Dsc02229
pierrevoile

Kelt 39

Qui voudrait échanger avec moi et les autres propriétaires sur le kelt 39 , idées , améliorations, trucs , conseils d' entretien , etc ...J AI ACQUIS IL Y A 2 ANS UN KELT 39 DONT JE SUIS TRES CONTENT ET J AURAIS PLAISIR A EN DISCUTER AVEC D AUTRES AMATEURS. Merci de vous manifester.
mardi 30 août 2011 17:42

Liste des contributions

  • . finloulou lundi 11 avril 2016 11:34
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou
Bonjour, je possède un kelt 39 depuis 1991, 20 ans de bonheur et pas l'envie de changer !
C'est un bateau très fiable et très confortable en mer. Je navigue de l'angleterre sud à Vigo ESpagne. Ok pour échanger des idées.
samedi 05 novembre 2011 20:44
Dsc02229
pierrevoile
Louzou , est tu basé au crouesty? Je serai heureux de savoir ou est visible ton bateau et par la suite de passer te voir à l occasion , mon kelt 39 est basé au Logeo en été et au crouesty sur un chantier en hiver.Merci.
lundi 14 novembre 2011 20:28
Imgp3581
skimercool
j'envisage l'achat d'un feeling 39 de 1987, successeur de kelt 39, avec cockpit arrière et doit en visiter un prochainement
je m'interroge sur le volume sonore lorsque le moteur est en marche. Sur les photos visionnées, l'isolation phonique de la table/caisson renfermant le moteur semble faible.

Merci de vos avis
jeudi 11 octobre 2012 12:13 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
clarivoile
Un super bateau, je pense
dimanche 06 novembre 2011 11:12
Photo000
pendruig
bonsoir
afin d'échanger former un club.
Gilles
dimanche 06 novembre 2011 23:43
Dsc02229
pierrevoile
Merci pour les reponses,
Louzou , est tu basé au crouesty? Je serai heureux de savoir ou est visible ton bateau et par la suite de passer te voir à l occasion , mon kelt 39 est basé au Logeo en été et au crouesty sur un chantier en hiver.
Bonjour pendruig , qu' entends tu par former un club?
samedi 12 novembre 2011 23:22
Test_9
Breg
Louzou est au crouesty
lundi 14 novembre 2011 21:08 *** Message modifié par son auteur ***
Img_0475b
jphilippe
Bonjour
j'ai moi aussi un Kelt 39 depuis 4 ans
Je navigue en Bretagne Nord et chez les british et ....
Je suis basé à Saint-Quay Portrieux
OK pour un club et échanger des idées
J'ai la doc d'origine manuscrite du Kelt écrite par Gilles Lebaud
C'est bateau formidable
mardi 15 novembre 2011 20:01
Dsc02229
pierrevoile
Merci pour vos réponses
Le kelt 39 est effectivement un bateau super sympa.C est ausi je m en suis rendu compte apres l achat un bateau qui s il a été un peu négligé necessite de bonnes reprises pour lui rendre un bel état général . j ai commencé à travailler sur le mien , dans plusieurs postes , l electricité,les voiles, la refection de la dérive , la pose d' un pilote inboard et d un regulateur d allure etc Si vous etes aussi passé par là on peut se donner des tuyaux sur les choses importantes ou spécifiques au kelt 39 pour etre plus efficace ensuite.J ai les essais des revues de voile de l epoque, etc.
A bientot
mardi 15 novembre 2011 23:10
Missing
Furlane
Bonjour,

Serait-ce possible d'avoir une copie de la documentation pour le Kelt 39? Celle que j'ai est imcomplète.
Merci.
nicolas.parent@hotmail.com
Nicolas
vendredi 10 août 2012 16:36 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1866
Jogheure
Je suis sur le point d'en faire l'acquisition! Pierrevoile, tous tes conseils et observations m'intéresse ...
samedi 10 mars 2012 23:34
Dsc02229
pierrevoile
Bonjour Jogheure . Tu peux appeler le soir vers 20 h au 02.97.26.49.54
dimanche 25 mars 2012 19:09
Missing
scalpa33

bonjour pierre
je viens de m'inscrire sur ce forum , en passe d'acheter un 39di
Peut on toujours t'appeler à ce numéro pour echanger sur ce bateau avant que je ne le visite
merci de ta réponse

vendredi 16 octobre 2015 10:05
Missing
1
Furlane
Bonjour,

J'ai acquis un K39 DI il y a un peu plus d'un an et j'ai déjà effectuer différents travaux. J'ai rallongé la couchette de la cabine tribord, ainsi que refait la salle de bain au complet en y installant un nouveau réservoir sceptique, majoritairement au dessus de la ligne d'eau. Si vous avez besoin de photos ou de croquis n'hésitez pas à me contacter (nicolas.parent@hotmail.com).

Par ailleurs, le moteur a été changé pour un Yanmar 4Jh4 de 50 hp. Toutefois impossible de faire plus de 5,5 kn. Je ne pense pas que ce soit normal. Des commentaires?

J'ai également des questions concernant la hauteur de la grande voile lorsque descendu. Avec ses 22 coulisseaux, impossible d'atteindre la drisse à moins de grimper sur le garde. Avez-vous le même problème?

Merci.
vendredi 10 août 2012 16:30
Missing
Pettersand
Mange gode idèr. Du skal kunne gjøre 6,5 knop økonomofart og 7 knop marsfart...8..8,5 knop full. Kontroll propeller. Haljard; bruk en bosshake å dra ned og ett strikk for å sikkre. Lykke til.
dimanche 07 octobre 2012 20:07
Missing
Furlane
Hey Pettersand,

I changed the pitch on Furlane's propeller. It was a 16X11 and now it is a 16X18. She shall be able to sail up to hull speed easily.

As soon as she gets back in the water this spring, I'll let you know how she sails.

Tack.

Nick
samedi 29 décembre 2012 19:04
Dsc02229
pierrevoile
Bonjour Furlane . Ton bateau est dans quel port?
Bien vu pour agrandir la couchette qui est un peu petite, en supprimant le lavabo.Pour le moteur il y a surement un probleme d adaptation avec l helice en place , demande conseil a un motoriste avec les specifications des deux pour verifier si le pas de l helice est adapté.Pour la drisse de GV, j ai installé une marche escamotable sur le coté du mat pour atteindre la tetiere, la hauteur varie selon le type de gv le nombre et le type de coulisseaux ou chariots.Je pense que c est normal.
Détail sur la salle de bain, tu aurais pu installer une pompe a pied encastré dans le plancher car le robinet qui mobilise une main n est pas trés pratique à l emploi.
mercredi 29 août 2012 22:43
Missing
Furlane
Bonjour PierreVoile,

Furlane est situé à Rimouski, Québec.
Bien vue pour la pompe à pied. Toutefois, je craignais qu'elle prenne trop de place et que l'on se barre les pieds dedans.
samedi 29 décembre 2012 18:48
Missing
Pettersand
Pleas Google translate from Norwegian to France

Jeg har hatt en Kelt 39 siden 2006. Har seil i østlige Middelhavet i snart 6 år. Ønsker gjerne å dele erfaringer med andre Kelt 39 eiere.
dimanche 07 octobre 2012 19:58
Missing
Pettersand
Jeg har en webside:
http://www.123hjemmeside.no/seilmedhydra

Bruk google translate
Vennlig hilsen
Pettersand

dimanche 07 octobre 2012 20:11
Imgp3581
skimercool
aux propriétaires de Kelt/feeling 39 : j'envisage l'achat d'un feeling 39 de 1987, successeur de kelt 39, avec cockpit arrière et doit en visiter un prochainement
je m'interroge sur le volume sonore lorsque le moteur est en marche. Sur les photos visionnées, l'isolation phonique de la table/caisson renfermant le moteur semble faible.

Merci de vos avis
jeudi 11 octobre 2012 11:59 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Furlane
Bonjour Skimercool,

Furlane a un Yanmar 4jh4 et c'est effectivement un peu bruyant. Mais le pire ce sont les vibrations de tout ce qui peut y avoir dans le rangement sur le capot du moteur.
samedi 29 décembre 2012 18:52
Dsc02229
pierrevoile
Celui de La Rochelle a l air tres bien entretenu, à voir, pour le niveau sonore dans le mien il est tres discret , j ai un vetus 42 cv , je ne sais pas pour le yanmar 54 cv, il y a aussi des mousses d insonorisation de plus ou moins grande efficacité, à verifier mais que ca ne t inquiete pas .
mardi 23 octobre 2012 23:06
Img_1866
Jogheure
Quels conseils pour les mousses d'insonorisations? Sont elles inifugées et ou peut on les trouver?
mercredi 07 novembre 2012 18:07
Img_0526
cesyrah
bonjour ,
j'ai un kelt 39 depuis un peu plus de 1O ans ,il est actuellement au panama.
j'ai realisé beaucoup de travaux du a un passé ouragantesque!
je peux peut etre repondre a certaine de vos interogations.
je vais au mois de janvier changer les plexis.
les originaux sont en 12 mm, je les remplace dons par du 12, mais serais dans l'impossibilité de les mettre en forme, quelqu'un a t-il deja realisé ses travaux? qu'en est il de la mise en oeuvre.
merci
samedi 10 novembre 2012 13:34
Missing
Furlane
Bonjour CeSyrah,

J'ai présentement retiré les deux safrans ainsi que les tubes de mèches de safran. L'étanchéité est assuré par deux joint toriques. As-tu refaits cette partie et si oui comment?

Pour ce qui est des hublots avants qui sont formés, le précédent propritaire de Furlane les a remplacé par des plus courts qui ne sont pas en forme.
samedi 29 décembre 2012 18:59
Dsc02229
pierrevoile

Bonjour Furlane ou autre possesseurs de kelt 39 , qui saurait me dire ou trouver les bons joints spi de mèche de safran , et s il y a une astuce pour les changer . merci.

samedi 22 novembre 2014 22:23
Missing
Furlane

Bonjour Pierre
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches. Serait ce possible d'avoir plus de détails ou des photos?

samedi 22 novembre 2014 22:31
Dsc02229
pierrevoile

Au dessus de mon message il y en a un de toi ,Furlane qui date de 2012 et qui dit , l étanchéité est assurée par 2 joints toriques .Hors sur mon bateau je commence à avoir des suintements d' eau au haut de la mèche de safran sous le coffre de la couchette arrière . J aimerai avoir des conseils avant de tout deposer .merci.

samedi 22 novembre 2014 22:37
Missing
Furlane

Le suintement provient entre le mèche et le manchon de nylon ou bien entre le manchon de nylon et la coque? Le manchon de nylon a un tête plus large et c'est sur cette tête que le sommet du safran se dépose et pivote.
Si la fuite est entre la mèche et le manchon. Retirez les safrans, changer les joints torique reenduire de graisse et remettre le tout en place.(graisse pour machine alimentaire si vous avez une âme ecolo)
Si la fuite est entre le manchon et la coque, faire précédemment, retire la visse que retient les manchons, elle est probablement enduite de gelcoat, et retirer les manchons. Profitez en pour faire machiner les manchons pour ajouter deux joints toriques dans le bas. Réinstaller le manchons avec silicone.

En ajoutant une série de joints torique dans le bas du manchon, les safrans n'aurons plus de jeux désagréable.

Voici les grandes lignes. Si vous avez besoin de plus de détails nhesitez pas a demander.

samedi 22 novembre 2014 23:18
Dsc02229
pierrevoile

Merci Furlane je vais surveiller le suintement et s il s' aggrave je ferai la dépose des safrans à sec..Pour changer les joints toriques usés , on les mesure et on rajoute combien de dixieme de millimetres pour en commander des neufs???

samedi 22 novembre 2014 23:44
Img_1866
Jogheure

Je viens de démonter les deux safrans. Voir photos... Les bagues étaient cassées en deux parties. remplacement à prévoir avec ertalon...Nouveaux joints toriques à concevoir

mardi 16 décembre 2014 23:05
Img_1866
Jogheure

Salut pierrevoile et furlane : je viens de déposer également mes safrans car j'ai constaté un important jeu entre les manchons et la coque et un suintement d'eau dans sous le coffre de la couchette arrière. Les préconisation de furlane sont les bonnes. Je vous tient au courant sur la suite des travaux...

lundi 24 novembre 2014 09:57
Missing
Furlane

Bonsoir à tous,
Bonne chances ds vos travaux de safrans. Pour les dimensions de joints torique de remplacement je me suis fié aux conseils du machiniste. Sachant qu'il mya pas beaucoup de pression ni de moyeu en rotation permanente ou rapide, pas besoin d'être au millième pres. Pour remettre les manchons en place, mettre un scellant seulement et pas de l'adhésif.. Pensez au prochain qui devra les démonter... Dans 30 ans????

mercredi 17 décembre 2014 03:35
11180631_959336867430913_4143196616341763804_n.2
Qsalé

Bonsoir a tous ,
Je viens de parcourir vos échanges et j’envisage d'investir sur un kelt 39 di de 88
Aurais besoin de connaitre les perfs. de ce bateau sous voile
Merci d'avance

mardi 16 décembre 2014 16:57
Dsc02229
pierrevoile

Qsalè, je vais essayer de retrouver les polaires et je t' enverrai ca sur ce forum, sinon par perf tu entends quoi , vitesse,confort, angle de remontée ,raideur?

mardi 16 décembre 2014 23:39
Missing
Furlane

Bonsoir,
En gros les k39 vont bien. Tu auras peur ds le gros temps bien avant lui. Sinon il ne prend pas beaucoup de gite, les safrans cessent de répondre avant que le rail de fargue touche à l'eau. N'hésite pas en prendre un ris avant tout le monde et tu ne perdras presque pas en vitesse et tu gagneras beaucoup en confort. En mer il a des mouvements moins prévisibles que d'autres voilier que j'ai connu. Il a tendance à danser de tribord à bâbord et il ne faut pas trop compenser avec la barre pour rien (c'est peut-être typique de la version dériveur). Tu peux facilement atteindre sa vitesse de coque sous voile. Pour le reste ça dépend en bonne partie des voiles que tu as.
Les manœuvres sont simples et bien pensées, le pont plat est génial pour y travailler.

mercredi 17 décembre 2014 03:49
Img_1866
Jogheure

safrans déposés

mardi 16 décembre 2014 23:09
Fritz_ze_cat
fritz the cat

bjr,
plutôt que de remonter des joints toriques ,prévoyez dans les bagues neuves l'emboitement d'un joint spi ,remplacer le ressort en acier par un joint torique à la bonne dimension .
je l'ai fait plusieurs fois sur des sytèmes équivalents ,ça fonctionne beaucoup mieux .
alain

samedi 31 janvier 2015 11:44
Dsc02229
pierrevoile

Merci jogheure , tiens nous au courant pour la suite , qu est ce qui était usé, les bagues ou les joints toriques , combien de paliers ,un seul cassé en 2 ? qui saurait tourner une nouvelle pièce ? etc , cela nous sera bien utile. A bientôt .

mardi 16 décembre 2014 23:32 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1866
Jogheure

Les deux bagues étaient brisées. Pour de nouvelles pièces, se sont des potes hyperspécialisés qui vont effectuer les travaux. Les bagues seront refaites en deux parties avec de nouveaux joints toriques et un troisième dans le bas.

mercredi 17 décembre 2014 11:48
11180631_959336867430913_4143196616341763804_n.2
Qsalé

Merci Pierre et Nicolas pour vos réponses.

quand je disais perf, je parlais de vitesse moyenne avec 15 / 20 nœuds de vent .
En lisant vos coms, j'ai compris qu'il remontait assez bien et tenait un bon cap
Qu'as tu comme voile Nicolas ?

Je viens de voir Pierre que ton bateau était basé au Logeo, moi je suis a Pen Castel

mercredi 17 décembre 2014 07:51
Dsc02229
pierrevoile

exact, si tu as besoin de renseignements j ai indiqué mon phone dans le message du 25 mars 2012 plus haut.

mercredi 17 décembre 2014 10:47
Img_1866
Jogheure

Personnellement j'utilise une manivelle de winch électrique pour remonter la dérive, car elle fait son poids. Sinon, bateau très sécurisant. On sent surtout sa puissance dans le gros temps. Remonte effectivement bien au près pour un dériveur. Rappelons qu'on trouve difficilement mieux pour un échouage , il est fait pour ça, grâce à ses petites ailettes.

mercredi 24 décembre 2014 13:02
Dsc02229
pierrevoile

j ai trouvé ça pour les perfs du kelt 39 .Pour moi il tient de bonnes moyennes et sa remontée au vent est très correcte pour un dériveur intégral .Dérive sabre donc profilée , profonde et trés lestée en bas Ne pas hésiter à réduire dès 20/ 25 ° de gite.Voila les polaires .Une des photos n a rien à voir mais je n' ai pas pu la supprimer .

mardi 23 décembre 2014 22:42
11180631_959336867430913_4143196616341763804_n.2
Qsalé

Merci Daniel et Pierre
Je me permettrais de t'appeler Pierre , mais en fin de semaine
Pas l'attention de te déranger pendant les fêtes..
Bon réveillon a tous et un bon noël

mercredi 24 décembre 2014 18:53
Missing
Kangoo

Bonjour,
Merci pour tous vos messages ... je regarde également pour l'achat d'un kelt 39 DI ... histoire de changer du K 707 ! ;)
L'aménagement intérieur me semble un peu particulier, est-ce que l'un de vous aurait les plans d'aménagement ou un croquis en version 3 cabines ?

vendredi 30 janvier 2015 19:04
Img_1866
2
Jogheure

Voila les plans intérieurs

samedi 31 janvier 2015 11:23 *** Message modifié par son auteur ***
Fritz_ze_cat
fritz the cat

attention à ne pas étancher le bas des bagues des safrans ,c'est l'eau qui les lubrifie ,il ne faut faire l'étanchéité que par le haut
voir les caractéristiques technique du matériau utilisé surtout ses coef de dilatation pour prévoir suffisament de jeu au tournage
généralement c'est 1/10eme par cm de mêche
alain

samedi 31 janvier 2015 12:12
20150513_074805
mathom 3

Bonjour a tous
Quel pilote inboard avez-vous ?
quels sont les Pb pour le montage ?
je pense installer un LS 40st16 est-ce le bon choix ?
Merci
Denis

samedi 31 janvier 2015 13:14
Dsc02229
pierrevoile

j ai un pilote raymarine st 6002 avec vérin électrique sur le secteur de barre goiot. Tres efficace mais pas encore testé en grosse mer 24h sur 24. Pour ce cas de figure ou d autres et pour économiser l électricité , avoir plus de puissance (et ne pas trop user les bagues de safran et les joints) j ai un regulateur d allure hydrovane avec safran autonome ( pas de drosses et barre du bateau bloquée dans l axe) .Je n ai jamais utilise le type de pilote que tu souhaites .

samedi 31 janvier 2015 16:13
Img_0475b
jphilippe

Bonjour à tous
Je prends le fil en cours .Je possède un Kelt39 DI depuis 2008.
Il est basé à St Quay-Portrieux. C'est un excellent bateau très confortable au port comme à la mer et qui marche très correctement.Il est équipé d'un pilote Raytheon C smartpilot S2 .
avec vérin sur le secteur de barre.Il n'a jamais failli même par forte
mer. Pour info j'ai la doc complète manuscrite !!! des mains de Gilles Lebeau (à ma connaissance il n'y en a pas d'autre) .Après les vacances de février je pourrai la scanner (> 50 pages ). Pour
l'énergie 400AH et 2 panneaux solaires c'est presque l'autonomie

Jacques

samedi 31 janvier 2015 19:59
Missing
Rhodes

Bonjour,
Nouveau sur le forum ,je cherche un nouveau bateau ,et aime beaucoup l intérieur du 39di.Ayant navigué sur un conati 22 (navigation côtière), je me pose la question si le 39 est facile de prise en main(facilité de maneuvre...... Équipage réduit)
Merci par avance pour vos conseils

mardi 20 octobre 2015 23:12
Img_1866
Jogheure

Pour le suivi, contrairement à ce que j'avais annoncé, c'est bien deux nouvelles bagues d' un seul tenant que je viens de refaire, avec de nouveaux joints toriques. Je vous adresserai des photos dans une quinzaine de jours.

dimanche 01 février 2015 12:11
Missing
Vanessa74

Bonjour, je fais l'achat d'un kelt 39 et je voudrais y rajouter une jupe plus conséquente. Quelqu'un connaît il un chantier ou une personne qui peut le faire? Merci

vendredi 06 février 2015 12:29
Img_1866
Jogheure

Pour faire suite au précédent fil, je vous joins les photos des bagues refaites en "ertacetal" (surtout pas en erthalon...) complétées par la pose de joints toriques.

samedi 07 février 2015 11:15
Dsc02229
pierrevoile

Merci jogheure,
Encore quelques questions pour m' aider si tu veux bien.
As tu refait les 4 bagues a l identique ?
As tu changé les joints qui s étaient usés ?et tu les a commandé ou ?
Etaient ils seulement à l intérieur et combien de joints y avaient ils par bague ? ( ex 2 en haut , + 2 en bas d une bague )
Avec quoi as tu étanché l extérieur des bagues coté coque?
Y avait il des vis de blocage des bagues ou les bagues tenaient juste avec le produit d etancheite mastic sikaflex ou silicone .
S il y avait des vis , étaient elles visibles ou si elles étaient noyées dans le polyester à quel endroit se trouvaient elles ( pour ne pas tout casser le gel coat .
Et pour finir qui peut realiser ce genre de bagues ?
Merci de ton aide pour moi et les autres ayant ce travail à envisager.

samedi 07 février 2015 14:57
Img_1866
Jogheure

Précisions complémentaires : voir sur les photos , ci dessous. Un collerette de compensation a été prévue pour remplacer le joint qui existait sur le dessus des bagues originales (voir sur la photo), et afin de remplir l'espace laissé par le surfaçage des "demi-lunes" de drosses

mardi 10 février 2015 15:41
Img_1866
Jogheure

Pour pierrevoile
J'ai fait refaire 2 bagues et non 4 , en changeant les joints usés. Il faut en remettre 2 en haut et un en bas.Pour l'étanchéité avec du sykaflex. Il existe 2 vis de blocage par bague : prévoir une perceuse d'angle pour les mettre en place.Elles sont visibles. Prévoir un surfaçage des demi roues de drosse sur environ 3mm, avec une rondelle de compensation. Veiller à ce que le safran dispose de 3 à 5 mm avant la coque. Surtout, prévoir un retrait de la douille intérieure pour que le safran ne vienne pas s'appuyer dessus à l'échouage. Pour la réalisation, compter sur de "superpotes..."
Toujours à dispo, en espérant se voir sur le vaste océan...

samedi 07 février 2015 16:36
Img_1866
Jogheure

photos complémentaires

mardi 10 février 2015 15:44
Img_1866
Jogheure

suite et fin des travaux : 2 joints toriques en haut, et 1 en bas. Graisse marine sur l'extérieur. Deux vis pour maintenir chaque bague (recouverte de silicone sur la dernière photo ). Une photo représente la bague vue à sa sortie de la coque.

dimanche 22 février 2015 17:59
Dsc02229
pierrevoile

Merci pour les renseignements et les photos, on y voit plus clair avant de se lancer , a bientôt sur l eau !

samedi 21 mars 2015 11:43
Img_1866
Jogheure

Tout naturel...Bateau mis à l'eau pour fin avril et nav prévue au mois de juin sur Irlande. Nom du bateau " troubadour". N'hésite pas à appeler sur VHF.

dimanche 22 mars 2015 11:08
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Bonjour à tous, nous sommes également propriétaires d'un Kelt 39 et j'ai une petite question: est-ce, comme nous, difficile de remonter la dérive sans l'aide d'un wintche et même avec il y a de la résistance. J'ai lu qu'un d'entre vous utilisait même un wintche électrique. Merci à vous.

dimanche 03 mai 2015 14:10
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

Bonjour, Le poids de la dérive est de 400kg environ, donc il faut un winch pour la relever. Le palan est de 6 brins. Avec l'habitude on peut la relever au pieds du mat avec le retour sur le pont, mais l'effort à fournir est conséquent et une personne doit reprendre le mou au winch.
Un winch électrique est un grand luxe.

dimanche 03 mai 2015 14:32
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Merci pour cette confirmation. Donc rien d'anormal sur le nôtre que nous remontons au winch et l'huile de coude. le winch électrique est effectivement un grand luxe.

dimanche 03 mai 2015 14:49
Missing
Francois 260

On a vu pas mal de fil sur les manivelles electriques et autres accessoires pour perceuse Milwaukee..

dimanche 03 mai 2015 15:08
Dsc02229
pierrevoile

Sur mon bateau j ai sorti la dérive (qui rappelons le est lestée en bas ) et qui a été pesée a un peu plus de 600 kilos . j utilise une manivelle de winch electrique Modea achetée d occasion et qui marche bien .Grand confort de remontée mais pas forcement plus rapide.

lundi 04 mai 2015 00:06
Img_1866
Jogheure

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une manivelle électrique magicwinch, branchée sur batterie ( au moins on est sûr de garder la charge nécessaire) . Elle possède deux vitesses . Elle me donne complète satisfaction. Voir Photos ci-dessous.

lundi 04 mai 2015 07:55
Img_0475b
1
jphilippe

Bonjour
Je confirme pour la dérive elle pèse 600Kg 90 tours au winch pour la remonter .J'ai résolu le Pb avec une manivelle électrique modea d'occase trouvée sur le net.
J'ai scanné la doc manuscrite du Kelt 39 et en ai fait un fichier Word (21Mo) qui peut être fractionné pour envoi
Je joins le scan concernant la dérive

lundi 04 mai 2015 19:00
Missing
scalpa33

bonjour philippe
Je vais visiter un Kelt 39 DI lundi est il toujours possible que tu m'envoies la doc du bateau , c'est mon premier achat , j 'aimerais m'appuyer sur une doc , en plus des relmarques de ce forum
merci par avance
scalpa33@hotmail.com
pascal

vendredi 16 octobre 2015 10:21
Missing
Saharien

Bonjou JPhilile,
Je suis Joan de Barcelone, je suis tres interesse avec le Kelt 39 et je doit aller a regarder un pour acheter. Tu me peut envoier les fichiers svp? Merci sahariens@gmail.com
Salutations
Joan

mardi 11 juillet 2017 17:33
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Bonsoir jphilippe, bien qu'ayant de la doc sur le Kelt 39 que nous avons depuis 95 je suis toujours preneur de votre doc manuscrite. Merci
Je constate que, pour tous, la remonté de la dérive est difficile (600kg) et nécessite winch électrique ou huile de coude.

lundi 04 mai 2015 20:11
Img_0475b
jphilippe

Bonsoir Jaguar27
J'ai 4 fichiers word de 5Mo environ
Comment peut-on faire le tranfert mail ? ou un autre moyen ?
Bonne soirée

mardi 05 mai 2015 18:12
Avatar
MOONBOOTS80

transformer les fichiers word en pdf ainsi il seront moins lourd et facilement transmissibles en pièces jointes.

mardi 05 mai 2015 18:30
Missing
flb44

Bonjoour. Je serais aussi interessé! Il faudrait passer par WETRANSFER. Merci d'avance

vendredi 25 septembre 2015 15:42
Img_0475b
jphilippe

Bonjour
Je ne connais pas WETRANSFER et n'utilise pas le cloud
La doc est constituée de 4 fichiers word ,chacun de 5Mo
qui passent en fichier attaché en 4 mails

vendredi 25 septembre 2015 17:50
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

jphilippe, vous pouvez transférer les fichiers sur coutin.si@numericable.fr. je suis preneur d'informations sur le kelt 39 sur lequel je navigue depuis 95 et que je connais bien mais certains aspects techniques me manquent encore malgré les documents en notre possession. Je prends la place du "capitaine" depuis 2 ans. Merci et bonne soirée.

mardi 05 mai 2015 19:57
Missing
flb44

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais a la recherche d'un KELT 39 DI. On me propose un FEELING 39 DI (carene du KELT) de 1997! Je croyais que les derniers etaient sortis en 1992! Avez vous des infos?

vendredi 25 septembre 2015 13:26
Img_0475b
jphilippe

Bonjour
Selon mes renseignements en 97 c'est un plan Briand équipé
d'une dérive pivotante

vendredi 25 septembre 2015 17:43
Missing
Kangoo

Le prix du Feeling 39 DI doit être un peu différent.
Si on te le propose à moins de 100 000€ commences à y réfléchir sérieusement ... ou passes moi le contact! ;)

vendredi 25 septembre 2015 18:35
Missing
scalpa33

bonjour jaguar
Je suis en passe d'acheter un Kelt 39 di , as tu la doc de philippe et peux tu me la faire passer , pour m'impregner du bateau en plus de ce forum, c'est mon premier achat donc !!!
merci par avance
scalpa33@hotmail.com
pascal

vendredi 16 octobre 2015 10:25
Missing
flb44

Je suis bien d'accord! Sauf que ce FEELING 39 DI a bien la carène du KELT! je vais le voir très vite. Je vous tiens au courant. Quant au prix. Un KELT 39 vient de partir (refait a neuf et super équipé) a 60k€.

mardi 29 septembre 2015 12:34
Missing
scalpa33

Bonjour a tous
Néophyte sur ce forum, je dois visiter ce mardi un Kelt 39 DI de 1989, c'est mon premier achat de bateau vecteur d'une nouvelle vie de retraité .
Pouvez vous me donnez les points clés à surveiller , vos avis et documentations techniques ( plans , electriques, hydraulique ....) enfin toutes informations pour ne pas me planter
merci d'avance

mercredi 14 octobre 2015 21:52
Img_1866
Jogheure

Pour faire suite à mon mail, copie d'un article paru dans la revue bateau

vendredi 16 octobre 2015 10:39
Img_1866
Jogheure

Salut. Je te confirme que cela serait un excellent choix. Je suppose qu’il s’agit de la version la plus fabriquée, c’est à dire en dériveur. Je t’invite à consulter les différentes réponses que j’ai pu apporter sur la révision des safrans. Sur ce forum, j’ai également fourni 2 plans du bateau et mon avis sur la manivelle de winch à employer pour relever la dérive
À ta disposition pour tout renseignement complémentaire

vendredi 16 octobre 2015 10:26
Img_1866
Jogheure

article de presse de la revue bateau

vendredi 16 octobre 2015 10:41 *** Message modifié par son auteur ***
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

je vous transmets 3 articles de presse sur le kelt 39 (un est incomplet).

samedi 17 octobre 2015 14:39
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

1er article

samedi 17 octobre 2015 14:40
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

2ème article

samedi 17 octobre 2015 14:41
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

3ème article. Désolé, c'est un doublon avec l'article de mon 1er message

samedi 17 octobre 2015 14:55 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1866
Jogheure

Merci pour toute cette documentation...

samedi 17 octobre 2015 19:18
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

Apres une très longue absence pour cause de navigation en Méditerranée, je reviens vers ce forum et constate que de nombreuses personnes s'interrogent sur les qualités du Kelt 39.
Avec presque 4000 nm en l'espace de 16 mois et 2 saisons, Départ du Crouesty en juillet de l'année dernière, tour de l'Espagne et du Portugal, puis remontée par les Baléares pour hivernage à sec à port St Louis du Rhône.
Cette année, 4 mois de mer, à nouveau Baléares, tour de Sardaigne, Corse puis l'ile d'Elbe et retour pour hivernage à sec au même endroit.
Le bateau est très confortable et très facile à manœuvrer pour un couple. Bilan de ce périple, aucun incident ni le moindre problème à noter.
Un excellent moteur de Solé diesel (Mitsubishi) de 42 cv (changé début 2009 avec 930h) + helice JProp tripale mise en drapeau pour les longues heures de moteur.
Le bateau est équipé d'un jeu de voiles génois sur enrouleur et grand voile fullbatten, le tout environ 76m2. En dessous de 8nds de vent, le bateau est lourd et la vitesse est d'environ 4nd. En passant le 11 /12 nds, on commence à dépasser les 5nds et +. A partir de 15/17 nds, de vent, il est préférable de prendre un ris car le bateau va commencer à giter et ralentir de presque 1 nd. Ce bateau ne supporte pas d'être surtoilé, et veut naviguer à plat. Eviter aussi le près dans une mer formée, laisser courir. Chariot de GV majoritairement sous le vent.
Au près, le pilote automatique ne sert pas à grand chose car le bateau est parfaitement équilibré.
Ce bateau a aussi un énorme avantage, il ne mouille jamais son équipage dans le cockpit, le cirée ne sert que lorsqu'il pleut !

Je navigue avec ce bateau depuis 25 ans avec des dizaines de milliers de nautiques dans le sillage. Jamais eu de surprise même avec des méchantes Gascogne.

Malgré tout cela, j'envisage peut être de changer pour un peu plus grand car je vis maintenant au moins 5 mois par an dedans. Il est suréquipé pratiquement tout est en double (feux, pilotes, instruments, alternateurs, ....), arceau, bimini,
L'équipement à moins de 5 ans (gréement, voiles, ...)

Si vous voulez plus de renseignements sur ces qualités marines et son confort de vie à bord, je reste à votre écoute

lundi 02 novembre 2015 20:22
Images_(1)
1
finloulou

Je vous laisse mon mail manu7646@live.fr

jeudi 07 avril 2016 20:54
Images_(1)
finloulou

Bonjour louzou mon amie et moi cherchons ce type de voilier et les caractéristiques techniques ainsi que le bateaux en lui même nous intéresse fortement nous aimerions vous rencontrer si possible excellente soirée

jeudi 07 avril 2016 20:53
Test_9
Breg

Louzou vient d'être vendu.

mardi 12 avril 2016 08:58
Missing
karma

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un voilier où vivre à deux à l'année avec pour projet de partir faire le tour du monde dans quelques années, le temps de réunir les fonds et être suffisamment à l'aise en navigation.
On a repéré un kelt 39 di de 1989 qui nous plait beaucoup mais en plutôt mauvais état.
A première vue : moteur à revoir, il tourne mais le presse etoupe est à changer, électronique et équipements de sécurité inexistants, circuit électrique d'origine, 2 haubans à changer, pas de chauffe eau, boiseries très abîmées, vaigrage mal refait par endroits, sellerie à changer, pont abîmé, et un gros gros coup de propre à faire mais ça c'est de l'huile de coude, ca devrait aller
C'est ce qu'on a pu constater par nous mêmes, nous ne sommes pas experts. Il est évident que le bateau n'est plus entretenu depuis quelques années. Il navigue en l'état.
Maintenant la coque serait en bon état (traitement anti osmose de 2011), le génois est neuf, la GV est à 70% d'usure.
Nous croyons aux qualités de ce bateau peu commun.
Le prix de 45000€ est négociable.
Maintenant, nous redoutons un peu la masse de travaux et le coût que cela va engendrer.
Qu'en pensez-vous? Est ce que cela vaut la peine de se positionner ou trop de soucis pour démarrer?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. Bon dimanche.

dimanche 10 avril 2016 12:12
Missing
didier.brest

Combien d'heures le moteur ? Si il faut le changer, prévoir un budget de l'ordre de 15 000 €. Tant qu'à changer les haubans, je renouvellerais tout le gréement, au moins l'étai : c'est une question de sécurité.

dimanche 10 avril 2016 13:42
Missing
karma

Selon le vendeur, environ 3300h mais l'horamètre est hs.
Une partie des haubans aurait déja été changée, mais on a pas plus d'infos.

dimanche 10 avril 2016 14:45
Images_(1)
lundi 11 avril 2016 11:34 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
karma

C'est sur que si le moteur est a changer intégralement, ça fera trop cher a l'arrivée.
Personne d'autre pour des conseils ? On aimerait vraiment avoir l'avis de connaisseurs et passionnés du kelt 39 pour savoir si ça vaut le coup de se lancer sur celui la? Merci d'avance

lundi 11 avril 2016 12:09
Img_1866
Jogheure

je posséde un kelt 39 de 1987, acheté d'occasion. Ce bateau est passionnant, plein de qualité et surtout très sûr. Au fait s'agit-il d'un dériveur pour celui que vous avez repéré?

lundi 11 avril 2016 18:28 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1866
Jogheure

Je partage complètement l'avis de Pierrevoile. A ce stade il faut une expertise. C'est aussi la procédure que j'ai appliquée pour l'acquisition du mien. Ce n'est pas aussi cher qu'on le pense et on ne le regrette pas...

lundi 11 avril 2016 19:47 *** Message modifié par son auteur ***
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

au vu des informations fournies, moteur à changer 13 à 15000 € + haubanages 3000 € + pont abimé, boiseries mediocres, j'en donne pas cher !

lundi 11 avril 2016 12:10
Dsc02229
pierrevoile

Bonjour,
J ai un kelt 39 depuis 5 ans.
C' est un bon voilier mais il demande souvent une bonne remise à niveau au moment de l achat s' il a manqué d entretien.
Je vous conseille de référencer tous les travaux et de les chiffrer de la manière la plus précise et objective puis de voir le chiffre de l addition totale + surprises car quand on commence à rénover on se découvre d autres frais.
Quitte à changer ci autant changer ca aussi
HOU la , c' est plus atteint que je ne pensais
etc...
Vous pouvez bien sur demander une expertise et vous baser sur celle ci pour faire une offre au vendeur.
C est ce que j avais fait lors de l achat du mien .
Ceci dit j ai rajoute pour 25 000 euros d equipement depuis .
A réfléchir donc !

lundi 11 avril 2016 19:06
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Nous avons acheté un Kelt 39 en 96, un peu "abandonné" dans un chantier. Peut être un peu pillé au niveau du dormant, de l'accastillage. Et je ne peux que confirmer les propos de pierrevoile et des autres. pas mal de travail de remise en état (toute les haubans à refaire, moteur à remettre en état), mais l'intérieur et la coque du navire étaient sains.
il y a dans le voile et voilier d'avril un dossier spécial occasion avec un article de 2 pages "que faut-il voir, chercher, toucher sur un bateau d'occasion". prix de l'expert, 46 euros du mètre 500 euros pour un 10m). cela est conseillé. Sinon, c'est un voilier très agréable comme l'indiquent les autres propriétaires.

lundi 11 avril 2016 21:35 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
karma

Bonsoir et merci de toutes ces réponses et informations
Pour jogheure oui c'est le modèle dériveur intégral et oui un expert nous paraît indispensable
Pour louzou je suis d'accord avec vous: il faudra certainement encore faire baisser le prix
Pour pierrevoile oui nous avons tenté de dégrossir mais il est difficile pour le moment de détailler sans l'aide de l'expert.
Pour jaguar27 nous allons chercher cet article qui va beaucoup nous aider je pense.
En fonction de tout ça on vous dira si on se lance ou pas dans l'aventure avec ce bateau là.

lundi 11 avril 2016 23:03
Missing
karma

Bonjour a tous!
Alors, après moult discussions, on a décidé de ne pas se positionner pour toutes les raisons citées plus haut.
Merci a tous pour vos conseils. Nous allons maintenant a la chasse aux infos sur les hood 38, grand soleil 39...
Bonne journée.

mardi 19 avril 2016 12:43
Missing
Frafraro

Bonsoir à tous,
D'un point de vue sécurité je me pose des questions sur le problème de la stabilité / capacité à se redresser et de la voie d'eau en cas de choc avec la dérive (si elle ne casse pas avant la coque). Auriez vous des informations sur ces 2 points?
voyez vous d'autres points importants de sécurité particuliers au Kelt 39DI?
En vous remerciant!

mercredi 04 mai 2016 23:21
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

Bonjour Frafaro

Pour avoir navigué 25 ans sur mon kelt 39 et l'équivalent du tour de la terre, je peux vous dire qu'il est INDESCTRUCTIBLE.
L’échantillonnage du fond de coque est supérieur à 30 mm (trente) au niveau du lest. La dérive est en appui sur 15 cm d'épaisseur de lest dans sa partie basse.
Si vous prenez un gros choc avec la dérive, vous risquez simplement de la fendre en 2 mais en aucun cas cela n’affectera la tenue du lest et des fonds.
Il faudra alors sortir le bateau de l'eau et la faire sortir par le bas. Il y a une armature en acier à l'intérieur, du moussage et une "peau" de stratifié.
Pour la stabilité : le bateau n'a pas besoin de sa dérive pour être stable.
C'est très important de la savoir.
Vous pouvez naviguer sans la descendre, maintenant vous aurez une savonnette sur l'eau et un cap au carré.
Par gros temps, il peut être intéressant de la relever un peu, environ 1/4 au plus 1/3 afin d'éviter l'effet de croche pieds.
Au vent arrière, la théorie voudrait qu'on la relève pour diminuer la surface mouillée, la pratique fait l'effet inverse, on rentre dans un roulis qui devient vite préjudiciable à la vitesse et au confort.

Très peu de bateau ont la solidité du kelt 39. Je pense même que sa résistance est largement supérieure au coque alu type ovni ou similaire.
Au pire vous délaminé un peu d'épaisseur de fibre mais avant d'éclater la coque !!!!
Bonne journée

jeudi 05 mai 2016 10:10
Img_1866
Jogheure

Je pense vérifier la dérive l'année prochaine. J'ai toujours songé à la sortir par le haut, comme me le confiait tout récemment le chantier qui a effectué déjà cette opération en 2004?

jeudi 05 mai 2016 17:24
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Bonjour Frafaro,
je n'ai pas la même expérience que Louzou. mais je confirme tout ce qu'il dit sur la solidité du Kelt. Une expérience pratique sur la dérive. Nous avons touché fortement (et oui, une erreur peut arriver à tout le monde), la dérive a tout pris, fendu en plusieurs endroits. Obligé de la sortir par le haut, après avoir retiré la potence. La coque et le puit de dérive n'ont rien pris. Vous trouverez 3 articles de presses plus haut.

jeudi 05 mai 2016 17:31
Missing
Frafraro

Merci Louzou et Jaguar!
Connaissez vous l'angle de redressement du Kelt39 DI, qui est égale à l'angle de chavirage (si j'ai bien compris)?

jeudi 05 mai 2016 20:47
Dsc02229
pierrevoile

J avais téléphoné à l architecte Mr Vaton il y a qqs années et il m' avait annoncé 125 degrés.Ce qui est trés correct.
Possibilité d' améliorer en lestant plus le bateau le plus bas possible.
Conseil; repartir les équipements à bord en fonction de leur poids et non de leur type. Par exemple si on a beaucoup d outillage , mettre celui qui ne sert pas souvent dans les points bas au plus prés de la coque .L ancre de secours aussi etc...

vendredi 13 mai 2016 12:53
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

Je pense que vous chercher vraiment la petite bête avec votre angle de redressement et votre peur du demi tour.
Naviguer donc en mettant la toile du temps, sachant que le kelt 39 n'aime pas la surcharge de toile, et vous n'aurez pas de problème.
Dès 15 nds on prends 1 ris + génois entier, à 22 nds 2 ris + 1/4 de génois, etc.... Ne pas faire trop de cap, il n'est pas fait pour cela.

Je me souviens d'un retour de Gascogne , la Corogne - Belle l’Île fin août avec 50 nds de vent réel de SW et mer forte, pas un chalutier espagnol en mer, c'est dire !! , 48 h sous génois enroulé au 2/3 et grand voile ferlée sur la bôme, le bateau sous pilote automatique (autohelm st40 sur barre à roue, depuis on fait bcp mieux) et l'équipage à l'intérieur à taper la belote.
Un sentiment de sécurité indéniable. Attention à charger l'arrière dans ces conditions pour éviter d'enfourner.
Nous avions par 2 fois joué au Titanic en enfournant le bateau presque à la verticale jusqu'au mat, gros frisson !! à 2 doigts de sancir, mais le bateau ressortait toujours, peut être grâce à son étrave porteuse !
Ce bateau est déjà très lourds, alors de grâce, ne le transformez pas en cargo en rajoutant du lest !!

vendredi 13 mai 2016 17:20
Dsc02229
pierrevoile

C est ton humble avis louzou mais je pense qu il est judicieux de se poser des questions et de connaitre la courbe de stabilité de son navire. c' est quand même l' architecte lui même qui m' avait spécifié de rajouter 3 à 400 k de lest seulement au cas ou on voudrait améliorer la stabilité en fonction d' un programme particulier cependant je ne l' ai pas fait. j ai juste réparti au mieux les poids à l' intérieur .
D' autre part les nouvelles normes de stabilité se sont durcies et certains dériveurs intégraux dont l allure 39 en ont fait les frais , l ovni 395 aussi mais pas le feeling 39 trés proche du kelt 39, c' est donc plutôt bon signe.
voir le numero d avril de voiles et voiliers et cette reforme du stix controversée.
Pour finir le bon comportement du kelt 39 dans les conditions que tu as rencontrées est sans doute aussi à mettre au crédit d une bonne stabilité de route qui t' a évité d' etre mis en travers et là ?? on ne sait pas ce qui aurait pu arriver ?

vendredi 13 mai 2016 19:23
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Bonjour à vous propriétaires de Kelt 39 DI, durant le récent carénage, il est apparu que la plaque d'acier galvanisé (pas la plaque d'échouage) qui entoure le puit de dérive dans les oeuvres vives et qui se prolonge vers l'avant était bien attaquée par la rouille (cf. photos). Il me semble bien sur essentiel de la remplacer après la belle saison. avez-vous un retour d'expérience? un conseil? Par avance merci à vous et je vous souhaite de belles navigations cet été et au-delà sur votre Kelt 39.

lundi 19 juin 2017 09:57
Img_0526
cesyrah

J'ai supprimé cette plaque il y a maintenant 15 ans lors d un délestage.mon Kelt est basé en Amérique centrale et ne l'échoue donc jamais car pas de marée mais je ne pense pas que cela puisse être une protection. Je navigue sans depuis toutes ces années et n'ai jamais eu de problème.

lundi 19 juin 2017 13:48
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Merci pour votre réponse.

jeudi 22 juin 2017 14:57
Img_1866
Jogheure

Personnellement, je n'ai pas encore été alerté par ce problème. A vérifier...

jeudi 22 juin 2017 12:48
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Merci pour ce retour.

vendredi 23 juin 2017 10:06
20150513_074805
mathom 3

bonjour
J'ai tout changé par des plaques Inox ( 8 mm autour du puit de derive 6 mm plaque avant ) cout 700 € d'inox

Denis

vendredi 23 juin 2017 10:49
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Merci pour l'info et la photo. L'inox dure plus longtemps que le "galvanisé"puisque c'est la masse de l'acier qui est INOXYDABLE , pas que la superficie. 8mm autour du puit car le bateau repose dessus à la différence de la plaque avant?

vendredi 23 juin 2017 15:51
Missing
remi2202

Bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'un voilier pour un long voyage jusque dans le pacifique et le Kelt/feeling 39 DI répond à de nombreux critères.

Ma question aujourd'hui est dans un premier temps de pouvoir s'y retrouver sur le marché de l'occasion entre les différentes versions.

J'ai compris que le chantier Kelt a commencé par construire ce voilier en 1985 et a terminé sa production en 1992.
J'ai également lu que le chantier avait été racheté par Kirie qui apparemment proposait des modèles dès les années ...89?
Puis le feeling 39 DI prend la relève de 92 à 97 en version carré arrière.
J'ai également vu qu'il y avait des feeling 396 DI sans carré arrière de 1994 à 1997.
Puis ensuite les feeling 39 DI version classique à partir de 1997 par Kirié.

Est-ce que l'un de vous connait l'historique exact?

La deuxième vraie question qui se cache derrière est: quelle est la différence de construction entre les chantiers Kelt et Kirié? Les chantiers ont-ils proposés les mêmes standards de construction avec une qualité identique dans un premier temps puis avec une évolution à partir de 1992? Par exemple, il y a actuellement des 39 DI à tous les prix et je ne suis pas sûr que cela soit uniquement lié à l'entretien et l'équipement du bateau:

- 1988 à 80 000 € (carré arrière)
- 1989 à 60 000 € (carré arrière)
- 1997 à 67 000 € (carré arrière)
- 1995 à 65 000 € (DI 396 agencement classique)

Alors soit les Kelt/feeling 39 DI sont comme le bon vin et gagne de la valeur avec le temps (ce qui serait étonnant :) ) soit il y a une différence de qualité.

Pour l'instant, ces voiliers sont au dessus de mon budget mais sait-on jamais, la négociation est toujours possible.

Merci pour vos éclaircissements!

vendredi 06 octobre 2017 17:38
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Bonjour remi2202,
je ne connais pas très bien l'histoire des Feeling issus des Kelt 39.Vous trouverez en pièce jointe un article qui vous apportera peut être quelques réponses.
S'agissant des kelt 39 DI, les prix sont stables (80.000euros) du fait du faible nombre d'unités construites et ne varient qu'en fonction de l'état du voilier. En tout état de cause, votre choix sur un Kelt 39 pour une longue croisière est le bon. Cf les autres témoignages. Le notre, sous l'ancien propriétaire, est allé jusqu'au pacifique également.

mercredi 11 octobre 2017 09:11
Missing
remi2202

Merci beaucoup pour la reponse et l'article. J'avais lu ce passage qui figurait dans un post précédent.
Je pense que les prix des kelt sont maintenant inférieurs. Celui a 80 000 ayant été mis a l'eau en ...1992 d où sûrement la surevaluation (ceci dit il n'est pas encore vendu) Je vais donc aller en voir car en effet ce bateau me semble adapté aux voyages au long cours
Merci!

jeudi 12 octobre 2017 09:03
Lady_b_juillet_2005_(10)
1
Jaguar27

Sur le prix, je connais très bien un Kelt 39 DI de 97 et l'expert en 2009 évaluait son prix à 80.000. Il est bien soigné. Et effectivement quel carré... peut être au détriment des cabines, mais dans les cabines on y dort et le carré on y vit.

jeudi 12 octobre 2017 09:12
Avatar_heo
Seemann

Je ne pense pas que les écarts de qualité entre Kelt et Kirié soient importants. Les boiseries intérieures sont peut-être mieux finies sur les versions post 1992. L'écart de prix se fait sans doute sur l'équipement et le fait que les plus vieilles unités ont été rénovées et chouchoutées.
Attention les derniers modèles de Feeling 39 n'ont absolument rien à voir avec leur illustre ancêtre. J'aurai tendance à dire, plus modernes mais pas plus marin. Le carré arrière du 39 me fait rêver...
Bonnes recherches

mercredi 11 octobre 2017 23:20
Missing
remi2202

Oui on est d'accord ! J'adore ces bateaux a carré arrière également !
Merci !

jeudi 12 octobre 2017 09:05
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

stop. ne parlez pas de kelt 39 pour un bateau contruit apres 1986 !! le chantier a ete repris par kirie qui a continue la fabrication pendant 2 / 3 ans avec les moules d’origine. Apres les coques sont totalement differentes ainsi que les amenagements et finitions interieures.
evidemment les prix des FEELING 39 sont plus élevés mais la finitions totalement differentes.
a bon entendeur !

dimanche 15 octobre 2017 20:06
Lady_b_juillet_2005_(10)
Jaguar27

Correction de ma part, le kelt que je connais bien date de 86 et non de 97. Par contre, Kelt n'a pas vendu les moules en 88 à Kirié?

dimanche 15 octobre 2017 21:00
Louzoumat_scilly_fond_ecran
louzou

le chantier kelt marine de vannes a ete liquide en 1986et kirie a repris les moules pour fabriquer des coques sur la technoologie kelt’ avant d’evoluer vers les nouveaux feeling 39 derives de ceux ci.

dimanche 15 octobre 2017 21:53
Dsc02229
pierrevoile

Bonjour
Je suis l auteur de ce fil et je mets en vente mon Kelt 39 avec lequel je navigue actuellement t aux Antilles.
Je termine mon projet de navigation .
Départ de Bretagne en septembre 2016.Traversée jusqu en Guadeloupe
retour pour travailler en métropole l l été 2017 et deuxième partie du voyage actuellement avant traversée retour en mai juin 2018.
Le bateau à été expertisé en 2016 et évalué pour l assurance à 70 000 euros
Il sera mis en vente à 64000 euros début 2018 visible aux Antilles françaises jusqu a fin mars 2018 ou nous rentrons en avion pour 1 à 2 mois avant de le rejoindre sans doute en Guadeloupe vers la mi mai.
Le bateau est entièrement équipé pour la navigation hauturière.
Zéro euro à ajouter pour l équiper.
Moteur mitsubishi midif changé en 2001 1600 heures.
5 voiles très récentes parfait état.
Pilote raymarine 6002
régulateur d allure hydrovane
2 panneaux solaires 80w
1 éolienne aérogen 4
1 bimini
Etc...
Un dériveur intégral qui vous amènera partout en côtière ou en hauturière.
Un grand confort avec son carré arrière et sa vision panoramique par les Hu lots de coque et de roof.Des mouvements doux à la mer et une bonne remontée au vent avec sa dérive profilée et lestée.
Si vous souhaitez des renseignements envoyez moi un émail à bothorelfamily@gmail.com et en fonction des connexions wi fi dans les îles je vous répondrai us ou moins rapidement.
Bon vent à tous !

dimanche 22 octobre 2017 18:33
Dsc02229
pierrevoile

Ca y est, mon Kelt 39 est en petite annonce sur hisse et ho.
Je vous invite à consulter l' annonce et à communiquer avec moi pour les détails supplémentaires. Prix de vente 59 000 euros en métropole à partir de juillet et moins si acheté aux Antilles .
Bonnes navigations à tous.

vendredi 29 décembre 2017 16:34

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums