vous le connaissez cet Outremer ?

30 avr. 2013
30 avr. 2013

bizarre

01 mai 2013

ça n'a ni les coques ni le roof d'un outremer!! ni le gréement d'ailleurs...rien á voir! c'est du custom ça, même la taille annoncée me semble optimiste, ça ne dépasse pas 13 m á vu de nez! ;)

01 mai 2013

vlà ti pas qu'il y a des contre façons !! :jelaferme:
peut etre un plan Danson bien détourné.... :-D

Ca ressemble un peu au Boheme de G.Danson !!!

01 mai 201301 mai 2013

Moi il me semble que ça ressemble assez à un Outremer 49... ?
Les "nouveaux" modèles n'ont plus rien à voir avec l'allure caractéristique des premiers .

www.catamaran-outremer.com[...]casions

01 mai 2013

Désolé mais rien à voir avec un Outremer 49 qui est un plan Christophe Barreau réalisé dans un moule. Cela correspond plus à une construction amateur sur plan danson.

01 mai 2013

Oui, le 49 est un plan Barreau.
Mais il y a peut-être une erreur dans l'annonce du boncoin.
(Danson est mort en 2005)
Je continue à penser que les photos de l'annonce sont celles d'un 49.

01 mai 201316 juin 2020

le 49' (et 51 à présent) a une autre gueule... peut etre l'ancetre du 49' ??

01 mai 201301 mai 2013

La principale différence, c'est les hublots de roof.
Sinon : les étraves droites, la forme du roof, les petits hublots de coque rectangulaires (masqués par la déco peinte sur ta photo), ça a bien un air de famille ?

Le logo sur l'étrave est bien celui du chantier Outremer, non ?

01 mai 201316 juin 2020

et voilà un boheme 43

01 mai 2013

je préfère cette ligne (cata rouge) , d'ailleurs on reconnait la ligne Danson, alors que sur l'autre pas du tout...
les etraves droites :pouce:

01 mai 2013

en plus, ces Bohème sont bien performants, certains sont avec ailerons

01 mai 201301 mai 2013

Dans l'annonce ce n'est pas indiqué que c'était un outremer, mais un 'catamaran plan danson outremer'.
Je comprends un cata plan danson (architecte du chantier) outremer. Pas bien exprimé si j'ai bon.

En tout cas, ce n'est pas un outremer, de par sa forme et la résine utilisée (époxy).

Surement un Bohême.

01 mai 201316 juin 2020

La photo de couleursocéanes est un bohème 50 dont les plans sont maintenant commercialisés par David Reard .

Gérard Danson commercialisait les plans du bohème 43' exclusivement pour la construction amateur en CP époxy ( 2 versions à dérives ou à ailerons ) plusieurs exemplaires naviguent depuis , certains depuis une dizaine d'année à la grande satisfaction de leurs constructeurs .

Le plan a été modifié à 49' à ma demande par Gérard dont voici une photo ( ci-dessous ) .

Le bateau de l'annonce est un 43' réalisé par un amateur de la région d'Arcachon , très largement "interprété" ....

le logo Outremer sur l'étrave , comment dire ?.... un peu "limite" !

Peux tu nous en dire un peu plus sur Bebert Stp
Matière
Temps de réalisation
Cout
Performance
Equipement
entretien Par exemple

01 mai 2013

bonjour
la photo mise par MN51 est l'outremer 49 "PAPA MILLAS" actuellement à la Grande Motte.

01 mai 2013

@MN 31 pardon

01 mai 2013

Pas de souci... ;-)

J'ai juste essayé de faire avancer le schmilblick...
C'est donc un 43 "arrangé" ? pour répondre à la question initiale.

01 mai 2013

Bébert est construit en CPépoxy ( CP tout okomé collage class3, fabrication spéciale Vanneau / Straté époxy sur quadriaxial verre( 6X1170gr + aramide ( kevlar) 400gr dans les fonds et dégradé sur les murailles ) .
4 ans de construction
coût matière 120000€ + équipement et armement 80 000 €
gv72M²+solent sur autovireur 36m²+gennaker 120m²
centrale et pilote NKE , 2 Nanni 21cv . poids lège 6.7, en charge "voyage " env 9T , eau 1000L, GO 450L équipement complet grand voyage ' sauf déssal mais autonome en eau depuis 4 ans par récupération eau de pluie . Panneaux 460W, aérogène 5 . Batt servitude 630A , etc ...
Homologué ICNN en "A"
Moyenne 7.5 knts tranquillou , 15knts en "pointe " peut bien plus mais .... maman veut pas !
Entretient , quasi rien sauf le "courant " , le cahier des charges était autonomie totale en voyage et entretien réduit .
Ah , j'oubliais : totalement insubmersible avec de "vrais " volumes étanches d'une flottabilité totale ( négatif et positif ) de 16 m3 soit 16 Tonnes ... y a de la marge compte tenu de la masse maxi !

Voili , voilou ( en très gros )

.....Pas en vente ... pour l'instant !

02 mai 2013

2X21 ch , juste ?? , ayant convoyé un absolu 50 avec 2 X 30 ch , j ai trouvé ça très léger comme puissance .
Bravo pour ta construction qui demande beaucoup d effort

Merci catabebert pour toutes ces infos.
Les Bohème étant très rares, c'est sympa d'avoir un peu de technique.

02 mai 2013

Oui , la puissance de moteurs me semblait un peu juste à moi aussi mais l'opportunité d'en trouver deux d'occasion avec 60H au compteur pour le prix d'un , je n'ai pas hésité et me rend compte que ç'est suffisant .Bébert a peu de prise au vent par rapport à d'autres plans et un rouf assez bas et passe très bien dans le clapot (coques fines ) donc çà va .

02 mai 2013

Il est vraiment très chouette ce Bébert.
Comme quoi on peut faire de beaux catamarans (je sais, je ne fais que répéter une vérité) ;-)

02 mai 201302 mai 2013

Super Bébert !
Quoique, tous ces efforts pour se faire déposer par le premier Bavaria qui passe... (voir le fil "du mono au cata")
Plus sérieusement, as tu les coordonnées de la personne qui diffuse aujourd' hui les plans Danson ?
Merci

www.davidreard.com[...]/
En tout cas pour le boheme 50

02 mai 2013

A ma connaissance , comme le dit couleursoceanes , David Réard pour le 50' , la fille de Gérard Danson détient les droits sur le 43' mais est à priori injoignable et je ne connais pas ses intentions . Certains qui ont construit le 43' pensent à rallonger les jupes ,donc ...

13 mai 2013

bonjour tout le monde, une petite question me taraude:
le boheme 50 est il différent ou sur la même base que le 43?
merci de votre réponse.

13 mai 2013

Bonjour ,
En ce qui concerne le mien , un 49' pas un 50' , les "bases" sont strictement identiques , le passage de 43 à 49 se fait uniquement en rallongeant les jupes . La largeur passe de 6.6m à 7.20m en retravaillant la structure des poutres ( doublée à l'arrière et renforcée au mât ).
J'ai entendu parler de "dilatation" des cotes sur le 50' , bruit de ponton ou réalité ? il faut demander à D. Réard.

J'en profite pour signaler un "détail" qui est tout sauf négligeable . Les plans vendus (à l"époque du moins ) sont des plans papiers , non numérisés , et la numérisation indispensable pour l'homologation ICNN sont donc à faire soit même ! sans un spécialiste de la CAO dans ses relations çà peut surenchérir le coût de façon très conséquente .

A+

13 mai 2013

" la fille de Gérard Danson détient les droits sur le 43' mais est à priori injoignable et je ne connais pas ses intentions "
C'est le moins que l'on puisse dire, j avais pris contact avec, elle m'a posé plein de questions, j'ai répondu et... plus de nouvelles. J'ai pas du faire juste

13 mai 2013

Merci catabebert pour les renseignements je vais me rapprocher de M. Réard.
La fille de Gérard Danson est une connaissance à moi, je peux éventuellement lui en reparler si vous souhaitez prendre contact avec elle.

13 mai 2013

C'est gentil catada mais j'ai attaqué un autre plan (si ta réponse me concernait ).

13 mai 2013

@ catada

Dire que je veux absolument acheter les plans du Bohême 43 serait mentir mais c' est une hypothèse que je voudrais creuser...

Pour l' essentiel savoir si les plans peuvent être disponibles et à quel prix ?

Mais je comprends bien que ces sollicitations peuvent être éventuellement être pénibles pour la fille de Gérard Danson.

@ tupperware

TU as attaqué quoi ?

14 mai 2013

Voir profil

13 mai 2013

je la vois cette semaine je lui poserai la question si elle est encore en possession de ces fameux plans...

13 mai 2013

Merci :pouce:

20 sept. 2013

Je l'ai visité tres recemment... comment dire... moteur tribord noyé, deculassé et bloqué par la rouille. Moteur babord qui pisse l'huile comme un panier, a chauffé et innonde la cale, les 2 sont des volvo 2030 trop faible pour un cata de 12T3... Tous les plexis de la nacelle sont des passoires, je vous laisse imaginer le resultat a l'intérieur sur les boiseries... Les fonds des floteurs et tirants de cadenes du mat ne sont pas accessibles, diverses cloisons d'habillage et une zone du plancher de la coque babord a coté du puit de derive, sont pourries, percés ou limite de passer a travers... Le flotteur babord s'enfonce sur les bastains ar sur lequel il repose...
Voila dans les grands axes pour vous eviter des deplacements inutiles. Cela est juste desolant car en etat ce cata Boheme 43/45 devait etre juste magnifique

01 fév. 2017

Je remonte ce fil car Bebert est à vendre :
www.leboncoin.fr[...]039.htm

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022