Inavx et Ipad

Ce logiciel n'est toujours pas compatible avec un ipad 2 ?

L'équipage
13 jan. 2014
13 jan. 2014
0

Il est compatible à partir de IOS 4.3, donc, il faut peut être mettre à jour votre Ipad.

13 jan. 2014
0

Aucun problème sur un Ipad 2.
Beaucoup sont d'ailleurs restés avec ce modèle qui reste bon marché et largement suffisant pour l'utilisation en mer.
Avantage, il ne consomme pas beaucoup / aux Ipad 3/4 Air.

13 jan. 2014
0

Je viens de recevoir en cadeau un iPad 2 wifi +3G, 32 Go, sur lequel j'ai installé iNavX. Ma version IOS est 7.0.4.

13 jan. 2014
0

L'avantage du 3G c'est que tu as un vrai GPS intégré ce qui veut dire qu'au milieu de l'Atlantique ou de la Med tu sauras toujours ta position.les autres IPad sans 3G ne marchent que par triangulation téléphonique donc portée d'un tel portable et moins de précision . Sinon avec le GPS cela marche très bien

13 jan. 2014
0

Merci ça confirme ce que j'avais lu sur des forums US car Mac n'est pas très clair sur la présence de vrais modules GPS sur ses différents modèles. En fait, même avec cette version 3G l'appareil réalise un calcul GPS plus rapide si il obtient une approximation de position par la connaissance des positions des bornes Wifi et 3 G existantes. SAns cela il travaille comme tous les GPS : Dowload des pseudos range puis calculs habituels.

13 jan. 2014
1

Es tu sûr de ne pas dire une bêtise. Les Ipad Cellular ont tous un GPS intégré qui fonctionne avec une très grande précision n'importe où en mer. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à souscrire un abonnement 3G qui pour la navigation n'a aucun intérêt.

Seuls les Ipad WIFI n'ont pas de GPS. Dans ce cas il faut soit recopier via un multiplexeur wifi le GPS du bord, soit adjoindre un GPS WIFI du commerce.

Voir ici un article de Francis Fustier qui traite du problème :
blog.francis-fustier.fr[...]eau-3g/

14 jan. 2014
1

Oui pour les cellular mais ils ont aussi la fente pour mettre la carte 3G , mais tu n'est pas obligé de t'en servir et de prendre un abonnement , cette année pour prendre ma météo quand je ne captai pas le wifi je prenait mon IPHONE que je mettais en réseau en bluethoo soit sur l'IPad soit sur l'ordi

14 jan. 2014
4

@file.enmer
Si tu te donnes la peine de consulter mon post ci dessus, je pense que tu as non seulement la réponse à ta question initiale dans le lien indiqué mais aussi celle concernant le GPS intégré qui faut-il encore le rappeler fonctionne SANS ABONNEMENT 3G

14 jan. 2014
0

Enfait j'ai rien à cirer de la 3G c'est seulement La GPS intégré pour de la carto qui m'intéresse

14 jan. 2014
0

Exact mais je n'ai jamais lu que la puce GPS était mixte et qu'elle intégrait un récepteur Glonasss

14 jan. 2014
0

Pas sur ton Ipad 2.
C'est je crois le cas à partir de L'ipad 3.
Donc aussi sur mon mini.

Voir article publié sur le sujet par F. Fustier ici :
blog.francis-fustier.fr[...]et-gps/

14 jan. 2014
0

FAUX!!! Les ipad Wifi ont un GPS. La preuve? Le mien... Il faut seulement qu'ils aient la possibilité (je dis bien, la possibilité et non la réalisation) de se connecter au réseau "portable"

1

L'ipad est soit wifi seul, et alors pas de GPS, ou wifi ET 3 G et alors il a un gps

15 jan. 2014
0

Les autres tablettes et celles de Samsung en particulier sont d'excellents produits comme les Ipad. Parfois pratiquement au même prix maintenant. Avec chacune leurs avantages et inconvénients.
Personne n'en doute.
Mais à ma connaissance Inavx n'est pas disponible sous Android.
Et ce fil traite de INAVX et IPAD...... Alors.....

05 mai 201505 mai 2015
2

Aliguen tu dis une betise, contre l'avis de tous dans ce fil.
Vas voir sur le site apple les caracteristiques des ipad
16 ou 8 ou 32 ou 64 non cellular n'ont pas de GPS
Et tous les models cellular ont le gps.
Ça ne se discute pas.
La localisation des modeles wifi est obtenue par le wifi. Une fois hors de portée du wifi, plus aucune localisation.

15 jan. 2014
0

La qualité, la pertinence, la formation des vendeurs Apple n'est malheureusement souvent pas à la hauteur du produit.
C'est d'ailleurs assez souvent le cas dans la grande distribution notamment. Mr Fustier le regrette d'ailleurs sur son blog. Car effectivement c'est grave de raconter des bêtises. Et c'est le consommateur qui en fait les frais.
Maintenant puisque tu le dis peut-être bien qu'au milieu de la Méditerranée il se passe quelque chose que tu pourras nous expliquer qui permet à un IPAD WIFI d'avoir le GPS.

09 fév. 201709 fév. 2017
0

ou un ferry de croisière équipé wifi gratuit, à proximité immédiate, quelques secondes avant la rencontre... extraterrestre puisque maritime :-D

14 jan. 2014
3

Oui ! ! ! les iPad non-cellular peuvent se géolocaliser … mais ils ne font pas appel à la technologie Global Positioning System (GPS) .
Preuve en est, comme vous l'indiquez, la géolocalisation est seulement possible avec une couverture réseau … les sattelites étant "visibles partout .
et : support.apple.com[...]/HT4995

14 jan. 2014
9

Les Ipad WIFI n'ont PAS DE GPS.
Arrêtez de dire le contraire SVP car cela peut induire en erreur des acheteurs potentiels qui ne pourront utiliser leur IPAD en mer sans y adjoindre un GPS WIFI externe indispensable.
Seul les versions 'cellular' intègrent le GPS.
C'est fatiguant de devoir sans arrêt revenir sur le sujet.
Tout est expliqué le plus clairement ici.
blog.francis-fustier.fr[...]eau-3g/
Et lui c'est un professionnel de la navigation sous Ipad reconnu par tous.

15 jan. 2014
0

l'avantage des autres tablettes (Samsung) : GPS dès 16 gigas!!
pas besoin de 3G qui ne sert pas obligatoirement.
Astuce marketing de Apple pour vendre ++++

15 jan. 2014
0

bien sûr, c'était juste une remarque en passant car beaucoup de vendeur de tablettes ne savent pas que les 16 gigas sont équipées d'un GPS.
Espérons que Inavx soit porté un jour sur Androïd pour échapper à la Pomme!
C'est quand même se priver d'un développement non négligeable car beaucoup d'entre nous ne sont pas "mariés" avec Apple, heureusement, sauf accord exclusif occulte entre Inavx et le Roi du Marketing.

15 jan. 2014
1

Essayé au milieu de la Mediterannée tu verras que tu dis une bêtise!!, il est vrai que la moitié des vendeurs d'iPad font l'erreur

09 fév. 2017
0

Les extraterrestres aident parfois le navigateur égaré........

15 jan. 2014
0

Ca m'etonnerait

13 jan. 2014
1

Le GPS de l'Ipad est aussi précis que les Gps classiques, l 'avantage par rapport à une cartographie sur Pc c'est q ue ca demarre tout de suite et la consommation est ridicule.
Tu investis dans une coque serieuse et sur peux recuperer des applications (mouillage, mid wifi qui est tres bien pour les bigleux etc etc

13 jan. 2014
0

Il est même plus précis que d'anciens GPS car il reprend un nombre de satellites plus important (Ex : Glonass)
Pour ce qui est de la consommation en charge de l'Ipad c'est 2A en 12V

14 jan. 2014
1

Bonjour.. Mon vieil ipad 1 3g fonctionne parfaitement avec inavx tout comme navionics. . Je ne le change pas car il est beaucoup moins gourmand que les nouveaux modèles

14 jan. 2014
0

Bonjour
Nous avons fait tout notre grand voyage de 2010 à 2012 avec notre ipad 1 gps intégré.....cartes pasn trop chers et réception gps très bonne m^me dans le voilier.

14 jan. 2014
2

ipad2 3g donc avec gps, inavx qui fonctionne parfaitement.
Pour complèter, multiplexeur nmea wifi Miniplex-2Wi, sur le bateau, je recupere les infos des instruments, visualise sur les cartes les cibles ais captées par ma vhf navicom st650, et pilote le pilote auto, tout ca avec inavx sur l'ipad2... Le prix de tout cela inférieur a celui d'un gps traceur raymarine qui lui a en plus une ergonomie de m...
Mais bon j'ai garde le raymarine au cas où l'ipad tombe en panne :-D

Ps: c'est dit plus haut mais le blog de f fustier explique tout cela très bien, c'est l.expert.

15 jan. 2014
1

Un jour sans fin, le remake? :langue2:

05 mai 2015
0

Bonjour,

Ancien propriétaire d'un SO 32 Je viens juste de convoyer en 7 jours mon nouveau SO 379 (2013) version dériveur depuis Saint Cast en Bretagne nord à Cap Ferret dans le bassin d'Arcachon.

Le bateau est équipé d'un ensemble traceur pilote Simrad que j'ai fait complété du WIFI "Gofree" pour une utilisation avec de l'Ipad soit comme répétiteur du traceur NSS soit avec le système InavX qui récupère toutes les données NMEA.

Ce dernier reste quand même le plus ergonomique et le plus simple d'utilisation surtout en relation avec Weather4D dont je suis fan. Dommage que Simrad n'autorise pas le retour d'info depuis la tablette comme je l'avais sur le SO32. Le transfert des routes et waypoints depuis la tablette vers le NSS n'est pas possible sinon peut-être par le biais d'un email et de la carte SD ce qui reste très compliqué. Donc je reporte mes routes à la main sur le NSS!!!!??

Message à Fusion et B&G:
Les constructeurs devraient comprendre que malgré tout il auraient intérêt à ouvrir leurs systèmes car la tendance vers la tablette sera irrémédiable. Stratégiquement il vaut mieux devancé une tendance que de la freiner (Avis d'expert en la matière).

Jacques sur Jaza Bee II

05 mai 2015
0

Tu as tout à fait raison de pointer ce travers des fabricants qui semblent n’avoir aucune vision des développement possibles de leur produits ailleurs que dans leur sphère étanche.
Pour ma part j'ai un e7 Raymarine qui émet en wifi vers une app pour iPad qui permet l'interactivité avec retour depuis l'iPad, sans multiplexeur ni point d'accès wifi supplémentaire. Je peux ainsi gérer AIS, radar, routes, traces, waypoints, vent et tous les paramètres d'affichage depuis le carré ou ma couchette, ce qui est particulièrement appréciable en traversée quand je ne suis pas de quart !
Mais impossible d'exporter simplement des waypoints entre iNavX et Raymarine : je suis obligé de le faire point par point manuellement. Au moins je peux tout faire via l'iPad, mais ce ne devrait pas être très compliqué d'exporter des POI d'une plateforme à l'autre.

05 mai 2015
0

mon ipad 1 (3G) est tombé en panne (au bout de 5 ans).... snif.. j'ai trouvé sur le bon coin un ipad 2(3G) aussi... aussitôt reconnecté sur Itunes il a "descendu" ma dernière sauvegarde et hop tout remarche comme avant. Avionics en particulier, c 'est pour cette seule appli que j'ai gardé un Ipad.
Donc à part la "panne" impromptue ... l'Ipad est largement suffisant pour mes petites nav côtières.
J'ai qd même en "secours" un gps portable GARMIN 72H

09 fév. 2017
0

tu as récupéré une sauvegarde faite sur itune, Inavx + cartes ?

C'est une bonne nouvelle

09 fév. 2017
0

IMPORTA NT
Je corrige suite au post d'ellargo plus bas, je cite:
"@jeromef3, l'achat de cartes sur Xtraverse est valable pour deux appareils ! Le lien suivant explique très bien ce que l'on achète :
blog.francis-fustier.fr[...]averse/ " fin de citation

Ok je n'ai pas suivi l'evolution des conditions de vente de x-traverse.
On peut donc faire une doublette avec appareils de même type :
Soit 2 iPad, soit 2 pc, soit 2 Pphone, soit 2 Mac

09 fév. 201709 fév. 2017
0

les cartes issues de x-Traverse ne sont pas sauvegardées sur iCloud à mon avis.
/
Quelques mots pour ceux que iCloud intéresse, car Apple dit ce que iCloud sait faire mais se garde bien de dire ce qu'il ne sait pas faire.
comme ça le client peut toujours rêver...
/
Il y a 2 tiroirs dans iCloud :
,
- Le premier tiroir du stockage iCloud est dédié à la synchronisation qui permet de travailler avec tous les appareils OIS comme un seul et même appareil, et permet la sauvegarde de la configuration et la restauration en cas de coup dur.
,
Ce premier tiroir est étanche. On sait en gros ce qui est dedans mais on ne peut le vérifier. C'est un NUAGE NOIR, impénétrable. Pas d'accès direct. Pour des raisons principalement de sécurité et de confidentialité je pense. L'usager ni personne n'a de ticket d'entrée.
,
On y accède sans le savoir lorsqu'on utilise son appareil, mais il est impossible de faire l'inventaire de ce qu'il contient et ne contient pas, à moins d'être bien malin. On peut voir les sauvegardes avec iTunes sur PC. Ce premier nuage est un outil sync/save au service de votre iOS.
,

- le second tiroir a été créé par apple pour donner la réplique à Dropbox, Google Drive et One Drive microsoft. C'est un bête stockage, accessible avec iCloud Drive, App iOS et application windows. donc là c'est plus clair, c'est un NUAGE BLANC ouvert et directement à votre service.

Dans le premier nuage NOIR il n'y a guère de place pour des choses "non formatées Apple" comme x-traverse.

En ce qui concerne iCloud Drive, iNavx ni personne n'est capable d'extraire les cartes de l'ipad pour les sauvegarder sur la partie visible de iCloud Drive.

iCloud Drive est une appellation à la c.. et aux noix, qui veut dire "application iOS ou Windows pour accéder à" et veut dire aussi "partie visible et accessible du stockage iCloud.
Les 5 Go gratuits d'iCloud globalisent l'iCloud invisible et l'iCloud Drive.
Bon courage !

05 mai 2015
1

IPad 1 3G +INavx toujours au top :pouce:

09 fév. 2017
0

Bonjour

Je remonte ce fil car il semble que lIpad fasse consensus.

Je comptais rajouter un lecteur de cartes classiques en back up ce système serait sans doute le plus "sur".

Je m'aperçois qu'un IPad mini dernière génération avec GPS me coûterait moins cher au cas où mon Ipad actuel me fasse défaut.

L'application fonctionnant sur le même compte Itune, donc pas de frais supplémentaires.

Je lis que les mesures de consommation d'IPad sont de l'ordre de 2A/h est ce une valeur exacte ou approximative?

Le système de ventouse plus la coque de protection pour le mini est moins honereuse que pour le grand, cela me tente fortement de laisser le pro dans le bateau et le mini placé face au barreur.

Est ce que l'écran du mini est assez lisible?

Merci de votre aide pour ce dilemme

Steph

09 fév. 2017
0

2 A/h pour quel Ipad ? Peut-être un rétina, qui consomme plus ?

car l'Ipad 2, branché sur allume cigare donné pour 2 A mais qui doit en faire 1.8, il arrive à étaler la consommation, et même à se rechercher en 10 H, au lieu de 5 sans consommation.

09 fév. 2017
1

L'application iNavx est téléchargée sur iTunes Store.
Grâce à 1 seul achat, vous pouvez donc l'installer sur tous vos appareils Apple.
Par contre, les cartes sont achetées sur X-Traverse et ne sont valables que sur 1 seul et unique appareil IOS.
Le système d'achat de carte passe hors iTune Store et permet de garantir à l'éditeur des cartes, 1 seul téléchargement de carte par achat.Les droits sont pour 1 seul appareil. Vous ne pourrez la télécharger 2 fois avec 1 seule payée.
Pour avoir un appareil de secours, il faudra donc repayer vos cartes.

09 fév. 2017
0

Correctif
@jeromef3, l'achat de cartes sur Xtraverse est valable pour deux appareils ! Le lien suivant explique très bien ce que l'on achète :
blog.francis-fustier.fr[...]averse/

09 fév. 2017
0

J'utilise un Ipad mini dans sa lifeproof en Martinique je trouve ça vraiment parfait, facile à manipuler, taille de l'écran suffisante et lecture en plein soleil tres correcte.

09 fév. 2017
0

Bonjour Steph83,
J'utilise à bord un Ipad Mini de première génération depuis qu'il existe. C'est en fait sensiblement l'équivalent d'un Ipad 2.
Nous avons aussi à bord un Ipad Air 2.
Que ce soit l'un ou l'autre je dirais que pour une utilisation extérieure par beau temps ensoleillé on ne verra pas grand chose. C'est la raison pour laquelle nous avons conservé un écran Raymarine au poste de barre. Rien à voir question luminosité. La consommation de mon Ipad Mini est la raison pour laquelle nous avions choisi ce modèle. Il se recharge vite et dure environ 10 h en Nav sans Wifi. Nous avons fait le choix que l'Ipad commande tout le bateau via un réseau wifi et un multiplexeur. C'est parfait et tout le monde à bord sait s'en servir. C'est loin d'être le cas de nos écrans Raymarine. Ma femme, les enfants, petits enfants ou invités profitent de la simplicité d'une navigation électronique sous Ipad. Je recommande sans retenu. Connecté en wifi sur le réseau l'Ipad consomme +. Il est donc toujours branché sur son chargeur spécial qui adapte la conso au besoin. Nous utilisions au début Inavx avec carto navionics. Aujourd'hui je privilégie W4D 2.0 pour nos navigations. Le soft est complet avec routage, méteo, carto et interface Wifi. J'ai un aishell mini et le support à 2 ventouses. C'est parfait. de mon point de vue ayant les 2 formats mini et normal je maintiens qu'un mini est bien suffisant. Il correspond d'ailleurs à la taille de mon écran ext. Quand on l'a en main ou sous les yeux un 10pouce ne présente pas beaucoup d'attrait. Si besoin de + d'info on communique par tel. Tu m'envoies ton phone en MP et je t'appelle.
Cdt
Fullhaya

09 fév. 201709 fév. 2017
0

Je doute que l'écran du mini soit plus lisible au soleil que le grand qui ne l'est pas, sauf à l'ombre de la capote.
J'ai un iPad air2 dans une coque Survivor. Simplement posé sur la TAC il n'a jamais bougé et j'ai déjà mis les chandeliers dans l'eau sur un coup de gîte.
Pour les manœuvres de mouillage ou arrivées dans un port je le sors du carré à l'ombre sous la capote, la visibilité est suffisante bien que pas idéale.
Pour la redondance j'ai un vieux traceur raymarine en secours que je n'allume jamais.
Au vu de la mésaventure de Metys II je vais sans doute acheter une carte Navionics Méditerranée pour le traceur histoire de ne pas dépendre que de l'iPad.

09 fév. 2017
0

Solent tu as très mal lu.
Tous les Ipad seront peu lisible au soleil. C'est bien pourquoi l'utilisation à bord chez nous est réservée à la TAC.
Au poste de barre nous avons un écran Raymarine qui lui est parfaitement lisible même par grand soleil.
Je ne peux pas être plus clair.

09 fév. 2017
0

Mon post répondait à Steph83, nos posts se sont croisés et je n'avais pas vu ta réponse qui va dans le meme sens que la mienne.

09 fév. 2017
0

Désolée je ne navigue qu'aux Antilles j'arrive a lire la carte sur l'Ipad mini en plein soleil

09 fév. 2017
0

C'est très bien si cela te convient et que tu trouves cela parfait. Mais tu dois être des TRES RARES car en plein soleil c'est loin d'être le top.
Comme quoi les sensations sont différentes de l'un à l'autre.
Regarde un jour un vrai écran alimenté par l'énergie du bord. Mais cette fois pense à bien protéger tes yeux car si l'Ipad au soleil est clair pour toi un vrai écran va te bruler la rétine. :-D

09 fév. 2017
0

Oui on "arrive" à lire mais la lecture sur un traceur est beaucoup plus confortable.
A l'extérieur j'ai en général des lunettes grade 4 et polarisantes et c'est vraiment juste et si j'enlève les lunettes, bizarre ça devient flou :-(

09 fév. 2017
0

Merci pour toutes ces précisions.
Je suis aussi tenté par la nouvelle appli 4W 2.0 je l,installerai sur le mini.

Merci de vos retours rapides, je me passerai donc d'un lecteur de cartes.

Sur le bateau il y a un GPS classique pour le pilote et j'aime bien les cartes aussi.

Vu l'utilisation des tablettes, les fabricants de lecteurs de cartes ont intérêt à changer de business model.....

Stephane

09 fév. 2017
0

je verrais bien un modèle hybride tablette / traceur avec un écran plein jour, mais ça demanderait une batterie plus costaude.
Je suppose que les fabricants de traceurs vont s'y mettre un jour.

L'utilisation des tablettes pour la nave par rapport à la quantité produite doit être marginale pour les fabricants grands public et la luminosité est suffisante pour les usages prévus d'origine.

09 fév. 2017
0

@Steph83
Ipad ou Tablette et Ecrans Multifonctions ont tous les 2 leur utilité. Sinon il y a longtemps que les fabricants d’écrans multifonction auraient arrêté d'en développer.
Tablette quelle qu'elle soit à la table à carte c'est parfait. Bien mieux qu'un PC fragile et gros consommateur d'énergie.
L'écran Multifonction à l'extérieur et au poste de barre en particulier reste pour moi incontournable. La tablette ce n'est bon qu'à l'abri du soleil. Et ne jamais oublier qu'un Ipad en plein soleil chauffe beaucoup et se met en arrêt sécurité après un certain temps.
Maintenant tu fais comme tu le sens en fonction de ton VRAI programme.

09 fév. 2017
1

Je confirme que l'Ipad n'aime pas le plein soleil et se met en sécurité, cela m'est arrivé.
C'est vrai que la lisibilité en plein soleil n'est pas terrible, mais à l'ombre d'une capote ça le fait.

09 fév. 2017
0

Mais oui mon ami philou2 à l'ombre l'Ipad ne pose aucun problème de lisibilité. On est bien d'accord

09 fév. 2017
1

@jeromef3, l'achat de cartes sur Xtraverse est valable pour deux appareils ! Le lien suivant explique très bien ce que l'on achète :

blog.francis-fustier.fr[...]averse/

09 fév. 2017
0

Ok je n'ai pas suivi l'evolution des conditions de vente de x-traverse.
On peut donc faire une doublette avec appareils de même type :
Soit 2 iPad, soit 2 pc, soit 2 Pphone, soit 2 Mac

09 fév. 2017
0

Je suis 100% d'accord avec ce que tu décris FullHaya.

Ma plus grosse traversée sera vers la Corse, donc plutôt du côtier.

Si je devais faire de longues nav, un lecteur de cartes serait à poste.

Je pense tout de même que le programme des plaisanciers est généralement côtier, et lIpad me semble dans ce cas là l'outil idéal.

Lorsque je vois les tarifs pratiqués sur les lecteurs de cartes (sans carte) pour les bateaux, je pense que les tablettes qui servent aussi à autre chose ont un bel avenir auprès des plaisanciers.

Je fais aussi de la moto, avec 500€ tu as un super GPS qui ne craint ni la pluie ni les chocs, un système de mise à poste efficace et les cartes Europes avec mise à jour à vie pour certaines marques.

Il y a de quoi se poser des questions sur les différences de prix si importantes, d'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de grandes innovations ces dernières années (contrairement aux pilotes auto par exemple).

Il n'empêche que j'en prendrai un cher si je devais naviguer loin.......vais pas gagner d'argent en navigant c'est certain:p

Merci elargo de l'info, c'est bien pratique....

09 fév. 2017
1

FuiiHaya
quel retour d'expérience as-tu avec wheater4D2? j'envisage de l'adopter cet saison après 4 années d'une très bonne expérience avec InavX et wheater4D pro. As-tu gardé InavX en double ou l'as tu retiré de l'Ipad (gain d'espace)? Les cartes ne sont-elles pas plus onéreuses sur Geogarage que sur X-traverse?
Ce qui m’intéresse dans Wheather4D 2 c'est d'avoir un seul logiciel sans avoir besoin de faire les aller-retours entre les deux apps. De plus je crois qu'il va bientôt aussi intégrer un logbook ou livre de bord. Avec ça et la liaison NMEA on pourra enregistrer toutes les données de navigation.
Jusqu'à présent pour cet fonction j'utilisais l'application WaveTrax sur l'Ipad qui était déjà bien mais sans liaison NMEA. L’éditeur a arrêté d'entretenir ce logiciel.

Pour Steph83
malgré deux traceurs Simrad NSS à bord, un a la table à carte et l'autre au poste de barre j'utilise toujours l'Ipad en parallèle pour préparer et suivre mes nav. La redondance me donne de la securité surtout pour les longues nav de plusieurs jours (traversée du golf de Gascogne).

Quand on est sous pilote automatique assis bien confortable sous la capote il est plus facile de suivre avec l'Ipad que de se déplacer pour aller voir le traceur. Même si celui ci est orientable sur 360°.
Avec la pratique mon épouse s'est très bien adapté à l'Ipad et ça la rassure de pouvoir comprendre et suivre mes routages et les conditions que nous allons rencontrer. Si les fichiers grib ne sont pas justes elle comprend que ce n'est pas moi qui l’emmène dans une galère.

09 fév. 2017
1

J'utilise W4D 2.0 depuis une année dont 6 mois continus en mer.
J'utilise les versions béta du soft un peu en amont des diffusions officielles. C'est une diffusion restreinte à l'équipe testeur. Le soft répond à 100% à mes attentes. La gestion de la cartographie qui est différente de Inavx m'a inquiété au début. Mais finalement à l'usage cela ne pose aucun problème. Et c'est bien agréable de n'avoir qu'un seul outil pour tout faire. Sur bémol pour les gens qui ne l'utiliseraient pas couramment => le grand nombre de possibilités offertes avec lequel le néophyte pourrait se perdre. Mais c'est la rançon d'un produit complet qui couvre tous les besoins.
Les cartes ne sont pas achetées. On loue un service de distribution auprès de Géogarage. Au final la première année on peut souvent être gagnant comparé à Inavx et Navionics. Sur le long terme si on veut toujours des cartes à jour cela reste vrai. Si on accepte de naviguer avec des cartes anciennes de + d'un an, la carto utilisée par Inavx ne coute plus rien. Il y a un choix a faire.
Ce que je peux ajouter c'est que Inavx en version 5 a posé beaucoup de problèmes l'été dernier. Et nombre de navigateurs se sont retrouvés sans aucune carte pendant plusieurs jours alors que leur abonnement était valide. Les anciennes cartes stockées sur l'Ipad n'était plus accessibles. C'est quand même un sacré problème. Rien de tout ça avec W4D 2.0 et quand c'est nécessaire le développeur répond très vite aux abonnés.
Si nécessaire pour des questions particulières sur l'usage du soft merci de me contacter en MP avec N° tel. Je rappellerais.
J'ai toujours Inavx sur l'Ipad avec ses cartos à jour. Mais ce n'est plus qu'un spare.
J'espère que cela répond à la demande de Jaza Bee
FullHaya

09 fév. 2017
0

C'est une excellente raison...

Tu as choisi quel système pour le tenir en charge?

09 fév. 2017
0

@Steph83
En navigation mon Ipad est branché sur cet appareil via prise allume cigare du bord :
www.amazon.fr[...]o03_s00
Au port tous mes appareils utilisant la recharge USB sont branchés sur celui-ci quand j'ai accès au réseau 220 V :
www.amazon.fr[...]o04_s00

10 fév. 2017
0

En navigation mon Ipad n'est pas branché. Lorsque j'ai besoin de le rechargé j'ai 2 batteries USB de réserve capables de recharger une fois l'Ipad ou 4 fois un Iphone. Laisser branché en permanence l'Ipad sur la prise allume cigare peut endommager la batterie de l'Ipad. C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans . Heureusement Apple m'a échanger l'Ipad gratuitement mais m'a prévenu du problème .
Attention aussi aux petites batteries d'appoint pour smartphone. Elles ne peuvent pas recharger un Ipad complètement. Au port tout est branché sur le 220V.

11 fév. 2017
0

@Jaza Bee
D'où l'utilisation des appareils que j'ai indiqué ci-dessus.
La technologie embarquée ne délivre à la batterie que ce quelle demande. Si elle est chargée à 100% alors plus de courant de charge.
Mon Ipad a je pense 4 ans et la batterie tient toujours comme au début.
Mais avec un chargeur classique tu n'as pas tord.

11 fév. 2017
0

Je serais curieux de savoir ce qu'est cette technologie embarquée.
Ce n'est pas le chargeur qui gère la charge.
C'est l'appareil et sa batterie.
Tous les petits blocs secteur ou allume cigare sortant sur prise USB sont cons par opposition aux chargeurs intelligents. Ce ne sont pas des chargeurs mais plutôt des blocs d'alimentation.
Ces blocs fournissent du 5.2 volts qui est la norme USB, ce sont des redresseurs abaisseurs de tension, point final.

11 fév. 2017
0

Merci encore pour toutes ces infos..

Il y a un point qui,me tracasse, j'ai un IPad Pro et Inavx bug en stoppant net l'appli.

C'est vraiment lourd et fréquent.

À me faire hésiter pour un vrai lecteur de carte en back up.

Je crois que je vais passer directement sur Le nouveau weather pro qui me semble plus abouti.

Concernant un Ipad ou IPhone toujours branché en navigation , cela ne devrait pas abîmer la batterie.

Au contraire, tout ce que j'ai pu lire indiqué que les batteries ont un nombre max de charges/décharges et que les tenir entre 70% et 100% était le meilleur moyen pour conserver une forte autonomie lorsqu'on a besoin.

J'applique ça à la lettre pour l'pad et il a au untonomie toujours tres bonne.

Mais difficile de mesurer de façon honnête, nous sommes tellement devenus hyperconnectés qu'il y a toujours des prises ou qu'on aille, sauf sur les bateaux, un des dernier espace de liberté ...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022