Tous les forums > Forums techniques > formation réparation voilerie et composite
P1030899
erlannic

formation réparation voilerie et composite

Bonjour,
voilà, je souhaite avoir des avis (une étude de marché en quelque sorte) concernant la formation dans le domaine du composite , de la voilerie ainsi que de la sellerie marine.
Question: seriez vous intéressé par une formation sur quatre jours. (dans le sud de la France)
voici les différents modules:

1: Petite réparation en voie humide mat taffetas pell tex, gel coat de finition.
2:Collage sous vide (lamellé collé).
3:Réparation d'un accro dans une voile (à la main, et à la machine à coudre.
4 Modification d'un génois classique en génois enrouleur(machine à coudre).
5: Pose d'une troisième bande ri dans une GV
6: Changement de bande UV (machine à coudre)
7: Épissure classique et moderne à l'aiguille creuse,petit matelotage.
Bonne fêtes de fin d'année.
Erlannic.

lundi 06 décembre 2010 19:46

Liste des contributions

philou2
Pour moi...
mélanger les modules n'est pas une bonne idée.
Je serais par exemple intéressé par le module réparation en voie humide et par celui de matelotage (surtout épissures sur cordages modernes)
mais pas par celui de réparation de voile à la machine, il y a des petits voiliers locaux pour ça.
lundi 06 décembre 2010 21:43
P1030899
erlannic
sujet formation
Merci pour la réponse, le but de ma démarche est justement de voir ce qui intéresse le plus les plaisanciers par un choix de modules, voir mettre en place une formation spécifique pour un seul module mais plus approfondis, comme par exemple le strip planking ou l'infusion.
encore merci Philou2.
cordialement Erlannic.

mardi 07 décembre 2010 00:03
Baloo_avatar
LEGEND
Bonjour à Tous
Moi je suis interréssé par ses modules mais en Bretagne, surtout la couture machine. Si vous connaissez des adresses, je suis preneur. Bonne journée :scie:
mardi 07 décembre 2010 10:59
Baloo_avatar
LEGEND
Bonjour à Tous
Moi je suis interréssé par ses modules mais en Bretagne, surtout la couture machine. Si vous connaissez des adresses, je suis preneur. Bonne journée :scie:
mardi 07 décembre 2010 10:59
P1030899
erlannic
stage voilerie
la voilerie jade à Nantes organise des stages voilerie , j'ai trouvé l'info sur sail the world.
kénavo et bonne fêtes de fin d'année.
erlannic.
mardi 07 décembre 2010 18:28
Favicon_apple
Expert plaisance - Aurélien TRICAULT (Okamaugo)
Ca m'interresserait
Mais ca dépend surtout du cout, et là j'ai bien peur que cela m'intéresse moins ;-(
mardi 07 décembre 2010 18:32
P1030899
erlannic
formation réparation voilerie et composite
Bonsoir,
Ma démarche pour le moment est seulement de faire une étude sur l'intérêt que pourrais avoir les plaisanciers pour des formations spécifiques à l'entretien d'un voilier .
bien-sur le coût a de l'importance mais dépendra du nombre de stagiaires.
Je pense que le poste le plus important sera pour certain le transport et l'hébergement.
le principal est que le retour sur investissement soit intéressant surtout pour les marins qui ont des projets hauturiers ( pouvoir proposer ses services aux escales afin de remplir la caisse de bord) .
affaire à suivre!....
bonne soirée
Erlannic.
mardi 07 décembre 2010 22:30
P1000163_2
Flora :)
Pour remplir la caisse de bord ?
On n'apprend pas à réparer les voiles en 4 jours, c'est pas sérieux.
mardi 07 décembre 2010 22:42
P1030899
erlannic
seulement un dépannage
Bonsoir,
Je suis formateur dans le nautisme depuis plus de huit ans et j'ai été coupeur en voilerie pendant plus de dix ans , je peux vous assurer que j'ai des stagiaires qui au bout de quatre jours arrivent à recoudre un laize avec pince sans problème , et coudre des patchs dacron recto verso sur une déchirure.
bien-sur les coutures ne sont pas toujours bien bien droites mais le principal dans l'histoire c'est de continuer à faire route.
(les stagiaires intéressés peuvent aussi avoir déjà des notion de couture.
(avec une main droite et une main gauche)
bonne soirée.
Erlannic
mardi 07 décembre 2010 23:21

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums