wc jabsco pompe

bonjour a tous,
Sur mon dufour de 1989 j'ai un jabsco manuel dont j'ai remplacé les joints recemment mais ca ne fonctionne pas trop.
C'est donc un modele avant 97 (kit de joints differents selon que l'on est avant ou apres 97)
j'envisage de remplacer la pompe complete, quelqu'un a t il monté en lieu et place de l'ancienne (etiquette rouge) une nouvlle pompe (etiquette bleue) j'ai regardé les photos elles semblent identiques au niveau du montage mais je voudrais etre sur avanr d'ne commander une qu'elle puisse se monter en place de l'ancienne..
voila
merci a tous, il y a peut etre quelqu'un qui a deja fait l'essai...
erik

L'équipage
26 mars 2009
26 mars 2009

Bizarre
Si tu as remplacé les joints de pompe et les a remontés dans le bon sens, je ne vois pas pourquoi une nouvelle pompe marcherait mieux. Il doit y avoir un problème ailleurs.

As-tu par exemple démonté l'ensemble de la canalisation d'évacuation de la sortie de pompe jusqu'au passe-coque. Tu seras surpris de voir à quel point les tuyaux et raccords peuvent se recouvrir à l'intérieur et se boucher progressivement.
Ou à tout le moins, mettre un tuyau d'arrosage à l'entrée dudit tuyau et voir ce qui se passe, puis démonter les tuyaux morceau par morceau.

RV

27 mars 2009

jabsco suite
Merci de me répondre,
Après le changement de joint la pompe fonctionne, mais je pense que l'ensemble est fatigué, malgré huile ds les wc frequemment ça couine en permanence, en plus le petit bouton qui permet de basculer l'aspiration se coince souvent, je pense que tout ça a pris du jeu et je voulais remplacer tout le corps...
Visiblement les fixations ont l'air identiques mais a 80 euros la pompe je veux juste être certain qu'elle peut se monter en lieu et place de l'ancienne...
Je pense que oui car ils semblent dire que le kit vertical de conversion électrique se monte sur tous les wc jabsco et ils ne font pas de différence entre avant et après 97...

27 mars 2009

jabsco
Rebonjour,
Pouvez vous me faire passer un lien pour un corps de pompe complet avant 97?
je ne trouve que des recents
merci
erik

17 déc. 2017

Moi, j'ai un problème simple: comment démonter la poignée en haut de la tige?
Faut il tirer ?, dévisser ?, bloquer la tige avec une pince ? je n'ose pas forcer sans savoir.

27 mars 2009

OK
les corps de pompe d'avant 97 se trouvent un peu partout, même ici.

RV

27 mars 2009

Difficile
Il y en a en stock chez le ship Jabsco ici au Marin, boutique "Le Ship".

Sur Internet, ça doit se trouver.

RV

03 avr. 2009

Jabsco
Salut

Tu en trouvera sur /
J'en ai commandé et reçu un aujoud'hui

17 déc. 201717 déc. 2017

Il y a un pas de vis en bout de tige.
J'ai un jour remplacé la poignée en plastique cassée par une manille pour faire une poignée (et laissé comme ça depuis).
Par contre ce doit être vissé fort ou également collé.

17 déc. 2017

Tous les types de pompe Jabsco sont interchangeables et permutables, pompe complète, jusqu’à preuve du contraire.
Il n’y a qu’un seul type d’embase, à ma connaissance.

17 déc. 2017

Moi, je voudrais bien avoir en réserves une pompe complète prête a monter, impossible de trouver des pompes ancien modèles, vous confirmez qu'il est possible de monter des nouvelles sur les anciennes embase ?

06 mars 201906 mars 2019

Oui je confirme
J'avais comparé les parts lists des wc jabsco et sur toute la gamme les embases sont identiques.
Vérifiez par vous même
D'ailleurs la pompe actuelle est la pompe de remplacement pour tous modèles.

17 déc. 201716 juin 2020

Voici la page Jabsco pour identifier le type de pompe qu’on possède.
Et les ref de pièces de remplacement selon le type.
Pour tous modèles, la pompe de remplacement est la pompe actuelle,
ref. 29040-3000

jabscotech.com[...]art.pdf

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (86)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022