je recherche le "STRIANA"

jE RECHERCHE LE VOILIER "STRIANA" QUI A DERNIEREMENT ETE VU EN THAILANDE. MERCI

L'équipage
14 jan. 2005
14 jan. 2005
0

Salut Hugues
de facon certaine, j ai su que Striana a chasse pendant le Tsunami, et il etait enfonce dans la vase de Ao-Chalong...Je vais essayer de savoir ou il en est actuellement...
De ton cote, connais-tu philippe cathala et as-tu des news?merci

17 jan. 2005
0

striana
Striana un Cornu d`environ 18m, est donc dans la vase a Ao-Chalong, c est un des rares voiliers qui a morfle...il est monte tellement haut dans la mangrove que ca semble impossible de le redescendre...a suivre...

12 oct. 2018
0

Bonjour je suis une matelote et amie de Claude de Striana,il est décédé récemment et il faudrait sauver le bateau c’est un magnifique voilier,j’ai été longtemps sur un bateau classique,si il y a une chance de le sauver de le sortir de l’eau,si il a coulé ce serait inespéré,
Je ne ne peux pas aide ayant un grand bateau en bois que j’essaye de vendre après le décès début mon compagnon de vie,je crois qu’il y a en France des associations qui peuvent aider ,il faut sauver Striana merci

01 nov. 2018
-1

Bonjour
Je découvre par hasard votre message très très tardivement ;je n'ai pas de nouvelles du STRIANA par contre si vous êtes parent ou parente de Jacques Auclair , j'ai navigué 3 saisons complètes d'été avec lui fin des années 60 et si vous souhaitez avoir quelques témoignages et souvenirs sur votre grand père je suis à votre disposition Cordialement Y.C.

16 fév. 2005
0

Striana
Merci pour toutes les "triste" infos sur le Striana
Ce fut en son temps le bateau de mon grand pere et il reprsente beaucoup pour ma famille. Connais tu les proprietaires et comment je pourrais les contacter. Merci pour ton aide precieuse.

08 déc. 2019
0

Est ce vrai?
Claude est décédé???

26 nov. 2021
0

www.phuket.fr[...]te-5589

et le décès très peu de temps après, sauf erreur ...

www.acte-deces.fr[...]de-2018

16 fév. 2005
0

philippe cathala
Salut Django, malheureusement je ne connais pas philippe cathala. Desole

0

Bonjour Django

Cela me fait drôle d'entendre parler de Philippe Cathala, c'est un amis que j'ai perdu de vue depuis de très nombreuses années. Je lui ai appris à voler en deltaplane de 1982 à 1984, ensuite j'ai un peu navigué avec lui en Thaïlande sur sa grosse jonque en teck avec sa redoutable barre franche. Ensuite, les aléas de la vie.... je l'ai perdu de vu. Peux tu me donner d'autres nouvelle ?

17 fév. 2005
0

je ne suis pas
specialement branche avec Pukhet, Claude xxx de Cannes etait le proprio de Striana depuis 20 a 25 ans, le bateau etait fatigue, aujourd hui,l`a t-il sorti de la vase?, certainement car a Pukhet il y a une bonne ambiance chez les matelots et bcp d aide a du lui parvenir et ils ont du trouver une solution pour sortir ce mastodonte de la mangrove et peut-etre enfin lui refaire une beaute, c est tout le mal que je lui souhaite...sawadeekhap

17 fév. 2005
0

Striana
Merci Django pour toutes ces infos... et bon vent à toi

17 fév. 2005
0

Horreur!
Striana! Un Cornu jauge CR à arrière canoë!

17 fév. 2005
0

quoi ! Chebec
:non:t'aime pas j'espere...........

sinon,ça voudrait dire que ce pov' canot' est la grande victime de ce secteur................

ça reste un bout de bois quand meme....faudrait pitéte relativiser.....surtout dans le cas present...:non:

gg.

18 fév. 2005
0

probablement
que , devant une telle catastrophe , la perte d'un bateau -si beau soit il- est annecdotique.

reprends moi si je me trompe, Gérard.

18 fév. 200516 juin 2020
0

si,
juste une chose
;-)

17 fév. 2005
0

peux-tu
expliquer cet intervention Gégé6

je comprend pas ce que tu veux ici exprimer!

18 fév. 2005
0

c'est ça....bien sûr....
mais je n'ose plus rien dire........

gg.

20 fév. 2005
0

Hugues, Django, Iguane
Ce particulier qui est sur place se propose d'aider au sauvetage:

www.globalcoordinate.com[...]06.aspx

Son adresse est hvuillemin@tulib.com

21 fév. 2005
0

Je ne crois pas
que la recherche de ce bateau banalise l'ampleur de la catastrophe.

Si la Licorne de mon père avait été dans ce coin meme sans lui à bord, j'aurais fait les meme recherches.

Je ne crois que l'initiateur de ce fil soit à ce point dénué de coeur, au contraire.

S'il avait dit au diable les victimes, je cherche un bateau, oui là! j'aurais eu la nausée mais là...

22 fév. 2005
0

Hugues
ds le dernier Voiles et Voiliers, au paragraphe Tsunami rubrique grande croisiere, il y a l adresse d un site qui doit donner la reponse car le gars est dans cette fameuse baie Ao-Chalong...Le journal rapporte 10 voiliers a la cote et un massacre sur la rive; personnes et barques(day-boat et long-tails).

27 fév. 200516 juin 2020
1

Striana
Striana est l'un des plus beaux bateaux à voiles de plaisance qui ait existé. A ce titre, il mérite autant de considération qu'une statue ou un bâtiment de pierre.
Et, ce qui ne gâte rien, il marche très fort à la voile.

27 fév. 200516 juin 2020
0

en hommage à Striana
que j'espère encore pouvoir admirer sous voiles

27 fév. 200516 juin 2020
0

et pas nécéssairement de cette façon
un voilier qui vient droit dessus à 10 noeuds par force 9 (même par vent de terre), cela fait des sensations, même si la théorie veut qu'on soit dépalé au dernier moment, sous l'action combinée du vent et de la vague d'étrave.

27 fév. 200516 juin 2020
0

Striana toujours
et quand j'ai bien bouffé de la mer et du vent, au retour sur mes terres,je rencontre encore l'image de ce voilier unique, sous la forme d'une photo de Beken qui m'avait été offerte par son skipper voici quelques années.

27 fév. 2005
0

Merci ...
Pour ces belles photos.

Windjammer, as-tu pu naviguer sur ce bateau ?

Robert.

05 mar. 2005
0

Bien revenu, Windjammer !
Ce portrait diaphane et les autres nous rappellent les nombreuses victoires en régate de Striana (sauf erreur, le nom désigne une variété d'insecte ou de lépidoptère).
Le refus de Cornu de jouer avec les failles de la jauge lui permit de signer ces carènes rondes, équilibrées qui étalent bien à la vague -la plupart du temps.

Il y a une continuité paradoxale entre la tradition française des coques rondes d'avant-guerre, Eugène Cornu (ce quasi-Quasimodo se hissant avec peine sur les cathédrales de bois qu'il avait dessinées) et les benoîtes leçons du dessin par ordinateur.
Je n'arrive pas à avoir la moindre nouvelle.

13 déc. 2006
0

Petite fille de Jacques Auclair, premier proprietaire de Striana.
Cette photo a ete prise quand le yatch etait la propriete de Jean-Michel Auclair, fils de Jacques Auclair.

12 jan. 2016
0

Bonjour
J'ai une photo du Striana prise en 1966 à Ouistreham. Je peux vous la transmettre. Devant le mat je souhaiterais savoir si c'était Jean Marie Auclair ou son père Jacques . Par avance merci.

27 fév. 2005
0

c'est domage.
que tu n'ais pas connus des personnes à terre,tu nous aurais montré des photos de leurs familles ,non ?

gg.

27 fév. 2005
0

?
J'ai connu quantité de gens à terre. C'est en dehors du sujet.

27 fév. 2005
0

les vieux bateaux
comme les vielles gens, certains sont tres beaux, ou ont une histoire epatante et meritent que l on s occupe d eux...Claude que j ai frequente durant 5 ans a phuket avait bcp de difficultes pour garder striana en bon etat...le coup du tsunami n`a pas du arranger ses affaires, ne l accablons pas...quand aux detracteurs, voire moqueurs les psy disent que l on se moque souvent chez les autres de ce que l on se reproche a soi-meme...allez tudobem comme on dit au bresil...

27 fév. 2005
0

encore une polemique à la c....
le tsunami est une catastrophe humaine bien sur, mais c'est aussi une catastrophe dans bien d'autres domaines. Ce site est consacré aux bateaux il est donc normal que l'on s'inquiete des marins et de leurs navires qui ont eu a souffrir du tsunami, surtout s'ils sont une partie du patrimoine marin. Mais il existe d'autres sites où vous pouvez messieurs les moralistes envoyer des dons ..... Ou peut etre de façon constructive joignons nous aux marins bretons qui aident leurs homologues pecheurs a reconstruire leurs barques ( sur que parmis nous certains connaissent les coordonnées de ces marins bretons, ou d'ailleurs)

28 fév. 2005
0

J ai navigué
sur le Striana pour aller plonger sur les iles Glorieuses , c est vraiment un bateau magnifique et j aimerais vraiment savoir ce qu il est devenu , ainsi que Claude G , son skipper.
Amities a tous
Pascal

10 mar. 2005
0

Le Striana, Un bateau hors du commun!
Le Tsunami en Thailande a été une catastrophe humanitaire mais également maritime. Pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos, J'ai évidemment une pensée toute particulière pour les victimes et leurs orphelins...

Striana est pour ma part l'un des plus beaux bateaux existants et comme tout homme ou dynastie, son histoire fait sa force et sa légende:

Son nom: Striana (qui ne fait pas allusion à l'insecte) mais à l'union de deux produits pharmaceutiques (Striadyne et Anathrombase), dévéloppés par les deux premiers co-propriétaires (Jacques Auclair et Marcel Chassagny {fondateur de Matra})

Son architecte: Eugène Cornu, construit à Conflans St Honorine en 1954. Longueur 18m 10/Largeur 4m.

Ses plus belles victoires en course: Admirals Cup, Cows_Dinard, Chanel Race, Fasnet, Plymouth la Rochelle, Cap Town Rio, etc...

Son Etat actuel: Selon mes sources, grace à l'élan de solidarité a Phuket, il est actuellement en rénovation, sous la supervisation de son propriétaire depuis plus de 30 ans (Claude Gasca).

17 mar. 2005
0

Merci Striana fan
Enfin une bonne nouvelle dans ce morne hiver!
Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les dire.

18 mar. 2005
0

Striana
C'est pour moi le plus beau bateau du monde. Normal : c'est celui de mon enfance. Je suis
émue, en lisant toutes ces réponses à Hugues (mon neveu), de constater qu'il a laissé de beaux souvenirs. Afin qu'il navigue encore longtemps j'aimerais aider, si possible, Claude GASCA. Donc merci à toute personne qui le rencontrerai de lui donner mes coordonnées :
Florence AUCLAIR de FLIGUE
Mané Roz 56400 LE BONO
00 33 2 97 57 82 06
auclairdefligue@wanadoo.fr

19 mar. 2005
0

striana
c est tres emouvant de lire vos souvenirs...meme si le tsunami a ete au-dessus de l horreur, la vie continue...je cherche une adresse a vs envoyer pour correspondre avec claude que j ai bien connu...

12 jan. 2016
0

Bonjour
J'ai une photo du Striana prise en 1966 à Ouistreham. Je peux vous la transmettre. Devant le mat je souhaiterais savoir si c'était Jean Marie Auclair ou son père Jacques . Par avance merci.

14 jan. 2016
0

Bonjour
Vous pouvez me l'adresser ,c'est l'époque ou j'ai navigué sur Striana avec Jacques Auclair puis avec son fils Jean Michel et (non Jean Marie )

30 oct. 2005
0

striana
bonjour,

je suis la fille du proprietaire du striana, il est en thailande, email striana27@hotmail.fr, il recherche de l'aide pour remettre le bateau en état après le tsunami, aidez le merci

06 juil. 2006
0

cherche claude
salut christelle, je suis cedric et g longtemps ete marin avec claude sur striana, peut tu me contacter svp oubienfs@hotmail.com merci d avance

05 août 2018
0

Iaorana Christelle ! recois toutes nos condoléances j'apprends le départ de Claude par hasard à travers Françoise toutes notre amitié
jydelanne@yahoo.fr

30 oct. 2005
0

conflans 1965
bonjours
j'ai eu l'honneur, arpète au chantier Silvan,de "couler" le brai pour refaire l'étanchéité du pont de Sriana .à cette époque ,le silastene machin-chouète n'éxistait pas: un chaudron sur le pont ,une louche, on verse vite, juste ce qu'il faut et vite pour que ça ne refroidisse pas ,mais pas trop:après il faut gratter pour affleurer les lattes, qui n'etaient pas en teck mais peut_etre en pichpin
(à confirmer?)le chantier Silvan près de la gare est démolie depuis longtemps mais celui, au bord de la Seine est encore devinable
souvenir
peut-etre 1966,

07 oct. 201207 oct. 2012
0

drôle ! j'ai écris ca en 2005 ...... le temps passe !

05 août 2018
0

Iaorana Bonjour j'apprends par des amis le DC de Claude le dernier propriétaire ainsi que la mauvaise posture du Striana sous 3 m d'eau la famille le donne a qui pourra sauver le bateau Christelle sa fille serait sur place. vous me sembler les mieux placés pour trouver d’éventuels sponsors pour le sauvegarder merci.
jydelanne@yahoo.fr

21 jan. 2016
0

bonjour, le musée de la batellerie de Conflans prépare une exposition sur le chantier Silvant pour 2017. Pouvez vous me contacter : lronblin@mairie-conflans.fr.
SVP merci cdt

07 mai 2016
0

Bonjour,
Je suis chargé en collaboration avec le musée de la batellerie de Conflans Ste Honorine d'organiser une expo temporaire ayant pour sujet le chantier SILVANT. Il sera bien entendu question de Striana. Accepteriez vous une interview au sujet de ce bateau ?

07 mai 2016
0

je viens seulement de voir le message de Laurent Roblin, le mien fait donc double emploi, avec mes excuses

02 mar. 2006
0

le striana..
connaissez vous vanille Marie Vidal née sur le striana au large de tahiti le 30 novembre 1979? son plus beau rêve est aussi de retrouver ce bateau légendaire..

08 sept. 2006
0

mare e vela
salut à tous, quel surprise de voir tant de message à propos de Striana. Je suis un des petits fils du premier proprietaire jacques Auclair, frère de hugues et neveu de Florence.
Depuis notre enfance, nous baignons dans les souvenirs de ce magnifique voilier, d'après les témoignages de ma mère( dominique) et de sa soeur (Florence), mais je ne connais ce bateau que par les photos d'albums de famille, et les récits passionnés de ceux qui ont pu naviguer dessus.
je suis donc ravis d'apprendre qu'il est toujours sur l'eau malgré la difficulté d'entretient.
Ce serait probablement l'aboutissement d'un phantasme d'enfant que de pouvoir naviguer dessus.
moi-meme passionné de voile(probalement les gènes!!)j'encourage donc tous les nostalgiques de striana à participer à sa rénovation

A bientot et bon vent

01 jan. 2007
0

sos striana saboté, coulé
vous pouvez contacter claude au 66816067980, besoin d'aide striana saboté et coulé, aidez le svp merci

01 jan. 2007
0

Christelle
Peut-être pouvez vous donner un peu plus de détails sur ce qui se passe et ce qu'il convient de faire ?

Cordialement,

Robert

02 jan. 2007
0

oui
des détails, peut-etre que qqu'un avec skype peut passer un coup de fil-moi blème...-
merci

05 jan. 2007
0

striana
merci, papa a réussi à le renflouer mais visiblement bcp de dégats, pas vraiment plus de détails. vous pouvez le contacter directement sur striana27@hot.mail.com. merci par avance...

07 oct. 201207 oct. 2012
0

Cor
Bonjour
Juste un petit message pour vous dire que j'ai été embarqué sur STRIANA à 17 ans par votre Grand Pére ( j'en ai 65 !!) ; j'ai effectué 3 saisons complètes de courses du RORC ( interrompues une année par le décés de votre grand mère) dont le fastnet de 67 où nous avons cassé la bome à 10 miles de l'ile ;je connaissais tres bien STRIANA à l'époque où il était grée en cotre ; votre Grand Pére est un homme pour qui j'ai à la fois beaucoup de reconnaissance et d'affection qui a beaucoup compté dans mon adolescence ;j'ai fait aussi la course La Rochelle /Bénodet avec son Fils Jean Michel; si cela vous interesse il doit me rester une carte de visite avec le pavillon au nom de Striana où votre Grand Pére inscrivait les noms de l'équipage avec les ordres de quarts l
Cordialement
Y. Craipeau

08 oct. 2012
0

Striana, voilier mythique de mes 16 ans lorsque je dévorais le rapport de régate Le cap-Rio dans les Cahiers du Yacthing...
A l'époque je naviguais sur Snipe puis sur 485 et un peu sur Ponant et 505 quand je pouvais en piquer un.

16 jan. 2013
0

Striana..., en Mars 1971 je naviguais entre La Rochelle et Santander. Gros coup de vent force 9+: à sec de toile. Le Dr. Auclair, á qui je demandais le pourquoi de ce nom, m'expliqua que celui ci était la contraction de deux médicaments que lui même avait fabriqués le Stri.. et le Ana... Et non pas le nom d'un insecte. Je ne souviens plus des noms. A l'époque je naviguais sur un Snipe en bois (Roga). Magnifique Striana, sous un Golfe de Gascogne déchaîné, nous n'avions pas peur. Sa poupe canoë inspirait une confiance totale.

16 jan. 2013
0

Tous les bateaux finissent par mourir

Mais comme certains morts, ils laissent un souvenir impérissable à ceux qui les ont connus...

J'ai moi-même le souvenir de Île-de-Feu, qui fût le premier croiseur sur lequel j'ai embarqué avec Yves Guillon en 1971, et qui fût la propriété de André Viant à l'origine, et sur lequel Madame Annette Viant, bien connue aux Sables d'Olonne, a fait aussi ses premières armes.

Il a coulé plus tard au Portugal, je crois ; souvenir, souvenir ..

16 jan. 2013
0

"Ile de feu" a coulé du coté des Scilly il y une vingtaine d'années. je crois me souvenir que son skipper m'avait raconté qu'il faisait route au portant par une mer forte et avait été couché par une grosse vague.

Couché sur le coté, le roof, coté sous le vent a été arraché et occasionné une voie d'eau. le bateau a été abandonné et l'équipage récupéré.

09 août 201616 juin 2020
0

Bonjour,
je suis admiratif de tout vos messages à propos du Striana. Mon arrière-grand père est le constructeur de ce bateau et créateur du chantier naval SILVANT. J'aurais aimé savoir où est le bateau enfin qu'en reste t'il car j'ai aperçu des photos récente sur internet du bateau dans la baie d'Ao Chalong.
Merci de m'aider dans mes recherches !!!
cordialement
Ci-joint les photos que j'ai trouvé

10 août 2016
0

Bonjour,
L'Association des Amis du Musée de la Batellerie de Conflans Ste Honorine va consacrer sa prochaine édition Le Cahier de la Batellerie à la construction navale de plaisance et plus particulièrement au Chantier Silvant auteur de Striana. Seriez vous disposé à m'aider à établir une biographie documentée de votre arrière grand père ? francois.casalis@orange.fr Concernant Striana je n'ai malheureusement pas plus de nouvelles que celles que vous connaissez.
Bien à vous

04 déc. 2016
0

Bonjours, j'ai bien connu le voilier Striana ci joint une photos prise en juin 1986 à Tahiti

04 déc. 2016
0

Pas de photo?

04 déc. 201616 juin 2020
0

Voici la photos, j'ai ete en peu vite

28 juin 2017
0

Pour ceux qui recherchent une belle photo de Striana, la revue Bateaux l'avait mis en couverture, une vue aérienne verticale, magnifique. C'était lors de sa victoire dans la course Le Cap - Rio, en 1967, peut être ...

28 août 2018
0

Mauvaise nouvelle pour nous
Claude est decede, striana coule dans la baie de chalong a phuket , je viens de recevoir cette terrible nouvelle , que les goelants volent ... loin..
Bertrand

28 août 2018
12 oct. 2018
0

Bertrand ,terrible mauvaise nouvelle,je n’etais Pas loin ,impuissante dans mes démêles de vente du bateau pas terminées,pas moyen de sauver Striana même sous,l’eau il y a des assciations qui peuvent vouloir le renfloué et en faire un patrimoine national ,
Mais je ne les connais pas. Connais tu le nom de l’ancien propriétaire,je crois que des amis à lui étaient venus voir Claude pour restaurer Striana pas de nouvelles de vous jada

28 août 2018
28 août 2018
28 août 2018
0

M bon voyage

29 août 2018
29 août 2018
12 oct. 2018
12 oct. 2018
0

Philippe cathala est le capitaine du calisto depuis dix ans maintenant, navire de 45 m (sistership de la calypso de cousteau ) base a yacht haven, phuket .pour info
Bertho

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022