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grietick

changer les valves d'un zodiac : AU SECOURS

Salut tout le monde,

Bon ben c'est le merdier!
J'ai dévissé une des valves de mon semi rigide pour la remplacer par une neuve!

J'aurais pas du!

J'ai bien démonté la valve, facile.

mais le morceau de l'intérieur....

Impossible de le sortir (l'ancien) ou de le rentrer (le nouveau)

En plus, le clapet de l'ancien, s'est barré dans le boudin!

Merci, par avance, de votre aide!


Thierry, sur Troll

lundi 09 août 2010 11:07

Liste des contributions

  • 2 photo AICA mardi 31 août 2010 20:07
  • 3 photo AICA mardi 31 août 2010 20:08
Missing
ernestpt
ca m'est arrivé
j'ai récupéré la partie interne avec beaucoup de patience, de temps et une paire de pinces avec bout incurvé et très fin (pour commencer le vissage)

Bon courage, tu vas en avoir besoin !!!

Lionel
lundi 09 août 2010 11:45
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grietick
merci Lionel
J'ai réussi à remettre l'ancienne valve en à peu prés 1/2 heure, sans que ma patience soit tout à fait épuisée ( mais pas loin quand même!)

N'empêche, la question reste entière: Comment fait-on passer les 62mm de la partie interne dans les 40mm de découpe dans le tissu de l'annexe?

Chauffer?

Insulter ( la pièce)?

Prier?

ou Abandonner? ;-)
lundi 09 août 2010 12:32
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grietick
Alors personne il a...
...changé ses valves de pneumatique sur H&O?

:-D
lundi 09 août 2010 19:42
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grietick
Merci Ws, mais...
Hélas, j'ai dit "Zodiac" par habitude...

Ce ne sont pas des valves Zodiac sur mon semi-rigide, mais des valves italiennes..de marque AB !
lundi 09 août 2010 22:02
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grietick
je fais remonter ce sujet
parce que j'en ai ma claque de pomper deux fois par jour, alors que j'ai trois valves neuves qui attendent d'être montées....:-D

Donc: je repose la question:

Comment fait-on, une fois démontée, pour passer les 62mm de la partie interne dans les 40mm de découpe du tissu de l'annexe?

merci les copains!
lundi 30 août 2010 10:51
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babou
2 suggestions
Bonjour,
Comme je ne vois pas en quoi consiste les pèces je te fais deux suggestion.
La pièce interne (neuve) se ramollirait elle en la mettant dans de l'eau chaude?
Sinon la partie femelle qui est sur le boudin est elle "souple" si oui en l'"écrasant" sur sa circonférence il y peut être moyen de l'ovaliser un peu et donc créer un axe plus large.
Mais c'est pure supposition.
Bonne chance.
Phil
lundi 30 août 2010 11:56
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grietick
Merci de ce bel effort, Babou...
mais non!

Point de mollesse de part et d'autre!
lundi 30 août 2010 15:26
Missing
geronimo76
idem
bjr thierry

comme toi , j envisage le remplacement par du neuf
car l ecrou plastique est désséré de l interieur du boudin et je voulais remplacer le tout...
Finalement je vais ressérrer le tout...MAIS :
Pour le serrage , il existe un outil specifique zodiac qui permet de maintenir cet écrou a l interieur du boudin et serrer a l aide d un clé standard la partie exterieur .....je ne vois pas comment faire pour le serrage.....
Je ne trouve pas cet outil.non plus ......
c est la galère pour si peu de chose !!
Bon courage a toi....
mardi 31 août 2010 19:38
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AICA
une idée en passant
facile avec du papier mais, avec le tissu ????
3 photos
mardi 31 août 2010 20:05
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AICA
2
photo
mardi 31 août 2010 20:07
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AICA
3
photo
mardi 31 août 2010 20:08
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grietick
ben avec le multicouche...
de ma semi-rigide AB, ça marche point! :-(


Mais granbd merci AICA pour la démo...Hélas infaisable dans ce cas précis...

Mais ça cogite, je sens que ça cogite....on va trouver le truc!

car, enfin, c'est FORCEMENT possible de les changer ces saletés de valves de mes fesses! :-D
mardi 31 août 2010 20:19
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Inscrit
As-tu contacté un revendeur?
On se sait jamais.
Je te met un lien au cas ou :
http://www.accastillage-bernard.com/html/revendeur.php

Bonne chance
mardi 31 août 2010 20:36
Missing
Benoit_LIBRE
hmmm
je ne crois pas qu'accastillage propose ses propres annexes, ou alors c'était il y a longtemps ?

Mais oui demander l'éclaté au fabricant sera peut etre un bon début... Avec les références exacte du boat marqué sur la plaque ca devrait etre faisable ?
mardi 31 août 2010 23:25
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Miro
Simplement,elles ont dues être montées AVANT la finition du pneumatique!
Reste à décoller une zone proche du gonfleur, changer la valve et recoller par la suite...
C'est certainement plus facile à dire qu'à faire!!!!!!!
Ou alors garde les vieilles valves : vaut mieux une petite fuite au gonfleur, qu'une grosse à l'endroit que tu auras décollé et point arrivé à recoller !!!!
Bon courage!

:scie: :scie:
mardi 31 août 2010 20:49
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grietick
Pas besoin...
d'un éclaté les copains!

Ce n'est pas du tout difficile à démonter: une pièce mêle, une pièce femelle. ça se visse! on ne peut pas faire plus simple!

Mais je laisse tomber, pour l'instant!
J'ai bricolé un truc avec les ressorts de mes nouvelles valves et ça à l'air d'aller pas trop mal....

Merci à tous pour votre aide et, promis, si j'arrive à savoir comment on fait passer un gros truc dans un p'tit trou( non, pas CE truc, bande de cochons!) :-D, je partagerai l'info!
;-)
mercredi 01 septembre 2010 11:59
---
visiblement...
c'est pas si simple que ca... ne pas pouvoir changer les valves sans découper l'annexe ca me semble étrange...
mercredi 01 septembre 2010 12:09
Diapositive6
herve31
as-tu été voir là sur le forum "pneuboat" ?
http://www.pneuboat.com/

je vois quil y a un gars qui a fait un article sur le changement de la valvle d'un zodiac ... il y a aussi ses coordonnées. Tu trouveras peut être de l'aide de ce cote ?

http://www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/valve/valve.htm

hervé
mercredi 01 septembre 2010 12:19
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grietick
Merci Hervé. J'avais lu...
mais hélas, le monsieur ne change que la partie mâle, pas la partie femelle....

Scrongneugneu!!!

Mais bon, pour l'instant cela ne se dégonfle plus, alors.....
jeudi 02 septembre 2010 23:24

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