Tous les forums > HEO Clubs > Feeling 356
Img_1866
Jogheure

Feeling 356

J'envisage d'acheter un feeling 356 DI. Quels sont vos avis sur ce type de bateau?
vendredi 09 mars 2012 08:35

Liste des contributions

Avatar
ilforde
Juste pour remonter ton sujet.
Je crois que la coque est la même que le 346. J 'en ai visité 2 au crouesty. Je préfère l'aménagement du 346 mais le 356 est plus moderne mais plus cher aussi.
Sans doute un très bon bateau.
vendredi 09 mars 2012 19:20
Voiles
Feeling346
je confirme l'avis d'Ilforde !
Propriétaire d'un 346 DI, l'aménagement du 346 est plus fonctionnel que le 356 .
en revanche, il me semble que le démontage de la dérive du 356 est "plus simple" que le 346 (l'axe de la dérive est accessible sous le bateau alors que sur le 346, il faut désemeller le lest (gros gros chantier )
et ce détail n'en n'est pas un sur un DI ...
samedi 10 mars 2012 11:05
Img_1866
Jogheure
Merci pour les contributions ! Effectivement, le 346 me paraît avoir une meilleure silhouette . Le 356 que je viens de visiter à apparemment bien vécu . les hublots me semblent être un point sensible. Les boiseries ont eu du mal à suivre...À tout hasard, avez vous des a si sur les Kelt 39? Je suis en retraite depuis peu et navigue depuis les années 76 . Proprio d'un sangria, puis aquila et enfin attalia, je voudrais ne pas me rater ,car cela me semble bien être le dernier bateau
samedi 10 mars 2012 23:23 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
ALLEWIND
Hello,
je connais un F346, c'est un bateau qui marche bien.
Problèmes de hublots sur celui-là (est-ce une généralité je sais pas mais à vérifier).
La TAC ne me semble pas judicieusement placée sur le 346 (trop à l'avant). Est-ce corrigé sur le 356?.
dimanche 11 mars 2012 09:55
Img_1866
Jogheure
Oui, la table est juste sur tribord, après la descente
dimanche 11 mars 2012 12:37
Avatar
squid
Je regarde aussi (de loin pour l'instant) les 356 étant un adepte de l'échouage dans la vase.

Les hublots semblent en effet être un point à surveiller. Mais j'ai surtout des interogations sur le système de dérive.
Est-ce que comme sur le 36 on a une trappe de visite par le haut du puit de dérive ?
Sur le forum il y a eu pas mal d'échanges autours des dérives qui tapent dans le puit, j'imagine que c'est aussi un point de vigilence à avoir sur 356.
jeudi 12 avril 2012 12:50
Missing
pnavarre

bonjour
ce bateau me pose un petit problème. Sur le photos à l'échouage on l'impression que le cul est surélevé?
est ce qu'il existe en bi-safran?

mardi 11 avril 2017 11:19

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums