ligneur a retaper

bonjour

un ancien bateau de peche m'a tapé dans l'oeil. la coque est saine mais a besoin qu'on s'occupe d'elle. les superstructures sont vilaines et en piteux état. je cherche des idées pour reorganiser tout ça. quelqu'un pourrait me proposer des pistes?

L'équipage
31 août 2009
31 août 2009
0

totalement inadapté à la transformation en bateau habitable
c'est comme transformer un fourgon en berline: pas prévu pour

donc il parait impératif de bien déterminer auparavant le programme envisagé et vérifier la faisabilité de la transformation conséquente

amicalement

31 août 2009
0

Tout dépend du type de bateau
Il y a de bons exemples de conversion de bateaux de pêche anciens à la plaisance :

www.patrimoine-maritime-fluvial.org[...]pip.php

C'était aussi un ligneur (ici, on dit cordier ou bautier).

S'il s'agit d'un bateau plus récent, la conversion risque de défigurer le bateau si on veut créer un peu d'espace habitable. Une solution consiste à faire une superstructure type Grand Banks au-dessus de la salle machine. Possible, mais pas très beau. Maintenant, cela dépend aussi de la taille du bateau.

En tout cas, c'est un beau projet que donner une nouvelle vie à un bateau de pêche promis à la casse par le plan Mellick. Mais il faut du temps et un peu d'argent...

31 août 2009
0

ligneur
Quel type de ligneur ? quelle coque ?
J'ai vu de beau bateau de pêche convertis avec succès en bateau de croisière et même en voilier.
S'il s'agit d'un pêche classique, vous pouvez par exemple rallonger la passerelle, et transformer la cale et le poste en cabines.

31 août 2009
0

bonjour,
quelques photos permetraient de faire couler moins d'encre inutile en passant du stade des suppositions à un stade plus concret.

info: les vieux gréments vont bientôt avoir leur port à flot à l'épi.

pour lulu, j'ai toujours connu le chantier Bellot à Cherbourg et ses beaux cordiers.

31 août 200916 juin 2020
0

une autre
vue

31 août 200916 juin 2020
0

bonsoir
port à flot: prise ce midi avant de prendre le large

31 août 200916 juin 2020
0

et ce qui
reste des chantiers Bellot

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022