entree d eau par poulie du puit de derive

Bonjour a tous,
Je viens à la pêche aux expériences de chacun concernant des entrées d eau lors d échouage du bateaux dans la vase par la poulie du puit de dérive et en navigation au près si houles de 1.5 m environ.
Systématiquement sur un échouage dans la vase il faut eponger et dans la houle ce sont des petits jet d eau qui jaissent par la poulie de remontée de dérive.
Les lèvres caoutchouc derrière la poulie sont pourtant bien présentent.
Mon bateau est un sun odyssey 32.2 DL (75 cm de tirant d eau)bi safran.
Merci pour vos expériences en la matière

L'équipage
29 juil. 2014
29 juil. 2014

ça n'est pas anormal à mon avis
sur sol dur je pense qu'il n'y a pas de pb, le bato décolle bien sans passer de l'o par la poulie; par contre ds la vase le bato est enfoncé et ne subit pas la poussée sur tte sa surface de coque, ajouté à l'effet de succion/ventouse de la vase le niveau d'eau nécessaire à lever le bato est plus important, et peut dépasser la poulie surtout si elle n'est pas bien haute/flotaison
je connais pas le bato, jai un DL et l'eau rentre de tps en tps comme toi en naviguant en mer formée. le niveau de l'eau est à plus de 10 cm de la poulie en condition normale
les lèvres ne servent à rien, le mieux c'est de bourrer avec l'extrémité d'une éponge pour éviter que l'eau rentre
mais le bato est bien dans ses lignes ?
JL.C

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022