Les endroits qui vous on fait (où vous font) rêver ....

Bonsoir à toutes et tous !

Quand on vit à bord, on a souvent envie de larguer les amarres pour de longs voyages :whaou: Au cours de vos périples, quels sont les endroits qui vous ont fait rêver ? Ou aimeriez vous aller ?

L'équipage
16 mar. 2014
16 mar. 2014
0

mon meilleur souvenir:les grenadines

16 mar. 2014
0

en novembre dernier Bora bora , seul , dans une immense mouillage ,eau cristalline , raies et magnifiques poissons

16 mar. 2014
0

Les Cocos Keeling!

16 mar. 2014
7

Les glénans par beau temps tout simplement

16 mar. 2014
0

J'ai des rêves simples: Cowes, sur l'île de Wight...

16 mar. 2014
0

Bonjour Malevolence, que les rêves soient simples n'a aucune importance, ce qui importe pour moi, c'est plutôt l'atmosphère du lieu... ce qu'on ressent lorsqu'on s'y trouve, en fait !

16 mar. 2014
1

Le sentier du littoral des Bruzzi fait aujourd'hui en Tshirt...
(Sud Corse, entre l'anse Chevanu et Arbitro...

16 mar. 2014
5

Bonjour
Le golfe du morbihan

16 mar. 2014
1

Joinville le pont

16 mar. 2014
0

los roques, venezzuela

17 mar. 201416 juin 2020
0

Deer Isle, Maine, USA

17 mar. 2014
0

Nevis, aux Antilles

17 mar. 201417 mar. 2014
1
  • Dormir à l'echouage aux Hébiens
  • Flâner dans les jardins de Sark, avant de se faire un Fish and Chips et 1.5l de Lager à la pension chez Mary's (j'me souviens plus du nom de la pension)
  • Une partie de pêche à pied par grande marée aux Ecréhou
  • La tournée des Grands Ducs dans les rues de Falmouth avant de réintegrer le bateau au coffre sur la rivière au petit matin.
  • Béquia, antilles. Faire le tour de cette île avec un tout petit bateau pour en visiter tous les recoins insoupçonnés.
  • Cuba, toute la cote sud sur un petit tri de préférence. J'y suis passé, mais j'ai survolé les lieux. J'aurais voulu approfondir. J'ai adoré les Cubains.
17 mar. 2014
2

Je suis d'accord avec tyzos je me souviens toujours des Glenans et de l'impression de dépaysement total que j'ai ressentie quand nous y avons mouillé pour la première fois, le sable blanc et fin La couleur bleue de la mer pas une âme aux alentours une véritable atmosphère de bout du monde
Mais j'aime aussi le petit port de Sauzon et ces maisons colorées, rentrer tout au fond et se laisser échouer , et aller à pied à marée basse manger des bulots au pied du phare à l'entrée du port
Que dire de l'île de Brehat et de sa magnifique végétation elle se mérite car en Bretagne Nord la nav n'est pas simple nous y avons plongés et mon binôme à ouvert pour nous une coquille saint-Jacques que nous avons dégusté à 20 m de profondeur entre deux respirations sur le détendeur ne le répéter à personne car je pense que c'est complètement interdit mais je n'en ai jamais remangé de meilleurs depuis, c'était il y a quinze ans et notre conscience de l'écologie marine n'était pas aussi radicale qu'aujourd'hui

17 mar. 2014
0

@gobis..."Que dire de l'île de Brehat et de sa magnifique végétation elle se mérite car en Bretagne Nord la nav n'est pas simple..."
+ 1 :pouce:
Pour la coquille... je ne dirai rien...! :mdr:

17 mar. 2014
0

Labrador, Terre Neuve,, Siberie ,Patagonie , les endroits ou il y a peu ou pas d'homme au km2 et encore des arbres !
Spizberg, Groenland, Antartique : pas de forets je trouve trop triste
Caroline island si mon chien supportait la chaleur , Mehetia si il y avait un mouillage...
Mais allez jouer des coudes , pardon des pneus dans des mouillages surpeuplés :non merci !

Pourtant aux vu des annonces d'embarquement c'est ce qui a le plus de succès . :heu:

30 mar. 201416 juin 2020
0

Je vous le disais : un mouillage et des arbres autour

17 mar. 2014
0

Ouessant, en hiver, au printemps, à l'automne....

17 mar. 2014
0

Pour moi ces endroits sont des souvenirs de mouillage......
Un mouillage au pied des falaises de Sercq (SARK), un mouillage solitaire sous le vent de Houat, Le mouillage du vieux château à Yeu, et un peu plus loin les Tobago's cay. Et je pourrais en citer tellement d'autres que je retrouve toujours avec autant de plaisir..................

17 mar. 2014
2

Les glénans en début de saison presque personne c'est génial ....

17 mar. 2014
0

Ce qui est rigolo, c'est que personne ne parle de Med (a part Metis en Corse) alors que c'est là que sont regroupé 60/70% de la plaisance sur nos côtes (c'est un ordre de grandeur, pas un chiffre exact!)

17 mar. 2014
0

Oui c'est vrai, il y a pourta.t de magnifiques endoits.... Je me souvient d'yne valkade en kayak le matin dans les calanques, ça reste un excellent souvenir !

17 mar. 2014
1

Oui, mais je garde plein de souvenirs de 10 ans de Nav´. Entre Chausey et Brehat !!!

17 mar. 201416 juin 2020
0

moi c'est la baie de sanary
le balcon le bateau ;o))

17 mar. 2014
0

patagonie

17 mar. 2014
0

Sine Saloum (Sénégal)

Patagonie

Le point Nemo

Tasmanie

1

Les Scilly
Ile d'Hoëdic
Ile Molène

17 mar. 2014
3

Les endroits qui m'ont fait rêver ? Il y en a un paquet, mais le numéro UN est incontestablement mon plumard ! suivi de peu par ma bannette... :heu: Je pourrai dire que mon préféré est un hamac, mais non...

20 mar. 2014
1

T'as raison, c'est au plumard qu'on rêve le plus...

17 mar. 2014
1

l ile des pins et la nouvelle caledonie
plus près de chez nous , Port Cros hors saison

17 mar. 2014
0

Et la Grèce !!! Tu pourrais sûrement nous donner quelques bons endroits où se poser un peu ! Je garde d'excellents souvenirs de Corfou, mais ce n'était pas en bateau :(

17 mar. 2014
0

en grece pour l instant nous n avons fait que les ioniennes
on a bien aimé corfou mais surtout paxos et ithaque
mais l ile des pins c est vraiment autre chose , je dis souvent "si le paradis existe l ile des pins doit ressembler à ça"

17 mar. 2014
0

Pour moi , les whitsunday island et bien-sur le golfe du Morbihan.

17 mar. 2014
0

En souvenir.. Los Roques et Huahine.

En rêve.. Palau (micronésie) et l'Ile des Pins, aussi :-)

17 mar. 2014
0

Faut que je voie cette ile des pins alors !

17 mar. 201416 juin 2020
1

Bien mieux que l'île des pins, Ouvéa tout simplement....

17 mar. 2014
0

Effectivement, c'est tentant :pouce: :pouce: :pouce:

29 mar. 2014
0

Ouvea se nomme elle-même "l'ile la plus proche du paradis", si ma mémoire est bonne.
Il y a moins de monde qu'à l'ile des pins...

30 mar. 2014
0

mon fils qui a vécu en nouvelle calédonie et en polynésie met effectivement "Ouvéa" en tête de sa selection

17 mar. 2014
0

Marseille...?

17 mar. 2014
0

Moi mon petit rêve personnel était d'arriver à Venise avec mon propre bateau ; c'est fait ! Ma femme rêve d'arriver au pied de la statue de la Liberté avec son bateau ; ça reste à faire ...
.
Les rêves en forme de carte postale, y'en a partout, des Glénans à la Nouvelle Calédonie en passant par les Antilles, la Polynésie ou la Croatie ... sans oublier la Patagonie et autres terres froides ; mais dans cette catégorie là, le Détroit de Belle Isle (Nord de Terre Neuve) et la remontée du St Laurent en hiver dans la glace m'ont laissé des souvenirs impérissables ...

20 mar. 2014
0

Merci à toutes et tous pour vos endroits de rêve, j'espère bien en découvrir quelques uns dans mes prochains voyages !

20 mar. 201420 mar. 2014
1

Moi, j'aime bien le ponton. L'ambiance, les copains, les apéros, les discussions, le bricolage, l'entr'aide réciproque, les repas tranquilles au soleil, la joie... Tout ça, c'est déjà formidable !
:mdr:

20 mar. 2014
0

Qui me font rêver ?...
Mettre les pieds sur un canot en Méditerranée.

Sinon de vue:
1- Bahamas
2- Québec
3- St Pierre et Miquelon
4- USA
5- Thailande-Malaisie
6- Sri-Lanka.
7-Ect

a+

pierr

20 mar. 2014
2

Le chantier ou tu fais une bricole, tu discutes, tu discutes, tu fais une bricole, tu discutes...
.
Merde! C'est déjà c't'heure-là!!

20 mar. 201420 mar. 2014
0

Il y en a tellement. Je me refuse à les classer. Mais quelques exemples :
Gréce
Oinoussa, dans le Dodécanèse, île berceau des armateurs grecs. Les fêtes de Pâques, avec les chants orthodoxes diffusés par des haut-parleurs sur l'église qui domine le port. L'accueil des habitants. Et cette sensation de lenteur dans la vie quotidienne.
Lesbos, au mouillage de Skaka Loutra, la découverte d'un musée des immigrants, dans un village créé de toutes piéces par des grecs expulsés de Turquie, vers 1923, lors du"grand échange". Visite trés confidentielle avec une jeune grecque, descendante de la seule survivante de cette époque. Emotions partagées de ce moment d'histoire.
Sifnos, mouillage de Vathi, 4 bateaux cul au tout petit quai, 4 bateaux français qui ne se connaissent pas. Un apéro collectif improvisé sur le quai. Des nouveaux amis.
Sardaigne : Carloforte, la fête du thon au mois de mai. Le tour à pied d'une lagune avec les flamants roses.

Portugal, dans la lagune de Faro, l'île de Culatra, avec ses petites maisons dans le sable, la quiétude du lieu.
Caraibes : la plage de Barbuda, tout seuls.
Espagne : la remontée vers le port de Punta Umbria, avec des dizaines de bateaux de pêche et leur ballet à l'approche de la criée.
Bretagne, remontée de la Vilaine au lever du soleil, vers Arzal, le ciel couvert de milliers d'oiseaux.
Vers Audierne, une approche en fin de nuit, seule sur le pont, arrivée des dauphins comme pour me souhaiter le bonjour.

0

l'embouchure du fiume santo hors saison

22 mar. 2014
0

Joli en effet ! Ce qu'il y a de bien avec le hors saison, c'est que tu peux vraiment profiter de la beauté et de l'atmosphère "au naturel" des endroits que tu visites....

20 mar. 201420 mar. 2014
0

Pour ceux qui m'ont fait rêver pas trop loin de chez nous : Les îles Cie au large de Vigo, Baia de Abra / Ponta Sao Lourenço à Madère, pas mal de coin de la côte ouest Corse, Porto Venere au sud de Cinque Terra, le golfe du Morbihan forcément, Helgoland en mer du nord, et un peu plus loin L'îlet Cabrit aux Saintes.

Pour ceux qui me font rêver la liste est longue, mais c'est plutôt les grandes étendues sauvage, Saint-Laurent/Nouvelle Ecosse, Les grands lacs, La Patagonie l'islande et le Spitzberg, Nouvelle-Zélande / Australie et pas mal de coin d'Asie. Plus près d'ici toute la Baltique et la mer du Nord puis Grèce, Turquie, Croatie et mer Noire (Bulgarie, Croatie, Moldavie et Ukraine) et aussi Maroc, Algérie pour les rencontres.

20 mar. 2014
0

Sifnos, Milos, Santorin, Tilos, Nisyros, Leipsoi et plein d'autres en mer Egée

22 mar. 2014
0

J'avoue que ça c'est ce qui me ferait bien rêver en ce moment :bravo:

04 mai 2014
0

Nous y serons en septembre tout ce que j'ai lu sur ces îles en mer Egée ainsi que ton intervention Spi44 me donne envie de veillir de quelques mois , d'ici là cabotage dans le golfe (du Morbihan bien sur)
Une ou deux destination culinaire ou marché ou site a ne pas manquer?
Merci à toi pour ta réponse

20 mar. 2014
0

Juste à coté : Port Cros.
Un peu plus loin : Gozo, Malte
Carément plus loin : Souvarov

22 mar. 2014
0

Oui Port Cros, c'est vraiment joli :)

22 mar. 2014
0

L'Ecosse du Sud au Nord et de l'Est à l'Ouest...

22 mar. 2014
0

L'archipel des Aves au Venezuela....
Pascal.

22 mar. 2014
0

Plus prosaïquement et avant de posséder un bateau j'avais eu un grosse émotion en entrant en ferry dans la rade de Mahon, un voyage dans le temps… Mon rêve s'est réalisé un peu plus tard et j'ai pu moi aussi refaire le trajet sur mon petit Jouet 24.
Sinon je rêvais du Fastnet, et je l'ai viré par un matin froid, en mini avec mon fils, tout entouré des senteurs (de vache!) de la terre proche. Lugubre et impressionnant, comme je l'imaginais

22 mar. 201416 juin 2020
1

Ben moi, par 18 degrés Sud dans mon île , les pieds dans l'eau tiède à l'ombre de mon filao préféré, le regard perdu vers la barrière de corail multicolore, qui protège mon trimaran tirant avec indolence sur son mouillage, je rêve de ça :
.
Va comprendre...

01 avr. 2014
0

Et puis la , au moins, y'a a boire !

29 mar. 201416 juin 2020
0

Bonjour,
Quand je lis tous les endroits que vous notez, ça fait envie !!!
Pour nous pour l'instant, un moment magique à l'approche de l'île de Groix le 15.08 dernier avec les dauphins pendant une dizaine de minutes, génial !!!!!!!!!!!
On a hâte de changer de bateau pour pouvoir aller plus loin et se permettre des nuits par-ci par-là ;-)

29 mar. 2014
0

Une soirée au Cap Corse où, par un effet surprenant, on voyait les montagnes de la Côte d'Azur.
The pool à Canouan.
Une soirée seul au mouillage à la Pelosa.
Port Cros en hiver.
Anse Lazio à Praslin.
La passe di Mal di ventre en Sardaigne.
Marina di Campo à Elbe.
La grande plage de Rocapina.
Arriver le soir tard à la Courtade et entendre le petit duc.

Jacques

29 mar. 2014
0

pour moi sa serait les USA ! j'aimerais arrivè au pied de la statue de la liberté avec mon petit bateau ! après , un tour du monde en version touriste donc allure de féniant !

30 mar. 201416 juin 2020
0

La remontée de l'Odet, en juin , quand les rhododendrons violets sont en fleur...

Les Cyclades .

La Norvège .

Le spitzberg .

Baia california (la grande baie à l'ouest du Mexique ).

Des toutes petites criques en Bretagne sud , où l'eau a une transparence et une couleur de mer du sud.

30 mar. 2014
0

moi je vais partir au Chagos dans l'ocean indien, j'ai entendus dire que c'etait le paradis sur terre?

30 mar. 2014
0

Le paradis peut difficilement se situer à moins de 100 nautiques d'une base militaire nautique et aérienne capable d'envoyer du chasseur furtif jusqu'aux bombardiers les plus lourds ou accueillir une flotte US porte avion compris.
Ceci sans tomber dans un anti américanisme primaire, la base serait Chinoise ou Russe que le problème serait le même!!!!

30 mar. 2014
0

C'est t'y pas un peu superficiel , comme critère de sélection?
Justement tu es sous le grand parasol sécuritaire qui protège la base , ne pas avoir à redouter une attaque terroriste , juste bénéficier de la pollution militaire...

Il y a quatre ans , j'étais à Mopti, ville malienne , près du pays Dogon, j'étais reveillé à l'aube par des chants/cris/et autre borborithmes provenant de la caserne voisine, les militaires se sont débinés lors de l'invasion....et chez toi , quid ? ;-)

30 mar. 2014
0

D'autant que c'est une base britannique !

30 mar. 2014
1

Non, le territoire est Britannique mais Diego Garcia est "louée" aux US.

30 mar. 2014
0

Les Chagos sont des iles Britanniques maintenant, nous les mauriciens nous avons vendu l'archipel en echange de notre indepandance en 1968 ( ca c une autre histoire). Toutefois l'ile maurice revendique et voudrais que les chagociens reviennent sur leur ile natale.
L'archipel est loue' aux US qui ont fait une base militaire," Diego Garcia" ile principale, mais les autres ile sont inhabites, et je sais que les iles sont reputees pour etre le paradis sur terre.
Une anecdote d'un recis, " un couple etait sur leur annexe a moteur se dirigeant vers leur voilier, il prit un morceau de pain et le tandis au bout des doigts, parmis des centaines d'oiseaux, l'un atterit sur sont bras pour le mange. Puis l'oiseau voulais plus les quitter"
Le visa couterait 100 pound pour 1 mois au Gov Britannique, a regler la note via paypal quelques jours avant d'arriver sur les Chagos. les Mois additionel couterais 90 pound

0

Quand j'etais en école de voile je rêvais d'aller aux îles Saint Marcouf qui paraissaient si loin ...
Puis de Serk ...
Puis nous avons rêvé des Scillies avec le Mousqutaire ...
Puis de la côté nord et ouest espagnole
Puis les Lofoten
Puis on a rêvé des Acores ...
Là on rêve d'Ecosse de Feroes de Saint Kilda ...

Tant qu'il y a du rêve il y a de la vie !

30 mar. 201430 mar. 2014
0

C'est drôle Hubert, tout ces coins là je n'en ai jamais rêvé..... par-contre j'y suis allé (et bien d'autres) .

Pas la moindre idée de l'endroit ou j'irai l'été prochain, mais j'irai ! :acheval:

30 mar. 2014
0

L'hiver sur le ponton K au Havre, bercé la nuit par le vent dans les drisses, l'odeur de l'iode sur fond de marée.

01 avr. 2014
0

Avez-vous des infos pour se rendre aux Glénans pour une première fois ?
Un endroit bien, simple d'accès pour notre première là-bas ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)

11 avr. 2014
0

Bonjour pour un endroit simple d'acces il y a penfret, face à la plage ou derriere cigogne si ton tirant d'eau le permet qu as tu comme bateau ?

et quel est ton port d'attache?

11 avr. 2014
0

Bonsoir,
Merci pour ces petites infos, nous allons acheter une carte détaillée de ces environs et voir tout ça ;-)
Bateau moteur très petit tirant d'eau
Nous sommes à Hennebont

01 avr. 201401 avr. 2014
0

moi je suis un con , je veux aller dans les coups de vent, c'est ca qui me fait rever: l'année derniere y'en a pas eu sur mon parcours....mais l'année d"'avant , j'ai bien eu ma copine ( en "interpretant" la meteo) et on s'en est pris un bonne en revenant de sardaigne ; resultat elle s'est casser le bras ...quel pied la mer.
.
les plus jolis episodes de ma "carriere":
80nds golfe de gascogne
70nds au mouillage aux wollaston
14 nds vent arriere dans 50 nds au sud de l'australie
entree de nuit avec 40 nds au cul a colon ( canal de panama)
et pis ce retour de sardaigne en essayant du pres dans 45 nds et mer croisée.
.
voila bientot je serai vieux et j'aurais besoin d'un equipier
:doc:

01 avr. 2014
0

Chez PETER a Horta devant le meilleur Gin-tonic du monde...

01 avr. 2014
0

Une bonne bière au Mermaid aux îles Scilly

01 avr. 201416 juin 2020
0

Le golfe du Morbihan,ce matin ...Et la présentatrice de la méteo de M6 (19H45 les gars)!! :lavache:

01 avr. 201416 juin 2020
0

Hello,
personnellement ce n'est pas un endroit en particulier tellement il y en a mais c'est une rencontre qui m'a marquée tellement les probabilités d'arriver étaient faibles . . . c'était à notre retour de Corse, à mi-chemin entre Calvi et Porquerolles cet été.

Bonnes nav's

01 avr. 201416 juin 2020
0

Bonsoir,
Des rivages qui m’ont fait rêver : les fjords norvégiens découverts à l’âge de 12 ans lors d’un camp Scout. Le projet non réalisé d’y naviguer avec mon Mousquetaire “Pinocchio“ au cours d’un long été en 1978. Projet concrétisé au cours d’une année sabbatique en 1985 à bord de “Béryl“, Dufour 31. Pendant laquelle s’est trouvée confortée une profonde attirance pour les contrées où mer et montagne se marient, où neige, écume et glace se confondent. Une passion que notre voyage 2009 – 2012, n’a pas réussi à assouvir. D’où la “nécessité“ de pénétrer de nouveau, plus profondément, ces univers splendides.
Cependant nombreuses sont les escales plus proches où je retournerais avec plaisir. Les Açores, Port Cros, Inishboffin, La Tavolara, etc. Hors concours, les Scilly, première “grande“ traversée, en 1975 avec “Pinocchio“
Très Bonnes navigations
Philippe

02 avr. 2014
0

Ile de Sein (hors saison, 2 voiliers)
Les grenadines (au mois d'août, 20 bateaux)
Chausey (en hiver)
Le Spitzberg, partout.
L'Irlande côté Ouest quand on longe ses falaises magiques.
Plein d'endroits en Ecosse (Port Ellen, canal de Calédonie)
La Norvège en juin (jamais plus de 3 bateaux au mouillage ou au ponton)
Bref, tous ces endroits splendides dans lesquels on peut de plus mouiller 60 mètres de chaîne sans se manger le voisin.

02 avr. 201416 juin 2020
0

Mes coups de coeur:
En premier lieu, la mer, juste la... mer.
Mais aussi la Gaspésie, Ïles-de-la-Madeleine et l'île d'Amantani (Lac Titicaca), là où le temps s'est arrêté.

11 avr. 2014
0

Bonjour,
Je réitère ma question de début de mois :
Avez-vous des infos pour se rendre aux Glénans pour une première fois ?
Un endroit bien, simple d'accès pour notre première là-bas ?
Merci d'avance pour vos conseils

Par ailleurs, n'ayant jamais passé une nuit à bord de notre bateau, comment faire si pas de place au ponton, vous vous mettez sur une boule libre que vous voyer ou il y a des façons de faire ???? excusez la bleue parfaite :oups: mais bon il faut bien débuter :-p

11 avr. 201411 avr. 2014
0

Bonjour, une rapide petite recherche www.hisse-et-oh.com[...]hercher avec le terme "Glénan" amène facilement vers des fils comme celui-ci : www.hisse-et-oh.com[...]d-d-eau . :pecheur:

Pour la "boule libre" (appelée usuellement "coffre", "corps-mort", "bouée"... Non, on ne s'installe pas dessus librement, sauf s'il s'agit d'un mouillage d'attente (indiqué sur la carte) ou d'un mouillage payant organisé (sur la carte à jour aussi). Sinon, ce sont des corps-morts individuels que leur occupant aimeraient bien retrouver à leur retour...

Si tu vas aux îles de Glénan, profites-en pour faire un tour aux Glénans www.glenans.asso.fr[...]/fr/ , tu y apprendras certainement deux-trois trucs sympa à connaître pour naviguer aux îles de Glénan et en général.

11 avr. 2014
0

Bonsoir,
Merci pour ces infos ;-) , nous allons acheter une carte détaillée des environs alors pour avoir ces précisions de mouillage d'attente ou payant ??!!
Je vais jeter un oeil sur tes liens, merci et bonne soirée

11 avr. 2014
0

J'ai aussi un excelent souvenir de l'ile a vache à haïti, et les iles du cap vert.....
Pascal

11 avr. 2014
0

Les Saintes, Port Cros et Groix...

12 avr. 2014
0

La crique de Conca ,a Sénétose ,une belle journée de début mai,pour ètre seul.
D'ailleurs c'est là,si la législation ne s'y oppose pas ,que je souhaite que mes cendres soient dispersées.
Conca et Tivelli sont des endroits merveilleux pour attendre la fin du monde.
Jean-Paul.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022