Utiliser iNavx en fax meteo animé

inavx permet de charger des fichier Météo et grâce à la commande d'animation située en haut à gauche de faire défiler les infos et d'obtenir un véritable fax animé.
Le seul problème est la valeur indiquée.
Si vous avez Weather4D chargez un fichier ne comportant que les isobares. Transférez-le dans iNavx et les valeurs seront en millibars. ç'est encore plus parlant avec des fichiers à mailles fine bien évidemment

L'équipage
19 déc. 2012
14 jan. 2013
0

Quel site de gribb utiliser (sans inscription) ?

J'ai essayé de télécharger zygrib.org version mac sur mon Ipad, il refuse le téléchargement, alors que j'ai la version windows sur mon PC.

14 jan. 201314 jan. 2013
0

Avec iNavx on doit passer par le site Xtraverse et payer un abonnement de 10 $ par an. Si on dispose aussi de WEATHER 4D on peut télécharger directement et transférer les infos dans iNavx sans frais.
On peut aussi récupérer les infos aprés avoir envoyer un mail à :
query@sailsdoc.com

avec la zone demandée par exemple :
send gfs:N37.0,N57.5,W18.0,E7.0|0.5,0.5|0,3..192|PRESS

14 jan. 2013
0

Weather dispense de passer par xtraverse, ou non ?

14 jan. 2013
0

Bonjour,

Par default, W4D ne nécessite pas d'abonnement. L'application propose sans d'abonnement le modèle GFS qui couvre le monde entier avec des prévisions jusqu'à 8 jours et une maille de 0.5°.
L'abonnement (3 mois ou 12 mois) permet d'accéder aux modèles à maille fine (0.1°) de Great Circle ( www.greatcircle.be[...] ).

Dans les deux cas, vous pouvez exporter un GRIB depuis Weather4D Pro vers iNavX sans passer par X-Traverse.

14 jan. 2013
0

Oui, c'est tout l'intérêt de transférer les fichiers météo reçu gratuitement sur WD4D.
Pour mémoire, on va sur le nuage (deuxième icône sur la barre du haut), on choisi un fichier (WD4D archive tout les téléchargements en fonction des paramètres déterminés dans les réglages) et on choisi OUVRIR DANS .....iNavx

14 jan. 2013
0

Donc, si j'ai bien compris, avec iNavx (50 $) on doit payer pour avoir les données grib gratuites...sauf si on a acheté Weather 4D (6 euros, 30 ou 60 euros pour des prévisions dites haute définition pendant 3 ou 12 mois) pour avoir des données gratuites...

14 jan. 2013
0

Attention, seule la version "Pro" de W4D autorise l'exportation des fichiers GRIB par le mécanisme "Ouvrir Dans...".

14 jan. 2013
0

Donc, si j'ai bien compris, avec iNavx (50 $) on doit payer pour avoir les données grib gratuites...sauf si on a acheté Weather 4D Pro (25 euros) pour avoir des données gratuites...

PS Ce type de fil peut-il être assimilé à une pub déguisée... Je m'interroge...

14 jan. 2013
0

Lourd le Pytheas ! Quand on est de mauvaise foi tout est possible....
Même trouver cher les 0,02 centimes d'euros de l'abonnement à Xtraverse.

14 jan. 201314 jan. 2013
0

Lourd, je suis d'accord...pas assez de sport en hiver...
Mauvaise foi: un peu, oui, j'avoue, genre canard, mais en bien moins drôle...
Cher, non, j'aurais peut-être dit surprenant, injustifié, même inutile, qui sait ?
Allez, au pire, il reste le bouton ''à fond de cale"
Je le mérite bien, non ?

14 jan. 2013
0

Lady jane, tu ne nous avais pas dit que tu t’appelais Bill Gates ????

:litjournal: :whaou: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :jelaferme: :acheval:

14 jan. 201314 jan. 2013
0

Ne nous fâchons pas. C'est sympa de répondre Lady Jane, on s'interroge beaucoup, car ça semble une espèce d'engrenage digne de Steve Jobs.

déjà les prix des app montent sans cesse, Francis Fustier « râlait » que les cartes soient passées de $54 à $61. Or pour moi , toujours lent à la détente, c'est déjà 70 $.

Je sais bien qu'on est loin des 230 € des versions GPS.

Et l'appli marée que mon copain m'a montrée incluse dans sa navionic, n'est pas dans Inav que j'ai acheté.

Elle est proposée à 7.99 €, entendez par là 8.99 € pour moi le temps de réfléchir. :mdr:

Je crains qu'il faille s'en tenir au strict minimum avec Ipad, à savoir carte + éventuellement Inav pour ne pas avoir trop d'impressions négatives.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Le Stromboliccio

2022