Achat Samouraï

Bonjour à tous,

J'ai découvert depuis peu le Samouraï... qui m'a donné envie de passer le cap de mon premier achat.
Je recherche donc un Samouraï mk1 ou mk2 (ma préférence allant vers ce dernier) quelque soit l'état, idéalement sur la côte atlantique (j'habite Vannes) dans un petit budget.

Par ailleurs, que me conseilleriez-vous comme alternative au Samouraï, à savoir 7 à 8 m (habitable), bon marcheur, raide à la toile (objectif croisière, solo et régate)... et toujours petit budget ?

D'avance merci pour vos réponses.

L'équipage
27 août 2013
27 août 2013
1

le téquila... mais franchement rien ne vaut un samourai pour se lancer : très abordable, gros plaisir à la barre, tient sacrément bien les mers formées et le vent fort, bon marcheur sauf dans le petit temps

olivier

27 août 2013
27 août 2013
0

Dans ses concurrents on pense tout de suite au sangria.
Pas mal aussi, sûrement (j'en suis sûre même) un peu moins bon marcheur au prés mais beaucoup plus habitable, un peu plus cher aussi.
le point noir du sam' c'est sa hauteur sous barreau.

Sinon il y en a plein d'autres...ecume de mer, challenger scout (j'aime bien celui-là), start 7, kelt 7.60, etc...

27 août 201327 août 2013
0

Une étoile pour Ty_Pei, effectivement un excellent bateau pour se lancer, c'est ce que j'avais fait. :-D
En régate, tu te moqueras de tout le monde sur les bords de prés serré dans la brise et tout le monde te ridiculisera dans les autres conditions ;-)

27 août 2013
0

J'en connais un de MK2, mais... il n'est pas à vendre !
C'est le mien !
Bon, c'est vrai que parfois on aimerait bien pouvoir se tenir debout... :tesur:

27 août 2013
0

@Moluva : j'étais justement en train de regarder les Challenger Scout/Export dont le tarif est un peu plus élevé et sans WC...
Je me penche sur le Start et le Kelt !

Mais je reste toujours bien accroché à l'idée du Samouraï !!

28 août 201328 août 2013
0

t'as fait ton choix on dirait.
Lance toi si le sam' t'as tellement tapé dans l'oeil, il m'avait fait le même coup, faut dire qu'il a du charme le bougre.
De toute façon tu n'es pas marié à ton bateau, si tu fais une erreur, tu le revends pour un autre.
j'ai vendu le mien (même prix qu'achat) en une semaine, revendre un bateau de 2000 à 4000 euros est probablement moins compliqué qu'un bateau à un zero de plus.
Madame et ma grande fille en ont versé une petite larme ce jour là (dire son capitale sympathie), moi j'étais heureux de savoir qu'il allait de nouveau naviguer, j'avais acheté son remplaçant avant de le mettre en vente.

28 août 2013
0

Il y a un Samourai sur le quai à Loctudy depuis de nombreuses années,appelle la capitainerie,j ignore son état intérieur.Il ya un Reve de mer à 2500 e sur le bon coin à Concarneau

29 août 2013
0

Salut Dav36, quel est ton budget dabord, j'ai en tete deux Samourai, un MK1 à l'Herbaudière à Noirmoutier chez un vendeur et un MK2 à La Chapelle sur Erdre à côté de Nantes au club de l'Ancre.
Tu pourais te renseigner ou aller les voir, c'est pas trop loin de Vannes.
Etat pas genial pour les deux, mais pas de choses rédhibitoires je pense et les prix ne devraient pas etre élevés.
Le Reve de mer c'est bien mais gitard (400kg de lest pour 1m25 de TE)
le Sam c'est 700kg de lest pour 1m20 de TE, plus sa forme frégatée.
Voila, bon courage et vient vite retrouver les Sams Bretons.
Kenavo

29 août 201329 août 2013
0

Salut
Va voir le sujet d'à coté intitulé "P'ti nouveau" de Zébulon. Ou bien celui de Samouraï69...
Ceci dit le Sangria est un excellent bateau : 7m60, moteur in-board, tu tiens debout (ça change tout)... C'est un bateau solide et marin, avec lequel je remontais par force 7 (avec 3 ris dans la GV). On partait 15 jours à 5 (2 adultes et 3 enfants). Il est petit, mais a tout d'un grand. Bon, pour régater c'est pas l'idéal. Mais pour cela de toute façon, sauf si tu veux juste participer, pour gagner les régates il faut s'orienter vers de bateaux plus modernes... à mon avis...
Surtout ne te précipite pas sur le type de bateau, va voir plein de bateaux différents et fais ton choix. Ne fais pas qu'écouter ceux qui défendent le bateau qu'ils ont (ou ont eu...). Ces avis-là, bien que pleins de bonnes intentions, ne sont pas toujours réalistes, car pas toujours fondés sur une expérience variée. Regarde des fiches, des rapports officiels, des comparatifs sérieux...

29 août 2013
0

Très bon cru le Sangria, ses qualités sont indiscutables.

Il existe aussi la version Sangria GTE (fabrriqué par le chantier Gibert M.arine) dont les performances à la voile sont supérieures.

As-tu vu ce site:
www.sangriaquilamis.org[...]autres/

29 août 201316 juin 2020
0

Je dispose d'un essais du Caprice, comparé au Sangria et à l'Ecume de Mer si tu veux des données de comparaisons (même par rapport au Sam).
Bonne lecture


24 sept. 2013
0

Pas mal occupé ces derniers temps, je n'ai pas pris le temps de répondre... Je vous remercie pour vos remarques et conseils.

Après moultes recherches, je suis arrivé à la conclusion que les Samouraï en vente dans mes tarifs sur la côte atlantique ne sont pas légions. Je n'abandonne pas l'idée, je reste en veille...
De forum en annonces, je m'intéresse à un Challenger Match de 1980 à 2000E mais dans le sud de la France (coût du rapatriement en Bretagne environ 1500E !) Et puis, au détour d'une recherche connexe, je vais voir ce soir un Challenger GT 26 de 1976 à 2500E pas loin de Vannes. D'ailleurs, y a t-il de vraies différences entre ces deux bateaux ? Je ne vois pas à part les hublots du roofs et subtilement sur le gréement ? Avez-vous un avis ?

25 sept. 201325 sept. 2013
0

Contacte l'ami Elpeyo, heureux propriétaire d'un GT26 :pouce:
www.hisse-et-oh.com[...]r-gt-26

25 sept. 201325 sept. 2013
0

Le Match et le GT 26 sont les mêmes, à la décoration et hublots près. Presque tous les Gt 26 ont eu des hublots rajoutés par la suite. Très bon bateau, vif et marin, près à affronter du joli temps.
Je ne suis pas objectif, mais c'est comme ça.
La hauteur sous barrot est faible, comme le Sam.
Plein de descriptifs, de photos et d'avis sur cette famille, Scout Challenger, Challenger Export et Gt 26 sur le site de l' APCS.
www.challengerscout.fr[...]
...
Comme dit sylv1 dans le post au dessus, tu peux toujours aller voir mon annonce, mais les visites s'accélèrent.
Pour l'instant, ceux qui l'ont pas voulu ont dit :
- trop sportif (moi : t'es pas obligé d'aller vite !)
- pas assez habitable (pour camper ou quelques jours à 3, c'est top)
- des bricoles à faire (je vais finir par les faire et monter le prix..)
- trop petit pour 5 (c'est sûr. pour 6 ou 7 aussi :)
- pas de Inboard (hé oui, hord-bord en puits, ou sur chaise)
...
Viens au "Visu de l'Aude" ce week-end, tu le verras et pourras l'essayer en conditions automnales !
Pierre

06 oct. 2013
0

je pensais que le match avait une gv plus grande
j'ai eu un gt 26 en 1976 jusqu'en 1982
super bateau de régate
cdlt

24 sept. 201324 sept. 2013
0

Tequila / Tequila Sport.
excellentissime.
J'en connais un a vendre, entretenu par un maniaque.
Avec remorque route neuve :-)
Je recherche les coordonnées. Si cela t'interesse, contactes moi

27 sept. 2013
0

Merci Pierre pour ta proposition mais je suis en Bretagne et ça me fait loin. Je préfère les milles au kilomètres...

10 fév. 2014
0

Saint Nazaire est en loire atlantique et pas très loin de Vannes.En une bonne journée de nav. tu peux rapatrier le bateau à Vannes.

22 déc. 2013
0

Je connais un samouraï à vendre à St Nazaire. Il est visible à terre dans le Parc de la SNSN au quai oblique. Les voiles sont récentes il me semble.

10 fév. 2014
0

Je connais un Samouraï à vendre pas trop cher, mais il n'est pas sur la côte Atlantique : il est à Frontignan.
www.leboncoin.fr[...]908.htm


Ceci dit, par le canal du Midi, avec 1.29m de tirant d'eau, ça passe à l'aise, et ça fait une petite balade de 3 semaines-1 mois.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022