barres de flèche à changer

Bonjour à tous, un petit post pour savoir si l'un d'entre vous à du changer ses barres de flèche et quel modèle il a choisi pour les remplacer.
Je viens de casser une barre en régate et je ne pense pas pouvoir la réparer, donc je change les deux.

Merci de votre aide.

Cdt

L'équipage
25 fév. 2013
25 fév. 2013

Rien à répondre, jamais changées !
Je repars !
:goodbye:
:acheval:

01 mars 2013

On a aussi cassé une barre de flèche en régate, et du coup on a cassé le mat aussi. Ca confirme que c'est un point faible à surveiller.
après on a tout changé (mat et barres de flèches) en installant ce qu'on a réussi à chiner dans les chantiers du coin. Maintenant on est en barres de flèches poussantes, et c'est bien. Mais pour changer les barres de flèche avec le mat d'origine, je n'ai pas d'info utiles à apporter.
Bonne chance

01 mars 2013

avec photos ca sera plus facile de t'aider

01 mars 2013

Merci les gars, je m'y attelle dès lundi, et je fais les photos pour illustrer mon histoire.
Bon WE, le temps sera beau en Méditerranée........mais pas en Atlantique :-(

11 mars 201316 juin 2020

Salut l tout le monde, une semaine de sale temps et juste le temps de démâter pour commencer les travaux de réfections de ma barre de flèche.
Le tube qui s'enfile dans la barre s'est désoudé de la platine (plutôt cassé), je l'ai recolé sur la platine pour vous montrer la situation normale. Maintenant reste le problème de la soudure sur de l'inox....
Pensez vous que je doive changer de platine et de barres pour du plus récent, ou est-il possible de souder correctement.
J'ai lu des posts sur le sujet qui semblent assez divergents.
A vos plumes pour les conseils.
Je met une photo de mon dématage et de mon système de chèvre qui fonctionne super bien, et je démate tout seul.
A vous lire :-) :heu: :-D

11 mars 2013

facile a refaire d'un coup de tig - faut aller voir l'homme de l'art.

11 mars 2013

Le cordon de soudure d'origine n'est quand même pas très 'propre', ce genre de petit travaux doit pouvoir être refait à l'identique dans un atelier de chaudronnerie à moindre frais.

11 mars 2013

dans ton coin, il n'y a pas un gars qui a un atelier mobile de soudure et qui passe sur les pontons ?

11 mars 2013

Bil, Pas besoin de faire venir le gars, une pièce de cette taille là se met facilement dans la poche. :reflechi: :heu:

:mdr: :mdr:

11 mars 2013

Merci tout l'monde, demain je vais faire un saut dans un atelier ou je trouverai, m'a-t-on dit, un gars qui peut me faire la réparation.
A suivre.
:acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2022