Tous les forums > HEO Clubs > petit bateau petit chauffage
stefad

petit bateau petit chauffage

J´ai un ptit bateau , samourai, et je navigue surtout l´hiver, alors ça caille souvent !!!
Vous utilisez quoi comme chauffage sur vos petits bateaux ??
jeudi 02 février 2012 13:05

Liste des contributions

PtitLu
Le réchaud quand je fais chauffer l'eau pour la soupe, le café ou le pisse-mémé
jeudi 02 février 2012 14:58

Missing
sospelbio
salut pour ma part j ai pris un chauffage a petrole que tu trouve dans les supermarcher il faut ouvrir le chauffage pour demonter la securiter en cas de bascule et le fixer au sol attention ne prend pas trop de gite pour le petrole
jeudi 02 février 2012 15:09

stefad
Tu as quoi comme bateau , j´ai du mal a imaginer un poêle de ce type dans mon petit samourai !!! tu as des photos ??
jeudi 02 février 2012 15:52

Bisquine
Kaj
Nous utilisions un chauffage à catalyse et au gaz, 800 w c'était un peu juste mais suffisant. Inconvénient, la bouteille de gaz, la forte condensation et la consommation d'oxygène qui peut entraîner une mort sournoise il faut aérer donc refroidir), d'ailleurs je crois que c'est interdit maintenant mais en france tout est interdit alors ?
On peut trouver sur internet des chauffage d'occase au GO à air pulsé pour 300 roros (c'est ce que j'ai fait) ça chauffe vite, bien, ça consomme peu de GO mais quand même de l'électricité et ça n'est ni lourd ni compliqué à installer.
Si très riche il se vend aussi pour les camping cars des chauffages au GO portables et soufflants.
jeudi 02 février 2012 15:52

Missing
spooner
mini chauffage pour rechaud a gaz se pose sur le bruleur du rechaud un peu de pub (chez compas 20E)
jeudi 02 février 2012 15:57

Encara
jehenne
Un pot de fleur en terre cuite retourné sur le gaz... pour capter la vapeur d'eau de la combustion, emmagasiner et re-diffuser les calories...
jeudi 02 février 2012 16:13

Sailortoun
J'ai acheté ça

http://www.compass24.ch/web/catalog/shop/technique_confort_chauffage/4916451

Apparement c'est pas disponible en France, mais pour une utilisation temporaire ça marche plutôt bien. Seul inconvénient, ça chauffe beaucoup au-dessus (on peut y faire chauffer l'eau pour le thé) et sur les côtés donc faut un peu d'espace pour le poser pas trop près de matériaux inflammable. Je le pose sur la table du carré au port, je l utilise pas en nav'. Voilier 8m65x2m50. Attention toujours laisser une aération entre avant et arrière pour renouveler l'oxygène ! Utiliser un pétrole de bonne qualité pour éviter les odeurs, mais ça fume très peu, à part parfois au démarrage, mais je le démarre toujours en extérieur par prudence.
jeudi 02 février 2012 16:14

nossi
Bonsoir. Même taille que sailortoun, j'utilise ma cuisinière à pétrole comme tantôt, 6° en arrivant grâce à l'électrique resté branché en maintient et un bon 15° 2h plus tard avec un seul feu et bonne aération. çà ne sent qu'au moment ou je l'éteint.
jeudi 02 février 2012 17:38 *** Message modifié par son auteur ***

Missing
bernard.delon
donne chauffage à catalyse gaz - 40 X 50 X 5 cm très efficace fonctionne sur bouteille camping gaz ou autre -
pas de flamme - anciennement monté sur un Super Challenger à récupérer à Nimes
jeudi 02 février 2012 18:36

100_3722
sylv1
Sympa
jeudi 02 février 2012 22:01

Aout_09_045
notilus
sur mon poker j'ai investis dans un chauffage à gaz camping car avec cheminée; c'est le top !
650 euros neuf ou à partir de 150 d'occas.
jeudi 02 février 2012 19:55 *** Message modifié par son auteur ***

leolyon
salut,
pour le volume du sam, je mettais une brique sur le gaz, ça marche bien.
le pot de fleur pareil.

jeudi 02 février 2012 19:57

GRIBOU25
Si c'est au ponton, j'ai un radiateur bain d'huile 2 puissances. ailleur, je n'ai pas.
Il faut un peu de temps pour chauffer le volume, mais tien bien l'ambiance. 15-16° cela suffit
JJ
jeudi 02 février 2012 22:47

Encara
jehenne
Et un peu de chaleur humaine aussi, ça tient l'ambiance...
Pour le pinard 12-13° cela suffit aussi ?
jeudi 02 février 2012 22:53

stefad
j´avais pensé a une lampe petromax muni de l´accessoire de chauffage , quelqu´un l´a t´il deja utilisé ??
vendredi 03 février 2012 10:53

Missing
ecumeur
Au ponton,j'utilise un radiateur électrique soufflant 1000W. La borne m'autorise 1500.
Habituellement, cela suffit, plus un peu de cuisine sur le gaz.
Par le froid actuel (j'y étais avant hier et hier), je couple avec un second radiateur électrique, de 1500W cette fois, sur une seconde prise.
Cela me permet de dépasser 20° dans le carré. Les deux radiateurs ont fonctionné sans arrêt.
Pour la nuit, deux couettes superposées, une polaire par dessus le pyjama et les chaussettes au début de la nuit. Ensuite, je m'effeuille au fil des heures.
vendredi 03 février 2012 13:24

Wanda420
Barbatruc
Pour la Petromax, j'avais fait une modification pour la transformer en mini poêle avec évacuation des gaz brûlé par une cheminé, c’est quand même environ 2000 W de chauffage avec le modèle 500, mais je ne retrouve plus le fil sur le site…
Et comme d'autres l’on fait aussi, chacun avec ses méthodes, 60Nora, JYC entre autres, fait une recherche, tu trouveras et va voir le site,
http://lampes-a-pression.les-forums.com/topic/23/transformation-d-une-lampe-sea-anchor-en-chauffage/
Il y a une bonne description de la méthode, et la Sea Anchor est une quasi copie parfaite de la Petromax, j’ai les deux, la différence est dans la qualité de la matière et de la finition … Et encore les dernières Petromax que j’ai vu …… No coment….
Bonne bricole
@+
Alain
vendredi 03 février 2012 18:51 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums