Prix mouillage st martin (antilles)

Bonjour,
J'ai appris que les taxes de mouillages a st Martin avait ete reduites de 30%, mais je ne trouve nulle part le prix et les zones payantes.

Amicalement
r.

L'équipage
27 déc. 2010
28 déc. 2010

franchement
qu il aille se faire foutre , comme a st barth , payer pour être sur ton ancre .on va ou ...

28 déc. 2010

Refuser de se faire plumer !
Je ne comprends pas qu’on puisse accepter de payer en étant mouillé sur son ancre dans un abri naturel, donc sans investissement ni entretien, et ceci quel que soit le montant de la somme demandée.

Je me souviens avoir refusé obstinément de payer un droit de mouillage à St Barth. Les autorités portuaires m’ont envoyée les gendarmes, et tout ça s’est terminé par une explication orageuse avec le capitaine de port ce qui n’a rien changé à ma détermination.

Les seuls endroits ou j’accepte de payer (de mauvaise grâce…) dans ces conditions, c’est à l’étranger, parce que je pense aux plaisanciers français qui suivront.
:-(

28 déc. 2010

Question !
bonjour à tous

Moi j'ai une question : antant à St Barth qu'à St Martin, ces mouillages payants, c'est partout, ou bien uniquement devant les ports ou les marinas ? Un mouillage devant une plage paumée, personne ne vient réclamer des ronds quand même ?

Ha mince, ça fait 2 questions, oups ! :-)

28 déc. 2010

.
bha de plus en plus quand même...

Avec les réserve ou tu dois payer, les choses qui vont peu être arriver en corse...
Il semblerait que de plus en plus il va falloir raquer.

maintenant de la voix du législateur il ne parle plus de mouillage forain, mais de mouillage sauvage.

Donc voilà on peut dire que le ton a changé.

regrettable.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (81)

La Giraglia

2022