Petite éclipse et Westerly Centaur

Amis Centauristes bonsoir,

Microsoft ayant décidé d’arrêter la gestion de Windows XP, je vais devoir cesser de consulter régulièrement H&O et quelques autres sites sympathiques en attendant de pouvoir m’offrir un nouvel accès (j’ai bien essayé avec la tablette qu’on m’avait offerte, mais comme 4 fois sur 5 sur H&O je me retrouve sur une autre page que celle pour laquelle j’ai tapoté mon écran (j’avais exposé le problème à l’équipage il y a plus d’un an et on m’avait promis une amélioration en m’expliquant que le problème était connu, mais je n’ai rien vu venir et je n’ai pas redemandé)...

Je fais donc un petit rappel de ces sites intéressants pour les Centauristes :

Celui de Roger, par ailleurs matelot sur H&O, et sa restauration ahurissante d’un Centaur, qui semble marquer le pas maintenant quant aux nouveaux aménagements :
www.agentlemansyacht.com[...]/

Celui de 2 jeunes partis pour un tour du monde en Centaur, et qui doivent s’approcher de la fin de leur traversée Atlantique, mais le site n’est pas très pratique et leur trace est maintenant inaccessible, j’espère que tout va bien pour eux :
jillionsvoyage.blogspot.fr[...]14.html

et enfin celui d’un anglais, journaliste free lance qui a acquis une certaine notoriété de l’autre côté de la manche en publiant pendant des mois et des mois sur ioutube un blog « continuons à tourner à gauche », narrant son tour des îles britanniques par petits bouts, en côtier, à bord de tous petits et tous vieux voiliers en plastique, et qui maintenant, plein d’usage et raison vient de passer à une autre dimension : le Westerly centaur !
www.keepturningleft.co.uk[...]tegory/

L'équipage
12 mars 2014
23 mars 2014
0

Bonjour François,
A priori il va y avoir beaucoup de monde dans ta situation. Et cela nous arrivera à tous, à plus ou moins long terme. Société de consommation quand tu nous tiens !
A bientôt
Daniel de J & C

0

je suis dans le meme cas que toi pour xp et je ne pense pas que ça va poser un probleme !

26 nov. 2014
0

Continuez d'aller voir le site de Roger, c'est vraiment extraordinaire, parce qu'il fait un travail incroyabledepuis des années et qu'il nous en fait profiter, très régulièrement, à travers un blog et des centaines de photos souvent splendides et toujours très instructives. merci Roger ! (qui nous lit sur H&O)

www.agentlemansyacht.com[...]/

Par contre, jillionsvoyage.blogspot.fr[...]14.html ,

qui n'a jamais brillé par son confort de lecture n'est pas très alimenté, même si un Centaur a encore traversé l'Atlantique sans problèmes, et il me semble même avoir aperçu le bateau en vente sur un site d'annonces en Floride...

www.keepturningleft.co.uk[...]tegory/

Là aussi l'histoire est finie puisque l'auteur a mis en vente son Centaur, peut être pour en acheter un autre, je n'ai pas tout suivi, mais il a laissé des dizaines de vidéos très bien faites sur YouTube, un régal pour les amateurs de Centaur et du cabotage à l'ancienne, à la voile et sans marinas...

26 nov. 201427 nov. 2014
0

Au sujet de XP, ce n'est pas vraiment un problème s'il n'est plus suivi par MicroMou. Il suffit d'avoir un anti-virus à jour, genre Avast!, d'utiliser Chrome et si on va souvent butiner sur le Net, d'avoir Malwarebites ou SpyBot Search & Destroy (mais lourd et consommateur de mémoire !!) faire des nettoyages réguliers avec Ccleaner et des défragmentations avec MyDefrag.
Après, effectivement, si on flirte avec l'underground, là, ce n'est plus la même tisane !
Il y a un site russe qui propose un patch permettant d'avoir une "maintenance" de XP mais je n'ai pas testé ni appréhendé totalement les avantages et inconvénients.
Sinon, passer de l'autre côté de la Force et installer un Ubuntu ou Navigatrix.

Les tablettes ou les nouveaux ordinateurs équipés de WIn 8 ne me disent rien.
A la limite, mais je peux être vieux jeu, je préfère un notebook, donc un mini ordinateur genre eeepc et y installer Seven si on veut rester sur Windows.

27 nov. 2014
0

Bonjour, je confirme, l'installation de chrome sur tablette Galaxy tab 2 a réglé les problèmes de navigation sur Héo
Jacques

27 nov. 2014
2

Ne pas oublier de paramétrer correctement Chrome et d'installer l'extension "AdBlock Plus", de désactiver si existante l'extension "Google Analytics", activer la protection contre les hameçonnages.
Google, comme tous les navigateurs, se sert de pas mal d'infos anonymes provenant de notre navigation perso pour vivre, mais on peut restreindre tout de même l'effet "Big Brother".

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Cap Otway australie

2022