assurance remorque porte-bateau à la journée

Bonjour,
Je souhaite acquérir une remorque d'un PTAC de 1600 kg pour mon boat. Ensuite, il me faudra faire 12 km pour le mettre à l'eau et de même pour l'hiverner. Soit en tout 12 X 4 = 48 km dans l'année. Mon assureur AXA plaisance m'indique que suis assuré sans supplément pour une remorque d'un PTAC maxi de 750 kg, alors que mon petit First 210 accuse quand même 1200 kg tout seul dans la balance !
L'un d'entre vous connait sans doute un système d'assurance économique, à la journée ou au km ?

Merci

L'équipage
06 nov. 2010
06 nov. 2010

et le reste de l'annee
Bonjour Christian2

Le reste de l'année en fonction du stockage
il reste le vol et autre degat,et eventuelement
le pret à des copains.
Je ne me souviens plus du prix precis de la notre(1350kg)mais à l'année ce ne devait pas etre plus de 90€

Le Moko

06 nov. 2010

Expérience
A la Maif, je l'ai déjà fait, sans problème pour un coût ridicule.

06 nov. 2010

pour un boat
faut une trailer .

04 nov. 2019

"pour un boat
faut une trailer"
??????????????
Pourrais tu expliciter s'il te plait ?

06 nov. 2010

Indispensable
Je me suis assuré pour une journée par téléphone auprés de mon assurance auto celà doit être facile aussi sur le net, quelques heures aprés j'ai eu un terrible accident sur l'autoroute de l'estérel impliquant de nombreux véhicules mon assurance tout risque avec défense et recour a tout couvert sauf le chargement de la remorque c'est a dire le bateau pour celui ci une autre assurance êtait nécessaire hélas le chargement de la remorque n'êtait pas assuré

07 nov. 2010

meme situation
j'ai une remorque de 1600kg pour mon 210, assuré chez AXA pour toute l'année alors que je ne fait que l'aller retour mise a l'eau et sortie, mais c'est assez peu cher (me souvient plus exactement mais peux rechercher, environ 40 Euros), ce qui permet de garder la remorque assurée en stockage (vol et incendie).

il parait que ce genre de remorque se vole bien donc il vaut mieux garder l'assurance, non?

08 nov. 2010

assurance remorque chez AXA en RC uniquement pour 84 Euros TTC/an
Je viens de recontacter mon assureur AXA plaisance et il me confirme qu'ils ne font pas d'assurance à la journée, même pour une remorque porte-bateau. Il s'agit d'un modèle très spécifique, qui ne peut pas servir à transporter un autre modèle sans revoir totalement la position et la longueur des chandelles ETc...
Cette remorque attendra donc pendant 6 mois / an avant de servir. Ensuite, elle passera l'hiver sous le bateau dans le jardin.
AXA me propose un contrat en RC assurance remorque chez AXA en RC uniquement (responsabilité civile) pour 84 Euros TTC/an - donc sans couverture contre le vol.
Pour résumer : RC pour 84 E / an pour 4 jours par an, rien trouvé de mieux. Et mon assureur auto AMAGUIZ refuse d'assurer une remorque porte-bateau d'un PTAC supérieur à 750 kg !!!

08 nov. 2010

ca peut avoir l'air con comme remarque
mais je suis passé par là...

vérifie tout de même que le bateau est bien assuré lorsqu'il est sur la remorque et que l'ensemble roule...
2 ans après avoir pris une assurance pour la remorque, je m'étais rendu compte que le bateau était assuré également lorsque la remorque était stationnée mais pas en roulant

je vous passe les échanges avec les divers assureurs pour en trouver un qui accepte d'assurer le tout sachant qu'il s'agissait d'un bateau ne faisant pratiquement que des régates et que les assureurs "géneralistes" ne veulent pas entendre parler d'usage régate quand les assureurs voile ne veulent pas entendre parler de remorque...

08 nov. 2010

il faut diférencier 2 choses
j'ai eu le même problème. j'ai une remorque avec un PTAC de 1400 kg.
Dans mons cas, mon assurance automobile me couvre tant que la voiture est accrochée au bateau. Donc aucun problème pendant le transport.
Le problème c'est pendant le stockage et éventuellement mise à l'eau: genre la remorque qui se décroche de la voiture pendant que tu fais la mise à l'eau et qui embarque un type qui se trouve derrière.. ça doit pas arriver touts les jours non plus. Ou un stockage en pente et un petit malin te vire ta cale...
Et puis, pendant le stockage, le gosse qui joue dessus et qui s'empale...
Alors chez April Marine ex franceplaisance j'ai pris une Responsabilité Civile Remorque: 85 euros par an...même au km, je doute que tu ne trouve moins cher.

08 nov. 2010

avec 2 f c'est mieux différencier
c'est fout comme au moment où l'on envoie le message on se rend compte là, d'un coup, des fotes d'aurtografe :-D

08 nov. 2010

Assurance remorque temporaire au prix de l'assurance à l'année
Après un tour sur google en cherchant "assurance temporaire remorque", on arrive effectivement à des prix du même ordre : environ 25 à 30 Euros par jour, soit le prix d'une assurance à l'année en RC pour 3 jours d'utilisation.
Autre remarque, après un petit tour d'information, je m'aperçois que beaucoup de gens pensent être assurés via leur assurance auto alors que celles-ci ne couvre que les remorques d'un PTAC inférieur à 750 kg.

08 nov. 2010

Au tier gratuit à ma MACIF
Pour une remorque 1600kg au tier à la Macif c'est gratuit. J'ai deux bateau sur remorque assuré chez eux, avec les remorques au tier. J'ai donc une carte verte qui me permet d'etre en règle sur la route.

08 nov. 2010

Impossible à la journée pour moi.
Dans un cas un peu similaire il y à six mois, j'ai voulu assurer un remorque 2t5 à la journée et chez GROUPAMA et chez SWISS LIFE ainsi que chez AREAS, il est impossible d'assurer à la journée. Seule possibilité donc chez eux, un contrat à l'année.
Attention , les contrats au tier ne couvrent souvent que la RC. Le chargement ainsi que les dégats au couple véhicule tracteur et remorque ne sont pas remboursés.
Il faut penser aussi en plus de la carte verte remorque à faire faire un avenant au contrat sur le véhicule tracteur afin que la police ne se limite plus à 750 Kg. En général ça c'est gratuit.
A+

04 nov. 2019

Attention au poids du 210, 1200kgs c'est théorique, il est peut être prudent de le peser avant de choisir la bonne remorque.

Je suis aussi à la Macif et la remorque est comprise en RC mais seulement si la voiture et la remorque sont signalés ET au même nom de propriétaire ! Je ne peux donc la prêter ou tracter avec un autre véhicule, ce qui peut être problématique.

04 nov. 2019

Je suis également à la Macif avec une remorque de 1t sur la carte grise (bateau de 800kg)et j'ai aussi un véhicule assuré chez eux et je n paye pas de complément pour la remorque.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cabo Finisterra Galicia

2022