Recherche d'une remorque (prêt ou location) pour voilier JOUET GOLFI

Bonjour les "Heotiens",

Etant nouveau sur ce forum, je me présente rapidement.
Voileux débutant, je lorgne sur un JOUET GOLFI, qui sera mon 1er voilier.
Je souhaite le ramener par la route, du sud de la France jusqu'en Bretagne.
Pour cela, je recherche une remorque pour transporter mon canote (location ou prêt).
Avez-vous des pistes de recherches ou des offres à me proposer ? Merci pour votre aide !

L'équipage
04 déc. 2013
04 déc. 2013

Acheter ? celui là est donné.

www.hisse-et-oh.com[...]-bateau

04 déc. 2013

Tu es ou en Bretagne ?

04 déc. 2013

Nantes

04 déc. 2013

Du côté de Nantes.

04 déc. 2013

Avez-vous des offres à me proposer ? D'avance, merci pour votre aide !

04 déc. 2013

remorque+golif, ça fait un gros colis à trainer !!!

05 déc. 2013

...et sans doute une remorque ayant des bers rouleaux assez haut, le Golif étant quillard.

10 jan. 201416 juin 2020

Je dispose d'une remorque Nautilus surbaissée qui peut porter 1600 kg max et qui est réglée pour porter un Jouët 680 quillard.
La masse charge + remarque max est de 1980 kg. Selon le véhicule tracteur, il te faudra le permis E.
Je peux envisager de te transporter ton rafiot avec mon Patrol, mais il faut bien étudier les frais de route etc...
Encore faut-il que la remorque convienne au Golif ?

09 août 2014

Je viens d'acheter un Jouet 680 DI, à remonter d'Arcachon à Saint Malo. Qui peut m'aider à trouver le moyen . Je n'ai pas de remorque et ma 308 est trop faible. Moyennant pépète bien sur

09 août 2014

Ben c'est sympa de t’intéresser à mon problème. Mou aussi je suis à la Maif. Et si nous transportions conjointement le bateau moyennant rémunération ? genre l'essence plus un fixe. Mais bon tu n'as peut être pas que ça à faire :-) Dois je t'appeler ? tu es de Nantes ?

09 août 2014

Bonjour,

Je peux étudier ton pb, mais je me demande si j'ai le droit de louer ou prêter la remorque avec ou sans le Patrol pour tracter (assurance Maif).

Je ne sais même pas si ça serait rentable par rapport à un transporteur. Un 680 DI posé sur un Ber peut se transporter sur un petit camion. C'est comme ça que j'ai reçu sur le lac du Der mon 680 quillard, acheté à Port Camargue.

Je pense avoir le droit de te "prêter" la remorque, mais elle est réglée pour mon quillard, et il te faudrait donc la régler pour le DI (et la régler à nouveau ensuite pour le quillard)

Pour la traction, si ce n'est pas moi qui tracte, il te faudrait le permis E.
En tout état de cause, on peut étudier ça...
Alain
0685437953

10 jan. 2014

Essai sur le forum du Golif :
golif-passion.forumactif.com[...]/
(super bateau pour s'initier et + )

09 août 2014

Mon gamin fait du transport de bateaux, en pro, avec l'assurance qui va bien et tout, une vraie facture...
Voir son site:

OK, c'est de la pub, j'assume... :famille:

09 août 2014

Salut,

Donnes les références en mp à lutecia1917, car la page vers le site de ton fiston ne répond pas.

Amicalement
Alain

The page you were looking for doesn't exist.

You may have mistyped the address or the page may have moved.

09 août 2014

voici la bonne adresse de tec33 :

tec33.fr[...]ex.html

j'assume aussi la pub, c'est mon neveu.....

09 août 2014

Je suis pas sur que mes finances permettent se genre de prestation mais bon je vais prendre contact pour avoir une idée du prix. Merci pour l'adresse, toutes les aides sont les bienvenues

10 août 2014

tu seras peut-être étonné, si tu compares avec location d'une camionnette + location d'une remorque + carburant + péage + assurance du bateau pour le transport... :heu:
sur les photos du site tu peux voir son n° de tél, sinon je te le passe en mp.

Bonne réflexion !

24 août 2014

Bonjour j ai vue votre message je suis novice je vais bientôt avoir un sheriff de 6m et il est à Martigues et je voudrais le faire venir sur la région de Nantes mais je n est pas beaucoup de moyen pourriez vous M aider cordialement.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (124)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022