Bienvenue sur le Héo-Club de Quiberon

Et vive l'héo-club quiberonnais.

L'équipage
19 fév. 2014
19 fév. 2014
0

C'est quoi ce doublon? :oups:

20 fév. 2014
0

Bonjour à tous !
LauBen va être (1er mai) sur la frontière, au pied du barrage d'Arzal, en attente d'un mouillage permanent dans le golfe, et je viens jouer de temps à autre sur la Trinité.

20 fév. 2014
0

Quand tu viendras dans la baie, passe nous voir. Tu seras bien reçu à PH.

20 fév. 2014
0

A l'occasion, pas de pb (voile FRA 752)

13 mai 2014
0

Bon, ce ne sera pas FRA 752, ce sera un bateau avec un mat dont la moitié inférieure et la bôme sont rouges.

15 avr. 201416 juin 2020
0

Salut à tous,
Silence radio pour les héonautes de la Baie de Quiberon!!!
Pas beaucoup de monde lundi 7 avril autour de la presqu'ile...petite mise en jambes Le Crouesty Lorient lundi dernier, puis retour le lendemain vers Belle Ile; Houat et le Golfe les jours suivants, avant le reour au port pour finir de préparer le bateau pour les vacances à venir...

15 avr. 201415 avr. 2014
0

Idée du soir:et si nous imitions les héonautes du port de La Rochelle en créant un groupe sur facebook???

16 avr. 2014
0

Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a sous la main ?
Il y a bien les HeoBlog, non ?

16 avr. 2014
0

Salut,
Histoire de réveiller l'Héoblog de sa léthargie hivernale!!!!
Celui du port de La Rochelle me semble plus participatif et leur groupe facebookien plus ludique......

16 avr. 2014
0

J'aurais dû passer à PH samedi ou dimanche 19 ou 20 mais voilà qu'il y a le spi OF qui doit pas mal perturber les places, aussi irais-je sans doute comme d'hab à Sauzon ou Palais (mais qui risque de déborder de monde) ou bien plus simplement à Kérel si le temps le permet

12 juin 2014
1

si vous passez à Brest, la Marina du Chateau est très bien, accueil sympa à la capitainerie.
A Proximité pour un bon repas, quai des douaniers :
La Maison de l'Océan ou un peu plus loin, Les Frères de la Côte (belle déco, bonne cuisine et prix raisonnable)
Vous ne serez pas déçus.

Demain, départ pour l'Irlande et l’Écosse.

12 juin 2014
0

Donc, Aliguen, quand te revoit-on ?

12 juin 2014
0

Ok, merci !

12 juin 2014
0

Ok, merci !

12 juin 2014
0

Salut Bernard,
Alain et joce sont partis pour de longs mois. On devrait les revoir en septembre.

Mais des nouvelles on en aura d'ici là, sûr.

12 juin 2014
0

J'ai pas mal manger, entre la marina et le bassin de l'Abeille, au coin, un resto "guitare"

16 juin 2014
0

Après 2 jours de traversée au près avec 11 à 16-18nds de vent, grand soleil et clair de Lune de Brest à Milford Haven où nous nous sommes reposés 2 jours, demain départ pour Dublin.
Tout va bien.

16 juin 2014
0

Bientôt le départ, donc.....bonne nav.

20 juin 201420 juin 2014
0

bonsoir
sommes depuis hier soir à Ardglass, charment petit port en Irlande du Nord entre Dublin et Belfast
Très belle journée, balade sur le port de pêche où les bateaux sont assez vétustes et en ville, c'est vite fait.

Repartons demain matin et irons soit vers Belfast où sur la côte d’Écosse en fonction du vent qui sera encore dans l'axe de là où nous voulons allez, GRRR

Bonne nuit à tous
picasaweb.google.com[...]rdglass

Encore une bonne adresse à Ardglass pour faire un diner sympa : Aldos presque en face du golf.

21 juin 2014
0

Nous sommes à Carrickfergus et on monte doucement
Hier Ardglass, demain visite de Belfast
Lundi port Ellen, 2 jours sur Islay et ensuite Oban .....

16 juil. 201416 juin 2020
0

Salut les copains,
Sommes à Stornoway aux Hébrides extérieures.
Pour la 1re fois depuis notre départ début juin, la pluie est présente, dommage pour les festivités du "festival de musique écossaise du 16 au 1ç juillet. Ça devrait s'améliorer rapidement.
Le 13, sommes partis de Scalpay pour Stornoway et avons longé la côte mais avec la pluie très soutenue et la brume, n'avons presque rien vu ou pas grand chose de cette côte superbe par beau temps.

06 août 2014
0

Bonjour à tous,
Le projet de faire une formation"matelotage" sur 2 jours de mémoire avait été lancée et nombre de personnes étaient intéressées dont moi.
L'organisation de ce projet n'avait pas été facilitée car le fil de Carrick avait été fermé (on commençait à parler du prix,ce qui est normal!).
Résultat des courses:Plus Rien.DOMMAGE.
(il y a peut être d'autres raisons que j'ignore mais j'ai constaté que l’arrêt du fil a stoppé le projet).
Bref,on peut peut être relancer la machine pour organiser une session en période hivernale (période ou on navigue moins ou pas selon).
Avez vous des avis sur la question?
Jérôme

06 août 2014
0

Toujours partant

28 août 2014
0

.
pour ceusses du coin, relevé de vent en temps réel dans la baie de Quiberon:
www.windmorbihan.com[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022