Déménagement sur Lorient

Bonjour

J'habiterais à Lorient, à partir de cet automne. Je cherche donc a y mettre mon petit bateau de 6/7 mètres. Peu fortuné, un corps mort me suffit amplement, du moment que je trouve quelque chose pour y attacher mon annexe.

Quelqu'un a une idée (Le Blavet ?)

L'équipage
03 sept. 2010
03 sept. 2010
0

Salut
Si tout va bien j'achète un voilier de 7,35 en face Lorient, à côté de Port Louis,(Pen bé je crois) cet anneau ne m'intéresse pas. si cela te dis j'en parlerais au vendeur, cet un bon endroit bien protégé.
A +
Frank ;-)

03 sept. 2010
0

C'est avec plaisir ...
... que j'attendrai des nouvelles !
Quoiqu'un anneau puisse être un peu cher, mais c'est à voir !

Merci, et à bientôt

Le recherche d'autres solutions continue quand même !

04 sept. 2010
0

attention

sur la rade de Lorient l'attribution des anneaux ne se passent plus de gré à gré entre les gens.Il y a une liste d'attente à la DDE Maritime.

lorsque quelqu'un veut vendre son mouillage (pas l'emplacement qui lui appartient au domaine publique) la nouvelle autorisation delivré par la DDE est donné au premier de la liste tenu par eux.

C'est à dire que l'on peut acheter un CM mais ne pas avoir l'autorisation de si amarré si l'on n'est pas le premier sur la liste .

Donc il faut s'insrire comme demandeur de CM et attendre ..

josé

04 sept. 2010
0

Merci beau ...
... coup, José

Donc, je vais aller m'inscrire (je monte à Lorient pour le 18 et 19) Puis-je abuser en te demandant si tu connaitrais approximativement les délais pour un bateau de 6/7 mètres ?
Je vois les CM au fond de Kernevel, après Keroman, mais ailleurs, je ne sais pas, ne connaissant pas encore les lieux.

Régates-tu ?

05 sept. 2010
0

les delais

2 ou 3 ans

non je ne regate pas

06 sept. 2010
0

Alors ?
Ce début de semaine n'inspire personne ?

08 sept. 2010
0

toujours
rien ?

Ou vais-je donc mettre mon bateau ?

10 sept. 2010
0

En attendant plus définitif ...
Voir Lionel Hériquet, le capitaine de Lorient centre.
Garçon charmant, plein de bonne volonté, peut-être qu'il pourra t'aider de manière provisoire ou te donner un ou deux contacts.

En comparaison, n'essaie pas avec Kernevel qui sont beaucoup moins souples de l'échine même s'ils sont tout aussi charmants.
Ouf !!! :-D

11 sept. 2010
0

port louis
Fais une demande au club de voile de Port Louis ...

12 sept. 2010
0

Désolé
Mais le proprio actuel du bateau n'a toujours pas répondu au courriel, pour la place en face Lorient, Pen ..... je ne sais plus, voilà ça revient Pen Mané.
Je ne t'oublie pas.
Bonne journée.
Frank ;-)

12 sept. 2010
0

pour Pen Mané

pour obtenir l'autorisation d'occupation du domaine public il faut étre sur la liste d'attente de la DDE .

Chacun peut ventre son CM à qui il veut mais l'autorisation ne sera pas donné qu'au premier de la liste.
josé

01 oct. 2010
0

Ca avance !
Bon, l'aménagement est fait, j'ai donc désormais un pied à Lorient (quartier du Manio, Calvin) et un pied à Bergerac.
Le bateau va être hiverné au sec, sur son ber, en attendant. Peut être même ne sera t-il pas remis à l'eau la saison prochaine, avec les contraintes de temps que je vais avoir ...

Je note bien les remarques des "locaux", gadloo, calypso2, ... que je remercie et espère bien que l'on puisse se voir un de ces jours !

J'ai les coordonnées de la DDE, les tarifs, et d'autres trucs.

Mais la veille reste active !

07 oct. 2010
0

voilà

officiel :

La Sagemor prends à compté du 1er Janvier 2011 toute les zones de mouillage sur la commune de Locmiquelic : c'est à dire
-St Catherine sud
-St Catherine Nord
-Pen Mané

tous les Corps morts seront supprimé et remplacé par des CM (Sagemor) et l'autorisation d'occupation du dommaine public s'achevera le 31 decembre 2010.

il serait bon de s'inscrire à St Catherine pour avoir un CM .Evidement les actuels propriétaires retrouveront une place ,mais il y aura sans doute quelques places supplementaires

josé

08 oct. 2010
0

Salut
Voilà finalement je connais le prix du ponton de Pen Mané, 90 € par mois, à mon avis c'est pas un cadeau.
Bonne soirée
Frank

08 oct. 2010
0

Sagemor

la dde ne gere pas de CM

08 oct. 2010
0

mouillage
fais le immédiatement à la Sagemor (demande Catherine au bureau)

si ça peut aider, et pour une période temporaire, je connais qq'un en petite mer de Gavres qui a un mouillage

08 oct. 2010
0

90 euros pour un 6/7 m à pen mané
ben oui c'est cher. Sans compter que pen mané c'est pas un cadeau. Il y a un fort courant traversier transversal aux places de ponton.

16 fév. 2011
0

renseigne toi bien

à travers ce CM de la Sagemor tu auras plein de droit ou d'avantage .
-passeport Morbihanais
-possibilité de te mettre au ponton gratuis pour raison divers
-40% de remise pour antifouling
..etc...

sans faire de pub

les nouvelles zone proposées par la Sagemor ne sont pas des zone échouable

josé

17 fév. 2011
0

les zones
sont des zones dejà existante qui on été concedé à la Sagemor depuis le 1er Janvier 2011

- au sud de St Catherine en face de l'Ile St Martin
- Au Nord de St Catherine avant le chantier Bernard

et les mouillages de Pen Mané

17 fév. 2011
0

Si les voiles et le grément
ne peuvent pas faire le voyage, tu peux peut être le faire au moteur? C'est quand même pas loin.

18 fév. 2011
0

je m'y suis arrêté avec bil 56 pour ramener
mon love love , c'était gratuit en janvier, peut être encore en février?

18 fév. 2011
0

Merci je vais regarder pour la teignousse
Sinon calypso, tu parles de l'ile St Martin, tu veux parler de l'Ile St Michel non?

08 oct. 2010
0

ouille
90 par mois le ponton ne sera donc pas pour moi

Je suis moi aussi à partir du mois prochain sur Locmiquelic et à la recherche d'un corps mort pour y mettre mon bateau (Forban 5m80). Savez vous si la demande de mouillage doit être faite à la SAGEMOR ou à la DDE (j'aurais dit SAGEMOR au vu des posts précédents mais j'ai un doute).

08 oct. 2010
0

peux-tu expliquer ?
je trouve qu'une place en ponton à 90€/mois, ce n'est pas tellement cher ... ai-je raté quelque chose ?

hervé

16 fév. 2011
0

Je viens de recevoir
la lettre indiquant que la sagemor allait avoir des places à compter du premier semestre.

De mémoire autour des 450 Euros pour un coprs mort en zone échouable (ou plutôt innondable).

En fait il y a déjà de la place dans l'anse du Gelin mais je prefererais au Loch même si c'est un plus exposé

17 fév. 2011
0

je suis bien conscient de cette belle opportunité
ça représente quand même un bon budget mais faut savoir ce que l'on veut.

Par contre je vois mal comment ces zones ne vont pas être échouable....

Sinon d'après vous le meilleur moyen pour remonter un forban de Baden vers Locmiquelic pour un forban mk1 avec inboard RC11 et voiles et grément pas trop en état c'est quoi?

18 fév. 2011
0

Histoire de pas être trop embeté
et histoire d'avoir du temps devant moi
J'raurais bien fait une escale mais je sais pas trop où... Port Haliguen je pense...

18 fév. 2011
0

Et pour la Teignouse
Si tu prends la passe par les "Trois Pierres", tu gagnes une bonne heure

18 fév. 2011
0

oui
effectivement

18 fév. 2011
0

associations à Lanester et à Kervignac
Sur le Blavet à hauteur du Pont du Bonhomme, il y a des mouillages gérés par des associations en regle avec le domaine public.
C'est peu cher et tres sympa.
Coordonnées aux Mairies de Lanester et Kervignac.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Môle du Cap D'Agde - France

2022