Idylle 880 biquille

salutatous,

qui connait (ou possède) un Idylle 880 ?

surement pas un foudre de guerre, mais quoi d'autre à en dire?
des défauts particuliers ?
merci.

L'équipage
01 mars 2009
01 mars 2009

Bonjour
j'ai possédé avec beaucoup de plaisir un Idylle 880 biquille.Bateau très sécurisant et tu as raison pas un foudre de guerre mais apte à affronter une mer déja bien formée et un temps pas terrible.Le près n'est pas non plus son allure favorite surtout si il faut serrer plutot rechercher la vitesse qui avec un bon jeu de voiles peut tourner vers 5 à 6 noeuds.Compter 4,5 knts de moyenne pour une nave avec du 4 beaufort.Bateau raide à la toile.Une très bonne habitabilité, on passait trois à quatre semaines 2 adultes et trois enfants plus le chien sans trop de problème vraiment super à quatre.Pour des questions plus précises toujours la possibilité de me joindre en mail perso.

A bientôt
Patrick

01 mars 2009

le plus "fiffty' des idylles
mais solide , très habitable
il lui faut du vent
pour de la belle croisière en père pénard ne pas hesité (la petite barre à roue à l'abri est un plus

02 mars 2009

IDYLLE hic !
Bonjour,
Nous ne possédons cet idylle 880 que depuis 1 an mais pour l'utilisation que nous en avons (croisiere en bretagne sud)c'est un trés bon bateau ,sur,confortable ,stable et sécurisant .
Tout est une affaire de compromis cap au prés pas prodigieux mais facilité d'échouage du biquille,poids du bateau important mais moteur puissant avec une hélice tripale,surface de voile limitée mais moins de réduction quand le vent monte.....
Les dernieres versions ,je crois à partir de 1987, étaient equipées d' une direction hydraulique débrayable ce qui supprime la lourdeur de la barre franche.
Autre point négatif ,la difficulté pour parvenir aux batteries.
En résumé : une trés bonne base de loisir pour marin pas trop préssé mais attentif au confort et au plaisir d'etre sur l'eau.

31 mai 2012

Bonjour, avez vous eu des problèmes sur fixation des quilles, ou entendu parlé, merci ., salutations AH

02 mars 2009

Opinion sur l'idylle
après avoir eu des voiliers + grands ,j'ai acquis voici 2 ans un IDYlle 880 - basé à douarnenez , ce bateau s'accommode fort bien des eaux bretonnes d'autant qu'il est bon marcheur sous voiles dès 12-15 NM de vent.

C'est un bon bateau à tout faire mais pas une bete de près . Le modèle barre à roue débrayage est pè-père et pratique .

La version lest court (1.30 m environ ) est un bon rapport Qualité - prix-vitesse . J'ai fait fabriquer des bequilles sur mesure à DZ , je pense que le copain artisan a conservé les cotes car BENETEAU ne les avait plus... à bon entendeur !

cordialement

C.TESSIER

27 sept. 2016

Bonjour,

Avez-vous d'autres avis ou retours d'expériences avec l'idylle 880 Biquille...

27 sept. 2016

Bonjoir,
Attention pour les biquilles," FRAGILITE" des liaisons des quilles.
Celles-ci avec l'angulation ne supportent pas a long termes les echouages;
Pour experience,un coule a port la croix d'Hoedic,un deuxieme avec une quille qui commencait a flechir.Les deux ont etes refait,mais pas tres agreable a vivre
Bon courage

29 sept. 2016

Bonjour,

Quelle en serait la raison ? Les boulons de quille qui deviendraient fragile avec la corrosion ?
Sinon, quelle vitesse sous voiles ? Entre 4 et 6 kts comme dit précédemment ?

Y a t il des possesseurs de ce bateau sur le forum ?

merci de vos retours

29 sept. 2016

Bonjour;
La quille statifiee avec la coque,pas de boulons.
Dans le premier exemple le bateau echouait dans la vase ce bateau a chaque maree,les quilles inclinees faisent succions et travailler la liaison,explication fournie par l'expert Ce bateau a coule dans un port avec son equipage dans la nuit apres une soiree a plusieurs personnes a bord;Le deuxieme pratique le cabotage dans des ports d'echouage;apres refection dans un chantier des deux quilles
Alain

18 mars 2018

Bonsoir,

Je pense qu'il doit y avoir confusion, ou alors il y a eu plusieurs système de fabrication, car sur le mien, les quilles en fonte sont boulonnées.
Seb

18 mars 2018

Meme avant le restaurant tu avais déja pensé ai biquille ce n'est donc pas le camping car.......

24 mars 2018

C'est bien ce que je pensais, il y a bien confusion...... :-)

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Cap Horn, Chili

2022