PC faible consommation

Compulab va sortir un nettop qui consomme 3W en moyenne (sans écran).
Ca peut être intéressant sur nos boats

www.fit-pc.com[...]mslice/

L'équipage
28 fév. 2011
28 fév. 2011

ah oui, ....
et à quel prix ce petit bijou ??

01 mars 2011

PC 3W en moyenne.....
...sans disque-dur! ni SSD

Une bonne idée: une prise antenne pour le WIFI.

01 mars 2011

3 W
Sans écran ni DD ni SSD, ce n'est pas la révolution ! Mon EEE PC S 101 fait pareil écran éteint avec son SSD §

01 mars 2011

Linutop 8W max.
J'utilise un Linutop-V2: www.linutop.com[...]en.html

Assez puissant pour faire tourner OpenCPN, un navigateur internet ou regarder une video DivX, mais pas assez pour jouer.

Avantage: pas de ventilateur, tout petit, simple à acheter en France [300€]. Distribution basée sur Ubuntu, les packages OpenCPN fonctionnent sans reconfiguration.
Inconvénient: SSD trop petite, il faut ajouter une clef USB pour les cartes.

02 mars 2011

Bonjour, le Linutop 2
Supporte t il une alim directe sur le 12 v des batteries du bord. (supporte t il les variations de voltages du bord)
Michel

02 mars 2011

allume cigare...
Bonjour
Là je peux répondre... Sur le PC du bord, nous avons fait une alim directe sur un tableau de bord dédié
Pour les allumes cigares sinon, la solution est de les remplacer par une prise avec détrompeur, que l'on monte soi même
Cordialement
Michel

03 mars 2011

bon sens
Salut
J'ai acheté de forts onéreuses prises encastrées chez AD.
Une autre solution moins esthétique, est d'utiliser des prise 220 avec une prise de terre, qui servira de détrompeur
Par contre, tu as intérêt à adopter toujours la même procédure d'installation de tes polarités... Il faut vraiment que ce soit les mêmes partout...
Cordialement
Michel

03 mars 2011

tu peux très bien utiliser....
des prises faites pour le 220v- 16A par exemple(maison) bien sur, à condition que l'ampérage soit par sécurité maxi de 13a pour une 16a, et avec des fils d'une section appropriée aux Ampères. Sachant qu'un ordi c'est environ 5A.
Par contre ne pas brancher le micro-onde en 12v car la c'est environ 70A!!

02 mars 2011

Question subsidiaire et annexe ;
Connaissez-vous d'autres prises 12v fiables et pas trop couteuses, comme alternative à la prise allume-cigare ?

03 mars 2011

Certes,
Yoruk, tu as compris le sens de la question. Mais c'est surtout QUELLES prises existent ?
J'en connais bien, mais couteuses ...

03 mars 2011

Tiens ?
Nous avons la même schizophrénie ? :-D
Je t'ai répondu sur la seconde image que tu ne peux voir, et j'ai émis une hypothèse (OpenCpn)

Concernant les prises, j'ai immédiatement pensé à utiliser les prises 220. Mais je ne le ferais pas, trop peur d'une confusion, et surtout de ses conséquences.
Peut être avec des prises américaines ?

03 mars 2011

J'utilise des prises micro
Pour ma part j'utilise des prises micro, on les trouve en 2,3 et 4 broches. L'avantage est qu'elles sont petites et possède un système de blocage.

03 mars 2011

prises micro ?
tu peux nous en dire plus: tu les as trouvé ou ?

Merci
Mala :-)

04 mars 2011

eh eh
Yoruk, d'après la doc, les 3 contacts sont données pour 10/16 Amp. suivant les fabricants (catalogue RadioSpares)

04 mars 2011

XLR... jolies, joiles... quel ampérage ???
Salut
On détourne leur objet, si j'ai bien compris, elles sont faites pour l'audio...
Quel ampérage tolèrent elles ???

04 mars 2011

Chez n'importe qu'elle marchand d'electronique
On en trouve chez Conrad, mais tous les marchants d'électronique ou même les loueurs de matériel de sonorisation on ça.

www.conrad.fr[...]400_FAS

03 mars 2011

prises micro ?
A quoi cela ressemble ?

03 mars 2011

Bon sang, mais c'est bien sûr
Et j'ai bossé dans la sono...

Allez, adopté :-)

03 mars 201116 juin 2020

A ça
C'est aussi appelé XLR, cest le format standard en sonorisation pour relier du matériel ensemble (amplis, enceintes, micro, etc...)

03 mars 2011

fiches bananes
je mets des fiches bananes rouges et noires partout. il m'arrive de me tromper quand je suis trés fatigué, mais c'est rare.

03 mars 2011

a quoi serve les normes ou standart
Bonjour à tous

Pas trop d' accord avec les propos une bonne prise 220v ou pour les enceintes ne sont pas forcement moins cher que les prises 12v
maintenant voir ailleur que le ship pour les prises 12v.

Le Moko

04 mars 2011

Celles de conrad proposées plus haut
ne sont pas onéreuses et ont ma préférence

04 mars 2011

Certes ...
... mais ont une sexualité limitée. :-p

J'entends par là que les XLR ont l'avantage d'exister quelque soit le modèle, tant en femelle qu'en mâle. Le choix en est vaste. Elles répondent d'origine à un besoin de robustesse et de fiabilité.

Et il m'en reste une poignée, faut juste que je remette la main dessus. Et le premier qui m'accuse de masturbation (sexualité + main dessus) n'aura peut-être pas tort (intellectuelle tout au moins) :-D

04 mars 2011

où l'on voit comment ...
un fil à vocation publicitaire à peine voilée devient un boomerang.

06 mars 2011

et non Gilletarom tu te trompes
quand tu écris "où l'on voit comment un fil à vocation publicitaire à peine voilée"

Je n'ai rien à vendre. Je voulais juste apporter cette info. Les FIT-PC2 étaient déjà considérés comme très basse conso à 8W. Là ils annoncent 3. Ca me paraissait intéressant. En tous cas, ça m'intéresse et j'ai voulu partager l'info, mais si je comprends bien j'aurais du n'en rien faire ... et c'est probablement ce que je ferai la prochaine fois.

07 mars 2011

Jean Louis ..
... ne voyant pas de boomerang tournoyer au dessus de nos têtes, j'en déduis que notre ami est dans l'erreur. Et, en conséquence, de ne pas tenir compte de son assertion. Ton information fût et est bienvenue.

Cordialement

07 mars 2011

Merci Jean-Louis
pour tes infos.
Ne tient pas compte des réactions cutanées de certains.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Québec, le cap Gaspé

2022