un kayak de mer pour quoi faire ?

il m'arrive souvent lors de mouillage sympa et calme de vouloir en faire le tour en rasant les cailloux. mais le faire avec mon annexe , moteur en route manque de charme et à la rame autant ne pas y penser.Et sortir l'annexe pour 2 jours de nav., la laver, attendre qu'elle séche pour la ranger est un peu galére.
j'envisage donc d'acheter un kayak de mer bi place et gonfflable pour un moindre encombrement.
le probléme est que l'on trouve peu de modéle gonfflable.
quelqu'un a t'il une expérience ou adresse ?
je pense aussi que ce kayak pourrait contribuer à la sécurité.
en effet , en cas d'obligation d'abandon du bateau, associé à la survie , il permettrait de regagner une côte beaucoup plus vite qu'avec la seule survie.
Alain

L'équipage
10 oct. 2004
10 oct. 2004
0

L'Autrichien Grabner

en fait mais ils sont très chers et lourds.
Dépourvus de structure, les kayacs bon marché (Challenger,etc) se dandinent comiquement et sont bien trop larges pour une pagaie de taille maniable.
Ils sont longs à gonfler.
Hauts sur l'eau, le vent les emporte au large.
Rejeter aussi les pagaies au manche d'alu.

En plus de l'occasion ou de la construction amateur, un kayac Nautiraid de début de gamme assorti d'une pagaie de frêne démontable, fera l'affaire.
Les annexes pliantes de la firme ont aussi un faible tirant d'eau.
L'Allemand Klepper est généralement plus cher.

(On peut consulter leurs sites).

10 oct. 200416 juin 2020
0

je confirme..
j'ai eu la même idée que toi, il y a qques temps et bien sûr se posait la question du rangement. Un "inflatable" s'est imposé, mais dans l'ensemble rien ne me satisfaisait. En fait, Chebec a très bien résumé la problématique.

Cet été, j'ai eu l'occasion de bavarder avec un couple d'Allemands qui descendaient la Dordogne en Grabner. Leur kayak deux places, un explorer 2, ne m'a pas semblé trop lourd et respirait la confiance et la robustesse. Ils l'ont démonté en qques minutes, et stocké, cela ne prenait que peu de place.
Très solide, en hypalon, bourré d'attaches et autres astuces, c'est un produit très bien fini.

Mais, et c'est là que le bât blesse, la qualité se paye (1800 roros pour le monoplace), il faut donc en avoit l'usage un peu plus que trois semaines en Bretagne...

www.grabner-sports.at[...]/

10 oct. 2004
0

Et un annexe rigide pliable ?
J'ai vu ici et là (sur le net, pas en vrai) des annexes pliables, en 3 ou 4 panneaux semi-rigides (contreplaqué ou plaque de "plastique") reliés par des "charnières" entoilées. La forme était plutôt alongée.
Je vais essayer de retrouver des liens.

10 oct. 2004
0

annexes rigides pliables
Voir par exemple:
4marine-services.site.voila.fr[...]e3.html

Pour une utilisation type "kayak", il faudrait affiner les lignes, sûrement, mais c'est peut-être un concept à reprendre?

10 oct. 2004
0

c'est le principe de...
Le kayak à panneaux pliants, c'est +/- le principe de Nautiraid (on peut même y adjoindre un gréement).
Le système ne m'a pas convaincu sur le plan du rangement et le prix est +/- équivalent à Grabner. Je n'en connais pas la fiabilité.

S'il s'agit d'une utilisation fréquente, càd plus que les vacances scolaires (pour PapyBato), je crois qu'il n'y a pas à hésiter...

10 oct. 2004
0

Même interrogation
bonjour à tous
Quand l'annexe encore viable que je viens d'acheter lachera je serais aussi tenté d'avoir un tel kayak gonflable à la fois comme annexe (nav en solo ou 2 )
-bien sûr prudence par vent de terre car pas de moteur -

Les Nautiraid et Keppler allemands sont impressionnants de qualité et de sécutité (boudins
longitudinaux gonflés) mais chers

Je m'interroge sur un modèle Sevylor utilisé en course-raids (nous le connaissant tous de vue
utlisé par N Hulot prés de la banquise ,il me semble)

D'aprés le site Sevylor ils ne sont pas en plastique pour boué-canard mais en tissus type Zodiac ...et apparemment 3 fois moins cher que les précédents

Quelqu'un connaitra certaieement !

10 oct. 200416 juin 2020
0

c'est de celui là que je causais
Qu'en penser ??

28 avr. 2008
0

le mieux
c'est d'aller jeter un coup d'oeil, ils sont en vente chez Decatlon.
Pour ce que j'en ai vu, la qualite est plutot bonne. c'est pas cadeau mais ce ne sont pas non plus des engins de plage : ce sont de tres beaux produits.

28 avr. 2008
0

kayak versus annexe
s'il semble évident qu'un gonflable n'aura jamais les mêmes avantages qu'un vrai kayak de mer, je pense que la question est surtout de comparer la solution kayak et la solution annexe : est-ce aussi manoeuvrant, aussi solide, aussi stable, aussi facile pour embarquer/débarquer etc

10 oct. 2004
0

C'est pas la même chose...
...Les kayaks Nautiraid et klepper ne sont pas gonflables, mais démontables...Ils sont munis d'une charpente pliable sur laquelle est tendue une peau en hypalon (matière des zod).Les boudins gonflables visibles sur les nautiraid ne sont là que pour assurer une flotta positive et un surcroit de stabilité...
En fait le programme n'est pas le même...Fastidueux à monter mais stables, directeurs et résistants, les kayaks pliants sont déstinés à la grande randonnée...Ce à quoi ne pourront jamais prétendre les gonflables...Par contre, ces derniers sont très faciles à monter dans espace encombré, comme le pont d'un bateau...J'ignore s'il existe des modèles suffisemment rigides pour supporter la même charge qu'une annexe.

10 oct. 2004
0

Stabilité latérale
Les kayaks sont étroits et n'ont pas la stabilité des annexes classiques. L'embarquement depuis un bateau, surtout si la mer est agité doit être délicat.

MichelR

10 oct. 2004
0

ce que je cherche
n'est pas un kayak destiné à tous usages et surtout pas à remplacer l'annexe pour les débarquements à terre et l'avitaillement.
je cherche un engin flottant facile à mettre en oeuvre, qui ne tienne pas trop de place (rangé)et qui permette de faire de la promenade le long d'une côte. je pensais au kayak parce que ça me parait être ce qui correspondrait le mieux pour cet usage et en particulier les gonflables et les démontables.
j'ai demandé à Nautiraid une offre, je vous tiendrais au courant.
pour le sevylor qui a l'air sympa aussi je n'ai pas trouvé le prix.
si quelqu'un a essayé l'un ou l'autre je suis preneur d'info.
si en plus ça peut servir en cas de naufrage....ce serait un plus pour la sécurité.
merci d'avance à ceux qui font vivre ce fil
Alain

10 oct. 200416 juin 2020
0

Hippocampéléphantocamélos

Survie, annexe et kayac répondent, comme vous l'avez souligné, à des fonctions différentes.
Les réunir en une seule coque n'est pas simple.

L'annexe doit bien sûr être stable pour recevoir sans chavirer le poids des charges qu'on y déposera avant de partir en croisière (gouvernail, espars divers, ra- et avitaillement, et toussaint-frusquin).
Allons au cinéma:

www.portaboot.com[...]deo.htm

C'était à l'origine un canot lourd, confié aux bossoirs comme le reste de la drome.
Confinée aux trajets courts et répétés, sa stabilité de cap est aussi médiocre que sa maniabilité est grande, mais les avirons remplacent le gouvernail.
Mais ce baudet devrait aussi pouvoir être mis en oeuvre prestement.
Il ne reçoit pas ordinairement de grément, sauf parfois en Gde-Bgne une petite voile de démarrage gréée sur le gouvernail.

La lourdeur trapue d'un tel canot contredit le besoin d'une annexe légère facile à manier par un retraité ou un cadre sédentaire.
Légèrement construite en plastique comme le Bateau-Banane allemand, elle tanguera sous la charge du ravitaillement ou du plaisancier qui s'y laisse tomber lourdement, surtout dans une mer démontée!

banana-boat.net[...]en.html

Au moins celui-là possède-t-il un maître-bau impressionnant puisque sa structure, peu étayée latéralement, ne tient que par la compression de ses panneaux latéraux parallèles. Dans le clapot, il fait entendre d'inquiétantes vibrations. Il coûte 1500 €.

Un kayac est un intercepteur de phoques.
Plus il est large, plus il est lent.
Plus il est large, plus il est stable, quand il fait beau.
Plus il est large, moins il est stable sur une mer formée. Posé sur le versant d'une vague de deux pieds de haut, il sera l'objet d'un effet de levier qui le retournera d'autant plus vite qu'il est plus large.
Que ceux qui ne savent pas esquimauter lèvent le doigt. Mince, moi non plus!
Pour être efficace le pagayage doit longer le bordé parallèlement à l'axe longitudinal du bateau.
Plus le maître-bau est important, plus...je n'insiste pas.

Le but d'une survie n'est pas d'aller vite mais de survivre, grâce à un centre de gravité abaissé.

Vieille guitare: d'abord définir son programme, ensuite concevoir la barcasse.

La suggestion d'Hubert est perspicace, mais outre la question d'avoir à fermer le pont et de choisir le matériau jointif, il faut préciser que ces bateaux ne se plient qu'en largeur et gardent leur longueur même pliés. :-)

10 oct. 2004
0

a tout hazard...
J'ai déjà vu souvent un flotteur de planche à voile fixé dans les filières. Les gens s'en servent avec une double pagaye. Mais c'est sans doute pas ce que cherche Alain. On encontre ça plutôt en rivière ou en côtier très proche.
Enfin ça nourrit le fil

Amicalement, Al'autre.

10 oct. 2004
0

Sevylor,encor
Ayant la même démarche que papybaô,j'ai fais l'an dernier les même recherches,et je compte,dans l'avenir acheter un Sevylor,chez qui il existe plusieurs modèles,que j'ai trouvés par l'intermédiare de Décatlon ici,en Charente(il y a des modèles en neoprène-ypalon,ou en pvc)
Pour celà,papybatô,tu peux essayer,de leur côté dans ton coin.....
cordialement,jacquot

10 oct. 200416 juin 2020
1

Autre voie
et pourquoi pas un "vrai kayak" ?

Lassé des séances quotidiennes de gonflage/dégonflage d'annexe, je voulais un nautiraid, mais le vendeur de Nantes ( honnète, c'est sûr ! ) m'a formellement déconseillé d'en acheter un. Impossible à monter sur le pont d'un voilier, et trop fragile aux agressions des diverses ferrures lors des manutentions. Ca n'engage que lui, mais comme il les vend...

J'ai eu effectivement confirmation cette année, un copain en ayant acheté un : dieu, que c'est fastidieux à monter, et pourtant, il le fait sur la plage !

Je lui ai donc acheté un baia sport, qui trône depuis cinq ans dans les filières.la chose en polyéthylène est indestructible et ne pèse que 20 kg.
C'est un modèle ouvert donc s'y assoir et en sortir ne pose aucun problème depuis le bateau. Je ne suis jamais tombé, même par clapot agressif.

je pensais ne faire que de la petite ballade avec, mais en fait, je n'ai pas gonflé mon annexe depuis que je l'ai ( je navigue seul ) !

Je l'utilise comme annexe, je peux le charger sans aucun problème pour faire de petites courses, je pars en rando ou à la pêche...

Il suffit d'enfiler une salopette de cirée pour être à l'abris des projections d'eau.

Après cinq ans d'utilisation, j'apprécie particulièrement la facilité de manutention de ce truc : il ne faut pas plus de 30 secondes, entre le moment ou je décide de le mettre à l'eau et le moment où je monte dedans. Même chose au retour...

10 oct. 2004
0

on avance , on avance
toutes vos derniéres remarques sont intéressantes, de la planche à voile au kayak en polyéthyléne.
pour la planche à voile je vais laisser tomber, je suis certain que ma moitié qui navigne de temps en temps avec moi dira non d'office. désolé pour "l'autre alain" :-D déja un kayak pour qu'elle descende dedans c'est pas gagné, mais une
planche , elle va me traiter d'assasin !
l'autre est quand même encombrant mais je n'écarte pas la piste pour autant.
Alain

11 oct. 2004
0

Pourtant,,
et AMHA, le roto moule me semble la meilleure soluce.

Pas bo c'est sur, offrant de la prise au vent OK, mais le seul truc qui permette une eventuelle rando (et Dieu sait qu'a nos ages, le tour du mouillage, c'est deja une rando)

Le gonflable me tentait bien je trouve le rapport qualite prix un peu ......negatif

maisc'et seulement mon HA

r.d.

11 oct. 2004
-1

super bien vû,melda
c'est exactement le modèle que j'ai vû au catalogue de Décat'!te là on peut l'avoir en direct.
Papybatô,c'est celui que j'avis essayé il y a qques années,sur l'Ardèche,très bonne prestation à mon goût,tant sur eau plate que dans les rapides et deplus il mouille peu!.
cordialement jacquot

11 oct. 2004
0

compromis
Salut,

Pour ma part j'ai une bonne expérience des kayaks en plastoc, j'ai un rotomod deux places "sit-on-top" de 3.7mx0.8m 30 kg.
Bien sur c'est un peu encombrant mais seul on peut remonter au vent, grace à la quille, avec un minimum de chargement ( 200 kg en tout ). C'est très stable et bien moins cher que les kayaks pliants.
La solution : le prendre en remorque, car dans les fillières ça prend le vent et surtout en cas de gite un peu forte, ça peut les tordres.

jerome

11 oct. 2004
0

Puisque
vous tenez tant au gonflable, il y en a un tres interessant sur le catalogue Plastimo

r.d.

11 oct. 2004
0

merci les gars pour vos eclaircissements,
j'y vois un peu plus clair:
- au niveau prix c'est le "plastoc" le moins cher, le plus résistant ? et aussi le plus encombrant. je ne me vois pas avec ça en permanence sur le pont (quand je suis là ou pas là d'ailleurs).
- les pliables sont les plus cher (j'attends tout de même un prix par mail) et aussi semble t'il pas facile à mettre en oeuvre sur le pont d'un bateau.
- reste le gonflable qui je crois fera mon affaire. je vais voir les adresses et sites que vous m'avez indiqués....a moins qu'un matelot de derniére minute aie la solution miracle......
Alain

11 oct. 2004
0

je viens de recevoir les prix des kayak pliants Nautiraid :
- réf grand raid II 500 3020€
- réf grand raid 520 3080€
prix départ usine !
je crois qu'il n'y a pas photo !
alain

11 oct. 2004
0

papybatô
vas voir à"l'Homme Moderne"il y a justement le type qui peut correspondre à tes besoin.
Pas trop cher(175roros)stable,capable de remonter au vent,avec un peu de mer,je l'ai testé en ardèche dans des rapides!!!,facile à stocker!
Je compte en acheter un au printemps,et vû que je navigue principalement seul,il y a de fortes chances que l'AX 3 reste dans son coffre!
Ce sera ma solution miracle ;-)
amicalement
jacquot

11 oct. 2004
0

Jacquot,
je suis allé voir effectivement le site que Melda a indiqué et ce kayak a l'air sympa. faut le voir de prés pour la construction, mais c'est sur, mon futur kayak sera gonflable et comme tu dis l'AX3 risque de ne plus voir le jour souvent.
je suis convaincu que chaque fois que je vais faire un mouillage sauvage et ça arrive trés souvent , il sera de sortie. actuellement j'ai la flemme de sortir l'AX tellement c'est contaignant. je pourrai faire comme beaucoup , la sortir au printemps et la rentrer l'hiver mais c'est pas mon truc, j'aime assez naviguer avec un pont nickel et rien qui traine derriere le bateau.
Alain

11 oct. 2004
0

ben oui...
y a pas aux mêmes problèmes les mêmes solutions.
le seul truc qui m'aie freiné cette année,c'est de n'avoir pû naviguer pour ainsi dire,et en plus pas trop de pognon par la même occasion.
Par contre,je te garantis que l'an prochain j'en ai une,exactement pour les raisons que tu évoques!!!L'an dernier,sur certains mouillages,je suis resté à bord,par flème de gréer l'AX.
J'ai hâte d'être à ce moment!!!
jacquot

11 oct. 2004
0

oubli...
je suis en train de pister si on ne peux pas avoir un meilleur prix qu'à l'Homme-Moderne,si tu n'es pas trop pressé,je peux te tenir au courant de mes investigations....
jacquot

12 oct. 2004
0

un site de +
lors d'un salon nautique du sud ouest j'ai pu voir de pres ces bateaux, surtout les svx,
ce sera mon prochain kayak,
voici le site : www.ur-bizia.com[...]lor.htm
il y a dedans les deux bateaux cité precedement, celui de michael 7566 et le tahiti vert de l'homme moderne,

j'en ai deja un du meme style,de plus de 10 ans, servant tout les ans, mais rinçé,et seché chaque hiver,un gumotex, modele albatros acheté dans un décath, dans les 2OOO balles, mais pas auto videur,genant dans les vagues,le bateau se remplissant devient plus stable, mais plus du tout maniable et tres dur a relancer,
je trouve que ça file tres bien, j'ai meme reussi a y a adapter un greement d'optimist, avec derive et safran,en bois pris en sandwich... bon la c'est un autre sujet, et qui avance tres bien aussi.
je ne met que 10 minutes pour le gonfler avec un gonfleur en état,
aupparavent j'avais un tahiti,( jaunes ) en plastique "de plage" tres maniable, je l'ai aussi utilisé en mer et en riviere, plus maniable et stable, mais moins rigide, et glissant beaucoup moins bien, on est plus enfonçé dedans , vu de dessous cela fait une bosse, se repare tres facilement avec de la colle pvc, il a tenu lui aussi 1O ans, mais a finit par ne plus resister aux soudures, il etait cuit avec le temps
mon prochain (mais quand ? , mon actuel est en tres bon etat ) sera un svx 200 plus adapté a l'utilisation mixte que j'en fais, (mer, riviere)
les prix sont aux alentours des 600 euros,
si tu ne t'en sert qu'en mer, je te conseillerais donc le svx 500 c'est le meme mais en plus long, conseillé pour la mer, plus cher aussi, de 15O euros.
mais c'est dur d'avoir les avantages des 2 principes (rigide et pneumatiques) sans en avoir les inconvenients, tu devra egalement comme pour ton annexe gonfler,secher et degonfler.
mais plus de plaisir a te faufiler dans les mouillages...

12 oct. 2004
0

merci bidule....
je viens d'y jeter un oeuil en vitesse,interrssant ce site,comme papybatô,ça se précise....
cordialement
jacquot

12 oct. 2004
0

re merci bidule
sur le site que tu donnes on peut voir les kayaks série SVX et aussi un KRC79 qui est beaucoup moins cher que les autres.
il est aussi plus petit , mais je ne pense pas que ça explique la dif. de prix. as tu une idée sur cette dif. de prix et sur les avantages et inconvénients ?
Alain

13 oct. 2004
0

Et pourqoi pas un colorado ?
Bonjour,Moi aussi je cherche: le mème fabriquant vient de sortir le KCC335 COLORADO qui me parait pas mal du tout surtout pour notre utilisation en mer.
SVX200-415/80-poids 17.5kg-charge 250kg
KCC335-338/118-poids 18kg-charge 200kg
KRC79-325/80-poids 11,8kg-charge 165kg
Bon choix! Alain

13 oct. 2004
0

merci alain (un autre....il y en a beaucoup)
je constate que le colorado dont tu parles fait pratiquement 40cm de plus que les autres en largeur.
est ce un avantage? un inconvénient ?
comme je ne connais pas je ne sais pas , mais il me semble que plus c'est large et moins ça doit avancer ? peut être plus stable ?????
si un utilisateur de kayak pouvait nous aider.
hé ho bidule es tu là ?
Alain (non pas l'autre )

15 oct. 2004
0

c'est juste pour
faire remonter le fil.......et peut être avoir une reponse aux derniéres questions sans réponse
merci d'avance
Alain

15 oct. 2004
0

kayaks et traditions inuits!!

Pour celles et ceux qui aimeraient les kayaks de mer qui sentent bon le bois, la toile et l'huile de lin. Les kayaks toujours en bois et toile démontable, des kayaks à construire et pratiquer avec ses enfants, allez visiter le site de NORSAQ, des stages de constructions et de pratiques vous sont proposés en Bretagne mais aussi en méditerranée !

Le kayak de mer est un monde maritime à lui tout seul, reposant sur des cultures millénaires, instruments de survies pour des grands peuples du Nord. Me consumant dans les deux passions (hélas maintenant à feux doux car je rentre dans mon kayak avec un chausse -vieux!) J’ai beaucoup appris des kayaks de mer, en partant pour des randonnées d’une quinzaine de jours et plus, en autarcie complète ! Emporter l’essentiel et seulement l’essentiel pour vivre, voire survivre !
Pour un voilier le mauvais temps c’est F7à8, pour un kayak chargé c’est F4, la mer et vent dans le nez ! J’y ai appris l’humilité et le respect de la vie !
A des plus jeunes qui me demande l’intérêt d’une pratique aussi humide de la mer je leur réponds que la voile c’est voir la mer avec des jumelles, avec un kayak c’est observer l’intimité de la mer avec un microscope !
Bonnes ballades !

15 oct. 2004
0

Papybatô, le Gorille...
...a les bras longs, mais c'est sans doute à peine suffisant pour pagayer sur ces truc gonflables !

On a fait il y a quelques mois un mini raid autour de l'île de Mayotte à une trentaire de kayaks. Tous ceux ayant des engins gonflables ou seet on top ( large et plat en polyéthylène ) ont fini dans la vedette balais... alors que les enfants en kayak de mer on fini la boucle !!

Disons les choses comme elles sont. ces engins dénomés "kayak gonflables" n'ont aucun des atouts du kayak de mer. trop large, trop haut, trop court, trop de surface mouillée, pas de carène valable.

C'est trop large pour pouvoir pagayer sans se casser les reins et se blesser la peau des poignets à la longue par frottement sur le bordé.

Ca a également trop de prise au vent pour avancer contre le vent ou même avec, puisqu'il tournera seul inexorablement et aura la tendance naturelle des kayaks à se mettre en travers.

enfin, la carène est trop plate ou trop courte pour avoir une stabilité de route convenable.

Si tu veux vraiment faire de la ballade prolongée, sachant que le vent et la mer peuvent se lever après ton départ, il n'y a pas d'autre alternative que le kayak rigide avec une carène approprée, c'est à dire relativement étroit, long et possèdant une bonne stabilité de route.

celui que j'ai sur mon pont depuis des années est un bon compromis ( polyéthylène, ouvert, 4.20 X 0.60 ). Il tient dans les filières sans gêner la circulation.

maintenant, si c'est c'est pour flanner dans un rayon d'un mile du bateau, je vois après visite des sites que tu as l'embarras du choix.

Bonnes recherches

15 oct. 2004
0

merci guillemot
pour ces infos qui confirment ce que je pensais : à savoir que plus c'est large et plus c'est difficile à mener.
cependant le kayak rigide me géne un peu à cause de l'encombrement, même si tu dis qu'il prend peu de place.
bon va encore falloir que je laisse murir....
Alain

16 oct. 2004
0

difference de prix justifié
le krc 79 est en fait un tahiti K79 mais d'une autre couleur, et surtout enveloppé d'une espece de housse qui le consolide aux abrasions et aux epines,je l'avais vu au salon nautique 2001, et il m'avait aussi semblé de matiere plastique(sans la housse) plus costaud que le K79, mais je ne me rappelle pas de la difference quand je l'ai vu au dernier salon du sud ouest.
mon premier bateau expliqué post precedent, etait le K79, et la housse m'aurait bien servie surtout en riviere, dans les branches etc...
j'envisageais meme de m'en faire une ainsi que de le ponter , comme un kayak pour eviter les entrées d'eau..;
en mer je naviguais uniquement sur des bords sabloneux, j'evitais de passer pres des rochers agressifs, je pense pas qu'il aurait aprecié
par contre il a resisté aux glissement repetés, sur les galets, il est vrai qu'ils ne sont pas agressifs comme les rochers de la mer.
en mer j'ai crevé en passant simplement sur des rochers, mais c'est encore avec un autre, un que je viens d'acheter dans une brocante, comme un K79 mais monoplace, orange, il doit dater des anées 70 les valves ne sont meme pas de securité
le plastic resistait mieux au temps dans ces années la, je l'ai acheté uniquement pour m'amuser dans les vagues,extremement maniable , je fais un demitour d'un coup de paggaie et il me sert aussi de remorque ou j'y mets les enfants dedans quand on se promene en famille.
il est aussi plus leger et plus facile a rinçer.

le prix est donc justifié, la matiere sur les svx est completement differente,c'est de l'hypalon, comme les zodiacs, le bateau est beaucoup plus rigide, il glisse mieux le franc bord est moins haut donc plus de facilité a la paggaie,moins de prise au vent, on est beaucoup mieux assis et calé, on a un dossier, il est vrai qu'on a pas la glisse d'un kayak de mer, mais on sy rapproche plus qu'avec un K79 , on ne peut pas tout avoir,
mon bateau actuel n'est pas un svx,mais c'est un peu le meme genre, mais cet ete, j'ai beaucoup pagayer dans des lacs etroits, j'ai fait plus de 10 kilometres tranquillement dans la matinée, sans forcer.et lapres midi presque autant.

apres le K79 est aussi tres amusant mais j'aurais pas couvert la meme distance avec autant de plaisir, et de confort, on y est plus enfoncé, mais avec le prix d'un SVX on peut se payer plus de 3 k79

je precise que je n'ai rien a voir avec les commerciaux qui vendent ce produit, mais je trouve sincerement que c'est un bon produit,
moi aussi je veux absolument un bateau qui ne prenne pas de place, je voyage en camping car (bas) et je ne veux rien mettre sur le toit car apres je ne passe plus sous ces pu.... de portique de M....

j'essairai de revenir sur le site si tu as d'autres questions...

16 oct. 2004
0

j'oubliais
il y a 15 jours j'ai contacté le site en question pour essayer le svx 100 dans les vagues, (il y en a de supers en ce moment c'est la grosse saison du surf dans le sud ouest)
et le gars m'as dit qu'il n'avait pas de svx 100 en demo, seulement un 200 c'est peut etre le moment de le contacter si vous voulez l'essayer, mais ça vous fait peut etre un peu loin...
je precise aussi que je me sert du mien avec une paggaie mixte (c'est super ça )
elle se met en simple avec une poignée, et si le passager en a marre vous la mettez en double avec la sienne.
vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez

17 oct. 2004
0

Tout dépend du progamme !!!!
OK..,rien ne peut remplacer un bon kayak de mer, mais sur mon voilier je suis limité par le stockage (encombrement et poids) et la mise en utilisation (montage).D'autre part nous sommes deux et le kayak double gonflable nous parait un bon compromis pour faire de petites balades le long du littoral, mais lequel choisir? Ils sont tous très différents.
Oui, moi aussi les 40cm de plus en largeur me gène un peu, mais il a une forme différente.Nous avons eu l'occasion d'essayer un Suny ressemble beaucoup au SVX 200 mais avec un poids de charge plus faible (160kg,je crois) et on a pas été emballé!
A+ Alain

02 nov. 2004
0

Vous avez dis Kayac de mer et pourquoi pas Kannexe?
Bonjour à tous,

je connais une petite entreprise de soudures par hautes fréquenses qui réalise des produits en différentes matières plastiques(PVC, plolyéthylène...)Cette société fabrique aussi des canoés, des Kayacs et toutes demandes un peu spécifique dont le Kannexe un kayax annexe.
Posez lui la question, il est intarrissable, de plus c'estun voileux pour le joindre : appellez Monsieur Pierre IOSTI de ATIC FRANCE au 04 74 38 03 69

Phildemer

28 avr. 2008
0

vu
que j'ai donné ce fil en lien, je voudrais préciser autre chose...
j'ai depuis essayé le 2 bateaux dont je parles plus haut :
le SVX 100 (j'en ai acheté un)
et un 200 a mon beauf qui est a vendre,
j'ai toujours mon gumotex que je peux transformer en mini voilier avec une voile d'optimist.(voir sur ma fiche)
le SVX 200 glisse bien , est plus rigide que mon gumotex, de plus il est autovideur,
le seul reproche que je lui trouve c'est qui'il est lourd, 28 kg dégonflé dans le carton.
sinon vous avez un autre forum branché kayack, rigide, pliant ou gonflable :
www.expemag.com[...]rum.php

28 avr. 2008
0

ya aussi le sevylor a 100 dollars
le truc jaune bi place, je vais essayer cet ete en med ...

ca prend pas trop de place sur un 9 metres.. et pour de petites navs on doit pouvoir lui trouver une place sur le pont

28 avr. 2008
0

une adresse trouvée sur h&o,
www.nautiraid.com[...]/

c'est démontable mais un peu cher...
et le reste comme les sevylor etc, il parait que ça avance pas trop et que le comportement est trés moyen...l'idéal serait de remplacer carrément (dans mon cas) l'annexe par un canoë.

j'étudie l'idée d'une annexe sous forme d'un canot "sit on top" et aprés recherche et comparatifs ,voilà ce que j'ai trouvé de mieux (dans mon cas) : www.dag-kayak.com[...]/
c'est du monobloc, donc c'est long, mais c'est assez fin pour être saisi correctement sur le pont du voilier.
ils ont de bons modèles robustes ,insubmersibles et autovideurs qui pèsent moins de 40kg et permettent une charge jusqu'à 300kg pour le lagoon2.
avec l'ajout d'un hb electrique, ça fait une belle annexe de 4.50m neuve.investissement moins de 1000e en tout.
le modèle "lagoon" est spécial car il possède une piece d'etrave et une quille, ce qui lui confère une bonne stab dans la houle et une aptitude au surf.

29 avr. 2008
0

Expérience
En dehors du voilier, j'utilise un kayak de mer KTM, sit on top (à Mayotte, l'eau &gt 28 degrés), acheté 300 euros occasion. Marche très bien, tenue par mer agitée remarquable, très solide. Je pense que je l'emmenerai en voilier dans les filières, pour le plaisir.
J'ai aussi une yole de mer, simple ou double : près de 6m et 50 kg, très stable, mais c'est trop gros pour être emmené sur un voilier, sauf gros cata. Par contre, je trouve remarquable le système de rame avec siège coulissant. C'est dommage qu'aucune annexe rigide ne soit vraiment étudié pour l'aviron, certes ca prend un peu de place, mais on arrive à avancer vraiment vite, même contre le vent. On pourrait faire un truc dans les 4 m, 30 kg, efficace , rapide et sans moteur !

29 avr. 2008
0

canot à aviron
Mais ton canot miracle il existe, c'est le canot "Bardiaux" de Nautiraid: 3m pour 38kg assemblé et plié (très rapide) on le range à l'intérieur du bateau:
www.nautiraid.com[...]es.html

29 avr. 2008
0

Le "vrai" youyou Bardiaux
était déjà bien stable (j'en ai récupéré un assez fatigué il y a longtemps , que j'ai restauré et j'en suis très content), le modèle Nautiraid possède en plus des boudins gonflables qui améliorent encore la stabilité et amortissent les chocs latéraux...
A noter que Marcel Bardiaux n'a utilisé que son youyou et son kayak pliants durant 40 ans de navigations incessantes dans les pires conditions...une référence!

29 avr. 2008
0

Stable ?
La Bardiaux est très séduisante. Elle doit bien marcher à la rame et elle est tellement plus belle qu'une gonflable avec son hors bord !
J'ai toujours hésité à en acheter une, car je n'ai jamais rencontré d'utilisateur. Est-elle suffisamment stable ? Je navigue de temps à autre avec une adulte légèrement handicapée, des problèmes d'équilibre ... Elle nage très bien, mais bon ... Quelqu'un connait ?

29 avr. 2008
0

promo chez LIDL !
vu à midi chez Lidl, un Sevylor 2 places gonflables fait d'un plastique très épais, avec une pagaie double et le sac de transport le tout pour 50€.

Avis aux amateurs, depêchez vous ça partira vite !

29 avr. 2008
0

tahiti ?
il s'agit sans doute du tahiti de sevylor, non ?

29 avr. 2008
0

c'est un k300kl
et pas un tahiti.

29 avr. 2008
0

le kayak gonflable
me parait une bonne solution pour remplacer mon annexe ax2. Je l'utilise sans moteur et c'est vraiment pas pratique!

La sevylor hudson supporte 230 kg de charge, pèse 15 kg et me parait suffisamment stable. Certainement plus stable que l'ax2, car sans moteur, je ne vais pas assez vite et c'est la vitesse qui rend stable.
Il y a certainement de bien meilleur kayak pour les randonnées mais en remplacement d'une annexe utilisé sans moteur, ca semble plutôt bien.
Le seul point délicat, c'est la stabilité en arrêt pour embarquer, là je ne sais vraiment pas...

www.nootica.fr[...]-66.htm

Christian

29 avr. 2008
0

stabilité à l'arrêt
c'est également le point qui me fait peur, je ne sais pas si les embarquements/débarquements sont très faciles...
mais question manoeuvrabilité (en solo et sans moteur), je pense que ça sera beaucoup beaucoup mieux qu'en annexe...

29 avr. 200816 juin 2020
0

Baïa sport ouvert
j'ai toujours eu un kayak à bord de mes bateaux.
Et toujours le même modèle : le Baïa sport ouvert.
Le seul qui ne dépasse pas au dessus des filières (60 cm) et assez long pour aller droit (4,20 m).

Super pratique : montée et descente du kayak depuis le bordé en me mettant debout et sans me foutre à l'eau.

Ballade, pêche, débarquements en solo, etc.

Un seul inconvénient au rigide : un jour de coup de gite ( 40 degrés ) le kayak est parti avec les deux chandeliers auquel il était attaché.

Pour éviter à nouveau ce genre d'accident, je ne l'ai pas mis sur le pont d'ELNI pour notre nav vers Mada qui a débuté il y a trois semaines.
Il partira en caisse maritime.

14 déc. 2008
0

canoe en guise d 'annexe
je suis seduit par l'idée et j'ai visité le stand sevylor au salon il apparait que je ne suis pas le seul interessé et deux modeles me semble interessant le KCC335 ou le hudson connaissez vous ces modeles?

15 déc. 2008
0

KCC335
je l'utilise comme annexe depuis le printemps, j'en suis plus que satisfait !

15 déc. 2008
0

il y a aussi
les Solar de chez Gumotex mono place ( solar 300) ou bi-place que l' on peut utiliser en mono ( Solar 405) avec une petite dérive ils peuvent être conservé dans un sac sur un " petit" sangria sans prendre trop de place et agrémenté d' une voile maison en V ils permettent de se rendre dans des criques où notre quillard ne peut aller

tissus trés solide, confortables ce ne sont cependant comme tout gonflable ( du moins jusqu' à maintenant que des bateaux utilisables dans la bande des 300 mêtres au vue de la réglementation française )

voir pour la voile:
canoekayak.over-blog.com[...]

voir pour l' utilisation dans une crique:
canoekayak.over-blog.com[...]

(quelques petites vidéos ou diaporamas sur les 2 blogs )

et pour des conseils www.expemag.com[...]/voyage
rubrique " voyager sur l' eau " où l' on parle pas mal des différents gonflables...

je tiens aussi à signaler chez Bic la sortie de 2 gonflables alliant aussi lesavantages d' un rigidi les yakkair ( merci Andy d' avoir créé ces bateaux là ) à voir malgré le prix

@+

15 déc. 2008
0

un complément
voir le site Bic et yakkair ou celui d' Andy qui les a mis au point: andypink.wordpress.com[...]
le prix reste bien évidemment relatif car ce sont 2 beaux bateaux alliants les avantages d' un rigide et d' un gonflable
( je n' ai aucun intérèt dans ces bateaux là...)

15 déc. 2008
0

Pas pour remplacer l'annexe
Je suis aussi tenté par un kayak gonflable pour le fun mais de mon point de vue l'annexe est irremplaçable pour porter un deuxième mouillage (quand le mauvais temps est annoncé), pour avec son petit HB de 3cv permettre de manoeuvrer le voilier en cas de panne dans les ports (il y en a) où on doit se débrouiller seul, pour débarquer un blessé (pas trop grave)ou la belle-mère.
Avoir les deux, peut-être.

15 déc. 2008
0

kayak
bonjour
sur mon cannot,j'ai deux kayak biplace gonflable, marque egalis
en plus de l'annexe gonflable
petit bateau(serpentaire 7.51)
j'ai modifie les ammenagements pour le rangement sous la descente
je mets le cannot a l'eau au printemps
mais j'ai les gonflables depuis2 saisons:c'est super
(j'ai du faire aussi une plate forme arriere repliable pour facilite l'embarquement

15 déc. 2008
0

sevylor pointer K2
partageant ton souci de faire, au mouillage, une petite virée dans les cailloux, j'ai acheté un kayak gonflable pointer K2:
www.sevylor-kayakclub.com[...]68.html
au début de ma recherche, je me suis orienté vers le kayak démontable, qui est plus performant.
Par contre un modèle acceptant une certaine charge (bouteille plongée par exemple) et de qualité reste trés cher. De plus je me posais la question de la remontée à bord avec un démontable.
Sur ebay j'ai trouvé ce pointer K2 pour moins de 500€ et j'ai fait le choix de compromis.
Je n'ai pas encore testé l'engin, mais il me fait bonne impression enterme de qualité.
Ca prend néanmoins la place d'une bonne valise et il faut pouvoir le loger à bord.

17 déc. 2008
0

alors STAN
est ce que c'est facile d'embarquer et debarquer?la stabilité a l'arret?et gonfler l'engin sur le pont?

17 déc. 2008
0

réponses
embarquer et debarquer ne me posent aucun problème, même si c'est un peu moins stable qu'une annexe "classique"
gonfler l'engin sur le pont est presque plus facile qu'avec un autre pneumatique vu que l'engin est étroit et loge sur les passavants,
idem pour le trqnsport, semi dégonflé, le long des filières

17 déc. 2008
0

STAN
merçi pour tes reponses, il ne me reste plus qu'a acheter l'engin convoité. bonnes naves a toi!

17 déc. 2008
0

thanks
bonnes nav' à toi aussi
ce kayak-annexe me permet vraiment de profiter à fond des mouillages et surtout de m'en eloigner en toute securité, ça changé mes navs (avant, c'était annexe classqiue, sans moteur, donc peu maniable etc)

18 déc. 2008
0

Fournisseurs PVC
Quelqu'un sait il ou peut on trouver du tube alu et du PVC pour réaliser ce genre de chose: www.yostwerks.com[...]in.html

PVC 400 et 600 grs/m² et tube alu 6061/6063.

Et suffisamment bon marché pour que si on rate, on puisse le mettre à la poubelle sans état d'âme.

20 déc. 2008
0

matériel pour kayak démontable
il ne s'agit pas de PVC mais de plaques de polyéthylene ,en 5 mm ou plus ; assez couteux mais parfaitement imputrescible , pour l'alu une bonne qualité est également nécessaire

18 déc. 2008
0

Remonter à bord
J'utilise un Kayak KTO, ouvert, rapide et tenant bien la mer. Mais remonter depuis un Kayak à bord d'un bateau sans jupe AR, je ne sais pas faire, il est vrai que je suis un peu lourdaud. Je suis incapable de me mettre debout dessus sans me foutre en l'air (il fait environ 56cm de large, pour 18 kg). C'est plus facile avec un gonflable ?

18 déc. 2008
0

hauteur franc-bord
remonter à bord ne me pose aucun problème, mais je peux "m'agripper" au rail de fargue ou aux chandeliers avant de me mettre debout : avant un franc-bord beaucoup plus haut, c'est vrai que ça doit être moins facile
mais un gonflable est également beaucoup plus stable qu'un kayak classique, dans lequel je n'aimerais pas être debout

18 déc. 2008
0

stabilité
il a toujours été clair pour moi que debout dans un kayac il y a beaucoup de chances de finir a l'eau!
le pointer K2 cité plus haut me seduit aussi mais je pense qu'il est plus difficile a gonfler sur le pont et ce kayac est aussi destiné a un autre programme et est plus cher
dans le meme creneau il y a chez decathlon un frame advanture K1 ouK2
Erick

18 déc. 2008
0

Perso, j'ai un Decathlon rigide
De mémoire c'est un Tobago. Il a deux places adultes et trois places enfant (en fait, une espéce de selle de moto entre les deux places adultes, ce qui fait que tu peux aussi t'en servir seul en t'asseyant dessus).

Il nous sert d'annexe. C'est la seule que nous avons, après avoir essayé tout un tas de truc (de la petite AX2 en passant par une gigantesque à moteur qui me prenait la moitié du trampoline).

Je trouve cela effectivement trés pratique.

Elle est increvable (à la différence de ce que j'avais avant, qui avait toujours un truc qui déconnait).

Elle a un comportement "marin", c'est à dire que tu peux pagayer face au vent et avancer, tu passes les vagues, tu peux même débarquer sur une plage avec du shore break.

J'ai un énorme bidon étanche pour trimballer tout le bazar.

Ca avance correctement (je tiens tête tout seul à une annexe gonflable avec un 4 cv).

Cette formule n'est pas un kayack de mer, dans le sens où il n'a pas une super glisse, et n'est donc pas destiné aux "grandes balades", genre plusieurs milles. Non, c'est bon pour aller à la plage, pécher à coter du bateau, aller explorer une calanque.

Je le monte à bord en le faisant glisser sur une filière et je le stocke contre cette filière, comme une planche à voile.

Jacques

18 déc. 200816 juin 2020
0

depuis la création de ce fil.....
j'ai fait l'achat d'un canoé gonflable 2 places.
je suis satisfait de mon choix et mon annexe ne sort que rarement de son sac.
les avantages :
encombrement réduit,
moins lourd qu'une annexe,
pas besoin de moteur, juste deux bons bras,voir quatres....
permet de remonter contre le vent (pas trop fort bien sur)
permet de découvrir la côte sans faire de bruits
inconvénients :
plus d'instabilité qu'avec une annexe pour embarquer ou débarquer,mais avec l'habitude on oublie vite
mon épouse préfére l'annexe

19 déc. 2008
0

kc335
ils peuvent être équipés d' une dérive de série ou bricolée, leur inconvénient est qu'ils sont encore un peu lourds, les kcc35 ont aussi de la prise au vent...
Sinon les gonflables n' ont que du positif et permettent de bien réduire l' utilisation de l' annexe motorisée au minimun, les mouillages ou ports n' en seraient que bien plus calmes et ou silencieux ...
bonne nav et bonne utilisation de vos gonflables
ils vous feront découvrir la côte sousun autre angle, là où vous ne pourriez aller avec votre bateau ;-)

15 mai 2011
0

Je m'apprête à passer au kayak gonflable au lieu d'une annexe standard. Le KC 335 de Sevylor me tente bien. Le but est :
- d'abord faire l'a/r avec la terre, pas de la rando
- léger
- bonne manoeuvrabilité (à deux)
- 200kg de charge, pas plus pas moins
- logeable dans un petit voilier de 8 m,

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Expérience ? Autres modèles ?

15 mai 2011
0

surtou pa SEVYLOR , j'ai un 3 places dans le garage que je ne me servirai plus jamais,crevé au niveau de la termo soudure, j'ai changer 3 fois le boudin (50€ chaque) :non:

15 mai 2011
0

spirit,

Je ne sais pas si tu as vu mais tu as déterré un sujet initié en 2004 et dont le dernier post remonte à 2008...j'ai peur que les intervenants connaisseurs en la matiere ne surveillent plus ce sujet....peut etre devrais tu en ouvrir un nouveau ?

15 mai 2011
0

Ben justement je voulais repartir des infos déjà écrites... si les personnes sont pas les mêmes c pas grave.
Je voulais pas multiplier les fils et éviter les redites, mais bon si y faut j'ouvre un nouveau...

Merci blpeace3 pour la piste à pas suivre.

15 mai 2011
0

J'ai acheté un sevylor colorado 2 places d'occaz, il y a un mois. Bilan après 8 jours de croisiere dans les anglo: mitigé.
Pour les enfants, c'est top: facile à mener, stable et marrant.
Pour moi, c'est moins évident: d'abord, ca prend beaucoup de place dans le coffre, à peine moins qu'une petite annexe, c'est plus long à gonfler et dégonfler (4 compartiments et des petites valves)et en nav, la pagaie mouille le kayakiste dès qu'il y a un peu de vent.
Au final,je ne regrette pas mon achat, parce que mes enfants seront autonomes et pourront s'amuser au mouillage; par contre pour servir d'annexe, ca me parait peu interessant

15 mai 2011
0

OK merci. Je pensais que l'avantage sur une annexe était une meilleure manoeuvrabilité dans un peu de clapot, du vent ?

15 mai 2011
0

Oui, c'est sûr, ca va plus vite, c'est plus manoeuvrant, mais ca mouille...

15 mai 2011
0

Autre avantage, un canoë est un engin de plage.
Une annexe motorisée, non.
Je pense à la bande des 300 mètres et au bouées de plages
Amicalement
Christian – voilier Khéops

16 mai 2011
0

Bonjour,
Et pourquoi pas un Kayak BIC du genre :
fr.bicsportkayaks.com[...]76.html
:acheval:

16 mai 201116 mai 2011
0

Hello,
les kayaks modernes ne ressemblent en rien à des engins de plage avec dauphins rieurs ou Dora l’exploratrice en guise de deco. Ce sont de vrais canots de randonnée. La stabilité de certains permet de remonter à bord avec l’équipement de plongée. C’est long à gonfler à la bouche, mais on peut faire autrement. Et ça avance 10 fois mieux qu’une annexe. Long à sécher pour la plupart des modèles, à cause des chambres protégées par de la grosse toile.

16 mai 2011
0

Le fait que ça mouille... bon ça me changera pas trop, j'avais qu'un youyou engin de plage jusqu'à présent :-D ! Donc ça confirme que le kayak est bien ce que je recherche : plus léger, plus rapide, même charge voire meilleure qu'une annexe.
Les Bics... semblent supers, mais bien trop chers. 300euros serait mon maxi, avec certes une qualité moindre, mais l'usage ne sera pas intensif. Je n'ai pas vu de modèle moins chers chez Bic.
Je vais chercher d'autres marques. Merci pour ces infos!

16 mai 2011
0

J'ai souvent utilisé un kayak genre seyvilor,pas cher ,60 E vendu récemment par LIDL,je l'utilise comme annexe,pour un transportable,c'est bien,rapide,stable,mais ça mouille un peu.Facile à gonfler car le volume d'air n'est pas si grand et leger.
Prévoir des rustine,fragile ?au départ et arrivée sur les cailloux;

17 mai 2011
0

Oui Arnaud, sur les cailloux, sans continuer à pagayer dessus ça peut toujours arriver de s'y frotter ! Donc entre 60E et 300E je vais bien trouver mon bonheur.
Moi aussi j'ai longtemps opté pour le youyou à 30E rustiné/changé tous les 2 ans... mais le problème c'est que parfois il faudrait le changer exactement entre le quai et le bateau !!! et on arrive trempé mais pas à cause de la pagaie... :-D

18 mai 2011
0

Salut Spirit,
je viens d'acheter un colorado pour le même usage que toi. Je vais tester l'engin dans 8/15 jours avec mon petit bonhomme. Il me parait bien stable, léger ( 16Kg ) par trop volumineux ( moins qu'une annexe), et un minimum performant pour sont utilité. Le truc important c'est de s'équiper d'une bonne pagaie double histoire d'avoir une minimum de rendement.

Histoire à suivre.

18 mai 2011
0

Les kayak pas chers permettent de rentrer au bateau même par mauvais temps au mouillage,il m'est arrivé de couler au ponton suite à une déchirure du kayak,mais en faisant attention,c'est un des bon engins comme annexe et je ne changerai pas .
J'ai acheté un kayak tjr lidl ou l on est assis dessus, c'est très instable,il faut gonfler à fond,ne pas acheter ;

18 mai 2011
0

Je suis d'accord Arnaud, on peut souvent se satisfaire de très peu en connaissant les limites du matériel et en les assumant...

Super Indiana, j'attends ton compte-rendu !

02 juin 2011
0

Salut Spirit,
Première journée test du kayak Gonflable Colorado.

Condition du test:
- vent 20 noeuds
- clapot merdique
- Enfant de 16 mois à bord
- 2 adultes
- 2 sac étanche
- 2 pagaies démontable

-Voilier centurion 32 ( petit cul sans jupe)

Pour la mise à l'eau il m'a fallut me mettre les pieds dans l'eau pour éviter d'avoir le fond du kayak qui frotte. La mamam + le ptit gars devant et le papa derrière. Tout le monde avec son gilet.

Clapot de travers + vent de travers: kayak très stable du fait de sa largeur 90 cm mais confortable pour pagayer.

Bout au vent: il faut quand même appuyer un peu, mais le comportement est franchement surprenant et plus facile qu'une annexe sans moteur.

Pour embarquer a bord: Pas de PB

1 le papa se met debout et débarque tout en accrochant le kayak au bateau.
2 il attrape son fiston
3 la maman débarque elle aussi
La largeur du kayak fait que l'on peu se mettre facilement debout.

Pour embarquer, on embarque kayak parallèle à la coque du bateau et descendant en marche AR en s'agrippant au haubans.

Bilan très positif pour moi.
Léger 16,5kg
maniable même tout seul
200 kG de capacité de charge
Permet de faire autre chose qu'une annexe: se balader à la pagaie
Plus d'essence à bord
Plus d'annexe sur le pont ou derrière le bateau ( j'avais une annexe à fond rigide avant.

A+ DIAMBA

03 juin 2011
0

Kayak et canoë sont vraiment de bonnes annexes avec leurs limites,légéres ,faciles à gonfler avec une pompe double effet,rapides,stables si l'on maitrise un peu l'activité,peu de place à bord,idéal pour un transportable.Elles sont peu chères et se réparent facilement.Mon bateau est souvent au mouillage et je transporte moteur et voiles,sans soucis.
Arnaud

05 juin 2011
0

Merci beaucoup DIAMBA pour ces détails, je suis surpris qu'on puisse se mettre debout dedans aussi facilement, c'est bien ça.
Tu étais seul à pagayer avec 20 noeuds ou il vaut mieux être deux ?
Qu'est-ce que tu conseillerais comme modèle de pagaie ?
J'ai un vieux gonfleur à pied, ça peut suffire ? ou la pompe double effet est vraiment mieux ?

Merci Diamba et Arnaud

05 juin 2011
0

Salut Spirit,

Seul ça le fait. A 2 bien synchronisé c'est bien-sûr mieux.
J'ai fait un allé seul et un retour à 2 pas de PB.

J'ai une pagaie double démontable qui loge bien dans le coffre de ma voiture et essayer ma pagaie carbone de mon kayak de mer.La pagaie démontable le fait bien pour le côté démontable. Je vais riveter 2 petit pontés ( 1 sur chaque demie pagaie) pour y passer un câble pour attacher pagaie + kayak lors de vadrouille pour éviter de me le faire piquer.

Pour le gonfleur le Colorado est équipé d'un gonfleur à pied avec mano intégré( pression de gonflage 0.1 bar cf notice)

Les 2 boudins et les 2 fonds de siège se gonfle très rapidement et le fond moins vite.

Le fond est hyper renforcé et présente 2 petit aileron en caoutchouc.

Le tout loge dans un sac et prend autant voir moins de place qu'une annexe.

Voilou, enfin pour moi adopté et pour mon fils aussi.

A+DIAMBA

PS: Prévoir les sandalettes pour se mettre les pieds dans l'eau si on descend sur des cailloux ou zone avec coquillage.

27 nov. 2020
0

Pour le coup, je suis convaincu que les kayaks représentent bien plus qu'une annexe... Je prépare même un . Ma nouvelle passion

27 nov. 2020
0

Pour autant que l on voit fleurir des paddles ; jamais utilisés hors charter...
Autant il y a des fanas du kayak qui bougent beaucoup aux antilles et ailleurs.
Assez rare , néanmoins.
La plaisance est devenue de + en + polluante avec les super annexes motorisées et tres chères.
Désolant. ..

28 nov. 2020
1

Nous avons adopté un kayak sevilor 2 places depuis 5 ans maintenant.
Plus d annexe ni moteur.
Vu de notre hublot, c est parfait
Pour ne pas être mouillé, en hivers, notamment, chacun ne rame que d un seul côté, opposé à l autre.

28 nov. 2020
1

Dans le détail, c est très stable pour embarquer / deparquer, on marche à 4 à 5 knts ss gros efforts, il supporte une charge raisonnable (les courses).
C est aussi très agréable pour se balader.
Nous avons un gonfleur electrique ;-)
Au delà de 20 knts de vent, il reste à bord et nous aussi.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cap Horn, Chili

2022