HEO-Club Inavx ... Bienvenue ! ...

Tout est dans le titre !

L'équipage
17 déc. 2012
17 déc. 2012

Et c'est parti !

17 déc. 2012

C'est un club iPad ou iPhone ? :mdr:

18 déc. 2012

Merci Patrick

:pouce:

CaptainRV

18 déc. 201218 déc. 2012

Ca tombe bien, je suis allé au salon exprès pour Ipad. Je suis allé directement au hall 2.1. On passe immanquablement par Maxsee. Je me renseigne : 500 € ! Wrlaaaarr dans la tronche! :-(

arrivé à Ipad, pas convaincu. Déjà j'avais du mal à déplacer la carte avec la protection du machin. Et clé en main, avec multiplexer, chargeur, courants de marée, on m'annonce 1.000 € :-( Mais j'ai pu apprécier la clarté des roches à fleur d'eau de ma zone sur Navionix

Pas loin après , AD. J'ai même pas pu voir une carte de ma zone (que des démo) pour chercher cette satané roche sur un écran de 5 pouce 480 pixels.

J'en suis donc toujours au même point : mon bon fx312

18 déc. 2012

Heureusemet que tu ne t'es pas arrêté chez Adrena, tu aurais eu une crise cardiaque à en lire tes commentaires :mdr: :litjournal:

18 déc. 2012

Un peu dure cette dernière intervention ! Pour ma part ce n'est pas du tout ce que j'ai vues entendu sur les différents stands.
Et puis il faut aussi comparer ce qui l'est. Il y une multitude de solutions qui répondent à une multitude de besoins. Le tout est de commencer par les définir précisément ...

18 déc. 2012

@Capucin
J'ai acheté sur Ebay en mars dernier un Ipad 1 64 G et 3 G (le top du top il y a 2 ans..) pour 300 euros.

Attends début janvier et pour moins de 500 euros, tu auras un Ipad 2, plus Inavx, les cartes et un cadre étanche.

CaptainRV

18 déc. 2012

Merci du conseil :pouce:

18 déc. 201218 déc. 2012

attention si tu veux avec le GPS (le vrai) intégré et qui marche bien sur au large au milieu de l'Atlantique ou Méditerannée, et non pas la triangulation en wifi sur émetteurs téléphonique qui ne marche qu'en bordure de cote. Il te faut choisir l'Ipad 3G qui lui possède le GPS intégré, tu n'est pas obligé de prendre un abonnement 3G.
Sinon on peut aussi rajouter un GPS externe qui se branche en Bluetooh sur l'Ipad et que j'ai (GNS 5870 MFI) et qui se recharge par un prise usb sur ordi

18 déc. 2012

il ne manque que la prise USB sur ces tablettes...
dans mon cas pour mon transpondeur AIS... :blabla:

18 déc. 2012

Olivier, je me souviens il y a 10 ans qd je présentais mon Apple à un support technique Windows, ils criaient au fou parce que je ne voulais pas d'une connexion Internet par câble et que j'exigeais le WiFi.

On est aujourd'hui dans la même situation, Apple considère que l'USB est mort et que l'avenir est aux connexions WiFi avec tous les appareils.
Dans qques années, ce débat paraitra dépassé.
En attendant, cette situation n'est pas toujours facile, tu as entièrement raison. Il te faut donc installer sur ton boat un boîtier WiFi, pas d'autre solution.

CaptainRV

18 déc. 2012

Les cables c'est déjà une horreur à terre alors en mer.

Un Imux et ça roule. En plus ça te donne tous les instruments sur la tablette : Anemo, Sondeur, Loch......
Installé en 2011, aucun regrets de la suppression des câbles à ce jour.

18 déc. 201218 déc. 2012

c'est quand même toute une usine à gaz pour se servir de ce bazar !
blog.francis-fustier.fr[...]r-ipad/

18 déc. 2012

Première étape pour voir :
lady-jane.fr[...]rd.html
Puis branchement de l'AIS :
lady-jane.fr[...]IS.html

18 déc. 2012

Voir le blog de Francis,.il n'y a pas que l'Imux, ça bouge dans le bon sens. Voire lui demander directement conseil.

CaptainRV

19 déc. 201219 déc. 2012

mouais RV,
je ne vois pas ce qu'apporte de plus un ipad par rapport à un petit portable pour une navigation courante;
..si ce n'est un manque de connexion...ou plutôt un seul type de connexion possible le wifi.
tu me diras même débat il y a qqes années avec le RS232 versus USB
je dois être réfractaire... ;-) :mdr:

19 déc. 201219 déc. 2012

Bon, je veux pas faire le difficile... mais ça commence pas top. Pour rappel le sujet c'est INavx

C'est un peu comme si j'allais sur le club Bavaria pour dire que j'aime pas les Bavaria (et ça on peut pas me le reprocher vu que j'en ai un... et que je l'adore)

19 déc. 2012

ipad + inavx = (autonomie + fonctionalité + ergonomie)/prix
ipad + inavx = :mdr:

19 déc. 2012

Maintenant une vraie question :

Utilisez-vous Inavx pour controller votre pilote auto ?

J'ai un miniplex 2wi... je penses bien avoir toutes les bonnes connections... mais chaque fois que j'engage le pilote auto (mode track) il prend pas les instructions de Inavx pour aller au prochain waypoint.

Help

19 déc. 2012

Je penses que le mieux est d'ouvrir un fil sur le sujet dans le club car on est dans le fil de "bienvenue au club"
(Personnellement ça marche mais j'ai pas le même multiplexeur)

05 nov. 2013

Pour ceux qui comme moi cherchent un multiplexeur wifi nmea 0183 nmea 2000 avec prise USB il existe un transpondeur AIS qui fait tout cela :

www.vespermarine.com[...]r.html/

Cet AIS ( emetteur recepteur ) se connecte au reseau nmea 2000 ou nmea 0183 dont il recoit les informations puis il les reemet avec en plus les infos ais et gps.

Il peut envoyer a la vhf les donnees GPS pour la fonction ASN par le biais d'une connection nmea 0183. Donc plus besoin de GPS.

Enfin point d'orgue il emet en wifi les donnees AIS et GPS sur votre Ipad et il est full compatible inavx avec possibilite de superposer les cibles ais sur la carte.

Les donnees de navigation sur le reseau nmea 0183 sont emises en wifi egalement ( vent, cap, vitesse profondeur...) et d'ici quelques semaines les donnees de nav du reseau nmea 2000 seront egalement accessibles par le wifi sur l'ipad. Possibilite de connecter jusqu'a 5 equipements en wifi et 1 PC en Usb.

Si je vous dis tout ca c'est que je ne trouvais pas de multiplexeur wifi nmea 2000 et que cet appareil fait 3 en 1: multiplexeur wifi, gps et transpondeur ais.

On n'en parle presque pas sur les forums francais mais beaucoup sur les forums anglo saxons. Je serai equipe au printemps.

05 nov. 2013

Bonjour,

je me pose une question concernant inavx sur ipad. Je navigue souvent à deux ou en solo et j'aime bien afficher dans le cockpit le cap, la vitesse, parfois l'écart de route etc ... avec des gros numéros pour ne pas être obligé de mettre les lunettes. Je ne connais pas inavx, est-ce possible d'afficher en très gros ces infos ?

05 nov. 2013

Oui, c'est facile... Je suis déficient visuel...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Tranoy, Norvège

2022