achat groupé de cones pour Jordan Series Drogue

M'étant décidé à embarquer un trainard genre Jordan series drogue (débattu sur ce site et bien d'autres), un fabricant australien consent un prix de 2.9 euro par cône pour une commande groupée, livrée en France.

Pour finaliser la réalisation du trainard complet, il suffit de monter les cônes sur des bouts ad'hoc, ce qui reste à la portée du matelot moyen.

La quantité de cones dépend de la masse du bateau (de 100 pour 4,5 tonnes à 124 pour 11 tonnes).

Qui serait intéressé pour un achat groupé de cônes, cousus et livrés en France ?

Cordialement,

(PS posté aussi sur STW)

L'équipage
08 avr. 2011
10 avr. 2011

Un site ?
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a un site pour voir cette merveille ?

Bon vent à tous.

16 avr. 2011

cousus ou pas cousus ...
cousus ou pas cousus, y a-t-il des partenaires pour une commande groupée ?

11 avr. 2011

cones
les cones sont aussi vendus à £1, à coudre si j'ai bien compris, peut-être un deuxième groupe d'achat ?

11 avr. 2011

Euh.............
un cône de drogue????
Vous n'êtes pas sur le bon site!

11 avr. 2011

Sur Sailrite
le prix est d'environ 1,5 euros par cône (hors frais de port, TVA et droits de douane)

www.sailrite.com[...]7-Cones

Le kit complet (à coudre) de 107 cônes est à environ 510 euros

www.sailrite.com[...]7-Cones

19 avr. 2011

ne soyons pas rats,
des sites, en voila ...

www.sailrite.com[...]0-Cones
seriesdrogue.com[...]/vs/
www.jordanseriesdrogue.com[...]D_6.htm
www.oceanbrake.com[...]/
www.sea-anchors.com[...]oat.htm

Désolé, c'est très anglo-saxon, mais je ne comprends pas pourquoi il se parle peu de ce dispositif dans la langue de Molière (qui est aussi celle de Surcouf).

19 avr. 2011

Je dois dire que s'appeler "Jordan Series Drogue" et proposer des cônes, ça ne s'invente pas ..... :-D

19 avr. 2011

Désolé, mais je ne pige pas ou est le coté hilarant....

19 avr. 201119 avr. 2011

Surtout que cela a été testé par les gardes cotes US.
Le rapport a été fait sur trois feuilles.
Il parait que cela diminue le sentiment d'insécurité sur l'eau…

20 avr. 2011

Euh.. ils sont à vendre ces cônes ? (combien y en a-t-il ?)

19 avr. 2011

J'ai acheté les cônes l'an passé, peut-être même il y a 2 ans, mais je n'ai toujours pas fait le montage, il faut des bouts plutôt gros et long si l'on suit les prescriptions à la lettre, et le tout doit devenir assez encombrant......

22 avr. 2011

j'ai rien compris, ça sert a quoi?

23 avr. 201123 avr. 2011

Sauf erreur de ma part, succession de cônes (100 à 200) faisant office d'ancre flottante, mais plus efficace car lesté en bout donc pas vraiment flottante, et offrant une grande capacité d'amortissement de la houle et des vagues. Permet de conserver le voilier face au vent/aux lames, limitant la dérive et évitant que le voilier surfe sur les lames, au risque de se retrouver de travers et donc à l'envers.
Doit certainement sauver des voiliers et des vies... pour ceux qui peuvent en témoigner.

Le site www.jordanseriesdrogue.com[...]/ est bien détaillé, mais en anglais.

23 avr. 2011

non, ça se "porte" sur l'arrière (au contraire d'une ancre flottante), ça freine (peut être trop ???) et ça maintient le bateau perpendiculaire aux lames ...
Utilisation récente 18 et 19 avril 2011 (en Anglais ...) :

synereida.livejournal.com[...]18.html

et

synereida.livejournal.com[...]36.html

26 avr. 2011

pas grave, tu confonds ancre flottante qui fait ce que son nom indique et les cônes qui sont des trainards, vu le nombre de fois ou on risque de s'en servir, on peut utiliser des aussières en boucle à l'AR

avoir des cônes jordan c'est honorable, as tu la boule noire de mouillage à bord par exemple

ça fait partie de cet usage respectueux d'une majorité des anglos saxons pour certains usages et traditions

qui a une grand voile de cape à poste avec un deuxième rail ?
c'est peut être même obligatoire à la sydney hobart

26 avr. 2011

Euh, je ne comprend plus !
J'ai relu les articles sur le site, et c'est effectivement mis en oeuvre par l'arrière.
Et en cas de déferlantes dans le cockpit ?
Pourquoi pas par l'avant ? Et pourquoi ça freine peut être trop ? N'est-ce pas l'objectif de l'équipement ?
Pour le coup, j'ai décroché !
:oups:

26 avr. 2011

L'auteur (inventeur) estime après de nombreuses expérience (où je n'étais pas ...) que l'effet d'une déferlante par l'arrière n'est pas dangereux pour un bateau normalement construit ...
Installé à l'avant, le recul du bateau à l'impact (inévitable avec ce système "souple") entraînerait la rupture du gouvernail et la mise en travers de la coque, donc le retournement ...
ça freine peut être trop, la c'est mon avis perso : la vitesse estimée avec ce système est de 0,5 à 1,5 noeuds et j'ai une préférence (pour le peu de gros temps, relatif, que j'ai traversé :oups:) pour garder de la maneuvrabilité ... Je suis (et je m'en excuse auprès de certains(es)) un lecteur de Moitessier et un adepte d'une certaine vitesse dans les grosses vagues ...

26 avr. 2011

Dans le pire, ce n'est l'eau qui déboule dans le cockpit qui pose vraiment problème mais l'accélération trop importante dans un surf incontrôlable qui déstabilise le voilier au point de provoquer le chavirage.

Il y a des schémas très explicites à regarder dans ce qui est proposé en lien sur ce fil.

26 avr. 2011

Un point à préciser.
Chaque mauvais temps est différent et il y bien sur à adopter des solutions appropriées.
Ce trainard doit s'avérer salvateur dans certains cas.

12 mai 2011

Bien le bonjour,
manifestement, cette proposition d'achat groupé rencontre peu d’intérêt. Je vais donc la laisser tomber ...
Bon vent à tous (c'est facile d'ailleurs car des études -citées par S&V- ont constaté que la puissance des les vents océaniques à augmenté de 10% depuis les années 90.

13 mai 2011

Même préoccupation.
Je viens de commander un lot de 100 cônes; c'est le meilleur compromis prix/frais de livraison.
Je vais devoir recommander un supplément -environ une 40e- on pourrait le faire ensemble.
De toute manière, lorsque je les reçois, je t'adresse un msg pour te communiquer la qualité du matos.
Aurais-tu un mail perso ? le mien c'est jcterue@gmail.com
Bien cordialement.
JCF

13 mai 2011

bonjour JCF je materai bien ton matos une fois reçu, pour me faire une idée des matériaux pour la fabrication maison envisagée ici. J'avais prévu de faire l'essai en mai et mes priorités ont déboulé l'une derrière l'autre comme un train de déferlantes, rien à faire. Le test pour juin peut-être. On envisageait de coudre pour Gilles.G33 le cas échéant... sauf si urgent !
bien cordialement

skol@skol-az.net

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022