Recherche place au port ou mouillage

Bonjour à tous ,
Nous sommes à la recherche d'un mouillage sur bouée ou ponton en Bretagne (pas de préférence de lieu) pour notre arpège DUFOUR (9m). Nous terminons de le renover et nous souhaiterions une place pour le printemps 2013. Possibilité de reprendre place inoccupée, sous-location, ...
Merci de nous répondre si vous avez des pistes ou des idées bon plan???

Bonne journée,

Laura

L'équipage
03 déc. 2012
03 déc. 2012
0

Si vous n'avez pas de préférence de lieu et pas d'aversion pour l'eau douce ni pour un petit trajet en rivière pour rejoindre la mer essayez la mairie de Saint Samson sur Rance qui gère le mouillage en face du port de Lyvet (pas cher et souvent des places libres) ou bien un peu plus loin dans les terres Dinan avec le confort d'une place à quai pour quelques Euros de plus. Au Lyvet où je suis c'est deux ou trois ans de liste d'attente.

03 déc. 2012
0

pas étonnant au Livet, avec le nombre d'épaves qui pourissent tranquillement, prètes à sombrer, depuis des années amarrées aux pontons! Je me demande si les propriétaires payent encore pour des coques qui ne valent plus rien! :scie:

04 déc. 2012
0

Je me suis posé la même question Marsouin et je me suis renseigné auprès du maître de port : les redevances de ces bateaux sont toutes payées, parfois par des notaires lorsque des successions traînent en longueur, que les héritiers ne sont pas intéressés par le bateau ou qu'ils ignorent même son existence... La plaisance est souvent une affaire de messieurs (très) âgés.

03 déc. 2012
0

Arzal????

04 déc. 2012
0

peut être ici; (proposition de Calypso2)
www.hisse-et-oh.com[...]lorient

04 déc. 2012
1

Perros Guirec ?
Il y a en général de la place immédiatement.
Personnel sympa et arrangeant
Philippe

04 déc. 2012
0

Port à sec de la Vilaine Maritime à 56 Penestin . Possibilité six mois à terre et six mois sur corps mort. Propriétaire Dominique ROBERT super sympa et très compétant. Port très bien situé à la sortie de la Vilaine. J'y suis depuis 3 ans, appelle le de ma part au 0682231875.

05 déc. 2012
0

Ma place au port de l'Herbaudiere sur l'ile de Noirmoutier ,est libre jusqu'à mai sûr .
Après , cela va dépendre de la vente de mon 31.7 , si l'acheteur a besoin d'une place.
Je vais la mettre en location pour au moins 1 an et demi le temps de concrétiser mon futur achat..
Ensuite le port essaye toujours de faire au mieux pour trouver une place au bateau qui sont déjà là.
c'est une place de 11m X 3,91m

05 déc. 2012
0

tu peux sous-louer ta place de port ?
quel genre de contrat ? ...

06 déc. 201206 déc. 2012
0

ça vaut le coup d'essayer de contacter la SAGEMOR, qui gère pas mal de ports en Bretagne Sud (dans l'Estuaire de la Vilaine, Arzal, La Roche Bernard et Foleux), dans la Baie de Quiberon ou Golfe de Morbihan ? Ils ont des formules diverses, on a déjà évoqué Arzal plus haut, j'y suis depuis un moment, entre avril et octobre en les contactant un peu à l'avance ils peuvent proposer un contrat "saisonnier" assorti au Passeport Morbihan (escales gratuites dans pas mal de ports en Bretagne, etc), ensuite on arrive toujours à s'arranger pour la suite et on peut se mettre sur liste d'attente pour une place à l'année. Compter 3-4 ans à Arzal pour une place au ponton, pour un corps-mort ils nous ont fait des propositions au bout de même pas un an. Abri excellent, un peu de contrainte pour les horaires de sortie à cause de l'envasement de l'Estuaire de la Vilaine (écluse a passer et puis par gros coéf et à marée basse il n'y a pas assez d'eau en sortie d'estuaire, même pour notre Arpège petit tirant d'eau - 1,35m)

06 déc. 2012
0

Binic, c'est super sympa et tres bien adapté à ce type de bateau

06 déc. 2012
0

Je crois qu'il reste quelques places sur bouées dans l'aber benoit se renseigner auprès de cc plabennec les abers
environ 400 euros/an

18 oct. 2015
0

up !
Il y a si eu de possibilité de trouver une place quand on achète un bateau ?? Autant en méditerrannée j'ai l'impression que c'est assez fréquent que le bateau soit vendu avec la place de port mais je regarde pour la bretagne et je vois aucune place de port avec petit bateau !!

Les places pour moins de 8m sont elles plus facilement disponible ? Il n'y a pas la possibilité d'installer de corps mort ?

18 oct. 2015
0

c'est normal, on ne peut vendre un bateau avec sa place, on n'en est pas propriétaire, il y a des listes d'attente ... sauf place en amodiation pour 10-15 ans ...

18 oct. 2015
0

Cet été, il y avait encore des places libres à ROSCOFF mais c'est en Bretagne nord...., après il y a aussi des corps morts sur la Rance.

18 oct. 2015
1

Ne raconte pas n'importe quoi, avoir un corps mort en Rance n'est pas une simple formalité!

18 oct. 2015
0

Bonsoir
Il y a de la place a Trébeurden.
Jef

19 oct. 2015
0

et de la place à Carnac selon bateau et tirant d"eau
voir notre site :
lesamisdurivage.fr[...]/
rubrique "mouillages"
A+ JM

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Cape Point, South Africa

2022