Le tour du Péloponnèse

Le Péloponnèse en Grèce est ce long triangle qui s’enfonce vers la Crête. Encore un peu épargné par le grand tourisme, pas trop envahi par les flottilles et autres bateaux de location, c’est un pays un peu rude et encore sauvage habité par des gens droits et encore honnêtes.

L'équipage
04 fév. 2011
05 fév. 2011
0

peloponese
Bonjour,
malgré toutes les croisiéres que j'ai faites en gréce, cette région demeure l'une que je ne connais pas encore, ce n'est pas l'envie qui manque , mais le temps: mes deux semaines de vacances estivales ne suffisent pas pour un tour complet! Mais cela viendra!
Je serais content d'un peu plus de précision concernant les périodes de nav : ce qui peut être " difficile " en plein été peut se révéler super hors saison, et parfois inversement: vent.
De même le nom précis des mouillages peut être utile.
Belles nav Cordialement Bernard

05 fév. 2011
0

encore un dossier
classé dans mes escales futures, avec tant d autres que je ferais peut etre.........

01 juin 201201 juin 2012
0

Je prévois de faire ce parcourt en aout,
départ d'Athene, arrivée Preveza....

vos conseil sont les bienvenu
Je cherche les cartes papiers de cette zone (faire offre par MP)
par MP J

je

01 juin 2012
0

Je prévois de faire ce parcourt en aout,
départ d'Athene, arrivée Preveza....

vos conseil sont les bienvenu
Je cherche les cartes papiers de cette zone (faire offre par MP)
par MP J

je

05 fév. 2011
0

Fort intéressant
Effectivement une virée qu'on ne ferait pas spontanement car on passe le la mer ionienne a la mer egée par le canal
merci pour ce mini guide

05 fév. 2011
0

J'adore
C'est un endroit que nous aimons beaucoup et que nous avons parcouru dans tous les sens mais pas encore assez à mon goût.
En règle générale les gens du cru naviguent en mer Ionienne de mai à octobre en faisant bien attention aux orages de mai et aux orages de fin octobre. Il vaut mieux éviter, nous avons vu plusieurs fois des voiles arrachées déchiquetées dans ces périodes là.
On peut aussi naviguer l'hiver, les prévisions sont bonnes mais attention aux tempêtes qui peuvent être redoutables, le vent de force 10 à 11 lève une mer terrible qui casse tout.

Le seul coin parfois un peu délicat est le cap Maléas si on veut faire le tour.

05 fév. 2011
0

et
combien de temps faut il compter?

Quelle saison serait la meilleure?

01 juin 201201 juin 2012
0

j'ai fais les 2 premiers en octobre et le dernier en avril: top

05 fév. 2011
0

en tous cas
merci pour ces informations :-)

05 fév. 2011
0

CHOUETTE
article qui donne envie, dommage qu'on ne connaisse pas l'auteur pour le remercier personnellement, à moins que tout l'équipage ait fait de concert cette superbe virée :-) :-) :-) :-) :-)

05 fév. 2011
0

oui dommage
car si l'intention est louable , ne pas savoir qui apporte l'information, est regrettable , nous sommes encore sur un forum humain , avec ses hauts et ses bas ..........

mais gare a Big Brother......... l'inconnu qui nous surveille ..........!

Merci tout de meme pour ce joli reportage qui me fait encore rever, et je fait comme Marcus , je le range dans mes possibles......pour plus tard .

Maurice.

05 fév. 2011
0

Ben c'est moi !
Mais comme je ne sais pas comment faire pour être publié (je suis nul) je l'ai envoyé à un colistier qui avait besoin du renseignement. Il savait comment faire et a eu la gentillesse de l'envoyer à Hisse et oh ! Sympa non ?

Si vous voulez d'autres précisiosn je peux sans doute le faire je suis heureux que celà vous plaise.
Pour faire le tour ça dépend de la façon qu'on a de faire. Au plus court mais en s'arrêtant tous les soirs on peut faire le tour de Petalas à Petalas en une quinzaine de jours en prenant un peu le temps de respirer si la météo est aimable. Mais à vrai dire un mois serait préférable et même beaucoup plus si possible.
Cordialement jacques

05 fév. 2011
0

Compléments
Hydra, c'est magique et une des plus belle étapes. OK, on est 5, 6, 10 à couple, mais cet amphithêatre mérite vraiment un arrêt.

Je confirme pour le cap Méléas (ou Mélée), j'y suis passé vers le sud sous spi avec un petit 4 et, au retour vers le nord, l'enfer.

Mais que ne ferait-on pas pour aller voir Cythère, la patrie d'Aphrodite. Le village principal, un petit St Trop avec plein d'artisans et d'artistes, se mérite, il faut monter à pied en haut de la colline (c'est en moins agité, comme Corfou).

RV

01 juin 201201 juin 2012
0

J'y retourne demain ! c'est comme une drogue ! peux plus m'en passer .

01 juin 2012
0

Si je peux me permettre, oubliez le golfe de laconie et celui de messenie, pour vous intéresser à celui d'argolide(celui où il y a Navplio au fond). avec Monemvassa en apothéose.
ceci n'engage que moi, naturellement, mais les 3 semaines a le parcourir en avril-mai reste inoubliables .
(une exception quand même:le mouillage sud d'Elafonissos et Porto-kayo)

01 juin 2012
0

C'est un peu vrai mais Methoni et Koroni valent le déplacement en Messenie et Gytheion et elafonisos ne sont quand même pas à jeter. D'accord pour Porto Kayio mais attention à la tenue du mouillage, en cas de vent fort ça craint. Mais on aime beaucoup quand même et il reste parfois des places dans la crique au NEst

03 juin 2012
0

Tout a fait d'accord, et si Kayo n'est pas facile, les fonds sont assez poissonneux, pour la chasse sous marine, et surtout, allez manger un morceau ou boire un coup chez Maria(je crois que sa taverna s'appelle "taverna porto kayo": a-do-rable(Maria , parce que sa taverna ressemble a toutes les autres).
Pour la crique au nord-est, prévoir de mouiller en 3 points:ancre-rocher-plage, car c'est très profond vers le milieu.
Methony est joli de loin, par ses fortifications, et sa tour(cervantes y fut emprisonné, parait il) et Corony est très très joli, même si le mouillage est rapidement agité.
Bonne nav' a tous

03 juin 2012
0

A Koroni je vous conseille la visite du monastère qui est dans la citadelle et qui domine la ville, avec des bonnes soeurs très gentilles.

15 juil. 2016
1

Tu avais raison, Kaj.
En fait, on avait pas forcément fait le plus beau ! Nous avons aussi ADORE la côte ouest et, bien sûr, particulièrement, Pylos et Méthoni
Puis Koroni.

Thierry, sur Troll

15 juil. 2016
0

Je viens d'en faire le tour, en un mois.
C'est magnifique, mais j'ai forcément zappe quelques ports et mouillages. Je serai donc obligé d'y retourner. Peu de bateaux, pas de flottilles de location. J'ai meme croise de loin une évasion 37 nomme Troll.

02 juin 201202 juin 2012
0

Salut,

on vient de le faire, d'Est en Ouest, jusqu'à Gythion en passant par Cythère ! on a ADORE !

On a fait demi tour suite après de trois semaines de vent d'ouest fort et permanent. De plus, nous avions fait le plus beau!

Tous nos mouillages, ports commentés (voir carte interactive sur page d'accueil) , photos, récits de ce (demi) tour ici : www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html (le tout début est en Avril)

Le Magne... c'est EXTRAORDINAIRE ! Khytira aussi !

Thierry, sur Troll

(et merci Kaj, pour cet article remarquablement bien rédigé et documenté!) :pouce:

15 juil. 2016
0

je suis heureux de vous rendre heureux. J'y retournerais très volontiers, d'ailleurs on ne pense qu'à ça mais hélas ! la santé, l'âge, l'usure du bateau font que ce ne sera sans doute pas pour cette vie là. Mais la prochaine oh oui !

17 juil. 201617 juil. 2016
1

C'est drôle on dirait que personne ne visite les grottes de Dirou en grec Pirgos Dirou. C'est à environ 25Nm au sud de Kalamata.
Ce sont des grottes magnifiques on en fait le tour avec une barque environ 1 heure avec un guide. Ils ont coupé un peu les stalactites pour qu'on puisse passer d'une salle à l'autre.
L'eau est tellement claire devant que même si vous mouillez par dix mêtres vous verrez votre ancre, à moins qu'il y ai eu un chambardement.
Pour ceux qui veulent visiter Delphes il vaut mieux prendre le bus de bonne heure le matin à Itea ou Galaxidi l'après-midi c'est une vraie fournaise.
Si vous faites un stop à Corinthe montez donc faire un tour à l'Akro Corinthos et vous pourrez y cueillir des fleurs séchées pour votre belle je pense qu'elle appreciera l'effort que vous aurez dû fournir et vous en sera reconnaissante. Si vous passez par Kyparissia ou plus au nord Kalithea profitez en pour visiter le site d'Olympie. Surtout s'il fait très chaud vous apprecierez la différence de température qui règne sur le site on a presque l'impression d'être dans une oasis. En plus il y a de la verdure et le calme.
Le théâtre d'Epidaure c'est celui qui a la meilleure acoustique au monde. Si vous avez la chance d'y être avant que les groupes arrivent montez donc au dernier rangrand et attendez que le guide fasse sa démo avec une pièce de 5 ces d'euro il la laisse tomber sur la pierre qui matérialise le centre de l'amphithéâtre et vous l'entendez la haut comme si vous étiez à sa place (au guide).
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons la chance dans le sud de la France d'avoir autant de théâtres romains. Les romains cherchaient un site pour reproduire l'acoustique phénoménale d'Epidaure.
Il y a aussi à voir le site de Mycène avec la porte des lions qui n'en sont pas d'ailleurs, le tombeau d'Agamemnon .

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (162)

phare des Baleines, ile de ré

2022