Embase Sail Drive. Avantages/inconvénients

Bonjour.

Je présume qu'une embase sail drive est plus chere qu'une ligne d'arbre clasique, mais encore?

Je possède un moteur peugeot marinisé (Seenegie)et n'ayant jamais vu comment se présente un moteur avec embase sail drive, je me demande si on peut adapter cette embase à tous les moteurs. C'est ce type de propulsion qui est prévu pour mon bateau.

Merci pour vos réponses.

L'équipage
02 avr. 2003
02 avr. 2003
0

z
bonjour il y aencore peu le z ne se trouvait que sur volvo (tres tres cher)depuis qq mois presque tous on une adaptation.l'avantage principal pas de vibrations pas de paliers qui grippe pas de presse etoupe..Pour les incoveniants je cherche
daniel13/73

02 avr. 2003
0

super mais
l'envase est superbe pour l'abscence de vibration, pas de palier pas de resse etoupe en eUne hydrodynamique bien plus favorable que un arbre normal.
MAIS ce n’est pas sans entretient en particulier le joint autour de l’embase à changer tous les 5 ans sinon quand il y a une fuite bonjour la catastrophe c’est à ma connaissance le seul point faible car beaucoup de personne ignore ce point.
ffet.

02 avr. 2003
0

J'aime bien,
Je ne connais que les S-drive Volvo que je pratique depuis plus de 10 ans.
L'helice est horizontale, plus prés du centre de gravité, et plus profonde donc meilleure poussée et manoeuvres plus faciles.
Pas de pbs d'alignement, pas de vibrations, pas de fuites.
Mais puissance limitée (~55CV à verifier); choix d'helice: ben chez Volvo surtout et je ne crois pas qu'il y ait de coupe orin adaptable.
C'est trés sensible aux fuites electriques (carters alu ...)
Et pour le gros joint soufflet, Volvo recommande de le changer tout les 7 ans, dans la pratique les concessions les changent entre 10 et 15 ans.
Compter de 300 à 450 roros selon l'endroit où on l'achete et de 4 à 8 heures de travail, suivant le moteur et son accessibilité .
Attention, en plus des pieces mecaniques, il faut un berceau spécifique.
A+

Phare du monde

  • 4.5 (74)

2022