Tous les forums > HEO Clubs > Cela paraissait une bonne idée
P1060847
FullHaya

Cela paraissait une bonne idée

Quand j'ai vu que HeO proposait la mise en place d'Héo-club et que se mettait en place celui de la baie de seine, j'ai été ravi.
Je me disais voilà peut-être un moyen de mieux connaitre, rencontrer, naviguer, échanger avec ceux qui sont proches.
Qu'en est-il après quelques mois. Pas grand chose hélas.
La question peut donc se poser : A quoi sert de créer un Héo-club régional si celui-ci ne sert à rien .....

mercredi 30 avril 2014 11:58

Liste des contributions

Avatar
4
heol

Ben c'est comme tous les clubs, si personne ne fait rien....Ben rien ne se passe.
Il faut donc se prendre par la main et proposer de son propre chefs aux autres rencontres, navigations communes, échanges de tous poils etc...
Je pense que rien ne t'interdit justement de profiter de la liste des répertoriés et d'annoncer par exemple que tu pars en balade ce weekend et que tu te verrais bien "faire la route de conserve"......
Enfin moi je vois les choses comme ça.

mercredi 30 avril 2014 12:58
P1060847
FullHaya

Je suis parfaitement d'accord avec ce principe que j'applique aussi. Pour le partage des savoirs quand je sais je m'active à passer les infos sur ce site (voir contrib) Pour les achats groupés j'ai aussi donné même si finalement j'ai fini par abandonner.
J'ai aussi récemment écrit un fil pour annoncer mon départ prochain en Atlantique (Bretagne - Espagne - Portugal) J'ai invité qui veut et peut à se joindre à nous où à faire signe pour un visu. Certes ce Msg n'est pas dans le club Baie de Seine puisque c'est surtout pour descendre vers le sud. Mais j'ai eu très peu de retour.
Notre programme fait que soit nous faisons une sortie à la journée ou le WE quand le bateau est au port d'attache (Ouistreham) soit nous partons carrément pour des destinations assez lointaines. Cela ne favorise pas le regroupement avec vous autres de la région. Surtout que l'été nous ne sommes jamais là et que peu de gens naviguent après septembre date où on rentre.
Alors je profite pour renouveler l'info. Nous devons prendre la route vers le 10 Mai. Première étape Cherbourg pour choisir l'heure de passage du Raz Blanchard. Ensuite Guernesey. Puis sans doute l'Aber Wrach ou Trébeurden. Camaret et ainsi de suite.
J'aurais volontiers rejoins Dagget pour sa ballade proposée en UK vers le solent mais ce sont les dates qui ne collent pas.
Cependant restons positif. Ce Heo Baie de Seine est tout neuf. Il fallait le secouer un peu. Ca vient d'être fait puisqu'on en parle.
@Heol : Je vois que tu est localisé sur Port Tudy à Groix. Nous y ferons escale. Peut être l'occasion de se voir ?

mercredi 30 avril 2014 17:13
Dagget
Dagget

@ Fullhaya
On aura d'autres occasions j'espère !!

Et puis les occasions il faut se les créer!

lundi 05 mai 2014 20:44
Avatar
heol

Ah mais tout à fait FullHaya ! Au plaisir de se voir à Port Tudy, donc....Pour UNE fois qu'on aurait une excuse pour l'apéro !!!!!
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne proposes pas ta virée dans le club Baie de Seine....Perso je regarde systématiquement les post du club rade de Lorient/Locmiquelic, mais sur ce fil ci ("ça paraissait une bonne idée"), j'y suis totalement par hasard et curiosité et ne m'attendais surement pas à y trouver des infos concernant les plaisanciers de Baie de Seine.
Sinon je ne l'aurais pas lu....
Ben non je ne lis quand même pas la TOTALITE des messages de Heo !!!
Et comme j'ai peu de chance d'aller naviguer là haut ....

jeudi 01 mai 2014 14:37
P1060847
FullHaya

Oups. Ce fil est bien classé dans les sujets de l'Héo-club Baie de Seine. En tout cas chez moi c'est dans cette rubrique qu'il apparait. Donc il est à priori rangé au bon endroit. Si tu l'as lu c'est parce qu'il apparait aussi dans les sujets du forum comme d'ailleurs apparemment tous les sujets traités.
Dans la mesure ou je rappelle ici ma virée prochaine en Atlantique j'en parle bien au gens de baie de seine. Je vais en plus rappeler le lien pour ceux qui ne veulent pas utiliser la fct recherche comme ça ce sera complet :
http://www.hisse-et-oh.com/forums/vie-a-bord/messages/1530744-quelques-mois-en-mer-de-normandie-au-portugal
Maintenant concernant la remarque : "Et comme j'ai peu de chance d'aller naviguer là haut" je ne vois absolument pas ce qui pourrait t'en empêcher vue que tu n'est pas très loin. On est très accueillant dans le nord. Tout le monde y est le bienvenu. Et si notre terrain de jeu est très différent de la Bretagne il n'en est pas moins intéressant. Vient un jour nous rendre visite tu ne devrait pas le regretter. La réputation notamment du temps Normand ou du Nord est un leurre. J'ai eu du temps pourri partout en France. Au sud comme au nord. J'ai eu du vent et de la pétole partout. J'ai même eu du grand beau partout. Un souvenir particulier pour des vacances passées au nord de la Hollande ou il faisait l'an dernier 35°C pendant un mois en Juillet. Et oui l'anticyclone se ballade aussi parfois au nord et ce sont les vent chaud du sud qui nous réchauffe.
Au plaisir de vous voir ici ou ailleurs.

jeudi 01 mai 2014 15:28
Cam02243
royale61

Coucou a tous...je suis tres heureux de faire votre connaissance....je possede un petitbaleinier de 5.25m que je met a l eau au printemps,pas grand mais suffisant pour se faire plaisir...je suis alle a jersjey avec cet ete avec et j ai ete etonne de ses qualites marine...ca bouchonne un peu mais ca passe super bien le clapot...mieux que mon ancienfirst 18 qui lui ne me rassurait pas du tout....j ai eu aussi un arpege pendant 10 ans mais crise oblige j ai du le vendre a mon grand regret...tropde frais pour mon petit budget....je cherche des skippers qui aimerais avoir a leur bord un equipier pourfaire des sorties cet hiver....si un de vous est interesse? Ah oui j oubliais..je suis cuisinier de metier.....bonne mer et bon vent..didier

lundi 17 novembre 2014 00:03
Missing
xabia

Pour ton first 18 tu es sûr d'avoir descendu la quille....?

lundi 17 novembre 2014 01:27
Dagget
Dagget

@ Royal61 Dans quelle zone cherches-tu un embarquement comme équipier ?

lundi 17 novembre 2014 10:57
Cam02243
royale61

Bonjour a tous...oui la derive etait bien descendue....je ne suis pas novice a ce point....mais il passait moins bien le clapot dans une mer courte et hachee comme on peut en avoir le long des cotes du calvados avec un traditionnel nordet les jouts de beau temps...pourtant j aimais bien ce petit voilier confortable a l interieur...

lundi 17 novembre 2014 11:32
Cam02243
royale61

Je chetche sur courseulles,ouistreham.dives,grandcamps eventuellement....

lundi 17 novembre 2014 11:34
Flag_kersa31_15-05-2013_20-02-02
Kersa31

Je recherche des infos sur le port d'Honfleur, peut on faire une virée sur une marée dans le vieux port? Entrée baie de Seine, franchissement portes, passage pont cieux bassin, petit pot Dan le port et sortie est ce possible sur 4 heures de maree? Merci aux marins locaux de donner leur avis.

jeudi 19 février 2015 07:12

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums