Westerly Vulcan 34

Bonjour,
Je ne connais pas ce bateau.
Certains d'entre vous ont-ils déjà navigué avec le Vulcan ?
Si oui, peuvent-ils me faire part de leur expérience à ce sujet ?
Cordialement,
Pierre

L'équipage
07 oct. 2013
07 oct. 201316 juin 2020
0

c'est un plan du cabinet laurent Gille, dont la coque est très proche (voir identique) à celle du Westerly 33, ou communément appelé Discus.

Comme tous les mesterly des cette époque, il est très solidement construit.

ce bateau est au discus ce qui le Konsort Duo est au Konsort (29 pieds).
les mêmes causes produisant les mêmes effets :
les superstructures énormes, le fardage et le poids ajouté le rendent beaucoup moins véloce que le discus, qui n'est déjà pas un foudre.

Mais pour un voilier mixte, ce n'est à priori pas une priorité.
le problème, selon moi, est que l’aménagement est vraiment A CHIER.
l'intérieur n'est qu'un couloir à l'esthétique très discutable, avec des couchettes simples et des placards de chaque bord.

Bref, je lui préfère infiniment un bateau comme l'évasion 34, que vous toucherez au même prix, où moins cher.
Sinon, la version cockpit central du westerly 33 est un très gros succès commercial de westerly, preuve de la bonne conception de ce bateau.
voir ici www.yachtsnet.co.uk[...]can.htm
Cordialement

09 mars 2014
0

L'intérieur n'est pas vraiment un "couloir", puisque les banquette doivent faire 2m de long, et ensuite il y a des marches pour descendre à la cuisine, il offre 2 cabines doubles dont une sous lesdites banquettes on est donc plus près du duplex que du couloir, on peut après discuter de l'aménagement mais c'est du confort a l'anglaise avec des rangements partout et une construction aux normes du Lloyd's ce qui est gage de qualité bien loin des constructions d'aujourd'hui. La timonerie intérieure permets de naviguer en tee-shirt l'hiver avec un bon poêle comme vu sur la photo, et de regarder passer les autres équipages se les geler en prenant un bon café....
Les gouts et les couleurs, hein, ça change avec l'age....
Et si on n'en trouve pas a vendre c'est que les propriétaires ne s'en séparent pas, et si j'en avais un c'est aussi ce que je ferai sans nul doute....
Quand à l’Évasion 34, il suffit de faire une petite marche arrière dans un port encombré avec un petit vent de travers pour comprendre pourquoi on en trouve plein a vendre.

08 oct. 2013
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
En ce qui concerne les Westerly 33 (Discus) et 36 (Conway+Solway)
je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs mon premier choix.
Mais, comme il est extrêmement difficile de trouver un Solway
et que les Conway partent "très vite" dès qu'ils ont un prix acceptable,
je n'ai toujours pas réussi à en acheter un. J'avais décidé d'élargir
le "paysage" ... erreur. Bon, je vais continuer à cherche l'oiseau rare :-)
Cordialement,
Pierre

08 oct. 201308 oct. 2013
0

Les Vulcan sont encore plus rares que les Conway/Solway….

Mais pour ces derniers, au UK, c’est quand même plus facile à trouver, il y en a quelques-uns ici :
www.apolloduck.co.uk[...]e.phtml

ou encore sur le site de la WOA ici :

www.westerly-owners.co.uk[...]ale.php

et ici un beau W33 pas cher
www.ybw-boatsforsale.com[...]66.html

mais c’est une version quillard (comme les Conway normalement, encore que les Solway (version biquille du Conway) soient souvent répertoriés en « Conway biquille »

08 oct. 2013
0

Merci beaucoup.

Oui, effectivement, il y a quelques Conway aux UK et en Méditerranée.
J'ai tenté d'acheter le Conway "Beija Flor" qui se trouvait en Ecosse
à Rhu Marina. Mais, trop tard, la vente est faite.

J'ai bien vu les W33 dont vous parlez sur Apolloduck.
Il y a aussi le biquille W33 suivant:
westerly.apolloduck.co.uk[...]t.phtml

08 oct. 2013
0

je suis surpris que vous en trouiez si peu.
j'en vois régulièrement en vente.
ici, par exemple , il y a 8 conway (ou d'autres version improprement appelées conway)
www.yachtworld.com[...]esterly

pour les différentes versions de cette même coque, voir ici :
www.yachtsnet.co.uk[...]-36.htm

A noter également que le westerly 33 est souvant improprement appelé Discus, qui est la version Aft cockpit du 33
www.yachtsnet.co.uk[...]tch.htm
www.yachtsnet.co.uk[...]cus.htm

08 oct. 2013
0

Avez-vous déjà navigué avec un Solway 36 ou un W33(twin keels).
(je cherche un biquille pour pouvoir échouer sur le sable)
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

08 oct. 2013
0

Plutôt que la version aft cockpit du W33, le Discus est une évoultion du W33 qui se caractérise surtout par une "coursive" intérieure qui pemet d'atteindre la cabine arrière sans passer par l'extérieur.

Il existe par ailleurs des Discus à cockpit central, et d'autres à cockpit arrière. La disposition de la cabine arrière est alors différente.

Cela dit, il a existé sur certains des derniers w33 une coursive intérieure préfigurant les Discus....

Et comme beaucoup de Westerly, en plus d'être disponibles en version quillard ou biquille, ils étaient également disponibles en version sloup ou ketch.

Ca ne simplifie pas les recherches....

08 oct. 2013
0

J'ai navigué sur un Westerly 33 biquille, mais il y a trop longtemps pour que je puisse évoquer ses performances.

Par contre, il est clairement considéré outre manche comme une voilier hauturier;
Il est extrêmement raide à la toile et stable de route.

08 oct. 201308 oct. 2013
0

J'ai des amis qui naviguent en Discus depuis pas mal de temps, mais pas moi...
Je les ai connus au moment où ils envisageaient de le vendre pour acheter un Westerly Sea Lord, et moi d'acheter un Discus.... et finalement, ils ont préféré garder le Discus avec lequel ils n'ont que du plaisir. Et qui échoue facilement sur le sable...

Et effectivement, pour les anglais, c'est un vrai "blue water yacht", un vai voilier hauturier.

09 déc. 201316 juin 2020
0

Je joins une copie, en anglais, d'un article écrit par un Français dans la revue de la WOA (association anglaise des propriétaires de Westerly) pour expliquer pourquoi il avait spécialement voulu un Vulcan, et qui semble apprécier grandement l'aménagement de celui-ci.
J'ai vu son bateau il y a quelques semaines à son ponton à l'Aber Wrac'h.... Il y avait 40 noeuds de vent et c'est vrai que le fardage est important, mais il inspirait une réelle confiance.


11 déc. 201316 juin 2020
0

Et un Vulcan sur le sable.... Celui-là a été à vendre il y a quelques années du côté de Saint Malo.

Est-ce que l'équipage peut verser ce fil dans le Club Westerly ?

11 déc. 2013
0

fait ;-)

11 déc. 2013
0

Merci !

25 août 2014
0

J'ai finalement acheté un Westerly Solway 36 en juillet dernier
merci de vos conseils
Pierre

28 mai 2017
0

Bonjour,

pour infos, à 71 ans j'ai besoin de tourner la page. J'ai mis mon VULCAN 34 en vente. Vous pouvez le trouver facilement sur
www.annoncesbateau.com[...]54.html

bien à vous,

Gilbert

28 mai 2017
0

Gilbert, merci d'utiliser les petites annonces et non pas les fils du forum pour la vente de votre bateau.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Cap Horn, Chili

2022