AIS par le serveur Siitech

Bonsoir
Voila j'ai bien tout paramètré comme indiqué dans le bloc de Francis Fustier mais je n'arrive pas a voir les navires dans inavx j'ai également bien coché dans les réglages la fonction afficher ais.
Je vois bien les trames dans la fenêtre tcp ip mais ce sont les trame de ma position gps.
Merci pour votre aide

L'équipage
26 août 2014
27 août 2014
0

Bonsoir,quand vous êtes sur. La fenêtre de la carte il y a un engrenage dans le coin haut à droite ,vous ave à clique z dessus je présume car dans le menu il y a l affichage ais de tous les navires ou ceux en route ou aucun...

27 août 2014
0

Alors...on attends.

27 août 2014
0

Bonjour
Merci pour la reponse
J,ai bien coché "tous les navires"

27 août 2014
0

Autre chose,
Dans la fenetre client nmea tcp ip je vois bien que je suis contecté mais aucunes trame de couleurs verte ne défile juste celle de ma position lorsque j'enclenche "Repeter vers AP"
Merci pour votre aide

27 août 2014
0

avez vous d'autres instruments connectés? moi je suis avec raymarine et reçoit via le wifi /imux toutes les données vent,vitesse etc...

27 août 2014
0

Non, rien de connecté

27 août 2014
0

avez vous une antenne dédiée à l'ais?

27 août 2014
0

j'utilise celle de la VHF avec un splitter d'antenne

27 août 2014
0

Non pas d'antenne puisque j'utilise le reseau celulaire ou le wifi avec Siitech

27 août 2014
0

si c'est via internet où la 3G je crains que ce ne soit pas possible

27 août 201427 août 2014
0

Si ça peut le faire mais c'est lié a une bonne réception 3G et au mail et au mot de passe a mettre dans les préférences :
test@inavx.comm et inavx
ça resta des infos internet : la plupart des classes B ne sont pas visibles à 100 %

27 août 2014
0

Une question qu'est ce que les. Classes j'ai vue qu'il y avait des B et Des A
Merci

27 août 201427 août 2014
0

Pour faire simple A = professionnel B = plaisancier
les pro envoient davantage d'infos avec plus de puissance
www.capbreizh.com[...]ais.htm

27 août 2014
0

OK Lord-D
Merci

28 août 2014
0

Bonjour
Bon j'ai réussi a faire fonctionner l'AIS sur mon ipad avec le serveur Siitech par le Wifi et ou le cellulaire.
En fait je pense qu'il doit y avoir une couverture incomplète car si je cale un WP sur le Havre, Brest ou Wigth comme cela est possible avec Siitech blog.francis-fustier.fr[...]iitech/
je vois bien les navires, par contre dans ma région (st Vaast) rien ne s'affiche
Bonne journée a tous et merci pour votre aide

28 août 2014
0

Ce genre de gadget logiciel via le réseau GSM ou WIFI n'est pas sérieux et peut donner une fausse impression de sécurité.
Les informations étant obtenus à partir de récepteurs situés à terre, il existe de trop nombreuses zones non couvertes.

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2022