Sun odyssey 35

Possédant un 30 pieds de 1984 actuellement pour un tour de l'atlantique, nous souhaiterions passer à l'échelle supérieure pour un tour du monde.
Les sun odyssey nous plaisent bien mais on hésite encore beaucoup.
On voit bien aux alentours des 34/35 pieds,...
Le 35 nous semble pas mal d'ailleurs mais à voir le nombre de bateau en vente, on se pose des questions,... ce bateau a-t-il des problèmes car on le retrouve souvent à un prix inférieur pour une année plus récente que d'autres modèles? Il est certain que l'on cherche un bateau bien équipé, marin, solide avec un grand tirant d'eau.
Le 35 est-il de ceux-là.
Nous ne sommes que 2 à bord et le resterons.

L'équipage
26 fév. 2011
26 fév. 2011
0

un avis

de ^propriétaire !!!!
bonne recherche jc

www.schnaps.fr[...]les.php

26 fév. 2011
0

super le site
Beaucoup d'infos,...
Et toi, que penses-tu du comportement marin et de la solidité de construction? finitions?

27 fév. 2011
0

Pas
d'idées???

27 fév. 2011
0

Sun legende
Quelle est la différence entre le Sun Odyssey 35 GTE et le Sun Odyssey 35 Legende?

22 oct. 2014
1

Bonjour
J ai la même recherche que toi. As tu des infos ?

22 oct. 2014
0

Bonjour
J ai la même recherche que toi. As tu des infos ?

23 oct. 2014
0

Bonjour,

De mémoire, le SO35 Legend était la version Export du SO 35. Quelques équipements en plus, dont notamment un hublot supplémentaire, cockpit teck, etc.

Le SO35 est un bateau bien fini, solide et confortable, avec une SdB très grande en version deux cabines (qui plaisait à Mme) et une bonne tenue à la mer.
Prendre un ris et un tour de génois vers 18/20knts le soulage sans le pénaliser (en GTE)
La finition teck des emménagements du SO35 est nettement supérieure à celle de ses successeurs, dont le SO36.
Prise de ris à partir du cockpit, pratique quand ça secoue, mais il faut impérativement installer un 2ème winch (d'origine, un seul à BB)
Avec un code 0 sur bout-dehors par petit temps, c'est un régal.

Le défaut principal, amha, est le cockpit trop large. Il faut impérativement fixer au milieu un rail "cale pieds". La rallonge de la table de carré n'est pas très pratique mais c'est un détail.

En faisant des recherches sur le ouaibe, il y a un couple de suédois (ou de norvégiens ou de finlandais, je ne sais plus) qui a entamé un tour du monde qu'il a relaté dans un blog (le blog est dans la langue d'origine et je l'avais trouvé par hasard, je n'ai plus l'adresse).

Pour résumer un bateau fiable, bien fini. Privilégier le GTE. Pour un tour du monde, il faudra quand même réfléchir un peu à sa préparation (repenser le système de barre franche de secours, par exemple).

23 oct. 2014
0

Merci fisher. J ai entendu dire qu il y avait quelques problèmes de vieillissement de gel coat et d'osmose prématurée. En as tu entendu parler ?

As tu des infos précises sur la construction notamment le type de résine utilisée (iso ?) ?

J'ai aussi des interrogations sur ses performances par petit temps.

Merci

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Môle du Cap D'Agde - France

2022