réfrigerateur ou compresseur

plutot que de mettre un réfrigérateur,je ne vois pas trop ou sans qu'il soit génant,quelqu'un a t'il installer un compresseur froid via la glacière d'origine(sous la table à carte).merci.

L'équipage
03 sept. 2011
03 sept. 201116 juin 2020
0

Moi, mais c'est entre 25 et 30Ah par jour

03 sept. 201103 sept. 2011
0

Pareil, mais pour moi, c'est plus près des 36A/jour, faut dire que j'adore les glaçons dans le pastis...

03 sept. 2011
0

je comprends qu'il faut vraiment aimer les glaçons pour installer un compresseur,j'adore l'eau fraiche le pastis le whisky ,mais à cet ampérage là,je vais caser un réfrigérateur à compression tempis pour les glaçons.merci à bientot

03 sept. 201116 juin 2020
0

j'ai un frigo a compresseur, ça consomme au moins autant à cause de l'isolation, mais il y a un ti congèlo à -18°C génial pour les glaçons!

04 sept. 2011
0

J'ai installé un réfrigérateur à compresseur dans mon ancienne glacière, dont j'ai augmenté l'isolation.
L'évaporateur est plat et ne permet pas de faire des glaçons, mais nous avons toujours de l'eau fraîche pour le pastis.

La consommation journalière est assez faible (< 25 A/jour) et je suis en autonomie électrique totale, avec un panneau solaire de 130W, un régulateur MPPT et un parc de 2x76Ah batteries pour la servitude.

04 sept. 2011
1

Combine : Pour koala-5, mon évaporateur est plat aussi, mais en pendant contre celui-çi un sac à glaçon (rempli à moitié) et bien nous avons des glaçons. :bravo:

04 sept. 2011
0

Glacière + compresseur ou frigo à compresseur, c'est la même chose non?
Dans les deux cas, à compresseur de puissance identique, ce qui fera la consommation, c'est l'isolation.

J'avais une glacière pas du tout isolée et après des tentatives d'amélioration de l'isolation infructueuse (pas assez de place), j'ai opté pour un petit frigo Waeco (en fait une glacière à compresseur) que j'ai logé dans l'emplacement de la glacière d'origine.
Comme la waeco est très bien isolée, j'ai un frigo plus petit, mais la consommation est très faible (35w et il tourne que 20% du temps à peine), la température est constante à environ 4 degrés. Je ne coupe jamais le frigo pendant qu'on est à bord (très important pour l’hygiène de ne pas avoir de variation de temp).
Je suis également complètement autonome avec les panneaux solaires.

Voila pour mon expérience.

A+,

04 sept. 2011
0

Merci AICA, pour l'idée des glaçons.
J'abonde également dans l'approche de Now, pour ma camionnette, j'ai opté pour un frigo Waeco, dont j'ai renforcé l'isolation. Il consomme très peu.

Comme dit plus haut, mon frigo bateau consomme très peu, mais il y a toujours le risque de fuite de fluide au niveau des jonctions compresseur, évaporateur, et là.....

19 mar. 201516 juin 2020
0

Bonjour a tous
je dois remplacer mon petit frigo
je n'ai que 520 mm en hauteur pour l'encastrement
j'hesite entre un WAECO CR 50 et un INDEL B CRUISE 49
quelqu'un a t'il l'experience ?
bien que ces deux frigos soient en 12 V , peut on les les faire tourner en 220 volts au port avec un redresseur de tension?
merci a tous

21 mar. 2015
0

J'ai un compresseur avec plaque eutectique qui fait du froid dans la glaciaire d’origine, installé par l'ancien proprio.
Je ne me souviens plus combien ça consomme ...mais ça tète !!
Il faut juste prévoir une bonne batterie et recharger.
A+

22 mar. 2015
5

Pour la consommation journalière, si on ne précise pas la température extérieure pendant 24 h (genre 28° maxi - 16° mini), ça ne sert strictement à rien. Tous les frigos consomment peu en Bretagne nord, et BEAUCOUP dans les Caraîbes...

22 mar. 2015
0

Salut à tous . C'est très cher un frigo waeco ! et c'est petit .La solution à petit prix que j'ai mise en oeuvre : Frigo "frigelux " 130 euros 72litres conso: 60w + onduleur 550w ~200euros . Avantage : quand je suis à quai il marche branché au 220 direct.Le 220 permet d'avoir des fils de raccordement beaucoup plus petits , l'onduleur pouvant être placé juste à coté des batteries donc peu de pertes en ligne inconvénient : au démarrage du groupe , il consomme beaucoup d'ou risque de mise en sécurité de l'onduleur Faut avoir la place de le mettre , perso , j'ai neutralisé la cabine avant. Dernier avantage , s'il tombe en panne après la garantie , ça me coûte beaucoup moins chèr ! Si j'en parle c'est parce que le groupe de froid installé dans la glacière vient de tomber en panne avec devis de réparation hors de prix !!!

23 mar. 201516 juin 2020
0

Mon installation sur mon Arpège....
A+

23 mar. 201516 juin 2020
0

Les caractéristiques du compresseur ...( je n'ai pas d’intérêts )
A+

07 fév. 2018
0

Bonjour les Arpégiens.....
Mon Arpège est le n°895 et s'appelle Shangri-LA.
Je suis entrain de le modifier, pas beaucoup rassurez vous, juste une notion de confort élémentaire, au vue de mon age, qui n'ira pas en s'améliorant.
Je reviendrai vers vous pour les questions qui me resteront sans réponse de ma propre reflexion.

Mouss-Haillons

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Cabo Finisterra Galicia

2022