Tous les forums > HEO Clubs > un plongeur sur Houat?
Missing
macadam13201

un plongeur sur Houat?

Avons perdu hélice kiwiprop à proximité de Beg Salus à Houat...??? chercons plongeur susceptible d'effectuer une plongée par 6-8 mètres de fond...

mardi 05 août 2014 12:03

Liste des contributions

P8190479_1
juno

Essayer ici
http://www.h2jo.fr a Arzon, ils viennent souvent plonger sur houat.

mardi 05 août 2014 12:43
Dsc02994
tayfa

Trouve un club de plongee et organise une chasse au tresor . Un prix en espece a qui te ramenne le tresor .

mardi 05 août 2014 13:57
Pavillonbleuocc
2
a_guy

'6-8 mètres' un masque et des palmes non ?

mardi 05 août 2014 14:23 *** Message modifié par son auteur ***
Tun1387
Sfax

6-8 m c'est jouable en apnée à condition d'avoir un minimum d'entrainement. C'est plus simple en bouteille pour baliser le fond et augmenter les chances de trouver l'objet.
Le problème des 6-8m c'est que c'est beaucoup pour les non initiés et très peu pour les chasseurs et apnéistes qui risquent de tomber dessus et la garder.

mardi 05 août 2014 15:19
Missing
(biloup 30e)

6 8m à marée haute ou basse ?? car en ce moment l'eau est très claire, et on voit facilement jusque 4m , peut être essayer de localiser précisément avant un appel au plongeur ??

mardi 05 août 2014 17:12
Img_1120
Papy-Zoom

si l'hélice tournait quand vous l'avez perdue, elle a pu faire un peu de chemin, et ne pas se trouver exactement là où vous pensez.

mardi 05 août 2014 17:15
Imgp0004
pilotedebord

"localiser précisément" : un point GPS peut-être ?

je demande pas de le dévoiler mais s'il y en a un d'enregistrer, ce sera plus facile pour limiter le périmètre de recherche.

mardi 05 août 2014 17:15
Missing
1
sirius

je pense que la bouteille est obligatoire ! en apnée c'est tout à fait possible si l'endroit est balisé ,si il faut chercher ! alors là c'est une autre histoire !

mardi 05 août 2014 17:18
Missing
macadam13201

Merci à tous, j'ai effectivement le point gps assez précis (+/- 4-5 mètres) mais si elle était en rotation au moment du culler le cône peut s'agrandir. J'ai déjà envoyé un mail à H2Jo mais sans réponse pour l'instant. en attendant, 2 sympathiques bateaux nous on ramené en 2 étapes sur le Crouesty et l'ancienne bipale a été remontée la nuit même... je ne sais pas s'il y a d'autres cas avec les kiwiprop...??? le seul élément qui était limite lors du montage c'est la date de péremption du frein filet...mais on a quand même naviguer 6-7 jours dont 5-6 heures de moteur embrayé avant qu'elle disparaisse...

mardi 05 août 2014 18:42
Missing
gwenvidic

Je t ai envoyé un mail si tu as besoin je peux jeter un oeil

mardi 05 août 2014 19:43
Helios_20100917_3801_50x50
ODeclav (Helios)

Avec un point à +/- 4-5 mètres, l'idée d'une chasse au trésor la trouvera à coup sûr. En sus du point, as-t-on la trace ?
Le point a pu être noté un peu après l'avoir perdu ?

mercredi 06 août 2014 06:32
Missing
DidierC

Quelle est la nature du fond ??
6-8 m en apnée sur un fond de sable avec une localisation de quelques mètres et une eau claire, cela peut le faire.
Si c'est sur un fond de laminaire, AMHA, ce sera impossible sans bouteilles !

mercredi 06 août 2014 08:17
Missing
(malö_cobra)

Comment peux t-on perdre une hélice de Marche Avant ???? J'ai perdu la mienne en marche arrière après avoir engagé ; résultat France Helices a tout recalculé et j'ai gagné 1/2 noeud avec moins de GO... Il y a des accidents heureux. C'est peut-être l'occasion de paufiner l'optimisation de ton pas et de de ton diamètre. Et si tu la retrouve, garde l'ancienne en secours. (car il y a des délais pour tailler un hélice). de toutes façons elle doit etre recouverte de coquillage et végération donc invisible....

dimanche 14 décembre 2014 17:58
Missing
elkitos

J'ai perdu une hélice une fois en passant la marche arrière pour maneuvrer dans le port donc la localisation de la perte était très précise. Et bien les plongeurs ne l'ont jamais retrouvée.

dimanche 14 décembre 2014 20:40

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums