Hivernage au Havre

Salut,

je recherche un lieu d'hivernage au havre...avez-vous une suggestion?

je soihaiterais venir y bosser le week-end pour antifouling + bricoles.

merci,

A+

Greg

L'équipage
16 août 2010
16 août 2010
0

Chantier des Torpilleurs
Chez Villetard, au pied du pont de Tancarville, à l'aval immédiat de l'écluse.

16 août 2010
0

terre plein
y en a (dont moi) qui passe l'hiver sur le terre plein Sud (prés du musée Malraux)...
Ca dépend où on habite ... de Paris le chantier des Torpilleurs à Tancarville c'est mieux.. de la gare du Havre c'est nul (30km)
boujou bien !

17 août 2010
1

Chantier des torpilleurs
Au Havre, le stockage à sec est assez cher et mais il à l'avantage d'être en ville (train...). Etant en attente de place, j'ai préféré le mettre au Torpilleurs (tape Chantier Villetard sur internet) où le tarif est acceptable et le chantier m'a été conseillé.

17 août 2010
0

Si tu n'as pas d'emplacement
au port du Havre tu ne pourras pas hiverner sur le terre-plein, les places sont réservées pour l'hiver aux titulaires des places de port.
Sinon le chantier des torpilleurs à Tancarville a bonne réputation et les prix sont les moins chers de la région.

19 août 2014
0

Bonnes suggestions en effet pour le terre plein (à voir avec le port de plaisance du Havre) et le chantier des Torpilleurs de Tancarville.
Il y a également le Conservatoire Maritime du Havre qui propose des places d'hivernage sous Hangar à des prix plus qu'abordables.
;-)

20 août 2014
0

Pour ma part, maivais souvenir du Havre (on a brûlé mon bateau). Avantages : gare pas, sanitaires du port, ships. Inconvenients : Les jeunes qui viennent débuter leurs soirées. Musique à fond, bouffe et alcool avant d'aller en boîte, même chose au retour. coup de poing ou autre dans la coque pour te réveiller, etc...sinon le Havre c'est plutôt agréable, mais quand tu n'as rien à faire ou que tu ne couches pas sur ton bateau. Donc je déconseille. Fécamp est très agréable, il y a le train et d'autres avantages.

20 août 2014
1

Je ne suis pas la mieux placée pour parler de la vie sur les pontons havrais... Tout ce que je peux dire, c'est que l'hivernage proposé par le port de plaisance peut se faire sur la nouvelle zone technique (plus boulevard clémenceau mais quai de l'escaut, zone sécurisée car clôturée), et que le CMH propose des places d'hivernage sous hangar donc fermé à clés et à l'abrit du passage (hivernage prévu pour mettre le bateau au sec le temps de travaux uniquement)
;-)

24 sept. 2018
0

Cela dépend aussi bien sur de ton budjet et donc de la taille de ton bateau Vauban à flot 11M 174E/mois avec sanitaire wifi elctricite l y a souvent de la place meme si tu prends un accord a l'annee tu as un preavis de 1 mois si tu quittes.

24 sept. 2018
0

J'allais lui proposer le port Vauban, mais il veut faire l'antifouling, sinon pour le restant des travaux c'est ok. Certains prépare leurs bateaux pour le grand départ, ou juste la saison.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022