changer les valves d'un zodiac : AU SECOURS

Salut tout le monde,

Bon ben c'est le merdier!
J'ai dévissé une des valves de mon semi rigide pour la remplacer par une neuve!

J'aurais pas du!

J'ai bien démonté la valve, facile.

mais le morceau de l'intérieur....

Impossible de le sortir (l'ancien) ou de le rentrer (le nouveau)

En plus, le clapet de l'ancien, s'est barré dans le boudin!

Merci, par avance, de votre aide!

Thierry, sur Troll

L'équipage
09 août 2010
09 août 2010

ca m'est arrivé
j'ai récupéré la partie interne avec beaucoup de patience, de temps et une paire de pinces avec bout incurvé et très fin (pour commencer le vissage)

Bon courage, tu vas en avoir besoin !!!

Lionel

09 août 2010

merci Lionel
J'ai réussi à remettre l'ancienne valve en à peu prés 1/2 heure, sans que ma patience soit tout à fait épuisée ( mais pas loin quand même!)

N'empêche, la question reste entière: Comment fait-on passer les 62mm de la partie interne dans les 40mm de découpe dans le tissu de l'annexe?

Chauffer?

Insulter ( la pièce)?

Prier?

ou Abandonner? ;-)

09 août 2010

Alors personne il a...
...changé ses valves de pneumatique sur H&O?

:-D

09 août 2010

ici peut-être

www.pneuboat.com[...]lve.htm

bon courage

09 août 2010

Merci Ws, mais...
Hélas, j'ai dit "Zodiac" par habitude...

Ce ne sont pas des valves Zodiac sur mon semi-rigide, mais des valves italiennes..de marque AB !

30 août 2010

je fais remonter ce sujet
parce que j'en ai ma claque de pomper deux fois par jour, alors que j'ai trois valves neuves qui attendent d'être montées....:-D

Donc: je repose la question:

Comment fait-on, une fois démontée, pour passer les 62mm de la partie interne dans les 40mm de découpe du tissu de l'annexe?

merci les copains!

30 août 2010

2 suggestions
Bonjour,
Comme je ne vois pas en quoi consiste les pèces je te fais deux suggestion.
La pièce interne (neuve) se ramollirait elle en la mettant dans de l'eau chaude?
Sinon la partie femelle qui est sur le boudin est elle "souple" si oui en l'"écrasant" sur sa circonférence il y peut être moyen de l'ovaliser un peu et donc créer un axe plus large.
Mais c'est pure supposition.
Bonne chance.
Phil

30 août 2010

Merci de ce bel effort, Babou...
mais non!

Point de mollesse de part et d'autre!

31 août 2010

idem

bjr thierry

comme toi , j envisage le remplacement par du neuf
car l ecrou plastique est désséré de l interieur du boudin et je voulais remplacer le tout...
Finalement je vais ressérrer le tout...MAIS :
Pour le serrage , il existe un outil specifique zodiac qui permet de maintenir cet écrou a l interieur du boudin et serrer a l aide d un clé standard la partie exterieur .....je ne vois pas comment faire pour le serrage.....
Je ne trouve pas cet outil.non plus ......
c est la galère pour si peu de chose !!
Bon courage a toi....

31 août 201016 juin 2020

une idée en passant
facile avec du papier mais, avec le tissu ????
3 photos

31 août 201016 juin 2020

2
photo

31 août 2010

ben avec le multicouche...
de ma semi-rigide AB, ça marche point! :-(

Mais granbd merci AICA pour la démo...Hélas infaisable dans ce cas précis...

Mais ça cogite, je sens que ça cogite....on va trouver le truc!

car, enfin, c'est FORCEMENT possible de les changer ces saletés de valves de mes fesses! :-D

31 août 2010

hmmm
je ne crois pas qu'accastillage propose ses propres annexes, ou alors c'était il y a longtemps ?

Mais oui demander l'éclaté au fabricant sera peut etre un bon début... Avec les références exacte du boat marqué sur la plaque ca devrait etre faisable ?

31 août 201016 juin 2020

3
photo

31 août 2010

As-tu contacté un revendeur?
On se sait jamais.
Je te met un lien au cas ou :
www.accastillage-bernard.com[...]eur.php

Bonne chance

31 août 2010

Simplement,elles ont dues être montées AVANT la finition du pneumatique!
Reste à décoller une zone proche du gonfleur, changer la valve et recoller par la suite...
C'est certainement plus facile à dire qu'à faire!!!!!!!
Ou alors garde les vieilles valves : vaut mieux une petite fuite au gonfleur, qu'une grosse à l'endroit que tu auras décollé et point arrivé à recoller !!!!
Bon courage!

:scie: :scie:

01 sept. 2010

Pas besoin...
d'un éclaté les copains!

Ce n'est pas du tout difficile à démonter: une pièce mêle, une pièce femelle. ça se visse! on ne peut pas faire plus simple!

Mais je laisse tomber, pour l'instant!
J'ai bricolé un truc avec les ressorts de mes nouvelles valves et ça à l'air d'aller pas trop mal....

Merci à tous pour votre aide et, promis, si j'arrive à savoir comment on fait passer un gros truc dans un p'tit trou( non, pas CE truc, bande de cochons!) :-D, je partagerai l'info!
;-)

01 sept. 2010

visiblement...
c'est pas si simple que ca... ne pas pouvoir changer les valves sans découper l'annexe ca me semble étrange...

01 sept. 2010

as-tu été voir là sur le forum "pneuboat" ?
www.pneuboat.com[...]/

je vois quil y a un gars qui a fait un article sur le changement de la valvle d'un zodiac ... il y a aussi ses coordonnées. Tu trouveras peut être de l'aide de ce cote ?

www.pneuboat.com[...]lve.htm

hervé

02 sept. 2010

Merci Hervé. J'avais lu...
mais hélas, le monsieur ne change que la partie mâle, pas la partie femelle....

Scrongneugneu!!!

Mais bon, pour l'instant cela ne se dégonfle plus, alors.....

17 juin 2020

Bonsoir, confronté à ce problème suite à deux demandes client hier et aujourd'hui à Accastimer, j'ai trouvé la solution proposée en vidéo. Il faut chercher sur Google:
changing valve on inflatable dinghy

Et là tout s'éclaire.
1- ouvrir avec deux entailles pour sortir la partie femelle intérieure et remettre la nouvelle
2- découper un patch rond de 5 fois au moins le diamètre du diamètre extérieur de la valve (du trou)
3- la coller (selon la prescription de la colle pvc ou hypalon.... Griffer, dégraisser, laisser prendre la colle avant l'encourage...)
4- serrer la partie mâle avec la clef idoine
5- gonfler et resserrer encore une dernière fois.

Et hop! Sympa les anglophones!! :)

17 juin 2020

Au fait savez vous reconnaître à coup sûr de l'hypalon et du pvc ?

18 juin 2020

Les bouts du tissage qui dépassent des bords ?
Sur ma vieille Avon c'est le cas...

26 août 202026 août 2020

Je suis en plein dedans mais découper l'enveloppe pour changer une valve : je n'y crois pas. J'ai donccommencé à essayer de sortir la pièce intérieure. J'y étais presque. C'est un peu comme pour remplacer la cartouche co2 sur un gilet. Faut forcer un peu. Je m'apprêtais à mettre de la graisse silicone, et je pense que ça l'aurait fait, mais je me suis dit STOP : vu la simplicité du montage, j'ai décidé de graisser les face de contact (pas de joint) et le joint torique. J'ai bien resserré en tenant la pièce intérieure au travers de l'enveloppe. Pour l'instant tout va bien.

26 août 2020

je suis,j’étais plutôt ,sur le point d’acheter une valve neuve highfield,la mienne fuit sur le serrage.
il y a 5 mois je l’ai demontee,bien sure elle a foutue le camp au fond du boudin degonflee,et comme gwennili en la tenant a travers l’enveloppe j’ai pu la resserrer avec sika sur la femelle interne et sur la portee du mâle ext.
pas du sika,mais un truc similaire wind qu’on trouve ici:je regrette j’aurais du mettre du sika i290.
ca tenu jusqu’a la semaine derniere.
ca refuit un peu au meme endroit a nouveau.

26 août 2020

affaire à suivre....

26 août 2020

question posee er repondue sur site de pneu.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022