Nous sortons de l'Algerie

Pour ceux qui veulent des renseignements; www.voilierromanee.com[...]/

L'équipage
07 sept. 2011
07 sept. 2011
0

vos voyages sont agréables à lire .
les controles + pont camboui en algérie me rapelle cuba qui n'est pas ma destination favorite !
Néanmoins, un petit coup d'oran ne me déplairait pas .
continuez à naviguer . cheers.

07 sept. 2011
0

heureusement que les gens sont sympas : les contraintes administratives et les gardes m'auraient bien barbé !..
Next travel ?..

08 sept. 201108 sept. 2011
0

chouette récit et belle balade _
bon vent à vous _
Bruno

08 sept. 2011
0

Merci beaucoup, très intéressant, très bien fait, très bien écrit.

A 1 de ces 4 peut-être
Manu/First 30 Ratafia/Messalonghi

08 sept. 2011
0

Je l'avais dit dans un fil sur l'Algérie en Avril 2011 que SIDI FERRUCH est ensablé. Pas grave, cela fait une expérience de plus...Je suis dans ce pays pour le travail.
c'est intéressant d'avoir votre expérience de la cote; rares sont ceux qui s'y aventurent!
J'ai un voilier, j'ai pensé l'amener. Devant les complications administratives, j'ai renoncé.
il y a des expat qui ont leur voilier en Tunisie et qui travaillent en Algérie.

09 sept. 2011
0

merci pour ces agréables souvenirs de navigation
daniel

09 sept. 2011
0

Bonjour,
Contente d'apprendre que ce que j'écrivais l'hiver dernier sur l'Algérie est toujours vrai, n'en déplaise aux grincheux d'Héo ! J'ai fait ce trajet dans l'autre sens en 1984.
Merci
:bravo:

10 sept. 2011
0

Bonjour, j'y suis passé 3 semaines en Juillet 2009 avec escales à Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Mostaganem, Cherchell, Alger et Bejaïa.

Rien que de très bons souvenirs également mais nous avions pris la précaution de demander un visa avant le départ et c'est à mon sens IMPERATIF. en Juillet 2009 avec escales à Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Mostaganem, Cherchell, Alger et Bejaïa.

Les formalités seront de toute façon toujours trèèèès longues mais courtoises, il n'y a aucun tourisme maritime et pas de connexion entre les différentes autorités (douane, coast guards, police, capitainerie). On répond dix fois aux mêmes questions avec le formulaire qui va avec. Sourire inoxydable et patience sont de mise.
Prévoir des photocopies des documents de bord et ... Un tampon encreur au nom du bateau !

Mais meilleurs souvenirs sont aussi de Cherchell (les caronades du 17/18ème siècle sur lesquelles on s'amarre au quai coast guards sont toujours là ?) avec la visite des ruines de Tipasa, inoubliables. C'est à portée de bus, sinon il y a un petit port qui ne figure pas sur les cartes à Tipasa, accessible je pense aux quillards mais je n'ai pas essayé.

Aussi Beni Saf en face des Habibas, un voilier français y ayant laissé un excellent souvenir.
Outre le visa, prévoir d'énormes pare battages pour s'amarrer aux quais de commerce ou militaires. Les sphériques gros modèle sont parfait pour ça !

Nous n'avons rencontré que deux voiliers durant ces trois semaines : un grec en solitaire, et un couple de français. Tous deux sous pavillon belge.
Sidi Ferruch est ensablé depuis lurettes, c'est mentionné dans tous les blogs !

Enfin pour ceux que l'aventure tenterait le blog de José "Les Anakonautes" est plein d'excellents conseils.

10 sept. 2011
0

Sidi-Ferruch ensablé.... Qui pourrait me dire la cote du seuil? Est-il possible de passer un dériveur qui cale 90cm?

10 sept. 2011
0

Je me suis promené sur le port en avril/mai2011.
Il y avait des gamins qui avaient de l'eau jusqu'à la taille à l'entrée du port...!
Je déconseille plutôt. Et puis pas grand chose à y faire. J'ai parlé avec des algériens. Alger, sidiferruch, la madrague, ont changé depuis 10 ans. L'avis de ceux et qui ne sont pas retourné,qui l'on connu avant est certainement faussé . Il y a moins de bar, d'activité etc...
En rêgle générale les gens sont sympas et accueillants mais il faut rester vigilant surtout à la nuit tombée, la délinquance augmente. Il y a parfois aussi de brusques montée de violence.
ex: pendant le ramadan, plein centre d'Alger, 23h, une algérienne a failli se faire lyncher parcequ'elle était en short.
Quand au terrorisme même s'il n'est pas partout il est quand même présent (il faut pas se voiler la face). Ex: il y a15j:18 morts, 33blessés à Cherchell.

Oran a bonne réputation.

10 sept. 2011
0

Skikda - Annaba, très belle côte, peu exploitée,

mais ça craint un peu (surtout pour les Français ...)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Loop Head, Irlande

2022