- Amel |
- Arpège |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dufour |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- First |
- First 28/285/29 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gin Fizz |
- Jouet |
- Kelt |
- Multicoques |
- Océanis |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Westerly |
Tous les forums
>
Forums techniques
>
Que pensez vous du biloup 9 ?
Liste des contributions
-
biloup ...
le B9m ancien modèle ou le B89 ??
bil56
mardi 09 février 2010 17:17
-
re
le b9 ancien modèle
loju
mardi 09 février 2010 17:50
-
Biloup 9
est un bateau simple et robuste, un perc
Chtit Luma
mercredi 10 février 2010 11:09
-
biloup
Nous souhaitons acheter un bateau pour fai
loju
mercredi 10 février 2010 12:10
-
Je ne sais pas si
on peut dire qu'un bateau est i
Chtit Luma
mercredi 10 février 2010 12:44
-
Pousse-toi que je m'y mette
Et la place ?
Déjà p
cetecry
mercredi 10 février 2010 12:47
-
B 9m
simple, rustique, existe plus souvent en HB
bil56
mercredi 10 février 2010 12:49
-
la place
C'est justement à cause de notre place q
loju
mercredi 10 février 2010 13:39
-
A part
Bil56, Now et moi, quel Heolien navigue su
Chtit Luma
mercredi 10 février 2010 13:51
-
AMHA ce n'est pas le bateau
idéal pour la med, pu
penloch
mercredi 10 février 2010 14:07
-
Je pense comme penloch, de plus j'ai cru remarquer
Kaj
vendredi 03 février 2012 18:52
-
B9 en med
Hello,
Je ne reviendrais pas sur ce
Now
mercredi 10 février 2010 14:27
-
biloup 9 et 88
Et la différence entre le 9 et le
loju
jeudi 11 février 2010 10:15
-
Biloup
Et la différence avec le 89 ?A part le pri
---
jeudi 11 février 2010 10:25
-
du 9m au 88-89 ....
c'est plus le même bateau
to
bil56
jeudi 11 février 2010 13:06
-
le 88 et le 89
sont des évolutions dans les aména
Chtit Luma
jeudi 11 février 2010 13:08
-
les Biloups 88/89
Y a-t-il eu des comparatifs sou
---
jeudi 11 février 2010 13:17
-
le B 89 ....
je le connais bien, puisque je l'ai
bil56
jeudi 11 février 2010 15:07
-
exact ...
jupe , coffre pour bib, coffre pour gaz
bil56
jeudi 11 février 2010 14:13
-
çà serait bien
D'avoir des commentaires, expérie
---
jeudi 11 février 2010 15:18
-
humble avis
Je possède un biloup 89, utilisé en a
simeline
jeudi 11 février 2010 17:32
-
Bonjour Simeline,
Je viens d'acquérir un biloup 88
matelot@17218
jeudi 02 février 2012 18:37
-
Commencer le près à 45° du vent n'est pas si mal !
Kaj
vendredi 03 février 2012 18:57
-
si tu veux voir de près
si tu veux voir de près u
chom
jeudi 11 février 2010 15:04
-
Bj,
J'ai eu assez longtemps un Bi-Loup 77, d'ac
Jojo
vendredi 03 février 2012 23:27
-
j'ai navigué en bretagne sur ce bateau, un bon gro
sortilege
samedi 04 février 2012 08:29
-
Et bien moi, je suis convaincu par ce bateau, puis
Roger Baudet
samedi 04 février 2012 08:39
-
regarde sur le bon coin, il y en a un a vendre sur
motus
samedi 04 février 2012 08:58
-
http://www.leboncoin.fr/nautisme/offres/nord_pas_d
motus
samedi 04 février 2012 10:38
Chtit Luma
Biloup 9
est un bateau simple et robuste, un percheron mais pas un cheval de course.
Que voudrais tu savoir au juste ?
est un bateau simple et robuste, un percheron mais pas un cheval de course.
Que voudrais tu savoir au juste ?
mercredi 10 février 2010 11:09
loju
biloup
Nous souhaitons acheter un bateau pour faire de la croisière en méditerranée,ce bateau nous semble idéal par ça conception,mais nous sommes débutant alors est il idéal pour un premier achat?Est il facile à manoeuvrer?
Nous souhaitons acheter un bateau pour faire de la croisière en méditerranée,ce bateau nous semble idéal par ça conception,mais nous sommes débutant alors est il idéal pour un premier achat?Est il facile à manoeuvrer?
mercredi 10 février 2010 12:10
Chtit Luma
Je ne sais pas si
on peut dire qu'un bateau est intrinsèquement facile à manoeuvrer. Le niveau d'équipement y fait beaucoup.
Sa conception fait du B9 un bateau simple et standard. Il est sain et sur pour un usage familial. La barre est un peu dure et il ne faut pas hésiter à réduire car il devient vite ardent et n'aime pas la gite. Ca tombe bien, les navigateurs novices non plus.
Beaucoup de B9 ont été finis en construction amateur, la qualité du travail est donc assez importante si c'est le cas, car il peut s'agir de la structure interne du bateau. Bien regarder les stratifications des cloisons principales. Pour le reste, tout peut se retravailler facilement.
Etes-vous un bon bricoleur ?
Pour ce qui est des croisières, il existe une association Breizh Biloup Club (BBC) dont voici le site: http://www.breizh-biloup.info/index.html
on peut dire qu'un bateau est intrinsèquement facile à manoeuvrer. Le niveau d'équipement y fait beaucoup.
Sa conception fait du B9 un bateau simple et standard. Il est sain et sur pour un usage familial. La barre est un peu dure et il ne faut pas hésiter à réduire car il devient vite ardent et n'aime pas la gite. Ca tombe bien, les navigateurs novices non plus.
Beaucoup de B9 ont été finis en construction amateur, la qualité du travail est donc assez importante si c'est le cas, car il peut s'agir de la structure interne du bateau. Bien regarder les stratifications des cloisons principales. Pour le reste, tout peut se retravailler facilement.
Etes-vous un bon bricoleur ?
Pour ce qui est des croisières, il existe une association Breizh Biloup Club (BBC) dont voici le site: http://www.breizh-biloup.info/index.html
mercredi 10 février 2010 12:44
bil56
B 9m
simple, rustique, existe plus souvent en HB que en IB, pas trop rapide
remontée au près pas terrible, cause au petit tirant d'eau et profil de quille
mais y'aura jamais de pb de rouille de lest qui est moulé dans les quilles
souvent en finition amateur (à surveiller)
simple, rustique, existe plus souvent en HB que en IB, pas trop rapide
remontée au près pas terrible, cause au petit tirant d'eau et profil de quille
mais y'aura jamais de pb de rouille de lest qui est moulé dans les quilles
souvent en finition amateur (à surveiller)
mercredi 10 février 2010 12:49
loju
la place
C'est justement à cause de notre place qu'on s'oriente sur un biloup(max.3m).
C'est justement à cause de notre place qu'on s'oriente sur un biloup(max.3m).
mercredi 10 février 2010 13:39
penloch
AMHA ce n'est pas le bateau
idéal pour la med, puisque son principal avantage est la facilité d'échouage .
As tu vraiment besoin d'un petit TE en Med ?
idéal pour la med, puisque son principal avantage est la facilité d'échouage .
As tu vraiment besoin d'un petit TE en Med ?
mercredi 10 février 2010 14:07
Kaj
Je pense comme penloch, de plus j'ai cru remarquer (mais ça demande confirmation) que ce bateau n'aimait pas du tout le près agité en Méditerranée. Faut voir !
vendredi 03 février 2012 18:52
*** Message modifié par son auteur ***
Now
B9 en med
Hello,
Je ne reviendrais pas sur ce qu'a dis Chtiluma, qui à bien résumé la philosophie de ce bateau.
Pour la med, l'avantage du biquille est son faible tirant d'eau, et accessoirement le fait qu'il n'ai pas besoin de ber pour se mettre au sec (mais bon ...) évidement on échoue rarement ici, ou alors c'est qu'on c'est bien loupé ;-)
Sinon, également dans les avantages, j'ai rarement vu un bateau de cette taille aussi logeable. Pour une navigation tranquille en famille, c'est nickel, chacun à sa place.
Je pense que ce bateau conviens aux débutants, non parce qu'il est plus facile à manier qu'un autre, mais parce qu'il est vraiment solide et confortable tant qu'on a la toile du temps.
En ce qui concerne le moteur, le miens est un IB, ce que je pense préférable en med a cause de l'autonomie car en été, il n'est pas rare de faire de longues traversée au moteur par pétole et en cas de HB, le stockage de l'essence pose problème de sécurité.
Enfin, et c'est non négligeable, une fois correctement équipé, on a une bonne autonomie pour aller loin à plusieurs.
évidement, comme déjà dit oubliez les régates, et il est préférable d'avoir de bonnes voiles et une carène bien propre pour avancer au maximum à la voile. J'ai également opté pour une hélice repliable afin d'améliorer le comportement par petit temps.
Enfin en cas d'enrouleur, impossible de remonter un vent fort. J'ai opté pour un solent à ris sur était largable pour améliorer la chose, mais bon, pas de miracle tout de même.
voila ce que je peux en dire.
A+, et bonnes navs.
Hello,
Je ne reviendrais pas sur ce qu'a dis Chtiluma, qui à bien résumé la philosophie de ce bateau.
Pour la med, l'avantage du biquille est son faible tirant d'eau, et accessoirement le fait qu'il n'ai pas besoin de ber pour se mettre au sec (mais bon ...) évidement on échoue rarement ici, ou alors c'est qu'on c'est bien loupé ;-)
Sinon, également dans les avantages, j'ai rarement vu un bateau de cette taille aussi logeable. Pour une navigation tranquille en famille, c'est nickel, chacun à sa place.
Je pense que ce bateau conviens aux débutants, non parce qu'il est plus facile à manier qu'un autre, mais parce qu'il est vraiment solide et confortable tant qu'on a la toile du temps.
En ce qui concerne le moteur, le miens est un IB, ce que je pense préférable en med a cause de l'autonomie car en été, il n'est pas rare de faire de longues traversée au moteur par pétole et en cas de HB, le stockage de l'essence pose problème de sécurité.
Enfin, et c'est non négligeable, une fois correctement équipé, on a une bonne autonomie pour aller loin à plusieurs.
évidement, comme déjà dit oubliez les régates, et il est préférable d'avoir de bonnes voiles et une carène bien propre pour avancer au maximum à la voile. J'ai également opté pour une hélice repliable afin d'améliorer le comportement par petit temps.
Enfin en cas d'enrouleur, impossible de remonter un vent fort. J'ai opté pour un solent à ris sur était largable pour améliorer la chose, mais bon, pas de miracle tout de même.
voila ce que je peux en dire.
A+, et bonnes navs.
mercredi 10 février 2010 14:27
bil56
du 9m au 88-89 ....
toujours les quilles moulées, le frégatage
mais
quilles plus profondes de profil asymétrique,
tableau arr ouvert avec jupe et porte de descente très pratique,
mât plus haut et surface de voilure plus importante,
contremoulage structurel des fonds
entre autres ... :-p
toujours les quilles moulées, le frégatage
mais
quilles plus profondes de profil asymétrique,
tableau arr ouvert avec jupe et porte de descente très pratique,
mât plus haut et surface de voilure plus importante,
contremoulage structurel des fonds
entre autres ... :-p
jeudi 11 février 2010 13:06
Chtit Luma
le 88 et le 89
sont des évolutions dans les aménagements, notamment avec l'apparition des contremoulages et des intérieurs un peu plus lumineux. A noter également sur le 89 (je crois) le logement de survie dans le coffre arrière, prête à partir, mais surtout n'encombrant plus le pont ou un coffre dont on ne peut pratiquement pas l'extraire.
Rien de tel que d'aller voir sur le site du constructeur (http://www.wrightonyachts.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1) en particulier en lisant l'historique du chantier.
sont des évolutions dans les aménagements, notamment avec l'apparition des contremoulages et des intérieurs un peu plus lumineux. A noter également sur le 89 (je crois) le logement de survie dans le coffre arrière, prête à partir, mais surtout n'encombrant plus le pont ou un coffre dont on ne peut pratiquement pas l'extraire.
Rien de tel que d'aller voir sur le site du constructeur (http://www.wrightonyachts.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1) en particulier en lisant l'historique du chantier.
jeudi 11 février 2010 13:08
---
les Biloups 88/89
Y a-t-il eu des comparatifs sous voiles, avec des dériveurs ou quillards de même taille dans les diverses revues bateaux ?
Certains ont -ils des expériences vécues sur ces bi-quilles ?
Y a-t-il eu des comparatifs sous voiles, avec des dériveurs ou quillards de même taille dans les diverses revues bateaux ?
Certains ont -ils des expériences vécues sur ces bi-quilles ?
jeudi 11 février 2010 13:17
bil56
le B 89 ....
je le connais bien, puisque je l'ai construit à partir d'une coque nue, et fait plusieurs milliers de milles avec....
je le connais bien, puisque je l'ai construit à partir d'une coque nue, et fait plusieurs milliers de milles avec....
jeudi 11 février 2010 15:07
bil56
exact ...
jupe , coffre pour bib, coffre pour gaz,
dans le cockpit, immense soute + petit coffre à mouillage ou autre
jupe , coffre pour bib, coffre pour gaz,
dans le cockpit, immense soute + petit coffre à mouillage ou autre
jeudi 11 février 2010 14:13
---
çà serait bien
D'avoir des commentaires, expériences etc...comparaisons. Je trouve ces bateaux sympathiques, logeables et tout, j'ai juste peur
de leurs performances .....convainquez moi.
D'avoir des commentaires, expériences etc...comparaisons. Je trouve ces bateaux sympathiques, logeables et tout, j'ai juste peur
de leurs performances .....convainquez moi.
jeudi 11 février 2010 15:18
simeline
humble avis
Je possède un biloup 89, utilisé en atlantique et en med (actuellement en mer ionienne). C'est un bon bateau, absolument très sûr, pour père de famille. Le gros reproche: ce doit être le seul bateau au monde qui est ardent avec le génois seul(aussitôt que le bateau prends 15° de gite). La seule façon de contrarier la poussée des quilles asymétriques, c'est de placer, au minimum, un tourmentin sur un bout hors.
Ah oui! le près ça commence à 45°du vent...
Je possède un biloup 89, utilisé en atlantique et en med (actuellement en mer ionienne). C'est un bon bateau, absolument très sûr, pour père de famille. Le gros reproche: ce doit être le seul bateau au monde qui est ardent avec le génois seul(aussitôt que le bateau prends 15° de gite). La seule façon de contrarier la poussée des quilles asymétriques, c'est de placer, au minimum, un tourmentin sur un bout hors.
Ah oui! le près ça commence à 45°du vent...
jeudi 11 février 2010 17:32
matelot@17218
Bonjour Simeline,
Je viens d'acquérir un biloup 88 et j'ai pas trop navigué avec pour l'instant. Que veux tu dire par ton avant dernière phrase ? Tu as équipé ton biloup d'un bout hors? je suis curieux de voir la photo. As tu essayé avec un tourmentin sur étai largable?
Merci de tes lumières
Kaipava
Je viens d'acquérir un biloup 88 et j'ai pas trop navigué avec pour l'instant. Que veux tu dire par ton avant dernière phrase ? Tu as équipé ton biloup d'un bout hors? je suis curieux de voir la photo. As tu essayé avec un tourmentin sur étai largable?
Merci de tes lumières
Kaipava
jeudi 02 février 2012 18:37
Kaj
Commencer le près à 45° du vent n'est pas si mal ! dès qu'on est chargé croisière (ou même pas d'ailleurs !) beaucoup de bateaux tombent à 50 ou 55°, il n'y a que dans les revues qu'on voit des bateaux de série remonter à 35° ou 40° du vent à 8 ou 9 noeuds de moyenne...
vendredi 03 février 2012 18:57
chom
si tu veux voir de près
si tu veux voir de près un B88, j'ai un dossier avec 40 ou 60 photos, soit 2 fois 3 Mo.
Il faut juste une adresse mail perso.
si tu veux voir de près un B88, j'ai un dossier avec 40 ou 60 photos, soit 2 fois 3 Mo.
Il faut juste une adresse mail perso.
jeudi 11 février 2010 15:04
Jojo
Bj,
J'ai eu assez longtemps un Bi-Loup 77, d'accord avec les autres commentaires, bateau très sécurisent pour sa taille et solide.
a+
joël
J'ai eu assez longtemps un Bi-Loup 77, d'accord avec les autres commentaires, bateau très sécurisent pour sa taille et solide.
a+
joël
vendredi 03 février 2012 23:27
sortilege
j'ai navigué en bretagne sur ce bateau, un bon gros pépère placide, l'exact contraire du bateau adapté à la région.
facilité d'échouage dans une région sans marée, ou de toute façon, tu ne peux pas mouiller au ras de la cote, zone de baigneur oblige....,
mise au sec sans ber oui si c'est à l'ouest du rhone, en paca, il n'y a pas de bateau au sec, pas de place vu le prix du foncier.
un bon gros bateau volumineux alors que tu vas navigué dans un clapot très court ou chaque vague arrète le bateau, bof
en été, c'est l'alternance entre 35 noeuds et pétole de 5 à 8 noeuds, autant dire rien pour ce gros pépère qui ne fera que du moteur.
sur la grande bleu, tu fais beaucoup de près dans beaucoup de clapot (vents d'est ou d'ouest dominant sur une cote orientée est ouest)
c'est très inconfortable. alors du près avec pépère, franchement au secours sans parler de la difficulté à virer de bord, avec ses quilles d'une longueur interminable, il te faudra pousser très fort la barre pour ne pas manquer ton virement entre 2 vagues très courtes.
bref, de mon point de vue, choisis plutot un course croisière, quille profonde, entrée d'eau fine, un bateau qui bouge dès 5 noeuds de vent, ça va te changer la vie, fini le moteur plutot le plaisir de bien glisser sur l'eau au moindre souffle sans tirer des bords carrés au près.
facilité d'échouage dans une région sans marée, ou de toute façon, tu ne peux pas mouiller au ras de la cote, zone de baigneur oblige....,
mise au sec sans ber oui si c'est à l'ouest du rhone, en paca, il n'y a pas de bateau au sec, pas de place vu le prix du foncier.
un bon gros bateau volumineux alors que tu vas navigué dans un clapot très court ou chaque vague arrète le bateau, bof
en été, c'est l'alternance entre 35 noeuds et pétole de 5 à 8 noeuds, autant dire rien pour ce gros pépère qui ne fera que du moteur.
sur la grande bleu, tu fais beaucoup de près dans beaucoup de clapot (vents d'est ou d'ouest dominant sur une cote orientée est ouest)
c'est très inconfortable. alors du près avec pépère, franchement au secours sans parler de la difficulté à virer de bord, avec ses quilles d'une longueur interminable, il te faudra pousser très fort la barre pour ne pas manquer ton virement entre 2 vagues très courtes.
bref, de mon point de vue, choisis plutot un course croisière, quille profonde, entrée d'eau fine, un bateau qui bouge dès 5 noeuds de vent, ça va te changer la vie, fini le moteur plutot le plaisir de bien glisser sur l'eau au moindre souffle sans tirer des bords carrés au près.
samedi 04 février 2012 08:29
Roger Baudet
Et bien moi, je suis convaincu par ce bateau, puisque j'en cherche un !
Si vous voyez passer un beau 89 récent , un 30, ou même un 26, je suis preneur
Si vous voyez passer un beau 89 récent , un 30, ou même un 26, je suis preneur

samedi 04 février 2012 08:39
motus
regarde sur le bon coin, il y en a un a vendre sur étaples et un autre sur le nord
samedi 04 février 2012 08:58
motus
http://www.leboncoin.fr/nautisme/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=biloup
samedi 04 février 2012 10:38