Hum... où est la sauvegarde de ma carte Navionic achetée sur X-traverse ?

je trouve sur mon ordi toutes les applications figurant sur mon Ipad, même les plus lourdes comme Mappy (605 Mo).

je trouve bien Inavx mais pas la carte. Ca veut dire que si on ne renouvelle pas l'abonnement x-traverse, en cas de panne de l'Ipad on ne peut plus réinstaller sa carte ?

L'équipage
29 jan. 2013
29 jan. 2013
0

Ta carte se télécharge sur iNavx, même si ton compte x-traverse expire.

30 jan. 2013
0

merci d'avoir repêché ma question in extrémis (9 heures après le lancer de bouée).

Je la voyais s'enfoncer inexorablement sans bonne âme à son secours, tous passant indifférents au loin.

30 jan. 2013
0

Quand le compte x traverse expire que se passe t il?, ce compte reste valable combien de temps et donne droit à quoi exactement? Quand on change d'Ipad doit on tout racheter?
Sur mes cartes CMAP que j'utilise avec NOÉ, j'ai un Dongel pour les cartes et un pour mon logiciel de nav ce qui me permet par sécurité de pouvoir utiliser un autre portable si le 1er tombe en panne (il a 10 ans)

30 jan. 2013
1

Si quelqu'un de bien compétant pourrait nous faire un point sur les sauvegardes, les téléchargements possibles ou pas, les mises à jour, etc., car c'est quand même un peu le bazar les cartes navionics qui passent par x-traverse pour iNavX.
Merci par avance

30 jan. 2013
0

Avec un compte x-traverse qui a expiré, tu ne peux pas sauvegarder tes données.
La carte est acquise définitivement, tu as deux années pour l'activer après achat.
Il est également possible de recevoir des gribs, même si le compte est expiré.
Tu les reçois par e-mail, il faut choisir iNavx pour ouvrir le fichier grib en question.

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Je suis vraiment pas sûr qu'iNavx puisse se connecter quand l'abonnement est expiré. Ce dont je suis sûr c'est que je peux continuer à télécharger mes carte de 2010 en étant à jour de l'abonnement annuel (10 $). Peu-être qu'un mail à X-Traverse fournirait une information fiable ?

30 jan. 201316 juin 2020
0

Bah si, c'est mon cas. Après avoir récupéré mon iphone qui était au bout du monde. J'ai eu la surprise de pouvoir réactiver mes applications et la carte.
Voir les copies d'écran :
- compte expiré
- carte activée

Pourquoi mon information ne serait-elle pas fiable? :litjournal:

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Aves les justificatifs, l'information est fiable.
Merci, le doute est levé.

Néanmoins, je viens d'aller jeter un oeil sur mon compte et je m'aperçois que ma carte de 2010 pour l'iPhone semble verrouillée ? ? ? ?

?

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Levé ? je ne saisi pas la nuance entre réactiver et charger. (la carte était déjà sur ton Iphone ?) ou absente et rechargée en totalité

je sais qu'on est chi***

30 jan. 2013
0

J'ai demandé à vider mon iphone avant de pouvoir le récupérer.
Quand je l'ai récupéré, il n'y avait rien.
J'ai rechargé la totalité des applications que j'avais auparavant dont inavx depuis l'iphone sans passer par itunes.
Puis j'ai chargé la carte que j'avais acheté il y a plus d'un an, et ensuite j'ai fait une demande de grib que j'ai reçu par e-mail.

30 jan. 2013
0

Elle est verouillé sur l'appareil où tu l'as activé. Cela veut dire que tu ne peux pas l'ouvrir avec un autre appareil. C'est une licence pour un appareil unique.

30 jan. 201316 juin 2020
0

Désolé Pandasail, mais une carte se périme chez x-Traverse !
Il m'est impossible de recharger la carte que j'ai achetée en 2010 !
et de surcroît avec un abonnement en cours...........

30 jan. 2013
0

il me semble que là, il s'agit d'une carte achetée, mais pas activée (ce que dit clairement Francis Fustier)

30 jan. 201316 juin 2020
0

Voir les copies d'écran.

30 jan. 2013
0

Pour être clair, j'ai acheté cette carte en 2010, elle a été activée et je l'ai utilisé. pour alléger la mémoire de l'iPhone j'ai enlevé des régions ou je ne naviguais pas. Il me parait normal de pouvoir recharger ces zones que j'ai acheté.......
Pour Pandasail son abonnement est expiré mais la date d'expiration des cartes reste lointaine, il peut donc recharger les carte.

Si la date d'expiration est dépassée, pas de sauvegarde possible

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Les dates sont lointaines car une fois rechargé, le compteur repart à zéro. Le problème survient lorsqu'il n'y a pas de recharge sur une période de + deux ans. Alors la carte disparait de x-traverse.

30 jan. 2013
0

« Il me parait normal de pouvoir recharger ces zones que j'ai acheté »

effectivement, ça semble une anomalie. Ceux qui ont leurs cartes sur puces, peuvent les alterner sans soucis.

30 jan. 2013
0

Moi ? sur PC

30 jan. 2013
0

C'est plus clair en effet que Itune

merci

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Tu es sur PC ou mac ?

Pour les sauvegardes de données vous pouvez utiliser autre chose que itunes. Vous avez alors la possibilité d'accéder aux fichiers de l'iphone.

Par exemple :

www.digidna.net[...]diskaid

Pour pc:

www.iphone4.fr[...]funbox/

fr.copytrans.net[...]ger.php

30 jan. 2013
0

Réponse au-dessus !

30 jan. 2013
0

C'est un cas particulier, pour un utilisateur normal au bout de deux ans plus de possibilité de recharger les cartes.

30 jan. 2013
0

Si j'avais su pour l'histoire des 2 ans patati patata, je n'aurais pas perdu mes cartes alors ??? grrrrrrrrrrrrr

C'est un peu pénible tout ça !

Si on rajoute à celà qu'il est impossible de faire une sauvegarde, ainsi qu'une restauration de iNavX avec les cartes, via iTunes, juste pour le jour où ça plante, loin, voir très loin de toute connexion internet ...

30 jan. 2013
0

Si, il est possible de faire une restauration de Inavx avec les cartes sans internet avec un compte icloud. Pour cela, il faut que les cartes figures dans l'application avant la sauvegarde qui est automatique.

30 jan. 2013
0

Non, pas du tout.
inavx fonctionne sans connexion internet, sinon il n'y aurait aucun intérêt en navigation. Par contre, il faut bien s'assurer que les cartes dont on a besoin sont téléchargées sur le ibidule avant de prendre le large.

30 jan. 2013
0

3G/4G (pour l'étranger).

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Tu chipotes là !
Tout le monde a compris par internet "connexion internet via un modem cablé" à différencier de la connexion 3G/4G.

30 jan. 2013
0

Mais le soucis est qu'il faut obligatoirement une connexion internet non ?
Il m'est arrivé une fois qu'iNavX me plante dans les bras, au large de toutes côtes, et là vive l'app Navionics de secours, ou mon iPhone, ou alors le retour aux cartes papiers...
C'est ça que je trouve pénible !
Me trompe-je ?

30 jan. 2013
0

ho là, dis moi comment on fait pour utiliser icloud sans internet puisque les clouds sont par définition stockés sur des gros serveurs et utilisent le web pour être récupérés, lus ou modifiés tout dépend du fichier.
Cdlt

30 jan. 2013
0

ah parce que avec la 3G ou 4G tu n'es pas obligé de passer par internet?

30 jan. 2013
0

@Panda : J'aimerais que tu reviennes sur la façon de sauvegarder l'appui et la totalité des cartes.
J'ai pas tout compris "compte iCloud, pas internet ... "?
Il y a moyen de faire une sauvegardes des cartes (avec ou sans l'api qu'importe) et de la retrouver le jour ou on a besoin ?
Une vraie sauvegarde, quoi !

30 jan. 201330 jan. 2013
1

Les différentes sauvegardes :
1° avec un compte icloud/mobileme/mac
2° avec itunes
3° avec un autre logiciel

1° lorsque l'on possède un compte apple avec des adresses en @icloud.com / me.com /mac.com. il est possible de sauvegarder les données via ce compte apple. Pour cela, il faut aller dans itunes et choisir la sauvegarde que l'on souhaite. icloud ou ordinateur. Pour que cela fonctionne il faut au préalable charger inavx de la totalité des cartes que l'on veut utiliser.

2° sans compte apple, la sauvegarde se fait classiquement en connectant le ibidule sur l'ordinateur en lançant itunes. Le problème d'itunes est que l'on ne voit rien des sauvegardes (pas d'accès aux fichiers), bref c'est du Apple, il s'occupe de tout ! On ne touche à rien :mdr:

3° avec un autre logiciel, on peut faire une "vraie sauvegarde" comme le dit LadyJane, on a accès aux données sauvegardées que l'on peut bidouiller, le vrai esprit geek pc !:mdr: Pour certains, on peut re-balancer dans itunes !Ca permet de se rassurer !

30 jan. 2013
0

Le problème avec Apple c'est que les sauvegardes se font automatiquement avec un compte iCloud. c'est donc la dernière configuration qui est sauvegardée. Si j'ai enlevé des cartes pour alléger mon iPad ou mon iPhone, elles disparaissent de la sauvegarde !
C'est donc la solution 3 la meilleure pour ce cas très particulier des cartes marines.
Il faut que je trouve un logiciel qui me permettrait de faire cela.

30 jan. 2013
0

Tu as quelques logiciels en suivant les liens au-dessus.

30 jan. 2013
0

Je viens de tester le programme pour Mac, malheureusement au moment de transférer sur l'ordi : "IOS prevents you to access or copy item"

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Il ne faut pas copier l'application, mais son contenu en descendant dans le menu de droite et en utilisant le bouton copy to mac.
Il suffit de sélectionner le contenu des fichiers de l'application, ce sont les fichiers .plist, comme sur mac. L'application sera toujours disponible sur itunes ou icloud.
Je viens d'essayer, ça marche très bien.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans l'explication...

31 jan. 2013
0

Désolé, je vais essayer sur un vieux PC (ça c'est un comble !)

31 jan. 201331 jan. 2013
0

Rien à voir avec le pc. J'ai testé sur mac, mais cela ne change rien.
Il faut juste sélectionner les fichiers qui sont contenus dans inavx sans sélectionner l'application elle-même. Il faut aller au-delà de l'application.

30 jan. 2013
0

Ce que je crois comprendre dans son problème à capucin c'est qu'il n'a pas fait sa sauvegarde ou le chargement initial à travers itunes qui lui enregistre les données du phone et comme tu as droit de l'utiliser sur 2 iphones et que notre ami aurait rooté son phone donc ses références sont effacées il ne serait plus reconnu comme 1er ou 2ème Iphone.
Je peux me tromper c'est un droit.
Cdlt

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Pour capucin, ces cartes sont dans l'appli inavx si elles ont été téléchargées et toujours visibles sur l'ipad, mais invisibles sous itunes qui ne permet pas l'accès aux contenus de certaines applications.
La question qui se posent est comment sauvegarder l'appli et son contenu, quand on ne la veut plus sur son ipad. Xtraverse ne conserve les cartes que deux ans.
@LadyJane : ça marche ou pas ? Si tu as des sauvegardes TimeMachine, tu peux récupérer tes cartes dans le dossiers appli de itunes à la date de la sauvegarde où tes cartes étaient sur le ibidule (dans le cas où TM ait sauvegardé quelques choses).

30 jan. 2013
0

La sauvegarde de l'appareil sur iCloud ne sauvegarde pas les cartes de iNavX. Par contre la sauvegarde locale sous iTunes le fait.

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Pourtant dans mon cas de récupération des données, je ne suis pas passé par itunes, les cartes se seraient téléchargées depuis x-traverse alors, après le chargement de inavx...comment le savoir ?
L'idéal avec inavx, se serait l'achat des cartes in-app, on aurait plus se problème à gérer.

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Dans la section iCloud des Réglages vous pouvez consulter la taille des données sauvegardées par application. Dans le cas de iNavX on peut facilement vérifier que les cartes ne sont pas présentes dans la sauvegarde.

30 jan. 201330 jan. 2013
0

Ifunbox fonctionne bien sur PC. (merci Pandasail)

Concernant les cartes, on se retrouve sur le PC avec l'arborescence suivante :

i/Library/application support

et la carte semble un fichier *.nv2 de 87 Mo

30 jan. 2013
0

Bonsoir,

et pour un smartphone androïd, quelqu'un sait-il ou et comment faire une sauvegarde d'une carte navionic, en l'occurence celle de l'Europe?

D'avance merci

30 jan. 2013
0

Si acheté sur Google Play, l'appli est sauvegardé sur le server de Google. Le problème est différent avec Apple car les cartes ne sont pas achetées sur l'Apple Store.

30 jan. 2013
0

ok et merci. En cas de problème avec le smartphone, as-tu une idée comment faire pour la récupération ?

30 jan. 2013
0

Simple ADB backup pour les pc.

30 jan. 2013
1

Et bien, moi qui croyais naïvement que tout était simple et intuitif dans le monde merveilleux des Itruc... :heu:

31 jan. 2013
0

En tout cas, j'ai envoyé un mail au service technique d'X-traverse. Je leur ai expliqué que je me servais de mon iPhone comme GPS de secours et qu'un certain nombre de carte n'avait pas été chargées.
Andre, le responsable du support m'a permis de rechargé la totalité des cartes de 2010. Je pense que cela mérite d'être signalé. Je vais quand même faire une sauvegarde sur une compact flash.

01 fév. 2013
0

Sais-tu ce que devient la deuxième carte achetée ? (elles sont par deux).

1) Sans activation, elle est disponible à vie sur le site même sans renouveler l'abonnement ?

2) Si activation, elle disparaîtra dans 1 ou 2 ans si l'abonnement n'est pas maintenu ? (au bout de 5 ans d'abonnement, l'abonnement revient au prix d'une carte)

3) la mettre sur un deuxième support MAC (j'en ai pas)

4) la faire charger par un pote équipé qui me la garde au chaud, et qui me la repasse dans x années au cas où

29 déc. 201316 juin 2020
0

Pas évident Ifunbox.

Je croyais avoir sauvegardé mes cartes il y a un an. Or j'ai constaté que le volume de fichiers était bien inférieur à ce qu'il devrait-être.

Je viens de recommencer. En effet, il n'envoie pas tout ce qu'on sélectionne. Obligé de prendre fichier par fichier, avec un phénomène bizarre. Au bout de quelques coup, au lieu d'avoir le fichier, on a un dossier vide. Plus moyen de faire de copie. il faut quitter Ifunebox, et recommencer où on était arrêté.

par moment aussi, le dossier Ipad semble vide. Refermer encore Ifunbox.

A un autre moment, j'ai réussi a sauvegarder d'un coup Inavix (600 Mo avec la carte). Or la copie n'arrêtait pas, j'étais à 800 % de copie, avec 4 Go sur le HD au lieu de 600 Mo

29 sept. 201429 sept. 2014
0

Bonjour, pour les sauvegardes de données vous pouvez utiliser un outil. Vous pouvez visiter la possibilité d'accéder aux fichiers de l'iphone.

30 sept. 201430 sept. 2014
0

Oh, j'ai trouvé un logiciel peut aider vous à sauvegarder les fichiers le plus facile. :) :) comme ça: www.ipubsoft.fr[...]er.html ou like this: www.istonsoft.fr[...]pc.html

20 août 201520 août 2015
0

bonjour
Si vous voulez savoir lequel logiciel pour vous aider transférer toutes les données de votre appareil ios vers pc ou mac, vous pouvez essayer ici
FonePaw Transfert iOS
comment transferer musique iphone vers pc

09 sept. 2015
0

Bonjour
Quel type de votre téléphone? iPhone ou android?
Si vous avez iPhone, vous pouvez essayer cette façon:
chercher sur google comme sauvegarder contact iphone ou sauvegarder sms iphone, vous pouvez voir toutes les façons pour sauvegarder votre iPhone

22 jan. 2017
0

I wrongly deleted data which were stored in my Samsung Galaxy S6 internal memory. It is very urgent for me to get them back. What to do? Any free recovery tool out there?"
You come to the right place, we do have good method for you for free. For this Samsung internal memory recovery issue, we can use data recovery software to scan for all loss data or deleted data files on Samsung Galaxy S6 , and save them back to your Samsung memory. Although it seems difficult to handle, don't worry, we got right choice for you here
restore deleted contacts
samsung recovery
transfer contacts from windows phone to android
how to transfer contacts from android to pc

26 juin 201726 juin 2017
0

In general , for backup data on computer , just need us to transfer phone data to computer and backup them on computer ,
It seems like data transfer program ,i just have succeed [url= Android text to computer[/url] for backup , it more simple than i imagined

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (157)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022