Ligne de mouillage (forum attalia)

Bonjour, Je dois changer ma ligne de mouillage. J'ai un guindeau de 8, et je navigue en Bretagne (donc mouille) sur sable, vase principalement. Quel est pour vous le meilleur compromis poids-sécurité (ancre + cablot ou chaîne) de votre mouillage. Je parle du mouillage principal. Merci.

L'équipage
29 juil. 2014
30 nov. 2014
0

Bonjour,
en ce qui me concerne, je navigue en méditerranée sur u Attalia quillard et j'ai 60 mètres de chaîne de 8 et une kobra de 16 kg, quand on a un coup de mistral à 50 ou 60 nœuds j’empennelle une ancre plate de 12 kg à une douzaine de mètres de l'ancre principale, et avec ça je n'ai jamais bougé.
Bon vent
So Long

06 déc. 2014
0

Merci So Long. J'aimerais d'autres avis !!!

06 déc. 2014
0

en Bretagne par 60N de vent, il y a longtemps qu'il sera rentré au port !

06 déc. 2014
0

Quand j'avais l'Attalia, j'avais une Britany 14 kg, 30 m de chaine de 8 et 25 m de cablot de 14... mais sans guindeau.
ça m'a suffit mais j'avoue ne pas avoir mouillé très souvent dans la brise en 20 années de nav en mer du nord et Manche (principalement)
C'était déjà bien assez lourd comme ça.
Ceci étant, l'Attalia est quand même un peu sensible au tangage et pa particulièrement efficace au près. Personnellement (mais c'est mon avis) , j'essayerai d'être raisonnable sur le poids aux extrémités.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022