Espace 1100 et barre à roues....

Bonjour, je vous expose mon petit soucis: la barre extérieure fonctionne o top. Le pilote automatique est installé sur elle. Pour l'enclencher, je dois tirer sur la tirette du tableau de bord qui fait passer normalement sur la barre intérieur... Bizarre. La barre intérieure, dans cette config, reste libre.

Sans le pilote, si je tire ce truc, la barre à roue intérieure est "enclenchée", mais elle fait tourner aussi la barre extérieure.

Je voudrais pouvoir par exemple, ne faire marcher que la barre intérieure, seule. Comment faire? j'ai bien la doc de jeranneau, mais rien sur ce point!

L'équipage
31 juil. 2014
15 août 2014
0

Bonjour,
A l'extérieur avez-vous une barre franche ? Dans ce cas, cette dernière est solidaire du safran. La barre intérieure, pour sa part, est sur un système hydraulique que vous activez ou désactivez avec la tirette.
J'ai un dispositif de ce type sur mon HABER 34 C4.
Pierre

15 août 2014
0

Salut Alexandre,
Essaie de savoir si ta barre à roue extérieure est mécanique ou hydraulique. Si elle est mécanique (avec drosses ou biellettes) elle est toujours enclenchée. La barre intérieure est débrayée par une vanne "bypass". La barre extérieure est débrayable si elle est hydrolique. Peut-être.

Philippe

15 août 2014
0

c'est ça même ...
va faire un tour dans la soute arrière tu comprendras tout de suite
et je te dis pas le b... pour les commandes morse du moteur
alain

16 août 2014
0

En effet, elle n'est pas hydraulique... Cela expliquerais qu'elle ne se debrai pas mais... Comment expliquer que pour le pilote automatique, mis sur la barre extérieure donc mécanique, je dois tirer le machin pour passer en barre intérieur. Quand c'est avec le pilote, la barre intérieur est bien débrayée de la barre extérieure... Mais sans le pilote, quand je tire le même machin, et bien les deux barres tournent! C'est zarbi non?

16 août 2014
0

rien de bizarre
quand tu pousse le "machin" tu débraye l'hydraulique ta barre extérieure (mécanique) fonctionne mais pas l'intérieure (hydraulique).
quand tu tire le "machin" tu embraye l'hydraulique (donc ta barre intérieure) quand tu vire l'hydraulique fait pivoter le safran et vu que ta barre extérieure n'est pas débrayable (liaison mécanique) cela la fait tourner
en clair c'est le safran commandé par la barre intérieure qui fait tourner ta barre extérieure

16 août 2014
0

seule solution pour utiliser la barre intérieure sans que l'extérieure tourne :
supprimer la liaison mécanique et la remplacer par de l'hydraulique au travers d'un by-pass mais là c'est pas forcement simple ni bon marché.
De plus le fait d'avoir deux modes de commande différents est une sécurité:
En cas de rupture d'un câble ou d'une durit d'hydraulique tu as toujours une barre fonctionnelle plus confortable que la barre franche de secours

16 août 2014
0

ton pilote étant couplé à ta barre extérieure il faut effectivement débrayer l'hydraulique car sinon il ne pourrait fonctionner, le circuit hydraulique étant 'sous pression" via les clapets de la pompe
question:
as tu essayé de tourner manuellement ta barre extérieure en ayant ta barre intérieure embrayée (normalement cela ne doit pas marcher ou alors tu as une fuite au niveau des clapets)?

10 mars 2015
0

Hello, je n'avais pas remercié tout le monde, et tout était donc normal. Je sais, cela fait un baille...

10 mars 2015
0

quand meme, fait attention ,
si la barre à roue pete....!!

10 mars 2015
0

les mots d'esprit ne sont que les flatulences de celui-ci

10 mars 2015
0

pffffff.....

Phare du monde

  • 4.5 (63)

2022