information techniques Renault couach RC 11D

je possède un RC11D et je recherche une doc technique de ce moteur, notament le type d'huile à utiliser pour l'inverseur et comment faire le niveau de l'inverseur
Si quelqu'un à des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance
Yannick

L'équipage
02 avr. 2003
02 avr. 2003
0

Planète Marseille
Il y a un pro à Marseille encore +vieux que ton moteur.Tu peux aussi essayer chez Fines Frères dans le var(Hyères)où ils ont pas mal de doc RC.
bonne méca.

15 avr. 2003
0

Quantité d'huile dans RC 2 cylindres 18CV
Bonjour,
Qui peut aider un de mes amis sans doc et sans jauge d'origine ?
Merci pour lui !

08 mai 2003
0

Moteurs RC
Dommage j'avais la doc RC 16..je ne sais où elle passée....J'ai retrouvé de la doc sur le RC80 : puissance 6;5 Cv à 3600 Tmn. Capacité d'huile : moteur 1 litre . Inverseur : 0,25 litre . J'ai un plan sur calque des côtes d'encombrement RC 9D/ RC 11 D. Il s'agit donc du même moteur mais probablement avec des caractéristiques d'alésage différentes . Je n'ai pas les quantités d'huile préconisé . Voir : "La Salle des Moteurs" à Cannes La Bocca ( rechercher l'adresse : nom de rue..) sur annuaire..Ils dépannent encore sur Renault Couach..pièces détachées..etc..

23 août 2003
0

niveau inverseur
le niveau d'huile est atteint quand l'huile s'écoule par la vis de purge ou trop plein sur le coté babord de l'inverseur. a ouvrir donc !

26 déc. 2003
0

Doc Renault
J'ai la doc constructeur complête du RC9D / RC 11 D + implantation et l'utilise le RC9D sur un voilier.

Me contacter au 06 77 15 32 20 pour infos

23 fév. 2004
0

dynastar bosh couach
Bonsoir,

Je découvre avec intéret votre article,
je suis à la recherche de la doc ou de conseil sur l\'alternateur demarreur du RC 11 D, mon probléme et qu\'il ne recharge pas alors qu\'il lance le moteur, je ne sais pas comment diagnostiquer le probléme, redresseur, pont de diode, le courant d\'excitation étant faible voir nul je pense au consjoncteur-disjoncteur du tableau ??? et j\'aimerai vérifier l\'alternateur, les balais, etc..

pascal

20 avr. 2004
0

Mes problèmes de RC9D
Bonjour,
Vos renseignements sur les RC9D m'interressent beaucoup. J'ai aussi un voilier équipé d'un RC9D et j'ai en ce moment quelques problèmes avec la pompe de réfrigération attelée. Je n'arrive pas à comprendre les circuits compliqués de l'eau de réfrigération et en particulier comment se branchent les tuyautages côté pompe de réfrigération et côté pompe de cale.
Pouvez vous éclairer ma manterne?
Amitiés.
Yves

21 juin 2004
0

doc RC9D : reveil tardif!
bonjour
je suis a la recherche de la doc d'un RC9D
auriez vous la solution?
merci d'avance

29 sept. 2021
0

Bonjour,

Je déterre ce sujet un poil vieux, je ne sais pas si vous êtes toujours actif je l'espère.
Je suis à la recherche des manuels du RC11D que vous semblez avoir, si cela est toujours en votre possession est-ce que cela sera possible de me les envoyer ?

Merci grandement par avance :)

30 sept. 2021
0

bonjour
je viens de rajouter ce manuel :
RC9 11D owner's manual (ENG).pdf
c'est tout ce que j'ai pour le moment
si quelqu'un à d'autres choses au sujet du RC11D et du RC5D
merci de me le communiquer
le lien pour le manuel RC9-RC11D :

manuels-moteurs-marins.com[...]ine.php

30 sept. 2021
0

Bonjour Quizas,

Merci pour l'information mais ce que je cherche n'ai pas dessus.

Par contre quelque chose me tracasse, ai-je bien compris que sur ton site tu vends les manuels ? J'espère m'être trompé et ne pas avoir compris parce que si c'est le cas, récupérer des manuels (qui sont en plus très difficiles à trouver) sur le forum grâce à la générosité des gens pour les revendre en parallèle, comment dire ....

30 sept. 2021
0

salut
tout est expliqué dans le post en lien ci-dessous, soit accès libre à tous ceux qui participent à l'élaboration de cette base de donnée et accès limité à tous ceux qui veulent juste en profiter sans aucun retour et remerciement de la bonne volonté de ceux qui la créé, ... bref le reflet du monde actuel ...
explications :
www.hisse-et-oh.com[...]ponible

01 oct. 2021
0

Salut Quizas,

j' ai le catalogue des pièces détachées du RC11d, et il me semble qu' il ne fait pas encore partie de ta liste de catalogues.
Si tel est le cas, je peux le photographier page par page et te transmettre les images pour que tu en fasses profiter les héonautes (suis nul en informatique et ne maîtrise pas les autres techniques).

A+

Gorlann

02 oct. 2021
0

salut Gorlann
ben non rien sur le RC11D, donc avec plaisir ...
prends des photos pas trop sur exposées, je les développerai dans mes bacs de tirage pour papiers argentique hi hi hi non je plaisante.
pas de problème envoie moi tout ça même par petits bouts (en réduisant quand même la taille des docs sinon ça va bloquer à la messagerie !) et je les compilerai en un seul fichier pdf, merci

13 fév. 2024
0

Bonjour,
je cherche à me procurer sur votre site le guide :
RENAULT COUACH diesel
MANUEL ATELIER
RC7D, RC9D, RC11D
.j'ai fait un don paypal comme demandé, j'ai eu un code, mais je ne télécharge que 2 pages ( de démonstration, au lieu des 29 pages annoncées...
Est-ce une erreur de ma part ou un problème de site web?

13 fév. 2024
0

bonjour,
réponse en mp et par mail dans les 20 minutes, à tout de suite

21 nov. 2023
0

Bonjour bien que tout cela remonte il y a fort fort longtemps, je tente ma chance par hasard savoir si vous auriez toujours cela de côté ?

Merci par avance :)

26 déc. 2003
0

Huile inverseur
Sur mon RC16D la doc précisait d\\'utiliser de l\\'huile moteur, j\\'ai eu à changer le cone de friction j\\'ai pris peur quand au prix de la pièce.

23 fév. 200416 juin 2020
0

j'ai
j'ai recu par mail d'un hisse-et-oh naute plus que sympa une doc complète sur le rc 12 qui est le meme que le 11 aux réglages près, je peux te l'envoyer a condition que tu me donnes une adresse mail
que neptune et eole te soint cléments ainsi que st emilion st julien et st estèphe

14 avr. 2004
0

doc rc 11d
je cherche une documentation (reglages) sur un renault RC9D ou RC 11D puisque se sont les meme blocs.merci de m'envoyer quelques renseignements.@+

21 mar. 2023
1

Bonjour pascal
Je me permet de vous écrire car je cherche désespérément de la doc sur le Rc11D , déjà que je n’arrive pas à comprendre grand chose. Il serai très sympa de ta part de me donner un coup de main pour que je puisse démarrer mon moteur.
Merci d’avance

23 fév. 200416 juin 2020
0

j'ai
j'ai recu par mail d'un hisse-et-oh naute plus que sympa une doc complète sur le rc 12 qui est le meme que le 11 aux réglages près, je peux te l'envoyer a condition que tu me donnes une adresse mail
que neptune et eole te soient cléments ainsi que st emilion st julien et st estèphe

13 mai 2005
0

moteur
Bonjour

Je recherche revue technique RC 11D ou équivalent

Merci 10000 fois de permettre à un vieux moteur de qualité de survivre

GILLES

02 nov. 2005
0

RC 11 D
Salut,
Depuis peu à bord, j'ai consulté les mails et j'ai remarqué qu'il est possible d'obtenir une revue technique du RC 11D. Je suis en cours de rénovation d'un ROC 101 équipé de ce moteur et je serais super interessé de pouvoir en recevoir une. Est-il encore possible de trouver des pièces de rechange (impeler, filtres, ect.) merci beaucoup.A bientôt.

02 nov. 2005
0

RC 11 D
Salut,
Depuis peu à bord, j'ai consulté les mails et j'ai remarqué qu'il est possible d'obtenir une revue technique du RC 11D. Je suis en cours de rénovation d'un ROC 101 équipé de ce moteur et je serais super interessé de pouvoir en recevoir une. Est-il encore possible de trouver des pièces de rechange (impeler, filtres, ect.) merci beaucoup.A bientôt.

13 août 2006
0

Revue RC 11D
Bonjour,
En consultant le forum j'ai vu que vous aviez la revue du RC 11 D. Si vous l'avez toujours en votre possession serait il possible de avoir copie ?
Cordialement
P.Vilaud

31 août 2006
0

doc pour RC 12 D
Bonjour,

je viens de tomber sur une réponse que vous avez faites il y a 2 ans.
Je suis moi aussi aujourd'hui à la recherche de la doc d'atelier pour mon moteur RC12D qui a aujourd'hui atteint l'age canonique de 22 ans. Je souhaite lui offrir cette hiver une seconde jeunesse pour "bons services rendus" mais malheureusement je ne possède pas la documentation.
Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Francois THOREZ

16 jan. 2007
0

doc rc 11
je viens d'acheter un bateau avec un rc 11, que je dois reviser, mais comme toujours, il n'y a pas de doc technique, j'ai vu que vous aviez ce que je cherche; serait il possible de vous la demander, bien sur, les frais sont a ma charge, soit vous m'expediez la doc et je la copie puis je vous la renvoie ou alors vous faites les photocopies et je vous dedomage financierement
merci d'avance
ci joint mes coordonnées
regis.tertu@tele2.fr
regis tertu 5 rue du hellen 29160 lanveoc

08 août 2008
0

doc rRC11D
Salut à tous,je suis entrain de remonter un RC11D et je suis embêté par le branchement de la dynastar que je veux monter en démarreur uniquement.Peux tu m'envoyer la doc du RC 11D?Je te remercie d'avance et bon vent!

23 fév. 2004
0

l'alternateur démarreur de ces moteurs
s'appelle une dynastart et ce n'est pas un alternateur mais une dynamo

dans 99,99% des cas de non charge, il s'agit des charbons qui sont encrassés et/ou ne font pas le contact il faut alors les enlever et les remettre en forme

c'est très très facile a refaire en démontant le collier sur la face arrière

il faut aussi assez souvent refaire les micas d'isolation du collecteur, ce qui se fait avec une lame de scie à métaux cassée et meulée en crochet pour travailler en tirant

ensuite il n'y a pas de redresseur sur cet engin , car il fournit directement du courant continu, ni de courant d'éxcitation, mais uniquement un courant d'amorçage si le collecteur est trop marqué, il est toujours bon de l'enmener chez un tourneur pour une petite passe de rectif

cette dynastart se démonte très facilement

il faut aussi verifier le régulateur qui s'appelle dans ce cas conjoncteur/dijoncteur et regarder sur l'arrière si la soudure du fusible n'est pas fondue

amicalement

30 mar. 2004
0

Dynastar Couach RC 11 D
Merci,

En ce qui concerne le circuit de charge et la dynastar de mon vieux couach, j'ai du réparer le conjoncteur disjoncteur qui était bien fatigué, (soudure fil de masse et résistance cassé)puis contrôler la dynamo (effectivement le démontage de l'engin est simple par la face arriére, les charbons se contrôle facilement aprés le retrait du collier)ils sont en bon état et le collecteur aussi, pas de trace d'usure et les séparations avec le micas sont correctes, en revanche les connections entre les bornes et les induits semblent avoir chauffé, gainage partiellement brûlé aux exrtrémités et trace de poussiére noire dans la dynamo peut être du à une surtension à la suite d'un débranchement inopiné de la batterie ?
La fonction de cette dynastar comme moteur démarreur étant bonne je la maintient en l'état et la ménage (d'autant que la piéce se fait rare), pour la soulager et par souçi de fiabilité et de confort j'installe un alternateur de 50 A (avec redresseur et régulateur incorporés histoire de sécuriser et de simplifier l'installation) ce qui me permettra de garder la dynamo en secour, sait on jamais..
Question : Contrairement à l'alternateur qui grille immédiatemment quand il est débranché de la batterie, la dynamo peut elle tourner sans dommage dans les mêmes conditions, sinon peut-ont et comment la mettre hors service momentanément ?

Pascal

14 sept. 2005
0

alternateur RC11 C

mon alternateur a grillé et je cherche tout bon conseils pour pour le changer.et les bonne adresse pour trouver celui qui me faut

15 sept. 2005
0

Est tu sur ?
que c'est un alternateur ?? mon RC11D est équipée d'une DYNASTAR ("combiné DYNAmo et demarreur STARTer") :-)

15 sept. 2005
0

n'importe quel alternateur de la casse auto
ayant la meme fixation fera l'affaire tout aussi bien

amicalement

30 mar. 2004
0

sans pb, l a dynamo peut tourner sans etre raccordée à la batterie
bye

21 avr. 2004
0

Recherche désespérément doc sur RC 18D !!!!
qui aurait des infos, documents, fiches techniques sur le moteur RC 18D ???
Merci d'avance.

22 avr. 2004
0

pour le branchement des tuyaux de pompe RC9D et tous les autres,
la pompe est constituiée d'un corps cylindrique avec une came à l'intérieur

donc les tuyaux sont au nombre de 2 et pas sur un diametre mais sur un coté du cercle fait par la pompe

d'autre part, sur les couach, les deux pompes sont accolées en symétrique

il en résulte que si les tuyaux sont tous du meme coté du cercle de pompe ( haut ou bas ou meme coté) , il y a de chaque coté la meme fonction, donc l'aspiration d'un coté et le refoulement de l'autre si comme c'set probable, 2 tuyaux de pompe sont en haut et 2 en bas, il y a de chaque coté une aspiration et un refoulement

si la pompe vue de face tourne en sens horaire et que les deux tuyaux sont en haut, l'entrée est à droite et la sortie à gauche

si la pompe tourne en anti horaire c'est l'inverse

si les tuyaux sont en bas, sens horaire = entrée à gauche et refoulement à droite

sens anti horaire = entrée à droite et sortie à gauche entre la pompe de refroidissement et la pompe de cale, il y a une plaque de liaison avec une lunmière de transfert qui permet ed lubrifier la pompe de cale quand la cale est vide

attention au sens de cette plaque qui est extrèmement important sous peine de fusiller la pompe de cale en quelques secondes

amicalement

21 juin 2004
0

Un sacré moteur ce RC9d
Je viens de changer le miens après 30 ans de bons et loyaux services, il tourne toujours bien. Si cela interesse quelqu'un je lui cède à petit prix.

07 mai 2006
0

rc9
si toujours dispo me faire offre

21 août 2006
0

RC 9d
Hello,
do you still sell your RC 9D. I am interesstet so buy it. Nice regards.

21 juin 2004
0

Un sacré moteur ce RC9d
Je viens de changer le miens après 30 ans de bons et loyaux services, il tourne toujours bien. Si cela interesse quelqu'un je lui cède à petit prix.

20 sept. 2004
0

RC 11 D
Bonjour,

Mon RC 11 D est équipé d'une "prépompe" à gazoil électrique et d'un filtre secondaire à gazoil , est-ce un montage d'origine ou un ajout supplémentaire sur ce moteur.

Je pose cette question car quand la pompe est débranchée le moteur tourne bien, me passer de cette pompe me permet une économie d'énergie.

Avez vous cette pompe sur le RC 11 D ?
Je ne posséde pas de notice pour ce moteur, si quelqu'un pouvait m'en communiquer une..

Pascal

15 déc. 2006
0

Pareil....
j'ai mon RC11D depuis 1984.Il est équipé aussi d'une pompe electrique Bosch mise par le precedent propriétaire.
L'avantage c'est une alimentation à coup sur,quel que soit le roulis et le tangage.Cela doit dependre aussi du type de bateau.Le mien est un dufour 27 et la difference de gravité entre la sortie reservoir et l'injecteur n'est pas grande.
De plus en cas de reparation et quand il faut reamorcer c'est sans probleme et demarrage immediat...donc je l'ai laissé en l'état.

Amicalement

20 sept. 2004
0

en fait cette pompe n'est pas d'origine
sur le moteur et s'en passer ne fait pas d'économie d'énergie, car la conso est très faible et l'alternateur ou la dynastart compense lé dépense en permanence

amicalement

01 déc. 2004
0

recherche documentation technique Renault COUACH RC 11
Boujour à tous,
Je viens d'acquérir un Minquier avec un moteur
RENAULT COUACH RC 11 et malheureusement je n'ai
aucune documentation sur ce moteur.
Je recherche donc, toutes notices techniques sur ce moteur (entretien/pièces).
Je participe évidemment aux frais (envoi + photocopies).
J'habite sur le secteur de Perros-Guirec (côtes d'armor) et je serais heureux de rencontrer un possesseur de ce type de moteur.
Par avance merci,
(je vous transmettrai mon adresse par mail)
bonne route à tous.

01 déc. 2004
0

j'ai..
la doc, inscrits toi, j'aurai alors une adresse pour l'envoyer par mail

13 déc. 2004
0

TRANSMISSION ADRESSE POUR DOC RC11D
OK JE SUIS INSCRIT
JE TE TRANSMETS MON ADRESSE:
LE DROUMAGUET BERNARD
24 RUE DE LA MAIRIE
22450 KERMARIA SULARD

ENCORE MERCI POUR LA DOC SUR LE RC11D.
BONNE ROUUTE

27 fév. 2005
0

DOC RC11D
J'ai pu lire dans le forum que vous avez pu obtenir de la documentation sur le moteur RC11D par mail. Pourriez-vous m'envoyer une copie SVP, je suis en plein remontage avec ce moteur et j'aurai besoin de photos & de documents techniques. Merçi par avance.

31 déc. 2004
0

doc RC11D
bonjour
je recherche de la doc sur le RC9D, qui semblerait tres voisin (a quelles differences pres?) du RC 11 D
aurais tu la gentillesse de me la faire parvenir aussi?
merci d'avance

21 mar. 2023
0

Bonjour
Je cherche de la documentation sur le rc11d
Et je n’arrive à rien.
Vous serez aimable de me donner un coup main,
Même s’il faut participer à des frais.
Par mail ou par la poste, sa fait maintenant plusieurs années que j’agissais de le mettre
En route et je souhaiterai y parvenir.

01 déc. 2004
0

RC8D
si ca interesse quelqu'un j'ai un rc8d débarqué depuis 1 an ds mon garage avec tourteau de 22
et je crois meme l'helice(a verifier) petit prix aussi
claude

19 jan. 2005
0

si cette offre est toujours valable....
Bonjour,
Je serai intéressé par votre rc8d.
Pourriez-vous me contacter au 0611692746 ou bien me laisser vos coordonnées afin d'obtenir plus de renseignements à ce sujet.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement, Benjamin Riehl.

20 jan. 2005
0

Le RC8d m'intéresse
bonjour, vous pouvez me contacter au 0611692746 car je suis intéressé par votre RC8d.
je vous en remercie d'avance.

21 juil. 2006
0

rc8d
bonjour

si vous avez encore ce moteur et a quel prix

le mien est hs et je suis dans la mouise

petit prix bien venu

merci

guido
tel 0611956623
a bientot

10 août 2007
0

recherche hélice
bonjour je recherche une hélice pour moteur renault couach 8cv diesel.merci de repondre le plus rapidemant possible le bateau n'ayant pas d'hélice se ne peut pa navigué avec :-( .merci

10 août 2007
0

ce qui serait bien, ce serait de donner

le sens de rotation

le diametre de l'arbre

la conicité

le diametre de l'hélice

le pas de l'hélice

le nombre de pale souhaité

avec çà on peut voir

sans çà, autant aller se coucher sans répondre

a+

31 mar. 2008
0

recherche pompe pour moteur RC8d
Si cette offre est toujours d'actualité, je suis intéressé par le moteur pour pièces détachées. Merci

01 avr. 2008
0

recherche pompe pour moteur RC8d
Je suis à la recherche d'une pompe pour moteur Couach Renault RC8 D. Merci pour vos propositions. hubert.le-menn@wanadoo.fr

09 mai 2008
0

RC8D

RECHERCHE MOTEUR RC8D PETIT PRIX

01 déc. 2004
0

RC8D
Je ne sais pas si le RC8D a quelque chose à voir avec le RC11D, mais j'ai la doc que je peux scanner et envoyer par mel ou alors, il y a un site sur le sangria (pascal toureille) , si mes souvenirs sont bons, ou tu peux télécharger toute la doc sur le moteur RC8D.

Bon vent et bonne chance.

13 déc. 2004
0

RC8 et RC11
ces moteurs n'ont rien à voir entre eux; electricité différente (dynastar vs alternateur et démarreur), graissage différent ( barbottage vs pompe à huile). Le seul point commun est le réducteur (à cone).

15 déc. 2004
0

Plans RC11
Bonjour,

Je vais changer mon RC11 par un 21CV de nanni afin de me faciliter les calculs pour les modifs du ber moteur, si quelqu'un a les plans et cotes du RC11 à envoyer par email (patrick_1140@hotmail.com) ?

Merci bien

Patrick

22 juin 2006
0

Cherche pompe à eau RC 11 D
Contacter jeffnice1@hotmail.com

31 déc. 2004
0

RC9D, RC11D, RC12D, meme moteur HATZ
réglé pour passer avec ou sans permis

amicalement

21 jan. 2005
0

Doc technique du RC80D
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un bateau équipé d'un moteur RC80D. Malheureusement de doc technique l'ancien propriétaire n'a point laissé !

Du coup je cherche toutes docs techniques, manuels d'entretien, schémas ou adresses relative au RC80D.

Notre bateau se trouve en Camargue.

Merci d'avance,

Jean-Michel

04 nov. 2005
0

RC 80D
quelle base? est-ce un Renault?
salutations

04 nov. 2005
0

il me semble , de mémoire,
que c'était une base Saviem Man

mais il y a aussi peut etre eu des bases Ford venues de chez COUACH suivant la période

amicalement

23 juin 2009
0

notice technique
Bonjour,

Avez-vous la notice technique du moteur renault couach RC 80 D

En vous remerciant par avance. Michel PETIT

22 juil. 2006
0

dynastart sur petits RMC
SALUT jp
Je préfere écrire cela sous ton autorité, autant que je m'en souvienne tout ces petits moteurs RMC avaient une dynastar, et un volant d'inertie qui procuraient à ces moteurs des ralentis extraordinaires.
Mais pour les Dynastarts, il me semble que contrairement aux moteurs d'aujourd'hui munis d'alternateur, les dynastarts avaient des capacites de batteries bien définies et calibrées qu'il ne fallait surtout pas depasser. Il ne fallait pas non plus les emballer à vide sous risque de déterioration, a cause d'une vitesse limite a ne pas dépasser.
Je pense que beaucoup de dynastart ont été détruites par le remplacement de batteries non adaptées aux caractéristiques de construction. et dont le circuit de charge ne pouvait assurer la charge totale.
JP, est ce que je réve ou mes neurones se barrent de plus en plus vite ?
Amicalement et respect
Daniel

06 avr. 2008
0

demande de renseignement
bjr je vois que vous connaisser le rc 11 d et vous parler de la fameuse dynastar par hasrd connaisser vous le shema electrique car j'ai acheter un bateau equipé du rc 11 d mais l'ancien proprio a fait un trafic pas possible dans le systeme electrique merci si vous pouvez me donner des renseignements henry

13 août 200616 juin 2020
0

RC11D
ce moteur mono cylindre est un HATZ marinise par renault .
Dans l'inverseur c'est la meme huile que le moteur .
Les pannes les plus fréquentes sont l'osbtruction de l'échappement et/ou de la pipe d'admission par la calamine ,la destruction du rotor de pompe de la pompe de cale attelée
ce moteur est un des rare qui peut fonctionner
à la gite car il n'a pas de pompe à huile
c'est un systeme par barbotage .
tres rustique mais fiable
ALAIN

13 août 2006
0

la doc............
j'ai la doc des rc11/12 ceux qui la veulent peuvent m'envoyer un e-mail sur le mien pour qu eje leur envoie

02 sept. 2006
0

doc rc 11 renault couach
Bonjour pourriez vous avoir la gentillesse de m envoyer la doc concernant ce moteur cordialement

02 sept. 2006
0

recherche de doc RC12D
J'ai des problemes de fuite d'eau de mer au niveau du joint de culasse sur mon RC12D pouvez vous m'envoyer un exemplaire de votre documentation pour esperer y remedier SVP. merci d'avance.

11 juin 2008
0

fuite culasse renault couach
bonsoir
suite a votre problème su votre moteur, il s'avère que j'ai le meme prob
avez vous remédiez au prob et comment
merci de votre reponse

26 sept. 2007
0

doc rc12
Bonjour suite aux différents messages de ce sujet, si quelqu'un pouvait m'envoyer la doc du RC12...

D'avance, merci
mon adresse: jgadresse@free.fr

28 sept. 2007
0

notice rc12D
bonjour
suite a votre message sur le forum je recherche aussi une doc sur ce moteur rc12D
bzhkeke@yahoo.fr
merci

01 jan. 2008
0

vue eclatee rc12d
bonjour
je suis egalement a la recherche d une notice de rc12d. si qqun aurait la gentillesse de me la faire parvenir, merci d avance(o.frolo@gmail.com

05 déc. 2007
0

la doc RC 11
peut tu me donner un No de phone que je puisse te contacter ? merci :-)

29 jan. 2008
0

DOC
bonjour, je suis a la recherche de doc sur le renaultrc11d .... si tu las tjs , jsuis preneur , merci , cdt jean gilles.

29 mar. 2008
0

RC 11D
JE CHERCHE LA REVUE TECHNIQUE DU RENAULT MARINE COUACH RC 11D- SI TU PEUX ME L'ENVOYER PAR MAIL SE SERAIT SYMPA. MERCI D'AVANCE.

04 août 2008
0

doc de RC 11 D
BONJOUR

JE VIENS D'ACHETER UN BENETEAU FORBAN SOIT DISANT AVEC UN MOTEUR REFAIT
APRES RENSEIGNEMENTS LE MOTEUR EST RESTE HORS DE L'EAU DEPUIS 3 ANS APRES AVOIR ETE REFAIT

LA ROUILLE ET LE STOKAGE ONT ABIME LES SOUPAPES

APRES REMISE EN ETAT IL S'AVERE QUE LE REMONTAGE DES DURITES ET DE L'ELECTRICITE ONT ETE PLUS QUE FANTAISISTE

D'OU MA RECHERCHE DE LA DOC ET DES SHEMAS ELEC

SI POSSIBILITE DE ME LES FAIRE PARVENIR PAR MAIL JE SUIS JOIGNABLE AUSSI AU 0615885174

DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE

REMERCIEMENTS

GUY DESSOLIN

04 août 2008
0

doc de RC 11 D
bonjour

suis dans la panade pour ne pas dire plus

je vous suis tres reconnaissant de me faire parvenir ce bijou de doc

salutations et remerciements

guy dessolin

27 sept. 2006
0

rc11d
je sais tout ca par coeur
appelles moi au 0603004736
en revanche je cherche un inverseur soit en bon etat soit en panne pour moteur rc11d

15 déc. 2006
0

Plans du RC11
Bonjour,

Afin de faire l'entretient et la vérification pour sa mise en vente, je vais devoir ouvrir si quelqu'un peut m'envoyer les plans ce serait vachement sympa...

Merci d'avance

15 déc. 2006
0

Je l ai.....
dans un fil precedent j avais fait savoir que j ai la doc dufour origine qui traite du RC11D.Et j ai aussi une liasse d eclaté des pieces du moteur avec leur reference.
Me contacter par mail et me donner l adresse si qqun est interessé.

Amicalement

GL

08 oct. 2007
0

doc RC11D
s'il n'ai pas trop tard,je serais interessé,par la doc technique du moteur RC11D,j'ai deja le catalogue de pieces de rechange et la notice d'entretien,pour le refaire entierement c'est un peu juste,j'attend la reponse avec impatience.

joss

07 fév. 2008
0

doc rc11
Salut
j'ai remonté le renault couach de mon beau frere sur sa plate , je n'arrive pas a le finaliser si tu as les doc cela irait beaucoup plus vite
merci d'avance mon tel 06 21 91 12 81

07 fév. 2008
0

doc rc11
Salut
j'ai remonté le renault couach de mon beau frere sur sa plate , je n'arrive pas a le finaliser si tu as les doc cela irait beaucoup plus vite
merci d'avance mon tel 06 21 91 12 81

27 fév. 2008
0

doc rc 11
peux tu me l'envoyer en pdf
super
jluc

27 fév. 2008
0

doc rc 11
peux tu me l'envoyer en pdf
super
jluc

04 mar. 2008
0

RC 11D
Bonjour, je suis très intéressé par vos documents sur ce moteur qui équipe ma Tarentelle et sur lequel je dois faire quelques travaux. Merci de me joindre au 06 73 82 31 39.

30 mar. 2008
0

doc en ligne
Bonjour,

Pas mal de doc (ycompris RC11) en ligne sur ce site :
www.motoren.ath.cx[...]/

Certaines sont en anglais d'autres en français... bonne lecture

13 mai 2012
0

Ah le Tarentelle, un bateau super. Dommage, il n a pas eu le succes qu'il méritait.

21 juil. 2008
0

Doc RC11D
Bonjour,
je suis intéressé par vos documents car mon moteur de 34ans est toujours en activité et ma doc l'est beaucoup moins!
Merci d'avance.
Yves ;-)

01 nov. 2008
0

eclaté du moteur rc11d
bonjour j'aimerais avoir les eclaté du moteur rc11d car je suis embeté avec l'injection je n'est pas de gazoil qui arrive a l'injecteur.

26 mai 2009
0

gazoil
bonjour j ai mis une poire entre le reservoir et le filtre

23 mar. 2009
0

rc11D
recherche de doc rc11D ou rc12D, merci

23 mar. 2009
0

voir par là
motoren.ath.cx[...]lt.html

cordialement

18 août 2009
0

Re doc RC11
Je possède toute la revue technique de ce moteur, l'idéal serait de la photocopier car par mail ça me semble volumineux.

15 déc. 2006
0

Rappel,faire offre pour RC11D
Je fais proceder en fevrier au remplacement de mont RC11D de 1974, 950 heures.....Il sera visible à St Cyprien (Aude).
Moteur ,dynastart,double pompe à eau...
Le cede a petit prix...faire offre

GL

12 mai 2012
0

suis toujours intéressé par le moteur ............s'il existe encore ET par la doc du RC12 . cordialement.

29 mar. 2008
0

j'ai toujours
la doc du RC 11 mais je ne peux l'ernvoyer a ceux qui ne donnent pas d'adresse e-mail, :-(

21 avr. 2008
0

rc11
Bonjour,
je suis à la recherche de la doc rc11/12 pour un copain et suis preneur de toute info, merci d'avance pour lui car il est rès embêté depuis qu'on lui a piquée

eric

25 avr. 2008
0

demade de renseignements
bjr je vois que vous poseder la doc du rc11d avez vous le shema electrique ,dynastare et boite de regulation ,car moi j'ai la doc mais pas le shema cela me sortirais de la panade car l'ancien proprio a couper tous les fils merci d'avance voici mon e-mai alf56@orange.fr cordialement

20 avr. 2009
0

mon sauveur ??
bonjour, je suis propriétaire d'un RC11D, j'ai des problèmes avec les disques d'inverseur. j'aimerais avoir la référence afin de pouvoir en commander. par avance merci. yann de fécamp

23 avr. 2009
0

remerciment
bonjour et encore merci pour le renseignement. bonne nav... yann de fécamp

20 avr. 2009
0

dtu peux aussi demander un devis à la salle des moteurs
ils ont tout çà

motoren.ath.cx[...]lt.html pour des norices

amicalement

12 mai 2012
0

bonjour, je recherche désespèrément une doc sur le RC12 .
(refale3450@yahoo.fr ).
cordialement du 34.

06 avr. 2008
0

moteur couach rc 11d
bonjour voici le type d'huile qu'il vous faut pour l'inverseur assiste huile elf elfmatique 'G' capacité 0.75l inverseur m13 huile prestgrade 10w30 contenace 1 l reducteur sur m13huile tranself 90 ep contenance 0.5l voila j'espere que cela vous conviendras mais si vous ete inter par la notice complete je peux vous l'expedier (photocopie ) si vous voulez. moi je recherche le shema electrique complet sur le moteur merci voici mon e-mail alf.56@orange.fr

24 juil. 2009
0

Moteur RC11D
apres avoir sauvé de la noyade le bateau ( Type Arcachonnais IBV) et son moteur (RC11D), je suis à la recherche des caracteristiques du moteur et des types d'huiles à utiliser afin de leur donner une deuxième vie!.
voici mon e-mail palombelr@hotmail.fr

08 avr. 2008
0

Renault couach RC 14 cv
Bonjour à tous,

Je viens d'acheté un voilier équipé d'un moteur RC 14cv. Malheureusement pas de doc technique .

Du coup je cherche toutes docs techniques, manuels d'entretien, schémas ou adresses relative au RC 14cv.

Mon bateau se trouve au lac leman. (first 30)
Merci des réponses
Philippe

05 mai 2008
0

RC14D ? ça existe?
Pour ce que je connais des First30 (et pour en avoir 1), à l'origine ils étaient équipés du RC16D (voir du RC12D), mais le RC14D, connais pas.
Mais peut être as tu en fait 1 RC16D dont la puissance réelle maxi sur l'arbre est en fait de 14cv à 3000rpm!
Va voir les docs dispo des Renault couach marine sur motoren.ath.cx[...]lt.html

26 avr. 2016
0

bonjour a tous j'ai un probleme avec un moteur rc9d je suis embêté avec l'injection je n'est pas de gasoil qui arrive a l'injecteur. j'ai puger mais rien ne monte au tuyau en acier , j'ai demonter le boulon a coter de la purge et il y a une ptite roue avec un encoche manque peut etre un joint torique ? merci de votre aide
cdt

07 juin 2016
0

bonjour ,il m'est arrivé la même,aprés avoir nettoyer et purger tout mon circuit, j'ai réarmorcé à la bouche(genre siphonnage...)et le circuit fonctionne bien, vérifie bien le serrage de tes colliers et autre pour eviter toutes prises d'air, à plus

11 juin 2016
0

bonsoir c'est encore moi, est ce quelqu'un parmi vous aurez la procédure pour régler, le régulateur et la surcharge gasoil, j'ai l’éclaté des pièces mais rien sur les réglages, qui apparemment sont essentiels pour le bon débit de la pompe à injection, merci à vous

22 avr. 2021
1

Bonjour
Je viens de voir qu’il n’est pas facile d’avoir de la doc sur un RC11. J’ai un super daimio et je cherche de l’aide pour le démarrer. Plusieurs problèmes, gasoil qui n’arrive pas , je n’arrive pas à étouffer le moteur, de plus il s’est mis à faire de la fumée. Une aide serai précieuse, je suis au cap d’agde. Je prend toutes documentations et conseils. Je me prend la tête, la plupart des mécaniciens prennent une fortune et pas dans mes moyens. Merci d’avance à la communauté et si je peux aider de mon côté n’hésitez pas.
Mail : anthonyamont@gmail.com
Anthony

22 avr. 2021
0

bonjour, , le gasoil n' arrive pas : au filtre- a la pompe d'injection- aux injecteurs?
la fumée est noire, bleue ou autre.
la came sur la pompe pour fermer la vanne est actionnée par un cable? la course est bonne?
il démarre mal ou pas finalement?

24 avr. 2021
0

Bonjour
Merci pour votre message, depuis que j'ai eu ce voilier je n'ai pas pu le démarrer. J'ai changé le gazoil, mail je pense que je doit changer le réservoir avec les durite. Le moteur démarre mais il n'est pas régulier et par moment il ne démarre plus. Une fois j'ai demarré mais une fumé grise s'est mis à sortir en le mettant à bas régime le moteur s'est arrêté tous seul. Il y avait de l'huile mais depuis des année jamais changé. Je pense que je devrais revoir tous les niveau d'huile et peut-être le filtre. Pour le bouton d'arrêt rien ne se passe je sais pas pourquoi, je ne connais pas. Et quand tu me parle d'injecteur sa commence à être compliqué pour moi...

24 avr. 2021
0

Bonjour,
le filtre est certainement une bonne idée, intercaler une pompette manuelle comme sur les nourrices hors bord peut être interressant pour faire circuler le GO,
si des bulles se créent lors de la déconnection des durites une fois remonté il faudra purger le circuit , mais là c'est long à tout décrire, mieux vaut trouver un ami qui connait un peu
Bon courage

01 mai 2021
0

Bonjour
Je cherche désespérément de l’aide d’une personne qui connaît le rc11d qui habite du côté du cap d’âgée. Car je comprend pas grand chose sur ce moteur, on m’a expliqué les grandes ligne mais reste à faire tourner la bête et les réglages. J’ai réussi à le démarrer mais tourne pas correctement. Pas riche mais prêt à donner une compensation financière, merci d’avance. Je suis prêt à aider de mon côté si besoin, mais je lance un appel pour faire tourner ce moteur. Salut à vous et bon vent....
Anthony

08 mar. 2023
0

Bonjour à tous, je cherche pompe à eau et documentation sur le Renault marine RC 11 D
Je vous serai reconnaissant car je n’ai aucune info
sur son fonctionnement….. Merci d’avance
Mail : anthonyamont@gmail.com

09 mar. 2023
0

Pour la pompe à eau, c'est un document que j'avais obtenu lors de l'achat de cette pompe sur lbc (50 à 60€ 🤫) pour mon RC9d.

08 mar. 2023
0

salut,
tu as les manuels du RC11D ainsi que le catalogue pièces avec éclaté de ta pompe et références pièces ici:

si tu as besoin d'une liste de fournisseurs pièces dis-le, je te donnerai une liste (qui date un peu donc sous toutes réserves de succès)

21 nov. 2023
0

Bonjour, Je serais totalement intéressé par la liste de fournisseurs, je suis à la recherche de pièces moteur si cela peut m'aider à avancer.

Merci par avance :)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022