Bosse de ris

Sur mon 106 Master, en réfection, je veux mettre les 3 ris et la bordure (je n'ai pas trouvé les dimensions sur la doc Gibert Marine). Qui peut me donner les longueurs? Je pense mettre du Dynema pour la qualité, et 8 pour le diamètre. Est-ce que cela va? Merci.

L'équipage
09 mai 2014
10 mai 2014
0

ben la longueur tu la mesures
philippe

10 mai 2014
0

Disons que tu vas être le seul à pouvoir mesurer cela sur ton 106 car cela dépend du chemin que tu veux faire prendre à tes bosses, de la position des poulies, des coinceurs, le tout ramené au cockpit ou en pied de mat....

J'ai tout modifié, plusieurs fois d'ailleurs, le cheminement des bosses et la solution est de mesurer avec une garcette que tu fais passer là où tu envisages de passer tes bosses.

yapluka prendre la même longueur chez le ship (ou ailleurs).

10 mai 201410 mai 2014
0

Du Dyneema de 8 mm pour les bosses de ris et la bordure !!!
Résistance de 5 tonnes !!!!
ou comment jeter de l'argent par les hublots ! Le but n'est pas de découper la toile en souquant sur les bosses ou d'arracher le point d'écoute en réglant la bordure !
De la drisse la plus ordinaire, dans le diamètre qui est confortable pour la main et le bloqueur (l'emploi d'un winch est néfaste, ou alors tout doucement !)
Pour la longueur, voir la bonne réponse de pilotedebord...

10 mai 2014
0

8 de diametre en Dyneema c'est bien j'ai mis du 10 sur mon 34 pied et c'est trop le 8 aura moins de frottements

10 mai 2014
0

Le premier post m'a beaucoup aidé, mais je n'ai jamais que navigué sur dériveur!
Pour les suivants, j'ai oublié de préciser que le winch était en pied de mât, mais que tout pourrait être renvoyé au cockpit.
Pour le Dynema, c'est pas grave, je suis riche!!!
Merci à tous.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (194)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022