Mat + accastillage pour sheriff = voisin heureux

Bonjour amis heotiens,

Mon voisin ayant eu la merveilleuse idée de récupérer avant découpage un
"magnifique jouet sheriff complet avé les voiles et la peinture"
je suis donc allé voir cette merveille.

Il s’avèrent qu'il lui faudra un peu de patience pour lui redonner un look correct mais la bête a l'air en bon état sauf que..........

Il n'y a pas de safran, pas de mat ni de bômes, pas de gréement dormant, courant ou cavalant, pas vraiment d'accastillage, bref vous l'aurez compris il manque quelques bricoles,

Je lance donc un appel en son nom a la communauté pour si des fois que y en a qui aurai ou saurai ou trouver ces diverses babioles a des prix correct, surtout si ils sont dans le Languedoc qu'ils n’hésitent pas a répondre.

Je ne pense pas qu'ils soit très regardant sur le type de mat du moment qu'il est a peu prés de la taille d'origine.

Merci d'avance pour lui et bonne nav a tous.

L'équipage
01 août 2013
01 août 2013

AMhA Ce que je ferai, c'est de trouver un Shérif d'occaz dont la coque est morte et je récupèrerai le matos. Sinon ça va te couter un bras, voir deux car le matos neuf vaudra plus cher que la valeur résiduelle du canot.
Mettre de "l'a peu près" comme gréement n'est pas une bonne idée non plus : en mer ça ne pardonne pas.

01 août 201301 août 2013

Voir avec le forum Sheriff :

sheriff.forumsactifs.com[...]/

...qui est tout ce qui reste du site 'Sheriff & Calife', changement de condition d'hébergement (devenu payant après plusieurs années gratuites), merci Webou, 'culés... :jelaferme:

Sur ce forum, on voit des bateaux ressuscités, forcément pas économiquement viables à la base, mais le plaisir de faire renaitre un bateau fait partie du jeu...

Al66 : Si le grément est 'à peu près identique', tant qu'il n'est pas plus lourd que l'origine, ça ne me choque pas (10cm de plus ? de moins ? La galère c'est pour trouver les voiles qui vont bien, revoir la hauteur du capelage d'étai en rapport...). Je ne crois pas que la notion de l'à peu près se décline sur le l'installation du grément dormant, effectivement, mais ça ne semblait pas être dans le message. Se prendre le mât sur la poire, faut éviter, on est d'accord...

...j'essaie de retrouver quelques docs pertinente...

01 août 2013

Il y avait un shérif à vendre sur le boncoin 400euros (avec voiles et tout l'accastillage.

Avec travaux sur la quille, car enfoncement des fonts.

J'ai son adresse au cas où.

Problème, c'est en Bretagne Nord.

A+
François

01 août 2013

Remater un sheriff, c'est remater un voilier; il suffit de trouver un gréement quelconque en bon état, de section avoisinante, et de couper le mat à la base pour avoir une hauteur avoisinante.
S'il y a 10 cm de plus, je ne pense pas ça bouleversera le classement général de la régate local.
Penser que ça coûte moins cher d'adapter un gréement plus grand qu'un gréement plus court.

01 août 2013

Merci beaugoup pour ces infos,

Effectivement trouver un sherif d'occaze a petit prix ou pourquoi pas un mat si tant est qu'il soit proche des dimensions et du poids de celui d'origine.

@presspuree, merci pour le lien je pourrai surement y trouver des infos.

Bonne nav

13 août 2022

Salut,
alors, qu'est-il devenu ce sheriff? Je viens d'en récupérer un complet, sur remorque. Il a besoin d'un bon rafraichissement mais il est est naviguant tel quel.
On en cause si jamais,
cordialement
Lionel

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022