Du nv sur le Megapulse depuis 2 ans ?

Re bonjour,

J’ai une question pour les électriciens de HEO(que je sais bien connectés) , j’aimerais si possible savoir comment brancher au mieux un Mégapulse de Novitec ( appareil pour entretenir-récupérer les batteries en évitant la sulfatation) sur un parc de 6 batteries cablées en 24V (3 fois 2).

Question anodine, mais sachant que dernièrement ayant branché mon (unique Megapulse) sur la batterie N°1 pendant 2 semaines, puis 2 semaines sur la batterie N°2, lors du changement j’a trouvé la N°2 morte, le Megapulse éteint ????? le vendeur AD questionné à ce sujet prétend qu’il ne faut pas laisser indéfiniment l’engin branché ???? ce qui semble contraire aux infos récupérées sur le Net.
Mais peut être qu’on ne peut brancher le Megapulse sur une des 2 batteries couplées en 24V ? ou peut être qu’un certain temps ? ou faut-il désaccoupler chaque batterie pour la soumettre au Megapulse ?
Bref j’aimerais avoir votre avis sur ce pb, hésitant évidemment de rebrancher l’engin, sur mon nv parc de batteries.
Peut-on faire tourner le Megapulse sur le parc en état de fonction ( branché service et chargeur solaire) ou non .
NB : Tu parles d’un économiseur de batterie, 6 nouvelles batteries ..... ça plombe (évidemment) un budget.....

Emmanuel.
PS navigant au Cap (pas très) Vert je n’ai pas accès facilement au Net, excusez par avance l’éventuel retard des réponses.

L'équipage
26 août 2009
26 août 2009

brancher

ou pas c'est une foutesse ,j'en ai un depuis 5 ans ,rien , nul , totalement inutile .

En principe si on suit la notice on branche sur une batterie indefiniment .

josé

26 août 2009

homépathie
En théorie, c'est un bon appareil, basé sur un bon principe.

En pratique, lemégapulse semble être comme l'homéopathie: il ne fait pas de mal, mais probablement pas de bien non plus. J'en ai un depuis 6 ans sur mes nouvelles batteries, les tests montrent qu'elles vieillissent comme prévu malgré le mégapulse :langue2:

26 août 2009

J'ai de quoi comparer :
Les clients qui n'en n'ont pas et les rares qui en ont... ils changent leurs batteries au bout du même nombre d'années !

J'en ai un tout neuf à l'atelier que j'ai branché un jour sur une batterie pour observer ce qui se passe à l'oscilloscope : pas grand chose, on voit une minuscule oscillation de quelques millivolts qui ne doit pas faire de mal à la batterie, mais pas plus de bien non plus... amha !

_/)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022