du 6/10 jusqu'à la fin du mois puis :-( mise au sec jusqu'à fin mars.

02 oct. 2014

menace de grand frais Samedi matin, si c'est le cas, je remonterai jusqu'à Dinan.

02 oct. 2014

Effectivement les prévisions actuelles ne sont pas très favorables à mon projet de sortie, d'autant que j'ai 2 équipières qui n'aiment pas les conditions musclées et que je ne veux pas les dégouter...
Dinan peut être une destination alternative mais le bateau sera aux Bas-Sablons... Côté niveaux d'eau en Rance, c'est compatible (samedi haut de 18h30 à 20h15 et dimanche matin haut de 7h00 à 9h15... ) Alors à voir l'évolution des prévisions et sur le terrain...
.

03 oct. 2014

Vendredi soir le MF prévoie du 5 B de NO samedi apm ... ça peut faire un bon bord pour Chausey...
Le retour dimanche risque d'être au moteur...

04 oct. 2014

Salut a tous, je devrais être dans l'écluse sortante a 10h. Pas de vent prévu mais du bateau quand même.

15 oct. 2014

Bonjour
week-end des 1er et 2 novembre donne du rhum...
Comment vous vous organisez pour sortir de la Rance et être présent à Cancale?
Je pense que l'écluse doit être surchargée?
Merci
alain

15 oct. 2014

l'écluse sera probablement TRES surchargée. Sous réserve de la météo, j'envisage de sortir samedi apres midi, et d'aller soit mouiller à Fort Lalatte, soit (de préférence) de me positionner du côté des minquiers.. voire un peu à l'ouest, pour pouvoir être en dehors de la zone interdite à la voile. etr de rentrer dimanche soir ou lundi matin (j'ai pris ma journée du lundi exprès pour avoir un peu de marge)

16 oct. 2014

De mémoire, à la version 2010, il y avait eu un arrêté du préfet maritime interdisant la navigation dans une certaine zone. ???? Idem cette année pour le Rhum. ?

16 oct. 2014

pas encore vu l'arrêté, mais c'est probable.
vu que la RdR part du nord de la pointe du grouin et passera près du cap Fréhel, je suppose que tout ce qui est au sud de cette ligne sera zone interdite.d'où mon option préférentielle du côté des minquiers, càd au nord du passage des concurrents. . vont quand même pas interdire la nav jusqu'à guernsey!!!

16 oct. 201416 oct. 2014

Conformément à l’Arrêté de la Préfecture Maritime, seuls les navires passagers recensés et accrédités
par l’organisation, pourront accéder aux zones de navigation situées à proximité du départ, et du Cap
Fréhel.
Cette disposition préfectorale rentre aussi dans un cadre de recensement lié à la sécurité sur le plan
d’eau.
www.class40.com[...]hes.pdf
Compagnie CORSAIRE
TARIF Unique
par passager embarqué 190 euros

www.compagniecorsaire.com[...]014.pdf

16 oct. 2014

merci foolon. mais ça ne définit pas les zones

16 oct. 2014

Voir sur le site
www.routedurhum.com[...]ues.php

"Voir le départ
Sur l’eau, les zones sont règlementées (doc à venir)."

l'arrêté préfectorale maritime n'est pas encore mis en ligne...

Il y a 4 ans la zone interdite était au nord de Banchenou, pas au sud... comme je dois rentrer le soir je resterai au sud...

16 oct. 2014

et la limite nord, elle était où lors de la dernière Route? m'en souviens pas (Alzheimer quand tu nous tient!)

16 oct. 2014

Je suis arrivé à partir de Cancale pas vue de limite.

16 oct. 2014

Vous connaissez ce document?
Contexte
Engagés depuis 2012 dans une démarche de Gestion Intégrée de la Zone Côtière, le Pays de Dinan, l’association CŒUR Emeraude
ont entamé un chantier de grande ampleur à l’échelle de la Côte d’Emeraude-
du Cap Fréhel (22) à la Pointe du Grouin (35)–
et de la Rance jusqu’à Dinan, visant à diagnostiquer l’ensemble des sites d’accueil de bateaux de plaisance (ports et zones de mouillage).
www.pays-de-dinan.fr[...]nal.pdf

Phare du monde

  • 4.5 (160)

2022