Maintenance moteur Yanmar 3YM20 KM2P-1

Je souhaite faire la maintenance du moteur sur mon Océanis 323 avec quelques questions sans réponses......

Circuit d'huile:
Comment vidanger l'inverseur KM2P-1 ? Je ne vois pas d'écrou de vidange, dois-je le faire par aspiration ?
Puis-je vidanger l'huile moteur par l'écrou situé au point bas du carter en sortant les batteries devant ?
Pour le plein d'huile moteur, par quel orifice de remplissage (jaune) dois-je le faire ? Car il y en a 2, un en haut du moteur câche culbuteur et un proche de la jauge à huile ? Est-ce pour l'accessibilité ?????

Circuit carburant
Je compte changer le filtre du décanteur et le filtre à Gas-oil, quelle est la procédure pour réamorcer le circuit ?

Circuit eau
Doit-on vidanger le circuit d'eau douce et d'eau de mer ? Quelle est la procédure ?
J'ai prévu de changer la turbine ainsi que le joint

Circuit air
je pense changer le filtre à air du silencieux d'admission......

Pour info, je possède de la documentation du moteur (CD Yanmar) mais pas assez explicite à mon sens.

Merci pour vos précieux conseils qui peuvent servir à l'ensemble de la flotte équipée de ce moteur: yanmar 3YM20 KM2P-1
Echangeons nos expériences, nous gagnerons peut-être un peu d'argent !!!!!!

Cordialement,
Pascal

L'équipage
26 avr. 2013
26 avr. 2013

Bonjour,

dans quel coin tu te trouve?

Cela sera plus facile pour les explications.

pour toutes tes questions, un petit conseil, si tu peux, joints des photos qui ont un rapport à tes questions, les réponses seront plus précises.

Merci .

philipped29200

27 avr. 2013

Salut Philippe !
Je me trouve sur le bassin d'Arcachon. Si tu veux venir naviguer dans ce coin, appelles moi !
Merci pour tes conseils, je vais prendre quelques photos.
Cordialement,
Pascal
0643412348

27 avr. 2013

salut Pascal,

j'ai ça comme infos sur ton moteur, tu sélectionnes Yanmar,
et en bas de la page, il y a ton moteur sur 3 fichiers proposé.

motoren.ath.cx[...]/

Pour ce qui est de ta proposition, pourquoi pas, je suis sur Brest, mais je descends souvent en Charente maritime sur Royan et Saintes.

Si tu as des soucis, fait signe.

A plus.

Philipped29200

01 mai 2016

salut suite au telephone ce matin mon mai est dterech@hotmail.com

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2022